Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
LES AMOUREUX DES RANDONNÉES
29 septembre 2024 14:12
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH.

J'ouvre ce post suite à un film que j'ai vu sur l'ascension d'une montagne 💕.

Une des personnes qui effectuait une randonnée, a mis sur le pare-brise de sa voiture, une carte avec la position de la où elle compte se rendre. Enfin un truque du genre en tout cas.

Je me suis dis ah mais c'est plutôt intelligent de faire ça. thumbs up

Je trouve que c'est hyper important du cou quand on se rend dans des sites naturels qui en général sont dans des endroits reculé, difficilement accessible à pied, loin de tout commerce ect...

Quels sont vos conseils, astuces, must have " truque obligatoire a avoir", quand on se lance en randonnée.

La première des choses c'est de prévenir nos proches de l'endroit où on va.

Baraka ALLAH O FIKOUM.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/24 14:13 par ***Orchidée***.
29 septembre 2024 14:31
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa aleykoum belle fleur.

Ça fait longtemps. 😊
En espérant que tu ailles ainsi que les tiens.
Je ne suis pas trop randonnée donc je ne peux t'être utile
mais je passais te saluer.

Wa Salam🌸
r
29 septembre 2024 14:43
Il y a des prérequis pour les randonnées comme éviter les troupeaux car un chien de berger pourrai s'y trouver et cela risque de faire des dégâts.
Perso je vais que sur celles qui me sont connus et balisés.

Puis je vérifie la météo mais pas sur Meteo France, je préfère Le site Météo agricole. Il est selon moi beaucoup plus fiable avec la pluviométrie heure par heure.

La carte balisée sur le pare brise c'est une excellente idée.👍
U
29 septembre 2024 14:46
Salam

Si on part seul, c'est bien de prevenir les gens, de ne pas oublier l'eau, un couteau suisse et un siflet
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH.

J'ouvre ce post suite à un film que j'ai vu sur l'ascension d'une montagne 💕.

Une des personnes qui effectuait une randonnée, a mis sur le pare-brise de sa voiture, une carte avec la position de la où elle compte se rendre. Enfin un truque du genre en tout cas.

Je me suis dis ah mais c'est plutôt intelligent de faire ça. thumbs up

Je trouve que c'est hyper important du cou quand on se rend dans des sites naturels qui en général sont dans des endroits reculé, difficilement accessible à pied, loin de tout commerce ect...

Quels sont vos conseils, astuces, must have " truque obligatoire a avoir", quand on se lance en randonnée.

La première des choses c'est de prévenir nos proches de l'endroit où on va.

Baraka ALLAH O FIKOUM.
r
29 septembre 2024 14:53
Tu as oublié le plus important: tout le nécessaire pour se faire un café ou un thé. Rien de pire que de se retrouver à Tataouine et d'avoir oublié le briquet.
La petite boisson chaude de la rando, c'est le kiffe ultime de la marche. A boire tout en savourant le paysage.
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

Si on part seul, c'est bien de prevenir les gens, de ne pas oublier l'eau, un couteau suisse et un siflet
29 septembre 2024 15:43
Salam Aleykoum Hanabi

Comment vas tu? yawning smiley

Baraka ALLAH O FIK On va bien Al Hamdoullilleh.

Jspr que toi aussi ainsi que ta famille vous vous portez bien BI IDNI ALLAH.

C'est ton post qui m'a rappelé que je souhaitais ouvrir un post sur les must have sur la randonnée.

Merci beaucoup 😘
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa aleykoum belle fleur.

Ça fait longtemps. 😊
En espérant que tu ailles ainsi que les tiens.
Je ne suis pas trop randonnée donc je ne peux t'être utile
mais je passais te saluer.

Wa Salam🌸
29 septembre 2024 16:42
Salam Aleykoum

Je prend jamais de thé ou de café lors des randonnées lol.

En revanche gâteau et jus oui.

Allez a partir de maintenant je préparerai du café ou du thé.

Par contre une sucrerie c'est nécessaire en cas de chute de tension.

Pour avoir perdu connaissance en pleine escalade, mon mari m'a donné un petit gâteau a mangé quand j'ai repris connaissance et très rapidement j'ai repris mes esprits.

BI IDNI ALLAH avant tout.

D'ailleurs autre conseil tjrs partir accompagné.

Al Hamdoullilleh

La carte oui vraiment une excellente idée d'ailleurs j'ai tjrs pas fini de regarder ce film.

C'est une femme qui va sauver un homme qui est parti en randonnée sans les vêtements adéquat....

Citation
redding59 Lydec a écrit:
Tu as oublié le plus important: tout le nécessaire pour se faire un café ou un thé. Rien de pire que de se retrouver à Tataouine et d'avoir oublié le briquet.
La petite boisson chaude de la rando, c'est le kiffe ultime de la marche. A boire tout en savourant le paysage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/24 16:44 par ***Orchidée***.
29 septembre 2024 16:44
Oui le sifflet tout a fait 👍
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

29 septembre 2024 18:04
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais la randonnée surtout d'après les faits divers. Un type qui a glissé et qui est mort. Un type qui s'est perdu et qui est mort. Un type qui s'est fait attaqué par un animal et qui est mort. Un type qui est tombé malade et qui est mort. Etc.

Si tu ne peux pas rentrer dans la journée, reste chez toi.
S'il n'y a pas de couverture réseau, reste chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La nature est infestée d'humains.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/24 18:05 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 septembre 2024 18:20
Salam CHN W

Je comprends c'est sur qu'il faut être très prudent lorsque on fait une randonnée.

La couverture réseau malheureusement quand c'est des gorge en général il y a pas de réseau, dans ce cas il vaut mieux y aller a plusieurs.

Mais faut tjrs être accompagné dans tt les cas. Femmes comme hommes

Surtout pas la nuit bien-sûr.

En journée début de matinée si la randonnée est longue. Et faire demi tour si on se sent pas bien pour continuer.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais la randonnée surtout d'après les faits divers. Un type qui a glissé et qui est mort. Un type qui s'est perdu et qui est mort. Un type qui s'est fait attaqué par un animal et qui est mort. Un type qui est tombé malade et qui est mort. Etc.

Si tu ne peux pas rentrer dans la journée, reste chez toi.
S'il n'y a pas de couverture réseau, reste chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La nature est infestée d'humains.
N
30 septembre 2024 03:14
Au top ça

yawning smiley
1 octobre 2024 05:40
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley jsuis pas randonneurs du tout mais un pote m'a chauffé pour faire une randonnée sur la cathédrale Imsfrane apparemment c est magnifique,on va prendre des notes ici Welcome
1 octobre 2024 21:09
Salam Aleykoum La chaussette.

Ya un souci avec les notifications car ça me met une notif mais ça me met pas sur quel post.

Franchement je t'encourage vraiment a faire des randonnées, tu vas y prendre goût.

Recherche les site naturel proche de chez toi ou même un peu plus loin si tu peux et visite autant que tu peux .

L'appli visorando est très bien.

Les randonnées caa enlève le stress, ça apaise vraiment.

Je peux plus me passer des randonnées Al Hamdoullilleh.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley jsuis pas randonneurs du tout mais un pote m'a chauffé pour faire une randonnée sur la cathédrale Imsfrane apparemment c est magnifique,on va prendre des notes ici Welcome
2 octobre 2024 06:12
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smileythumbs up on va testé inshallah,je te tiendrai au parfum Welcome
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum La chaussette.

Ya un souci avec les notifications car ça me met une notif mais ça me met pas sur quel post.

Franchement je t'encourage vraiment a faire des randonnées, tu vas y prendre goût.

Recherche les site naturel proche de chez toi ou même un peu plus loin si tu peux et visite autant que tu peux .

L'appli visorando est très bien.

Les randonnées caa enlève le stress, ça apaise vraiment.

Je peux plus me passer des randonnées Al Hamdoullilleh.
2 octobre 2024 09:51
Salam Aleykoum

Si tu viens un jour dans la région occitanie et PACA, je te dirai tt les endroits magnifiques a couper le souffle de la région.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smileythumbs up on va testé inshallah,je te tiendrai au parfum Welcome

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook