Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est amoureux mais pas moi, mariage possible ?
N
8 mai 2021 21:53
Salam aleykhoum,

A chaque fois que je pose des questions à Google, je tombe sur ce site et aujourd’hui c’est à mon tour d’étaler mon problème de cœur ici….

Je suis d’une certaine origine/ethnie qui ne se mélangent pas (pression sociale, peur du regard des gens, des parents, de la famille, des proches, des amis…) .

MAIS, je n’ai jamais été vouée de sentiment pour un homme de mon origine sauf un pendant très longtemps et qui s’est très mal fini, et c’est de l’histoire ancienne à l’heure d’aujourd’hui.

A ce jour, mon coeur est noir j’apprécie difficilement quelqu’un, et un homme qui n’est malheureusement pas de mon origine a réussi à ouvrir mon coeur pour lui. Mais voilà on a pas la même origine ?. (Je le connais depuis longtemps mais on avait arrêté de se parler pour cette même raison).

Et il y a l’ autre que j’ai rencontré entre temps, un de mon origine, qui est amoureux de moi et veut se marier avec moi. Je m’entends bien avec lui, il est extrêmement très gentil, a peur de me brusquer, fais tout ce que je lui demande, ne s’oppose jamais, etc… bref vous avez compris. Je l’apprécie mais sans plus, je ne suis pas amoureuse de lui, je lui en ai fait part car je suis honnête mais il s’est fixé comme challenge de me faire tomber amoureuse ? je me sens étouffé par son amour parfois tous ses messages etc c’est pour me dire que je suis belle, mignonne etc.

Comme je vous ai dit, je n’ai jamais été vouée de sentiment à un homme de mon origine, alors je me dis de choisir celui qui me trompera jamais et qui m’aime de tout son cœur même si ce n’est pas réciproque, l’âge de me marier se faisant grandement sentir (j’ai 24 ans).

Qu’Auriez vous fait à ma place? Fuguer avec celui qu’on aime mais qui n’est pas de la même origine ou continuer avec celui de la même origine et ne pas se faire renier par sa famille et ne pas être la risée de la famille ? ?

Merci de la lecture, je l’admets c’était long mais j’ai vidé mon sac et je vous ai bien expliqué la situation.
t
8 mai 2021 21:56
Clairement respecte l'homme de ton origine stp...

Les mariages mixtes sont devenus normaux et ça ne va faire que croître donc marie-toi avec lui (en tout cas ne te marie surtout pas ac l'homme de ton origine ce serait dégueulasse).
8 mai 2021 22:04
tu parle que de vos origines mais vous etes de la meme religion?
l'homme de ton origine est gentil mais tu as deja mis une barriere dans ta tête qu'un homme de ton pays ne t'attirerait pas, mais si vous n'avez pas la même culture ton amour va s'envoler
tu parle pas de comment il est l'homme que tu veux
des fois on fait les pires choix en croyant bien faire
Citation
Nessness01 a écrit:
Salam aleykhoum,

A chaque fois que je pose des questions à Google, je tombe sur ce site et aujourd’hui c’est à mon tour d’étaler mon problème de cœur ici….

Je suis d’une certaine origine/ethnie qui ne se mélangent pas (pression sociale, peur du regard des gens, des parents, de la famille, des proches, des amis…) .

MAIS, je n’ai jamais été vouée de sentiment pour un homme de mon origine sauf un pendant très longtemps et qui s’est très mal fini, et c’est de l’histoire ancienne à l’heure d’aujourd’hui.

A ce jour, mon coeur est noir j’apprécie difficilement quelqu’un, et un homme qui n’est malheureusement pas de mon origine a réussi à ouvrir mon coeur pour lui. Mais voilà on a pas la même origine ?. (Je le connais depuis longtemps mais on avait arrêté de se parler pour cette même raison).

Et il y a l’ autre que j’ai rencontré entre temps, un de mon origine, qui est amoureux de moi et veut se marier avec moi. Je m’entends bien avec lui, il est extrêmement très gentil, a peur de me brusquer, fais tout ce que je lui demande, ne s’oppose jamais, etc… bref vous avez compris. Je l’apprécie mais sans plus, je ne suis pas amoureuse de lui, je lui en ai fait part car je suis honnête mais il s’est fixé comme challenge de me faire tomber amoureuse ? je me sens étouffé par son amour parfois tous ses messages etc c’est pour me dire que je suis belle, mignonne etc.

Comme je vous ai dit, je n’ai jamais été vouée de sentiment à un homme de mon origine, alors je me dis de choisir celui qui me trompera jamais et qui m’aime de tout son cœur même si ce n’est pas réciproque, l’âge de me marier se faisant grandement sentir (j’ai 24 ans).

Qu’Auriez vous fait à ma place? Fuguer avec celui qu’on aime mais qui n’est pas de la même origine ou continuer avec celui de la même origine et ne pas se faire renier par sa famille et ne pas être la risée de la famille ? ?

Merci de la lecture, je l’admets c’était long mais j’ai vidé mon sac et je vous ai bien expliqué la situation.
8 mai 2021 22:11
A toi de voir si tu peux vivre avec un homme pour qui tu ne ressens rien
8 mai 2021 22:11
Nessness, si tu penses que la valeur d’une personne dépend de son étiquette d’origine, tu te trompes colossalement.
C’est toi qui va vivre avec ton homme, pas ta famille ni tes proches.
C’est à toi que il va plaire et pas aux voisins, juste c’est juste Angel
8 mai 2021 22:16
Ni fuguer ni épouser la personne que tu n'aimes pas. T'as pas que ces deux choix, ne te précipites pas.

.
2
8 mai 2021 22:27
Salam 3alaykom

Mari toi avec celui qui a la religion

Et que ton père donne son accord

En tout cas je pourrais jamais me marier à une femme que je lui ai dis t’es belle mignonne etc avant Heu
Drab karchek b7ajra
8 mai 2021 22:45
Salam

Tu dois lui dire, sois honnête. Si ce n'est pas réciproque c'est mauvais signe pour un mariage.
l
8 mai 2021 22:48
Salam ,

Étrange situation ?? qui es ce qui vous oblige à fréquenter un homme si vous êtes persuadée que vous l'aimez pas ??

Vous trouvez logique et honnête ??

Vous êtes bien consciente de vos actes pourquoi vous demandez conseil ??
H
9 mai 2021 00:01
Et pourquoi tu parle avec celui que tu aimes soit disant pas ?
9 mai 2021 00:42
tu ne parles jamais de compatibilité.
comme si les sentiments faisaient tout

et j'ai l'impression que tu t'es créé une barrière avec ceux de ton origine, ce qui a d'emblée bloqué toute possibilité avec le gars "super gentil" de ton origine. Peut-être aussi que tu te sens obligée de rentrer dans ce moule (pression communautaire et familiale) ce qui fait que tu fais intérieurement un rejet, une distance avec cet homme qui veut ton bonheur.
C'est peut-être sur ce point tu dois travailler
colour like.no.other
h
9 mai 2021 04:47
On appelle ça "le racisme". Une mauvaise expérience et c'est tous les autres qui prend.

" alors je me dis de choisir celui qui me trompera jamais et qui m’aime de tout son cœur même si ce n’est pas réciproque,"

Tu rêves, un jour ou l'autre il va se rendre compte que t'es juste une figurante. Il devra tout faire, tous les premiers pas...idem pour la complicité, l'intimité... Il est juste aveuglé pour l'instant.

Avec du recul perso, rien de pire pour un homme de ne pas être désiré. Rien de pire également, d'être une roue de secours. Je fuis ces femmes comme la peste même si au début je fais le canard.

Le problème c'est que tu dois te remettre en question... Mais il faut écouter son coeur soit tu sent pas la personne soit tu ne la sent pas!
N
9 mai 2021 06:18
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais justement si j’écris ici c’est parce que je suis vraiment perdue dans ma vie, les deux sont musulmans pratiquant (prière etc) mashallah, les hommes de mon origine j’arrive pas ça n’a aucun rapport avec l’origine je sais mais j’ai jamais réussie, et pourtant je fais pas de fixette là dessus.

Celui que je veux c’est un marocain et on est fusionnel, c’est l’homme que j’aime, celui avec qui je veux faire ma vie, mais pour ma famille c’est mort.

Donc je me dis autant prendre celui qui m’aime de mon origine et essayer de vivre avec peut être que je l’aimerai après le mariage?… car il est tellement pieux aussi avec un bon coeur, c’est rare
… je suis tombée que sur des mauvais et j’ai peur de passer à côté de beaucoup de choses et qu Allah me punisse de ne pas avoir facilité le mariage avec un homme pieux et c’est la première des raisons pour laquelle je lui parle sinon je me serai même pas cassé la tête!!! Il est plaisant aussi physiquement mais voilà le coeur n’y est pas pour l’instant

Je ne les côtoie pas, on se parle par téléphone je ne veux pas m’enfoncer encore plus dans la situation dans laquelle je me suis mise. (Ils se connaissent pas)

Je sais pas quoi faire, choisir la facilité sans amour ou la difficulté avec amour au risque d’avoir des gros pb avec sa famille etc…?

En tout cas merci beaucoup je veux pas qu’on me juge c’est déjà très compliqué pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook