Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d un homme non musulman
y
4 mars 2018 14:02
Salam,

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Je n arrive a me sortir ce garçon de la tête.

Avez vous deja vécu cette situation?
Merci de vos conseils
C
4 mars 2018 14:06
Au moins lui il est intelligent il veut plus que vous vous parliez donc profites-en pour ne plus lui parler comme ça tout est réglé
n
4 mars 2018 14:07
Bjr si tu es tunisienne tu peux c’est autorisé depuis septembre 2017 une musulmane peut se marier avec un non musulman les autres pays interdit encore pour l’ins
S
4 mars 2018 14:07
Prépares toi tu vas te faire fusiller de remarques SOS

Tu peux quand même discuter religion avec lui histoire de voir si y'a une possibilité d'ouvrir son coeur, est-ce mal? Pour beaucoup oui, mais au final ça reste un bon geste à mon avis plutôt que de songer au boycott comme ça.
W
4 mars 2018 14:12
Tu as tout dit et tu sais déjà tout.
M
4 mars 2018 14:12
Un pays peut autorisé des choses interdites du coran ? Mais dans ce cas là c'est plus l'islam
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Bjr si tu es tunisienne tu peux c’est autorisé depuis septembre 2017 une musulmane peut se marier avec un non musulman les autres pays interdit encore pour l’ins
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
4 mars 2018 14:16
Salam

J'ai envie de te dire, qu'il ne soit pas musulman, peu importe. Le problème, c'est que s'il ne l'est pas, il aura du mal à accepter certaines choses indispensables de notre religion et qui font parties de notre quotidien.

Au delà de la prière qui finalement est un acte personnel, acceptera-t-il de vivre avec toi sans alcool, sans cochon, sans cigarette, sans sexe avant mariage. Saura-t-il se tenir pendant le ramadan en ne mangeant pas devant toi ou devant vos futurs enfants ?

Et si vous avez un jour des enfants, acceptera-t-il la circoncision et le fait qu'ils apprennent à prier et à respecter les rites musulmans ? Saura-t-il mettre de côté Noël, Pâques pour ne pas influer ses enfants dans le mauvais sens ?

ça fait énormément de sacrifices de son côté.

L'islam, ça va bien au delà de la prière. On ne peut demander à une personne de se convertir par amour. De toutes manières, c'est impossible. Car même s'il se convertit, il lui faudra du temps pour accepter toutes ces choses qui risquent de devenir des contraintes subies au fil du temps parce qu'il aura été trop vite dans sa pratique.

On peut aimer au début, mais l'amour se transforme au fil du temps et laisse place au quotidien. Et c'est là que les mauvaises habitudes reviennent parce que finalement, Dieu, on s'en fiche pas mal. Ce qui était important, c'était la fille.

Alors je ne dis pas, il saura sans doute respecter ce que tu es. Mais de là à devenir ce que tu es, c'est autre chose ... Et ça prendra des années avant qu'il ne soit comme tu le voudrais. Et si c'est pour lui reprocher constamment les choses, autant ne pas se lancer.

Maintenant, quelles sont tes priorités ? Est-ce que ton futur mari doit impérativement prier ou est-ce qu'un bon comportement de sa part pourrait suffire ? Malgré tout, il faudra mettre à plat tes exigences pour vos futurs enfants. Tu crois vraiment qu'il serait capable d'endosser ce genre de choses ?

C'est très compliqué.

J'ai épousé un maghrébin en étant athée à la base. Il m'a accepté comme j'étais tout en étant musulman à sa sauce entre temps. Il m'a fallu près de 15 ans pour me convertir et comprendre ce que l'islam impliquait réellement. Et en 15 ans, ben il y a parfois eu de l'alcool dans mon verre ou du porc dans mon assiette ou ... Et je n'ai pas pu donné une éducation islamique à mes enfants. Ils sont plus proches de Dieu et de l'islam que moi au même âge, malgré tout, la mécréance a quand même déteint sur eux. Y'a rien à faire. Alors c'est sûr, je n'avais pas un mari si pratiquant que ça. Et puis, c'est la femme qui donne l'éducation aux enfants, toi, tu sauras les rendre musulmans. Mais est-ce que ton mari leur donnera le bon exemple pour autant ?

Enfin bon ... c'est compliqué quand même. Faut que tu saches où sont tes limites en la matière et voir si c'est compatible avec un éventuel mariage avec cet homme.

M'enfin là, c'est lui qui a l'air de tourner les talons en te disant "oh non pas pour moi ce genre de choses", alors ce n'est pas bon signe. Un homme plus intéressé que ça aurait au moins fait preuve de curiosité pour savoir de quoi ton "univers" est constitué. Et aurait essayé de te suivre, même de loin dans tes principes islamiques.
n
4 mars 2018 14:17
La Tunisie a autorisé depuis septembre les musulmanes marier avec des non musulmans les enfants naîtront ne seront pas musulmans
b
4 mars 2018 14:18
comment tu peux tomber amoureux d'un non musulman
si t'es tombé amoureuse c'est que tu t'es laissé ouverte à cette possibilité
C
4 mars 2018 14:19
J'ai envie de te dire, qu'il ne soit pas musulman, peu importe

C'est surtout ça le problème principal. Une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire, qu'il ne soit pas musulman, peu importe. Le problème, c'est que s'il ne l'est pas, il aura du mal à accepter certaines choses indispensables de notre religion et qui font parties de notre quotidien.

Au delà de la prière qui finalement est un acte personnel, acceptera-t-il de vivre avec toi sans alcool, sans cochon, sans cigarette, sans sexe avant mariage. Saura-t-il se tenir pendant le ramadan en ne mangeant pas devant toi ou devant vos futurs enfants ?

Et si vous avez un jour des enfants, acceptera-t-il la circoncision et le fait qu'ils apprennent à prier et à respecter les rites musulmans ? Saura-t-il mettre de côté Noël, Pâques pour ne pas influer ses enfants dans le mauvais sens ?

ça fait énormément de sacrifices de son côté.

L'islam, ça va bien au delà de la prière. On ne peut demander à une personne de se convertir par amour. De toutes manières, c'est impossible. Car même s'il se convertit, il lui faudra du temps pour accepter toutes ces choses qui risquent de devenir des contraintes subies au fil du temps parce qu'il aura été trop vite dans sa pratique.

On peut aimer au début, mais l'amour se transforme au fil du temps et laisse place au quotidien. Et c'est là que les mauvaises habitudes reviennent parce que finalement, Dieu, on s'en fiche pas mal. Ce qui était important, c'était la fille.

Alors je ne dis pas, il saura sans doute respecter ce que tu es. Mais de là à devenir ce que tu es, c'est autre chose ... Et ça prendra des années avant qu'il ne soit comme tu le voudrais. Et si c'est pour lui reprocher constamment les choses, autant ne pas se lancer.

Maintenant, quelles sont tes priorités ? Est-ce que ton futur mari doit impérativement prier ou est-ce qu'un bon comportement de sa part pourrait suffire ? Malgré tout, il faudra mettre à plat tes exigences pour vos futurs enfants. Tu crois vraiment qu'il serait capable d'endosser ce genre de choses ?

C'est très compliqué.

J'ai épousé un maghrébin en étant athée à la base. Il m'a accepté comme j'étais tout en étant musulman à sa sauce entre temps. Il m'a fallu près de 15 ans pour me convertir et comprendre ce que l'islam impliquait réellement. Et en 15 ans, ben il y a parfois eu de l'alcool dans mon verre ou du porc dans mon assiette ou ... Et je n'ai pas pu donné une éducation islamique à mes enfants. Ils sont plus proches de Dieu et de l'islam que moi au même âge, malgré tout, la mécréance a quand même déteint sur eux. Y'a rien à faire. Alors c'est sûr, je n'avais pas un mari si pratiquant que ça. Et puis, c'est la femme qui donne l'éducation aux enfants, toi, tu sauras les rendre musulmans. Mais est-ce que ton mari leur donnera le bon exemple pour autant ?

Enfin bon ... c'est compliqué quand même. Faut que tu saches où sont tes limites en la matière et voir si c'est compatible avec un éventuel mariage avec cet homme.

M'enfin là, c'est lui qui a l'air de tourner les talons en te disant "oh non pas pour moi ce genre de choses", alors ce n'est pas bon signe. Un homme plus intéressé que ça aurait au moins fait preuve de curiosité pour savoir de quoi ton "univers" est constitué. Et aurait essayé de te suivre, même de loin dans tes principes islamiques.
R
4 mars 2018 14:25
Bonjour,

Excuse moi mais j'ai lu ton texte, sans rentrer dans les détails, y'a pas mal de paradoxe surtout avec le début, une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulmans du point de vu spirituel, ce qui signifie que pour l'islam tu n'es pas mariée tu es donc en fornication perpetuelle dans la relation, Y'a aucune divergence possible la dessus, c'est à l'unanimité des savants depuis toujours.

Cela libre à chacun de de se marier avec celui qu'il désire et heureusement, mais il me semble inutile d'invoquer le problème de cochon dans ce cas ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire, qu'il ne soit pas musulman, peu importe. Le problème, c'est que s'il ne l'est pas, il aura du mal à accepter certaines choses indispensables de notre religion et qui font parties de notre quotidien.

Au delà de la prière qui finalement est un acte personnel, acceptera-t-il de vivre avec toi sans alcool, sans cochon, sans cigarette, sans sexe avant mariage. Saura-t-il se tenir pendant le ramadan en ne mangeant pas devant toi ou devant vos futurs enfants ?

Et si vous avez un jour des enfants, acceptera-t-il la circoncision et le fait qu'ils apprennent à prier et à respecter les rites musulmans ? Saura-t-il mettre de côté Noël, Pâques pour ne pas influer ses enfants dans le mauvais sens ?

ça fait énormément de sacrifices de son côté.

L'islam, ça va bien au delà de la prière. On ne peut demander à une personne de se convertir par amour. De toutes manières, c'est impossible. Car même s'il se convertit, il lui faudra du temps pour accepter toutes ces choses qui risquent de devenir des contraintes subies au fil du temps parce qu'il aura été trop vite dans sa pratique.

On peut aimer au début, mais l'amour se transforme au fil du temps et laisse place au quotidien. Et c'est là que les mauvaises habitudes reviennent parce que finalement, Dieu, on s'en fiche pas mal. Ce qui était important, c'était la fille.

Alors je ne dis pas, il saura sans doute respecter ce que tu es. Mais de là à devenir ce que tu es, c'est autre chose ... Et ça prendra des années avant qu'il ne soit comme tu le voudrais. Et si c'est pour lui reprocher constamment les choses, autant ne pas se lancer.

Maintenant, quelles sont tes priorités ? Est-ce que ton futur mari doit impérativement prier ou est-ce qu'un bon comportement de sa part pourrait suffire ? Malgré tout, il faudra mettre à plat tes exigences pour vos futurs enfants. Tu crois vraiment qu'il serait capable d'endosser ce genre de choses ?

C'est très compliqué.

J'ai épousé un maghrébin en étant athée à la base. Il m'a accepté comme j'étais tout en étant musulman à sa sauce entre temps. Il m'a fallu près de 15 ans pour me convertir et comprendre ce que l'islam impliquait réellement. Et en 15 ans, ben il y a parfois eu de l'alcool dans mon verre ou du porc dans mon assiette ou ... Et je n'ai pas pu donné une éducation islamique à mes enfants. Ils sont plus proches de Dieu et de l'islam que moi au même âge, malgré tout, la mécréance a quand même déteint sur eux. Y'a rien à faire. Alors c'est sûr, je n'avais pas un mari si pratiquant que ça. Et puis, c'est la femme qui donne l'éducation aux enfants, toi, tu sauras les rendre musulmans. Mais est-ce que ton mari leur donnera le bon exemple pour autant ?

Enfin bon ... c'est compliqué quand même. Faut que tu saches où sont tes limites en la matière et voir si c'est compatible avec un éventuel mariage avec cet homme.

M'enfin là, c'est lui qui a l'air de tourner les talons en te disant "oh non pas pour moi ce genre de choses", alors ce n'est pas bon signe. Un homme plus intéressé que ça aurait au moins fait preuve de curiosité pour savoir de quoi ton "univers" est constitué. Et aurait essayé de te suivre, même de loin dans tes principes islamiques.
4 mars 2018 14:27
Salam smiling smiley ,

Parle lui de reconversion! Il peut commencer à s'y interresser par amour pour toi après il faut qu'il soit réellement convaincu avant la reconversion!! En plus c'est toujours bien qu'une personne se reconvertisse même si tu finis pas avec lui

C'est seul moyen sinon c'est mort smiling smiley
n
4 mars 2018 14:29
Une musulmane tunisienne peut se marier avec un non musulman
n
4 mars 2018 14:32
Pourquoi les musulmans n’abandonne pas l’islam et se convertisse pas à la religion des femmes française
A
4 mars 2018 14:48
Ouep c’est pas facile on s’est séparé par étape. Aujourd’hui je l’ai oublié, il fait sa vie et moi la mienne.
J’ai fini par comprendre que c’était pas lui. Que l’acool Me dégoûte. Que je ne pouvais pas le changer et qu’il ne doit pas être changer. On aime une personne pour ce qu’elle est.
C
4 mars 2018 14:52
Salam
On dit que les opposés s'assemblent c'est faux, surtout si il est athée, ça le fera pas, il faut un minimum de ressemblance pour faire durer un couple.

Tu peux toujours lui parler de la religion mais si il en veut pas il en veut pas.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
4 mars 2018 14:54
Salam,
La Tunésie est un pays, pas une religion.

Citation
nostradamusalgerois a écrit:
La Tunisie a autorisé depuis septembre les musulmanes marier avec des non musulmans les enfants naîtront ne seront pas musulmans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
4 mars 2018 15:04
C’est pas un pays musulman
n
4 mars 2018 15:04
Première nouvelle
4 mars 2018 15:11
Quelle est la religion des femmes françaises?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Pourquoi les musulmans n’abandonne pas l’islam et se convertisse pas à la religion des femmes française
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook