Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amours de nos jours
L
24 février 2011 17:30
Un grand salam à tous,
est-ce que vous croyez encore à l'amour? De nos jours, c'est plutôt l'intérêt qui prime, il y a des amours entre gens qui ont au

plus de quoi vivre, et des amours entre gans aisés. c'est rare d'avoir un mélange entre les deux. si t'est riche, ta famille

n'acceptera jamais autre qu'un riche, et les valeurs ont perdu de leur valeur. ce qui me fait choque aussi dans l'histoire qu'il y a

des familles de moins riches essayent de remonter l'échelle, pour cela qu'ils refuse que leur fille par exemple se marie avec

quelqu'un de la même classe ou encore plus inférieure, et là il y a une blague arabe qui me vient à l'esprit, que je vais traduire

comme je peux à la fin:

-wa7d 3la 9d 7alo mcha itlb chi w7da l zwaj, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : zin b7rofo, galo lih : lah i3awn. mn

ba3d, ja wa7d ma fih maytchaf, walakin jayb chkarto 3amra flos, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : l9r3 bchkarto, galo

lih d5l amolay.

traduction :

c'est quelqu'un qui vient demander la main d'une fille, il est reçu par la famille de la fille, il lui ont demander vous êtes qui? il a

répondu : le beaugoss sans tune, la famille refuse alors. Aprés, il vient un mec super moche ramenant une valise pleine

d'argent, il lui ont demander vous êtes qui? il a répondu : le chauve avec sa tune, il lui ont dit alors : rentre.
j
24 février 2011 17:39
Salam

ptdr pas mal ta blague mdrrr
mais bon mieux vaut éviter de généraliser
même si c'est vrai que la classe sociale est un critère de choix principal dans les familles...
n
24 février 2011 17:39
tu parles de la famille mais le fils ou la fille (surtout) pense comme ça. bon nombre de filles que je connais cherche un mec avec une position social ou une grosse voiture en premier. la beauté en deuxième et la personnalité en troisième .

moi je crois en l'amour et j'ai été éduqué de la façon que si tu aimes une personne, tu fais avec ce qu'il a : riche o pauvre, travail or not, etc....

Beaucoup font l'inverse : l'intérêt passe avant et voit plus tard (après mariage) si l'amour est possible.c'est la société actuelle ... Regarde il n'y a jamais eu autant de divorce !!!!eye popping smiley
k
24 février 2011 23:54
Magnifique! Clap
b
24 février 2011 23:59
non je ne crois pas et plus à l'amour au mari et tout ce trallala c'est que du pipo le mec pour impressionner il se met a aller au jamah se pose a coté du daron mais en faite c'est que du pipo
m
25 février 2011 22:29
mais non je suis pas du tout d'accord, bien sur que ça existe l'amour, faut le vivre pour le sentir !!
et pour ce qui est social je suis pas tellement sur, et aussi c'est paradoxal ce que tu dit pck d'un coté tu dit que les riches se mari avec les riches et les pauvres avec les pauvres et d'un autre coté tu dit que la famille de la fille va préférer que le garçon soit plus riche ???!!!

et vous trouvez pas que c'est important la classe sociale pour la réussite d'un mariage ? moi je sait pas mais ça peut faire un bon sujet débat, pck dans les attitudes, les habitudes.. les pauvres vont se comprendre et les riches aussi (une fille riche qui se mari avec un pauvre peut créer des ennuis : si la miss a lhabitude d'avoir des vêtement de luxe, des voitures .. et que là elle se trouve obligé de mangé par terre ..)

à réfléchir ! mais en tout cas l'amour existe encore !
25 février 2011 22:34
sad smiley
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Un grand salam à tous,
est-ce que vous croyez encore à l'amour? De nos jours, c'est plutôt l'intérêt qui prime, il y a des amours entre gens qui ont au

plus de quoi vivre, et des amours entre gans aisés. c'est rare d'avoir un mélange entre les deux. si t'est riche, ta famille

n'acceptera jamais autre qu'un riche, et les valeurs ont perdu de leur valeur. ce qui me fait choque aussi dans l'histoire qu'il y a

des familles de moins riches essayent de remonter l'échelle, pour cela qu'ils refuse que leur fille par exemple se marie avec

quelqu'un de la même classe ou encore plus inférieure, et là il y a une blague arabe qui me vient à l'esprit, que je vais traduire

comme je peux à la fin:

-wa7d 3la 9d 7alo mcha itlb chi w7da l zwaj, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : zin b7rofo, galo lih : lah i3awn. mn

ba3d, ja wa7d ma fih maytchaf, walakin jayb chkarto 3amra flos, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : l9r3 bchkarto, galo

lih d5l amolay.

traduction :

c'est quelqu'un qui vient demander la main d'une fille, il est reçu par la famille de la fille, il lui ont demander vous êtes qui? il a

répondu : le beaugoss sans tune, la famille refuse alors. Aprés, il vient un mec super moche ramenant une valise pleine

d'argent, il lui ont demander vous êtes qui? il a répondu : le chauve avec sa tune, il lui ont dit alors : rentre.


SAlemo3alikom

Tout à fait d'accord avec toi.J'ai parfois dûmal à croire que l'amour , le vrai , existe.sad smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
25 février 2011 23:01
Citation
mademoizelle M a écrit:
mais non je suis pas du tout d'accord, bien sur que ça existe l'amour, faut le vivre pour le sentir !!
et pour ce qui est social je suis pas tellement sur, et aussi c'est paradoxal ce que tu dit pck d'un coté tu dit que les riches se mari avec les riches et les pauvres avec les pauvres et d'un autre coté tu dit que la famille de la fille va préférer que le garçon soit plus riche ???!!!

et vous trouvez pas que c'est important la classe sociale pour la réussite d'un mariage ? moi je sait pas mais ça peut faire un bon sujet débat, pck dans les attitudes, les habitudes.. les pauvres vont se comprendre et les riches aussi (une fille riche qui se mari avec un pauvre peut créer des ennuis : si la miss a lhabitude d'avoir des vêtement de luxe, des voitures .. et que là elle se trouve obligé de mangé par terre ..)

à réfléchir ! mais en tout cas l'amour existe encore !


pour ce qui est de ton premier paragraphe, j'ai pas dit le contraire.
pour ce qui est du deuxième, je trouve pas que tout ce qui est du luxe soit valeur, les vraies valeurs sont : aimer la personne pour allah et ce qu'il a dans la tête et pas ce qu'il y a dans la poche. une personne bien éduqué va forcément savoir que l'argent n'est pas une vraie valeur.
m
25 février 2011 23:07
ouii je suis d'accord avec toi c'est clair que ce n'est pas le porte feuille qu'il faut viser en premier lieu, mais ce que je veu dire c'est le changement radical qui peut être mal vécu par la personne, bon moi ça me dérange pas d'être avec qulqu'un de pauvre ou quelqu'un de riche car je fait partie de la classe moyenne, mais je me demande si il y a un grand écart est-ce cela ne va pas attirer des problèmes dans le couple ou des mal à l'aise ..
b
25 février 2011 23:14
Citation
Romaissa06 a écrit:
sad smiley
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Un grand salam à tous,
est-ce que vous croyez encore à l'amour? De nos jours, c'est plutôt l'intérêt qui prime, il y a des amours entre gens qui ont au

plus de quoi vivre, et des amours entre gans aisés. c'est rare d'avoir un mélange entre les deux. si t'est riche, ta famille

n'acceptera jamais autre qu'un riche, et les valeurs ont perdu de leur valeur. ce qui me fait choque aussi dans l'histoire qu'il y a

des familles de moins riches essayent de remonter l'échelle, pour cela qu'ils refuse que leur fille par exemple se marie avec

quelqu'un de la même classe ou encore plus inférieure, et là il y a une blague arabe qui me vient à l'esprit, que je vais traduire

comme je peux à la fin:

-wa7d 3la 9d 7alo mcha itlb chi w7da l zwaj, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : zin b7rofo, galo lih : lah i3awn. mn

ba3d, ja wa7d ma fih maytchaf, walakin jayb chkarto 3amra flos, 5rjo malin dar ogalo lih chkon, gal lihom : l9r3 bchkarto, galo

lih d5l amolay.

traduction :

c'est quelqu'un qui vient demander la main d'une fille, il est reçu par la famille de la fille, il lui ont demander vous êtes qui? il a

répondu : le beaugoss sans tune, la famille refuse alors. Aprés, il vient un mec super moche ramenant une valise pleine

d'argent, il lui ont demander vous êtes qui? il a répondu : le chauve avec sa tune, il lui ont dit alors : rentre.


SAlemo3alikom

Tout à fait d'accord avec toi.J'ai parfois dûmal à croire que l'amour , le vrai , existe.sad smiley

ùais bien sur que l'amour existe pas c'est une invention par le père noel
L
25 février 2011 23:14
Citation
mademoizelle M a écrit:
ouii je suis d'accord avec toi c'est clair que ce n'est pas le porte feuille qu'il faut viser en premier lieu, mais ce que je veu dire c'est le changement radical qui peut être mal vécu par la personne, bon moi ça me dérange pas d'être avec qulqu'un de pauvre ou quelqu'un de riche car je fait partie de la classe moyenne, mais je me demande si il y a un grand écart est-ce cela ne va pas attirer des problèmes dans le couple ou des mal à l'aise ..

je suis d'accord, mais est-ce qu'on est condamné à suivre ce modèle actuel où l'argent prend plus de place qu'il ne mérite et comme j'ai déjà dit les vraies valeurs ont perdu leur valeur, les fausses ont gagné du terrain.
25 février 2011 23:20
nous on avance main dans la main et pas main dans la poche

nous ne venons pas du meme milieu mais aucune différence, l'argent perso il en faut mais ce n'est pas un but en soi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
25 février 2011 23:29
moi jy crois en lamour!!! hamdoullah!! quand tu trouve quelqun avec un minimum de bonté croi moi quil te fais vite oublié largent et tous ses bling bling que tavai lhabitude davoir!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook