Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les amours interdits.
5 août 2008 22:09
quels sont les amours que la société a interdits?

auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?
:o
a
6 août 2008 12:01
salam alaykoum


non jamais je n'aurais voulu d'un amour interdits et non pas par peur du quand diras t-on et d'être mal vue par la sociétée mais tout simplement par crainte d'Allah.

Même si on n'est la meilleure personne sur terre on sera toujours critiqués comme on dit par plus "sale" que soit.evil
P
6 août 2008 12:05
Citation
amir a écrit:
auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?

Salam,

impensable non.

c'est même pas par peur de defier "la societé" comme tu dis, mais juste la religion est un de mes citeres eliminatoires.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
6 août 2008 12:42
pour moi c est pas un frein!!tant que j aime la personne!
P
6 août 2008 12:50
Citation
marimar26 a écrit:
pour moi c est pas un frein!!tant que j aime la personne!

Alors pour toi l'amour est plus fort que tout? C'est bien ça? smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
6 août 2008 12:55
Citation
amir a écrit:
quels sont les amours que la société a interdits?

auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?

lol quand j'ai vu le titre de ton post j'ai cru que tu allais parler d'amour entre deux hommes ou 2 femmes!

je pense qu'il faut distinguer les amours interdites par la société (ex une blanche musulmane épousant un noir musulman, un maroin épousnt une algérienne, des bétises comme ça) et celles interdites par la religion. je me serais laissée tentées par les premières pas par les secondes.
6 août 2008 13:03
salam


Ne dis pas les "amours interdits" car les hommes (musulmans) on droit de semarier avec des juives ou chretiennes pratiquantes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
6 août 2008 13:42
salam,

désolée de faire ma prof de français mais on dit les amours interdites, le mot amour est masculin(un amour interdit) au singulier mais féminin au pluriel (les premières amours)

[www.synapse-fr.com]
s
6 août 2008 19:02
Citation
amir a écrit:
quels sont les amours que la société a interdits?

auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?


mais ce n'ai pa interdi de se marie avc l'un deux ,en plus qd j'aime qlq 1 je m'en fiche trop ,;cela dis si ta qlq1 a me présenté je ss la ét je montrerai un bon exemple grinning smiley

bon les autres qui disent les trucs du genre par peure d'allah ,arriter votre cirque Are you crazy
l
6 août 2008 19:10
why not, mais bon franchir le pas je c pas si je pourrais le faire.
allah ou alham, ça dépendra des sentiments que j ai pour lui.
Mais connaissant mon intérieur j'y réfléchirais a 2 fois avant de faire koi ke ce soit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
6 août 2008 19:31
Citation
agded a écrit:
Citation
amir a écrit:
quels sont les amours que la société a interdits?

auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?

lol quand j'ai vu le titre de ton post j'ai cru que tu allais parler d'amour entre deux hommes ou 2 femmes!

je pense qu'il faut distinguer les amours interdites par la société (ex une blanche musulmane épousant un noir musulman, un maroin épousnt une algérienne, des bétises comme ça) et celles interdites par la religion. je me serais laissée tentées par les premières pas par les secondes.

tout a fait d'accord. un amour interdit par la société genre blanc-noir, difference de nationalite etc.... oui mais un mariage interdit par Dieu non.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 août 2008 22:16
Citation
marimar26 a écrit:
pour moi c est pas un frein!!tant que j aime la personne!


meme un juif?
:o
2
7 août 2008 00:21
Citation
souado a écrit:
Citation
amir a écrit:
quels sont les amours que la société a interdits?

auriez-vous le courage de défier la societé et vivre un amour "interdit"...un amour avec un juifs ou un chretien au maroc?


mais ce n'ai pa interdi de se marie avc l'un deux ,en plus qd j'aime qlq 1 je m'en fiche trop ,;cela dis si ta qlq1 a me présenté je ss la ét je montrerai un bon exemple grinning smiley

bon les autres qui disent les trucs du genre par peure d'allah ,arriter votre cirque Are you crazy[/quote

slt

tu es libre de penser comme tu veux mais t'as pas le droit de dire ke c du cirque c'est parce que une femme musulmane n'a pas le droit d'epouser un homme ki n'est pas musulman ke tu l'acceptes ou non c ca l'islam
alors un peu de respect svp kan vous parlez de la religion et merci
S
7 août 2008 11:37
Citation
amir a écrit:
quels sont les amours que la société a interdits?

La première chose qui me vient à l'esprit c'est l'amour entre personnes du même sexe!
L'amour incestueux aussi!!
f
7 août 2008 12:21
bravo agded c'est tout à fait vrai
François
a
7 août 2008 12:34
on dit ils croient ou ils croivent? merci a nos prof de français qui nous compliquent la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 12:35 par abdel062.
f
7 août 2008 12:45
bonjour à tous je suis d'accord avec marimar26 , car pourquoi une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman et pourquoi un musulman ,LUI peut se marier avec une non musulmane.
Alors il faut arrêter les délires de certaines et certains qui osent mettre Allah au milieu de vos élucubrations SVP restons dans le bon sens et réfléchissez un peu avant de parler ,je suis né en Algérie et je sais de quoi je parle . François
François
7 août 2008 12:50
Citation
abdel062 a écrit:
on dit ils croient ou ils croivent? merci a nos prof de français qui nous compliquent la vie.

on dit ils croient
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
7 août 2008 12:57
merci sultana, je le sais

mais je vois que pas mal de français continuent a dire : ils croivent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 12:59 par abdel062.
7 août 2008 13:00
Citation
abdel062 a écrit:
merci sultana, je le sais

mais je vois que pas mal de français continuent a dire : ils croivent.

wak wakkkkkkkkkkkk

kteltini mah sultana tu le fais vraiment expres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook