Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amplificateur de Wi-Fi
M
6 novembre 2017 00:19
Salam 'alaykoum,

Etant une abonnée de Free, j'ai des problèmes en ce qui concerne le Wi-Fi : parfois trop lent, beaucoup de bug surtout pour la lecture de vidéos et surtout quand on est plusieurs à utiliser internet à la maison. En plus de cela, orange vient d'installer la fibre optique dans mon quartier et je soupçonne des interférences avec Free ce qui pourrait expliquer les bugs.

Je voudrais donc investir dans un amplificateur Wi-Fi mais avant j'aimerais avoir vos conseils et avis sur leur efficacité et avoir des des recommandations de bonnes marques car j'ai pu constater qu'il y avait différents prix et je ne sais pas quoi choisir....

Quelqu'un s'y connaît parmi vous ?


Barak ALLAHou fikom et merci d'avance
6 novembre 2017 00:36
Wa aleykoum salam.

Pour avoir essayé, l'amplificateur wifi ce n'est pas la panacée.

Tu devrais te tourner vers les CPL. Ça te permettra d'avoir une connexion filaire.
M
6 novembre 2017 00:51
Merci de ta réponse smiling smiley

Le hic c'est qu'on a déjà acheté un CPL et malgré tout il y a encore des bugs. Je pensais qu'avec l'amplificateur ce serait mieux mais visiblement le problème vient d'ailleurs. Peut-être la marque...

Tu utilises quelle marque ? Avec le CPL tu n'as plus de problèmes de connexion même si vous êtes plusieurs à utiliser internet ?


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

Pour avoir essayé, l'amplificateur wifi ce n'est pas la panacée.

Tu devrais te tourner vers les CPL. Ça te permettra d'avoir une connexion filaire.
6 novembre 2017 01:02
J'utilise des CPL TP link. Ce n'est pas sans bug mais pas de coupures qui gênent le visionnage de vidéos par ex. Et c'est 1000 fois mieux que l'ampli que j'avais avant.

Sinon tu pourrais peut être essayer un autre truc mais j'ai oublié le nom. Il faut que je cherche.

EDIT - Un switch ! J'avais ça pendant plusieurs années et de mes souvenirs, je n'ai jamais eu de problème avec. Le truc c'est qu'il faut le brancher à la box et ensuite faire balader les cables dans les pièces où tu veux être co donc un trou dans chaque mur. Si tu peux faire ça c'est le top. Si tu es locataire ou dans une résidence etudiante c'est mort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/17 01:16 par Jesaispasquoimettre.
M
6 novembre 2017 01:31
Super ! merci pour la référence, tu gères ! smiling smiley

Juste une question ton CPL offre un débit de combien à peu près ? 500 Mbps c'est suffisant ou plus ?
Parce que j'ai vu qu'il y avait jusqu'à 2000 Mbps mais les prix sont chauds aussi...

J'vais essayer ce que tu m'as proposé mais par contre je ne pourrais pas pour le switch parce qu'on est locataire.

Barak ALLAHou fiki pour ton aide smiling smiley
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
J'utilise des CPL TP link. Ce n'est pas sans bug mais pas de coupures qui gênent le visionnage de vidéos par ex. Et c'est 1000 fois mieux que l'ampli que j'avais avant.

Sinon tu pourrais peut être essayer un autre truc mais j'ai oublié le nom. Il faut que je cherche.

EDIT - Un switch ! J'avais ça pendant plusieurs années et de mes souvenirs, je n'ai jamais eu de problème avec. Le truc c'est qu'il faut le brancher à la box et ensuite faire balader les cables dans les pièces où tu veux être co donc un trou dans chaque mur. Si tu peux faire ça c'est le top. Si tu es locataire ou dans une résidence etudiante c'est mort.
6 novembre 2017 07:05
Ceux que j'ai ont un débit de 600Mbps je crois. Oui quand ça ne coupe pas c'est largement suffisant.

Maintenant en fonction de la configuration de ton logement (et de l'emplacement de ta box) et du nombre de pièces à connecter tu pourrais envisager le switch. Les trous seront en bas des murs et seront discrets. C'est facile à reboucher avec de l'enduit.
T
6 novembre 2017 07:35
Bonjour à tous,

Je viens de lire votre conversation et j'invite la posteuse à se poser une première question :

Avec un câble, la connexion est-elle plus stable ? Y a-t-il des "bugs" ?

1. Si la réponse est "oui, il y a également des bugs", alors tu pourras toujours acheter un amplificateur, ça ne changera rien.

2. Si la réponse est non, je t'invite à d'abord modifier le canal d'émission de ta box. Si un même canal est utilisé par les boxs des voisins, il y a saturation.


Comment faire et plus d'information ici



Ne jamais dépenser des sous inutilement No no

Il y a tant de promos make-up à Sephora en ce moment whistling smiley



...
6 novembre 2017 08:52
Salam smiling smiley j’ai une grande maison avec des murs épais et un jardin, ma freebox est dans le salon et la wifi ne marche bien que dans un périmètre restraint.
j’avais du mal à capté dans la cuisine,dans une pièce au dessus et dans le jardin
Je me suis acheter ce répéteur Wi-Fi et depuis c’est


[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1509954373&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=repeteur+wi+fi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
6 novembre 2017 10:59
Arlaykoum salam

Alors comme le dit TheBlue cela ne sert à rien de se précipiter dans les achats

Avant toute chose, il faut chercher d’où vient le problème et quelle en est la cause

Voilà comment tu vas procéder

Dans la zone de recherche tape CMD, ensuite clique droit puis sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur

Une fois Cmd ouvert en mode Admin tape ou copie colle cette commande netsh wlan show wlanreport

Cette commande va générer un rapport sur ton réseau sans fil qui sera enregistré dans un fichier HTML, que tu peux ouvrir dans ton navigateur web

Une fois le rapport générer tu copies colle le lien dans ton navigateur puis tu fais entrée

Enregistre ce rapport et poste le sur ton topic afin de me permettre de l’analyser pour mieux te conseiller pour la suite des opérations



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/11/17 11:02 par bombe2balle.
6 novembre 2017 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se trouve, c’est la connexion Free qui est merdique.

Tu peux aussi essayer de mieux placer ta box parce que sous le seddari, c’est pas le top. grinning smiley
Tu peux tenter de resserrer les antennes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 novembre 2017 13:30
Salam

+1 thumbs up


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

Pour avoir essayé, l'amplificateur wifi ce n'est pas la panacée.

Tu devrais te tourner vers les CPL. Ça te permettra d'avoir une connexion filaire.
S
6 novembre 2017 13:33
Salam

"Avec le CPL tu n'as plus de problèmes de connexion même si vous êtes plusieurs à utiliser internet ?"

Plusieurs combien ?


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley

Le hic c'est qu'on a déjà acheté un CPL et malgré tout il y a encore des bugs. Je pensais qu'avec l'amplificateur ce serait mieux mais visiblement le problème vient d'ailleurs. Peut-être la marque...

Tu utilises quelle marque ? Avec le CPL tu n'as plus de problèmes de connexion même si vous êtes plusieurs à utiliser internet ?
M
6 novembre 2017 18:04
Ok je te remercie smiling smiley

J'vais en parler à ma famille pour le switch sinon on essaiera le CPL. Merci encore !
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ceux que j'ai ont un débit de 600Mbps je crois. Oui quand ça ne coupe pas c'est largement suffisant.

Maintenant en fonction de la configuration de ton logement (et de l'emplacement de ta box) et du nombre de pièces à connecter tu pourrais envisager le switch. Les trous seront en bas des murs et seront discrets. C'est facile à reboucher avec de l'enduit.
M
6 novembre 2017 18:11
Bonjour TheBlue,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui même avec un câble il y a quand même des bugs mais tu as raison je n'ai pas pensé à changer le canal d'émission. Je vais d'abord essayer ça et merci pour ton lien smiling smiley

Hahaha ! pas faux ! On sent la mentalité de chleuh lol
Oh tu as l'air d'être bien renseigné sur les promos Séphora allez go faire du shopping; tu trouveras ton bonheur dans le rayon homme grinning smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire votre conversation et j'invite la posteuse à se poser une première question :

Avec un câble, la connexion est-elle plus stable ? Y a-t-il des "bugs" ?

1. Si la réponse est "oui, il y a également des bugs", alors tu pourras toujours acheter un amplificateur, ça ne changera rien.

2. Si la réponse est non, je t'invite à d'abord modifier le canal d'émission de ta box. Si un même canal est utilisé par les boxs des voisins, il y a saturation.


Comment faire et plus d'information ici



Ne jamais dépenser des sous inutilement No no

Il y a tant de promos make-up à Sephora en ce moment whistling smiley



...
M
6 novembre 2017 18:14
Wa 'alaykoum salam Aicha;


Barak ALLAHou fiki pour ta réponse. C'est pareil chez nous et pourtant on est en appartement et le Wi-Fi marche mieux quand on est plus près de la Box mais parfois ça bug même quand on est dans pièce où il y a la box..

Super ! merci pour le conseil, je vais jeter un oeil à ton lien smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley j’ai une grande maison avec des murs épais et un jardin, ma freebox est dans le salon et la wifi ne marche bien que dans un périmètre restraint.
j’avais du mal à capté dans la cuisine,dans une pièce au dessus et dans le jardin
Je me suis acheter ce répéteur Wi-Fi et depuis c’est


[www.amazon.fr]ÅMÅZÕÑ&qid=1509954373&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=repeteur+wi+fi
M
6 novembre 2017 18:19
Merci pour ta réponse Bombe2balle ^^

Le problème ne me concerne pas que personnellement mais cela impacte tous les abonnés de free du quartier. Le Wi-Fi bug pour tout le monde surtout depuis l'installation de la fibre par orange.
Au pire j'essaiera ta méthode mais pardonne-moi de ne pas vouloir le poster sur le topic car j'ai peur que cela contienne des informations personnelles et ça m'embêterai que cela s'affiche sur un forum public.

Merci encore pour ton aide et tes conseils smiling smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
Arlaykoum salam

Alors comme le dit TheBlue cela ne sert à rien de se précipiter dans les achats

Avant toute chose, il faut chercher d’où vient le problème et quelle en est la cause

Voilà comment tu vas procéder

Dans la zone de recherche tape CMD, ensuite clique droit puis sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur

Une fois Cmd ouvert en mode Admin tape ou copie colle cette commande netsh wlan show wlanreport

Cette commande va générer un rapport sur ton réseau sans fil qui sera enregistré dans un fichier HTML, que tu peux ouvrir dans ton navigateur web

Une fois le rapport générer tu copies colle le lien dans ton navigateur puis tu fais entrée

Enregistre ce rapport et poste le sur ton topic afin de me permettre de l’analyser pour mieux te conseiller pour la suite des opérations
M
6 novembre 2017 18:23
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou CHN-W,

Merci pour ta réponse ^^

Haha ! Il n'y a aucun doute sur le fait que la connexion soit merdique. En même temps c'est Free et à ma connaissance ils ne disposent pas d'antennes comme Orange et Bouygues

Lol, la box est très bien placé, ce n'est pas le problème et comme nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes je pense que cela vient bien de Free...

J'essaierai les conseils qu'on m'a proposé sur le post smiling smiley


Wa salam 'alaykoum wa rahmatouLLAH
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se trouve, c’est la connexion Free qui est merdique.

Tu peux aussi essayer de mieux placer ta box parce que sous le seddari, c’est pas le top. grinning smiley
Tu peux tenter de resserrer les antennes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 novembre 2017 18:24
Wa 'alaykoum salam,

Bah toute la famille quoi parents et siblings smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Avec le CPL tu n'as plus de problèmes de connexion même si vous êtes plusieurs à utiliser internet ?"

Plusieurs combien ?
V
6 novembre 2017 18:29
De rien t'inquiète, je comprend tout à fait ta méfiance

C'est pas aussi complet qu'un rapport frst mais effectivement ça donne certaines infos

Tu pourrais essayer d’interpréter toi même le résultat (c’est pas compliquer) et bien détailler

Dis aux gens autour de toi de tester cette méthode

Si le rapport est correctement interpréter les problèmes peuvent vite être résolus
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Merci pour ta réponse Bombe2balle ^^

Le problème ne me concerne pas que personnellement mais cela impacte tous les abonnés de free du quartier. Le Wi-Fi bug pour tout le monde surtout depuis l'installation de la fibre par orange.
Au pire j'essaiera ta méthode mais pardonne-moi de ne pas vouloir le poster sur le topic car j'ai peur que cela contienne des informations personnelles et ça m'embêterai que cela s'affiche sur un forum public.

Merci encore pour ton aide et tes conseils smiling smiley
M
6 novembre 2017 18:31
Merci de ta compréhension smiling smiley

Ok j'vais essayer ce que tu m'as dit et si ça s'avère concluants j'en parlerai autour de moi

Barak ALLAHou fik !
Citation
bombe2balle a écrit:
De rien t'inquiète, je comprend tout à fait ta méfiance

C'est pas aussi complet qu'un rapport frst mais effectivement ça donne certaines infos

Tu pourrais essayer d’interpréter toi même le résultat (c’est pas compliquer) et bien détailler

Dis aux gens autour de toi de tester cette méthode

Si le rapport est correctement interpréter les problèmes peuvent vite être résolus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook