Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie n'est que jeu et amusement
26 décembre 2021 19:58
Paix sur vous,

Oui j'avais mal compris ce verset à l'époque, inconsciemment bien sûr puisque le sens est clair, mais j'ai abandonné la religion vers l'âge de 21 ans et pendant 10 années je me suis réjoui de la vie dans tous les excès qu'elle peut offrir.

J'ai eu une adolescence assez pieuse mais la 20aine a été portée vers les plaisirs et les délices de la vie ici-bas. J'ai accumulé les péchés jusqu'à en tomber malade.

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie ! S'il seulement ils savaient !" L'araignée, 64.

Et n'est il pas dit dans cette même sourate que la demeure la plus fragile est bien celle de l'araignée ?

Je me suis égaré et aujourd'hui j'en paye les conséquences.

Mon cœur est si noir qu'une vie entière ne suffirait pas à en effacer la noirceur et le polir.

Mon innocence me manque terriblement. Je me sens si sale.

Qu'Allah me fasse miséricorde ainsi qu'à vous tous.

Amin
26 décembre 2021 20:05
As salam aleykoum

Ton cœur ne sera jamais assez noir pour qu'Allah ne puisse le purifier.

Repens toi, demande pardon à Allah.
Invoque Allah car pour lui tout est facile.

Je te conseille l'histoire de Ayyoub :
Version écrit :
[www.3ilmchar3i.net]

Version orale :
[youtu.be]

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah purifie ton cœur.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah améliore ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 20:06 par PellYm785.
26 décembre 2021 20:06
Salam aleikom,

Dommage... de pas l'avoir su avant d'aller tester le poison d'iblis.

Vous semblez avoir compris... essayez du coup, d'aider autour de vous des personnes qui veulent tester les mœurs immondes...

Prendre conscience et être sincère sur son repentir c'est bien.
Ne lâchez plus la prière et les commandements d'Allah, quoiqu'il se passera à l'avenir

Je vous souhaite le meilleur ?
26 décembre 2021 20:07
Salam,

Oui, une vie entière ne peut effacer la noirceur de ton coeur, une seule nuit peut !

Allah est tellement miséricordieux qu'il peut effacer tous tes péchés et le remplacer par des hassanats. Il ne faut pas désespérer.

Je ne connais pas la taille de tes péchés, mais je sais une chose, c'est que bien efface le mal, et le bien blanchit le coeur. Je répète, les bonnes actions effacent les mauvaises.
6
26 décembre 2021 20:08
Salam
Ne jamais perdre espoir et multiplie les repentirs.
Vol de nuit
26 décembre 2021 20:09
Amine merci
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Ton cœur ne sera jamais assez noir pour qu'Allah ne puisse le purifier.

Repens toi, demande pardon à Allah.
Invoque Allah car pour lui tout est facile.

Je te conseille l'histoire de Ayyoub :
Version écrit :
[www.3ilmchar3i.net]

Version orale :
[youtu.be]

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah purifie ton cœur.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah améliore ta situation.
26 décembre 2021 20:17
Salam

La vie est une maîtresse. Il ne tient qu’à toi d’inverser le cours des choses, rien n’est perdu inshaa Allah tant que la mort n’arrive pas avant.
26 décembre 2021 20:56
Si Dieu l'avait voulu, Il t'aurait laissé dans le pêché. Mais, Sa Grâce t'a touché et tu es revenu vers Lui.

Il ne t'a pas oublié, Il ne t'a pas abandonné. Il t'a juste laissé dans le pêché pour que tu prennes conscience de l'importance de revenir à Dieu.

Ne t'apitoies pas sur ton sort. Ne culpabilise pas de trop. Tu as pêché, mais Dieu a voulu que tu prennes conscience de tes fautes POUR REVENIR à Lui.

Aucun humain n'est parfait. On traîne tous nos casseroles. Tu as les tiennes maintenant. C'était une leçon pour que tu comprennes ce vers quoi tu dois tendre.

Et c'est une belle leçon. La plus belle qui soit car là, tu comprends l'importance de rester du côté de Dieu.

Dieu est avec toi. Ne t'inquiète pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 20:56 par Citronnus.
R
26 décembre 2021 21:48
Amine Allah yehdik !
D
26 décembre 2021 23:39
En prendre conscience est déjà un bienfait dont vous pouvez vous réjouir. Car combien quittent ce monde sans même se repentir ni se remettre en question ? C'est qu'Allah vous accorde déjà sa Miséricorde en vous faisant ressentir des regrets.

Bon courage et bonne purification, Amin !
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Paix sur vous,

Oui j'avais mal compris ce verset à l'époque, inconsciemment bien sûr puisque le sens est clair, mais j'ai abandonné la religion vers l'âge de 21 ans et pendant 10 années je me suis réjoui de la vie dans tous les excès qu'elle peut offrir.

J'ai eu une adolescence assez pieuse mais la 20aine a été portée vers les plaisirs et les délices de la vie ici-bas. J'ai accumulé les péchés jusqu'à en tomber malade.

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie ! S'il seulement ils savaient !" L'araignée, 64.

Et n'est il pas dit dans cette même sourate que la demeure la plus fragile est bien celle de l'araignée ?

Je me suis égaré et aujourd'hui j'en paye les conséquences.

Mon cœur est si noir qu'une vie entière ne suffirait pas à en effacer la noirceur et le polir.

Mon innocence me manque terriblement. Je me sens si sale.

Qu'Allah me fasse miséricorde ainsi qu'à vous tous.

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook