Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoxicilline antibiotiques
20 mars 2020 00:03
Selem aleycom je dois prendre amoxicilline cachet pour mes dents,ils disent que ceux qui. Ont des problèmes rénaux ils doivent pas en prendre ,je fais des calculs de reins est ce que je peux en prendre ?
20 mars 2020 00:21
Wlkm slm,

Qui te l'a prescrit?
Tu es suivi pr tn problème de calculs?

Si tu as déjà des problèmes de reins, cet antibiotique est à utilisé avec précaution. Après tt dépend de la durée du traitement qui peut-être plus ou moins sans crainte. Demande l'avis de tn médecin traitant si ce n'est pas lui le prescripteur.

Si tu as des examins à faire (NFS) ou autre il est fort probable qu'il te dise de ne pas le prendre parce que ça peut fausser tes résultats.

Donc attention avant son utilisation demande l'avis du médecin par rapport à tn suivi (parce que oui l'effet indésirable à éviter ds tn cas c'est la présence de cristaux dans les urines, faut pas compliquer les choses).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 mars 2020 00:24
Merci.cest mon médecin qui me l'a prescris
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Qui te l'a prescrit?
Tu es suivi pr tn problème de calculs?

Si tu as déjà des problèmes de reins, cet antibiotique est à utilisé avec précaution. Après tt dépend de la durée du traitement qui peut-être plus ou moins sans crainte. Demande l'avis de tn médecin traitant si ce n'est pas lui le prescripteur.

Si tu as des examins à faire (NFS) ou autre il est fort probable qu'il te dise de ne pas le prendre parce que ça peut fausser tes résultats.

Donc attention avant son utilisation demande l'avis du médecin par rapport à tn suivi (parce que oui l'effet indésirable à éviter ds tn cas c'est la présence de cristaux dans les urines, faut pas compliquer les choses).
20 mars 2020 00:30
Il connait ta situation?

Si c'est sur qq jrs, je pense qu'il sait ce qu'il fait et ds ce cas tu peux le prendre. Si c'est une durée prolongée la oui tu fais bien de te poser la question.

J'ai cru lire que c'est pr les dents? Abcès? Tu dois l'avoir de prescrit pr 5 ou 7 jrs?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
20 mars 2020 01:04
Salam

D'après internet, l'amoxicilline provoque chez les personnes fragiles des reins des calculs justement. Donc si tu en as déjà, à mon avis, faut pas prendre ça.
20 mars 2020 01:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où que l'amoxicilline est interdite chez les gens qui font des calculs rénaux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2020 01:39
8jours j'en peux plus je ne sais plus quoi faire
J'ai peur de les prendre et paracétamol sa me fais plus rien
Citation
Poka30 a écrit:
Il connait ta situation?

Si c'est sur qq jrs, je pense qu'il sait ce qu'il fait et ds ce cas tu peux le prendre. Si c'est une durée prolongée la oui tu fais bien de te poser la question.

J'ai cru lire que c'est pr les dents? Abcès? Tu dois l'avoir de prescrit pr 5 ou 7 jrs?
20 mars 2020 01:44
Téléphone à tn medecin. S'il te confirme la prescription alors prends le. Je pense qu'il connait tn dossier et sait très bien ce que peux causer cet antibiotique.

Mais ne t'affole pas, ds ts les cas tu pourras avoir droit à autre chose pr traiter ees douleurs.
Citation
Diamand06 a écrit:
8jours j'en peux plus je ne sais plus quoi faire
J'ai peur de les prendre et paracétamol sa me fais plus rien
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 mars 2020 02:04
Mais là du coup je me retrouve bloquer à ne pas le prendre
Et les douleurs j'en peux plus j'ai pris un Dafalgan à minuit il a fais effet 1 h..et je souffre je ne vais pas encore dormir de douleurs .
La douleur me prend à la gorge
Citation
Poka30 a écrit:
Téléphone à tn medecin. S'il te confirme la prescription alors prends le. Je pense qu'il connait tn dossier et sait très bien ce que peux causer cet antibiotique.

Mais ne t'affole pas, ds ts les cas tu pourras avoir droit à autre chose pr traiter ees douleurs.
20 mars 2020 02:10
Tu as des clou de girofle?

Une poche de glace ou du chaud (ca dépend de ce que tu as en fait, je peux pas trop te conseiller jen sais pas plus) peur te soulager.

Je t'aurais dit de prendre un ibuprofène ou autre anti-inflammatoire mais avec cette épisode viral qu'on traverse, je te le déconseille.

Prends l'antibiotique ce soir. Demain 1ere h appelle tn medecin. Il sait ce qu'il fait je ne pense pas qu'il puisse te prescrire qqch qui t contre indiqué.
Citation
Diamand06 a écrit:
Mais là du coup je me retrouve bloquer à ne pas le prendre
Et les douleurs j'en peux plus j'ai pris un Dafalgan à minuit il a fais effet 1 h..et je souffre je ne vais pas encore dormir de douleurs .
La douleur me prend à la gorge
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 mars 2020 02:24
Le médecin avec tout les patients il a du oublier mon cas de reins
J'ai une bactérie qui peux devenir un abcès .
Il m'a dit j'ai peut être un truc coincé dans les dents qui m'a fais une bactérie
Citation
Poka30 a écrit:
Tu as des clou de girofle?

Une poche de glace ou du chaud (ca dépend de ce que tu as en fait, je peux pas trop te conseiller jen sais pas plus) peur te soulager.

Je t'aurais dit de prendre un ibuprofène ou autre anti-inflammatoire mais avec cette épisode viral qu'on traverse, je te le déconseille.

Prends l'antibiotique ce soir. Demain 1ere h appelle tn medecin. Il sait ce qu'il fait je ne pense pas qu'il puisse te prescrire qqch qui t contre indiqué.
20 mars 2020 02:33
Ne tkt pas tn dossier médical s'affiche en grand devant lui sur son logiciel et la prescription est souvent tapé à lordi mtn. Le médicament contre indiqué ds tn cas est signalé par le logiciel.
Pose lui la question sait-on jamais.

Si abces applique du froid. Fais toi des bains de bouches à leau tiède avec du bicarbonate de sodium et si tu as des clous de girofle fais les tromper dans de leau et essaie de les placer sur la zone douloureuse ca pourrais calmer un peu déjà.
Citation
Diamand06 a écrit:
Le médecin avec tout les patients il a du oublier mon cas de reins
J'ai une bactérie qui peux devenir un abcès .
Il m'a dit j'ai peut être un truc coincé dans les dents qui m'a fais une bactérie
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 mars 2020 02:37
Merci beaucoup
Citation
Poka30 a écrit:
Ne tkt pas tn dossier médical s'affiche en grand devant lui sur son logiciel et la prescription est souvent tapé à lordi mtn. Le médicament contre indiqué ds tn cas est signalé par le logiciel.
Pose lui la question sait-on jamais.

Si abces applique du froid. Fais toi des bains de bouches à leau tiède avec du bicarbonate de sodium et si tu as des clous de girofle fais les tromper dans de leau et essaie de les placer sur la zone douloureuse ca pourrais calmer un peu déjà.
20 mars 2020 02:44
Avec plaisir.

ALLAH ichafik inchaalah?
Citation
Diamand06 a écrit:
Merci beaucoup
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 mars 2020 02:49
Amine
Citation
Poka30 a écrit:
Avec plaisir.

ALLAH ichafik inchaalah?
20 mars 2020 07:51
Salam posteuse,

Demande conseil à ton médecin ou dentiste...cet antiobitique c est pour les infections dentaires et bien lire la notice sur les contre indications.

Courage,
Prend soin de toi...
20 mars 2020 08:49
Si on lit la notice attentivement, il n'est écrit nul part qu'il est interdit de prendre de l'amoxicilline en cas de calcul rénaux dans le passé.
Ça augmente le risque d'avoir un calcul d'environ 27%. Détails ici.
Mais en attendant, en ne prenant pas l'antibiotique, ça augmente le risque que l'infection se propage de 100%...

Il aurait suffit de boire un peu plus d'eau que d'habitude pour éviter le sur-risque de calcul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook