Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amuses bouches?
b
8 octobre 2011 18:23
Salam à toutes et à tous

Auriez vous de simples recettes d'amuses bouches, faciles à réaliser??
Qu'on peut préparer en même pas 10 min
A base de pate feuilleté ou autre

Merci d'avance
f
8 octobre 2011 19:29
salam,

moi je fais parfois des minis pizza, j achete la pate et fait des rond avec un cercle.

ensuite je met de la sauce dessus et tu les garnis comme tu veux et hop au four . c vraiment bon et simple

j achete aussi des petits fours et je met dessus de la creme fraiche a laquel je rajoute une pincee de sel et puis je met par dessus du saumon fume et de la ciboulette.

tu peu aussi faire des cornet de pate feuilletee que tu garni comme tu le souhaite : crevette, saumon, thon....

voili voilou
9 octobre 2011 21:40
salam

tu peux acheter des mini blini, ke tu recouvre de tartar de concombre, et ensuite de saumon
tu retrouve en général ces 3 ingrédients côte à côte rayon saumon

sinon mini quiche, mini pizza, feuilletés en forme de mini croissants...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
9 octobre 2011 22:17
salam

tu peut garnir ta pate feuilleté d'une couche fine de moutarde et mettre du thon du fromage rapé ,ou poulet bechamel avec des champignons
bechamel jambon de dinde mixé fromage dans la pate feuilleté,
.sinon des carré de pain de mie tu etale de l'avocat mixé et une crevette dessus,ou fromage frais (ou de chevre) une tranche de tomate et une olive noir dessus,t'as les club sandwich pain de mi coupé en 4 garnie de thon (melange thon tomate mais mayo et etale)puis recouvre d'une autre tranche de pain de mie,ou les mini croq mr tu peut remplacé le jambon par du chevre et tu ajoute des herbe de provences...
sinon fais des brochettes froide ,fromage(gruyere,emmental au cumin,gouda boulette de fromage frais....) tomate cerise ,poulet,concombre,viande froide,fruit.......
N
4 novembre 2011 12:40
un ptit up pour voldemodo
M
4 novembre 2011 14:06
Il va de soi que pour les amuse-gueule de l'aid al adha , un 100% vegetarien s'impose.

Moi je dirais des mini-tartelettes au choix:

-Tomate+chevres+basilic
-Poulet+champignon+bechamel
-oignons
-saumon-epinard
-zaatar


Aussi tu peux faire des mini club-sandwich
-thon-mayo-concombre
-tomates
-oeuf dur -mayo

Tu peux aussi faire des mini bricks
-pomme de terre ecrasés+olives noires
-legumes

Tu peux egalement faire plein de salades

salades grecques
salade daubergines
salade de homous

et aussi un truc qui rate pas cest les oeuf dur, tu les coupes en deux et tu els farcis soit de puree davocat soit de mayo soit de thon-mayo

voia!
4 novembre 2011 18:42
salam maae

je connais pas les salades grec et d'homous
peux tu détailler stp ?

c une super idée les oeufs dur
tu mets ki dans ta purée d'avocat ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
4 novembre 2011 19:09
Salam Btiss13

- Recette Homous
- 500 g de pois chiche
- 1 caf de bicarbonate
- 5 cas de tahina
- 125 cl d'huile d'olive
- 2 gousse d'ail
- 1 cas de cumin en poudre
- Jus de citron (2 ou 3)
- Poivre et Sel

La veille tu fais tremper tes pois chiches dans de leau et le bicarbonate.
Puis au matin tu les fais cuire a la cocotte minute (ou autocuiseur) 20min environ,
Tu les egouttes et les mixe, tu peux les passer au mixer faut que ca fasse comme une pate bien compacte, tu les egouttes bien pour eviter davoir une soupe de pois chiches!

Dans un recipient tu mets ta puree de pois chiches, et tu met le jus de citron, la tahina, lhuile dolive l'ail, le cumin sel et poivre,et melanges bien tout ca puis tu sers ca dans des petites assiettes marocaines legerement creuses,avec la cuiliere tu dessine une spirale qui va de lexterieur a linterieur et au milieu tu met 3 belles olives noires et 2 feuilles de menthe fraiches, tu saupoudre legerement de cumin et tu verse un filet dhuile dolive dessus.

- Salade grecque:
Tomate
concombre
oignons
poivron vert
herbes de provence (origan,thym, basilic)
olives noires
fromage feta
zeste de citron
filet dhuile dolive

voila tu decoupe tout ca en des, en gros des genre 1cm, et tu melange delicatement car le feta ca s'effrite facilement donc attention, jte conseille de bien tout melanger et de mettre la feta a la fin et de remelanger delicatement.


- Les oeufs farcis a l'avocat cest juste le jaune doeuf, lavocat et de la mayo sel et poivre, tu ecrase bien tout ca et tu farci tes oeufs durs

Le houmous il se mange avec du pain libanais si tu en trouves.et si tu ne veux pas tremper tes pois chiche la veille, certaine mettent des pois chiche en conserve que tu fais quand meme bien cuire pour pouvoir mixer facilement, mais jai jamais essayer en conserve, ca doit avoir le meme gout je pense...
4 novembre 2011 22:15
ok merci miss

c koi la tahina ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
4 novembre 2011 22:40
Cest de la crème de sesame...ca se trouves dans toute les epiceries orientales et dans less supermarches aussi ca se trouve facilement
m
5 novembre 2011 07:10
merci maae

c est chouette tes recettes j en prend note surtout pour le houmous j aime trop ca smiling smiley
v
5 novembre 2011 14:11
merci pour ce petit up.. je n ai pas encore réfléchi yalatif trop de choses a penser et j ai meme pas de gosses ptdr

mais je vais faire des nems crevette nouille chinoise et fruits de mer - on va dire que ça ressemble a la bestilla grinning smiley

des tartelettes sales : thon, tomate fromage etc.

on verra d ici a ce que j arrive chez mes parents grinning smiley

ah oui et sans doute un mille feuille ou un bon gâteaux au chocolat pour le dessert ou un tiramisu !
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
5 novembre 2011 14:20
Chapeau aux filles!

Je ne fais pas tout ça moi : Le matin c'est un Thé à la menthe, les grillades des abats marinés au persil et du pain rond

Il y a de belles idées dans ce post
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
v
5 novembre 2011 23:25
salam

voilà des cigares types nems aux crevettes, des beignets de crevettes et un tiramisu pour le dessert.

je jure y avait pas de promos sur les crevettes grinning smiley

aidkoum mubarak sa3id.. t3ydo o t3awdo f sa7a o lehna o koul 3am anto b kheir.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook