Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Amplification sonore trop fort pendant la nuit
giofor [ MP ]
31 juillet 2013 14:43
Bonjour,
J'habite avec ma famille dans un appartement de notre propriété dans une résidence à Mohammedia, Maroc.
Le propriétaire de deux mag asins au rez-de-chaussée a organisé une mosquée temporaire pendant le mois de Ramadan pour permettre la prière aux résidents et à tous qui veulent se joindre.
Comme pour l'année passée une amplification sonore est utilisée pour permettre l'écoute en dehors des magasins, coté route.
Notre appartement se trouve à l'intérieur de la résidence et l’écho du son est particulièrement gênant pendant la nuit, notamment pendant des dernières prières de la nuit à l’approche de la prière du Fajr.
Notre enfant est réveillé au cœur de la nuit par le son et nous aussi on arrive plus à trouver du repos.
Malgré nôtres requetés répète au syndic de l’immeuble et au propriétaire des magasins, et malgré leurs assurances de ne pas amplifier ou réduire le son, je constate que nos nuits sont dérangés par le son trop fort de l’amplification.
La dernière nuit j’ai demandé aux assistants à la prière de réduire le son et, vue la réaction négative, de suite j’ai informé téléphoniquement la police.
Je ne veux pas dans aucun cas arrêter la prière mais aussi j’exige que le respect des voisins et du règlement de l’immeuble et de la loi soit garanti. Avec le silence nocturne il n’est pas nécessaire d’amplifier la voix ni de maintenir un son tellement élève.
J’aimerais avoir votre avis sur comment je dois me comporter et agir si rien ne change…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook