Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une jolie Marocaine...
m
25 septembre 2006 21:35
Merci![/quote]

c'est trop mignon le respect que tu as vis à vis d'elleconfused smiley[/quote]

c vrai smiling smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
L
25 septembre 2006 21:42
Salam à tous,

Je sens qu'encore une fois,on va avoir droit à un sujet épineux aïe aïe aïe ...

4-5-6 pages peut-être,sans oublier l'intervention de Tiflefla & de Moh Tsû qui adoooooorent ce genre de discussion sur le forum grinning smiley

Perso je préfère m'abstenir de tout commentaire,vraiment pas envie du tout No no je vais rester bien sâge et m'occuper de mes affaires Angel

Amicalement à tous et bessa7a ftourkom smiling smiley
j
25 septembre 2006 21:56
Salut Brahma!

Avant toute chose, je te dis chapeau pour la sensibilité et la délicatesse dont tu fais preuve: il y a des mecs maghrébins qui n'ont pas du tout ce genre d'égards pour des filles maghrébines, ils devraient en prendre de la graine.

Ceci étant, je suis profondément choquée par ceux qui disent que la conversion est le préalable absolu au fait que tu l'abordes! C'est n'importe quoi: tu es d'abord et avant tout un être humain et un homme, et c'est ce que tu es qui compte. Si par la suite en découvrant sa culture et sa croyance tu as envie de t'en rapprocher, cela ne relève que de ton choix. Je suis vraiment plus qu'outrée par ces conseils de conversion préliminaire.

Il est vrai que pendant le ramadan, elle sera sans doute mois disposée à aller dans le sens que tu espères, mais cela ne t'empêche pas d'avoir quelques attentions pour elle, si tu as envie de mieux la connaître; aller lui chercher un pain au chocolat au moment de la rupture du jêune, lui demander si elle tient le coup, te montrer soucieux de son bien être, ce sont des choses que l'on fit pour toute personne dont on se soucie...

Voilà, ne te prends pas la tête, sois attentionné, apprends à la connaître et tu verras comment ça évolue. mais ne te mets pas en bille en tête, en te disant que parce qu'elle est marocaine, tu dois t'imposer quoi que ce soit! laisse parler ton coeur, et sois toi même, c'est le seul conseil que je puisse te donner!

bonne chance!
m
25 septembre 2006 22:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam à tous,

Je sens qu'encore une fois,on va avoir droit à un sujet épineux aïe aïe aïe ...

4-5-6 pages peut-être,sans oublier l'intervention de Tiflefla & de Moh Tsû qui adoooooorent ce genre de discussion sur le forum grinning smiley

Perso je préfère m'abstenir de tout commentaire,vraiment pas envie du tout No no je vais rester bien sâge et m'occuper de mes affaires Angel

Amicalement à tous et bessa7a ftourkom smiling smiley


Ca va arriver ...
Tiflefla digère et Moh Tsû est encore occuper à manger grinning smiley
Gros bisous ma 'tite Vie qui est belle comme un coeur In love
Mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
25 septembre 2006 22:19
je tu donne le même avis que Jihane1978 100%
A
25 septembre 2006 22:58
Citation
jihane1978 a écrit:
Salut Brahma!

Avant toute chose, je te dis chapeau pour la sensibilité et la délicatesse dont tu fais preuve: il y a des mecs maghrébins qui n'ont pas du tout ce genre d'égards pour des filles maghrébines, ils devraient en prendre de la graine.

Ceci étant, je suis profondément choquée par ceux qui disent que la conversion est le préalable absolu au fait que tu l'abordes! C'est n'importe quoi: tu es d'abord et avant tout un être humain et un homme, et c'est ce que tu es qui compte. Si par la suite en découvrant sa culture et sa croyance tu as envie de t'en rapprocher, cela ne relève que de ton choix. Je suis vraiment plus qu'outrée par ces conseils de conversion préliminaire.

Il est vrai que pendant le ramadan, elle sera sans doute mois disposée à aller dans le sens que tu espères, mais cela ne t'empêche pas d'avoir quelques attentions pour elle, si tu as envie de mieux la connaître; aller lui chercher un pain au chocolat au moment de la rupture du jêune, lui demander si elle tient le coup, te montrer soucieux de son bien être, ce sont des choses que l'on fit pour toute personne dont on se soucie...

Voilà, ne te prends pas la tête, sois attentionné, apprends à la connaître et tu verras comment ça évolue. mais ne te mets pas en bille en tête, en te disant que parce qu'elle est marocaine, tu dois t'imposer quoi que ce soit! laisse parler ton coeur, et sois toi même, c'est le seul conseil que je puisse te donner!

bonne chance!

Je suis d'accord avec toi en Partie mais avant ça de flasher sur elle , il faut savoir si elle a des principes par rapport à sa religion (relation avec un non musulman ne l'interesse pas) ou peut être elle a deja quel qu'un donc avant qu'il se pose toutes ses questions vaut mieux qu'il se renseigne sur ses point au prealable tu trouves pas Jihane tu sais que la religion est important donc vaut mieux savoir ou s'aventure.

Salam
b
26 septembre 2006 08:49
Jihane,
je pense comme toi en ce qui concerne ‘la conversion’; ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Merci de m’aider à remettre les pieds sur terre car dernièrement j’avais la tête un peu dans les nuages…
A propos de ces petites choses:
« C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit. » In love

Allessandro,
le fait de flasher sur elle était une chose malgré moi… donc impossible de contrôler puisque c’était le coup de foudre.
C’est maintenant - après l‘onde de choque - que je vais pouvoir me renseigner!
« Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger. »


La vie est belle,
tu dis «… un sujet épineux aïe aïe aïe ... »
Cette eau, serait elle tellement profonde alors?
J’aime pourtant bien l’eau et je sais nager smiling smiley

Merci pour vos réactions sincères! et (tm)
A
26 septembre 2006 09:44
Salam a toutes et à tous.

si tu attends jusqu'à après Ramadan, peut-être que ce serait trop tard. y'aura quelqu'un d'autre qui demanderait sa main. on dit chez nous: Derb El hdid mahdou skhoune. Mdrrrrrrrrrrrrrrr


enfin je peux rire un tipeu

sérieux maintenant.
- Tu as tout un mois pour apprendre des choses sur notre religion et notre culture
- Apprends un petit chwia notre langue, pour te vanter un peu devant elle, les meufes aiment ça
- Et puis aborde là juste après le ramadan, la fête du ramadan nous sommes les plus heureux sur cette palnette.
Y
26 septembre 2006 10:12
oublie pour l'instant, attends après le ramadan, tu la blesserais, et je pense que ce serait une grosse maladresse de ta part de l'aborder maintenant
interesse toi a la religion, ça pourrait etre des bons points pour toi
b
26 septembre 2006 10:25
Citation
Amadou a écrit:
Salam a toutes et à tous.

si tu attends jusqu'à après Ramadan, peut-être que ce serait trop tard. y'aura quelqu'un d'autre qui demanderait sa main. on dit chez nous: Derb El hdid mahdou skhoune. Mdrrrrrrrrrrrrrrr


enfin je peux rire un tipeu

sérieux maintenant.
- Tu as tout un mois pour apprendre des choses sur notre religion et notre culture
- Apprends un petit chwia notre langue, pour te vanter un peu devant elle, les meufes aiment ça
- Et puis aborde là juste après le ramadan, la fête du ramadan nous sommes les plus heureux sur cette palnette.


Euhhh…Pardon!? Je n'ai pas compris grand chose à ce que tu as écrit dans ta langue (Oh...)
Pourtant j'aimerais bien rire 'un tipeu' moi aussi...

Me vanter, ce n’est pas vraiment mon ‘truc’. En plus ça ne marcherait pas avec cette fille!
Je préfère être sincère et vrai.
Maintenant je sais très bien ce que je veux lui dire... et le lui dire dans sa propre langue ce serait une façon "d’amplifier" la signification des mots!


J’ai compris qu’il faille attendre la fin du Ramadan...
Bin moi qui perdais les pédales… je risque de perdre aussi le guidon, les roues et tout le reste… sad smiley
A
26 septembre 2006 10:45
ça veut dire forger le fer avant qu'il refroidisse.

Définition
« Forger un fer », c’est travailler à chaud une
bande métallique, contournée sur elle même, pour
épouser la forme exacte.
b
26 septembre 2006 10:51
Citation
Amadou a écrit:
ça veut dire forger le fer avant qu'il refroidisse.

Définition
« Forger un fer », c’est travailler à chaud une
bande métallique, contournée sur elle même, pour
épouser la forme exacte.


La traduction me suffisait, merci! winking smiley
A
26 septembre 2006 11:01
Citation
brahma a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
ça veut dire forger le fer avant qu'il refroidisse.

Définition
« Forger un fer », c’est travailler à chaud une
bande métallique, contournée sur elle même, pour
épouser la forme exacte.


La traduction me suffisait, merci! winking smiley

pas grave, on sait jamais avec qui on a affaire dans ces forums. c virtuel.

alors moi je donne le max d'info! (tm)spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 11:03 par Amadou.
i
26 septembre 2006 11:13
Brahma

Tu ne sais pas ce que tu risques!!!

ses frères pourraient te tuer (si elle n'a pas des frères ce seront ses cousins)
Ce sont des barbares dans ces sortes d'affaire jamais entendu parler de l'honneur et de français potencés à des poteaux d'electricité!!!!!

Si tu rajoutes le Ramadan, Aie lalalalala, je ne parierais pas une chaussete sale contre ta peau!!

Le mieux quetu peux faire est de fuire la fille, vite, discute pas, tu dopis avoir des parents qui tiennent à toi quand même!!




(Bah, s'ils commencent à nous concurrencer sur notre terrainde chasse; on n'est pas sortis de l'auberge)
imad
b
26 septembre 2006 11:40
Citation
impulsion a écrit:
Brahma

Tu ne sais pas ce que tu risques!!!

ses frères pourraient te tuer (si elle n'a pas des frères ce seront ses cousins)
Ce sont des barbares dans ces sortes d'affaire jamais entendu parler de l'honneur et de français potencés à des poteaux d'electricité!!!!!

Si tu rajoutes le Ramadan, Aie lalalalala, je ne parierais pas une chaussete sale contre ta peau!!

Le mieux quetu peux faire est de fuire la fille, vite, discute pas, tu dopis avoir des parents qui tiennent à toi quand même!!




(Bah, s'ils commencent à nous concurrencer sur notre terrainde chasse; on n'est pas sortis de l'auberge)



"Tuer", "barbares", "terrain de chasse" et "chaussettes sales"...
Vraiment je comprends que tu aies peur de la concurrence!
i
26 septembre 2006 12:43
Bah
mon impression se révèle exacte

tu es venu pour provoquer
Impoli comme tu es tu n'arriveras pas à séduire une sourd muette aveugle obése etimpotente

Tu t'adresses dans ce forum à des gens à qui tu demqnde conseil, et que tu insultes

tu es mal éduqué, prétentieux, sec et oeut être légèrement raciste

D'abord, mon petit, apprends qu'on ne vient pas parler de ses maux de coeur dans un espace public si on 'est pas candide ou bien un peu stupide

ensuite on n'insulte pas les gens si on n'est pas fatigué de soi, ce dont tu m'as tout l'air

Et finalement, je crois qu'il y a de la haine dans ton coeur, celà se ressent, alors va chercher bonheur ailleurs

Oust
imad
j
26 septembre 2006 13:07
Citation
impulsion a écrit:
Bah
mon impression se révèle exacte

tu es venu pour provoquer
Impoli comme tu es tu n'arriveras pas à séduire une sourd muette aveugle obése etimpotente

Tu t'adresses dans ce forum à des gens à qui tu demqnde conseil, et que tu insultes

tu es mal éduqué, prétentieux, sec et oeut être légèrement raciste

D'abord, mon petit, apprends qu'on ne vient pas parler de ses maux de coeur dans un espace public si on 'est pas candide ou bien un peu stupide

ensuite on n'insulte pas les gens si on n'est pas fatigué de soi, ce dont tu m'as tout l'air

Et finalement, je crois qu'il y a de la haine dans ton coeur, celà se ressent, alors va chercher bonheur ailleurs

Oust

je ne comprend pas ton post?

et je pense que tu te trompes tout simplement ???

il est venu chercher des conseils,
tu les fais 1 vrau réquisitoire NON fondé !

quand o mister du forum, une personne (la ville est belle je crois) a tres bien résumé le fond de ma pensée...

tente ta chance, tu verras bien winking smiley

Bon courage (juste pr ta bienveillance à son égard)
j
26 septembre 2006 13:10
ps : je pe suis trompée qd je te parlais du fon de ma pensée c'est je jihane dont je parlais !!!
A
26 septembre 2006 13:25
Citation
impulsion a écrit:
Bah
mon impression se révèle exacte

tu es venu pour provoquer
Impoli comme tu es tu n'arriveras pas à séduire une sourd muette aveugle obése etimpotente

Tu t'adresses dans ce forum à des gens à qui tu demqnde conseil, et que tu insultes

tu es mal éduqué, prétentieux, sec et oeut être légèrement raciste

D'abord, mon petit, apprends qu'on ne vient pas parler de ses maux de coeur dans un espace public si on 'est pas candide ou bien un peu stupide

ensuite on n'insulte pas les gens si on n'est pas fatigué de soi, ce dont tu m'as tout l'air

Et finalement, je crois qu'il y a de la haine dans ton coeur, celà se ressent, alors va chercher bonheur ailleurs

Oust

waw, pour une fois que je suis d'accord avec toi. J'ai senti de la haine dans ça façon de s'exprimer.
Bien sure que les marocaines sont belles et puis, elles sont les plus belles. winking smiley(tm)
Moi je tombe amoureux au maroc toute les 3 min.
b
26 septembre 2006 13:43
Citation
impulsion a écrit:
Bah
mon impression se révèle exacte

tu es venu pour provoquer
Impoli comme tu es tu n'arriveras pas à séduire une sourd muette aveugle obése etimpotente

Tu t'adresses dans ce forum à des gens à qui tu demqnde conseil, et que tu insultes

tu es mal éduqué, prétentieux, sec et oeut être légèrement raciste

D'abord, mon petit, apprends qu'on ne vient pas parler de ses maux de coeur dans un espace public si on 'est pas candide ou bien un peu stupide

ensuite on n'insulte pas les gens si on n'est pas fatigué de soi, ce dont tu m'as tout l'air

Et finalement, je crois qu'il y a de la haine dans ton coeur, celà se ressent, alors va chercher bonheur ailleurs

Oust


« De la haine dans mon cœur » ??????????????????, ça c’est bouquet!!!

Oui, je respecte ton impression, mais la vérité est bien autre!
Si tu vois dans ces mots de la provocation, des insultes, de la haine, de la prétention (…), alors tires-en donc tes propres conclusions, car je n’ai rien fait d'autre que de citer tes propres mots...

Si je suis venu dans ce Forum c’est justement pour m’informer. Quand on ne connaît pas, on s’informe.
Je pense réellement qu’un Forum comme celui-ci peut m’aider à trouver des réponses.

Finalement c’est toi qui m’insultes en disant que je suis raciste!
Comment pourrais-je l’être; tu n’aurais pas lu le sujet de ce post alors?!

Je ne comprends pas ta réaction!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook