Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d’une musulmane et conversion
L
22 mai 2018 19:35
Bonjour

Je suis tombé follement amoureux d'une musulmane et j'aime tout d'elle

J'ai eu envie de découvrir sa religion de mon côté et j'ai aimé me rendre à la mosquée .. elle ne m'a rien demandé

Elle me dit que je fais cela pour de mauvaises raisons et que cela a un effet contraire chez elle

Jai envie de tout partager avec elle et sa religion en fait partie car je retrouve dans les valeurs de l'islam

Comment trouver les mots pour chasser cette idée de sa tête ? La convaincre qu'elle m'a donné envie mais que ce n'est pas à cause ou pour elle ?
O
22 mai 2018 19:38
Alaykoum salam,

Tu es sûr que tu l'attires?

Peut-être qu'elle utilise cet argument comme prétexte pour ne pas t'avouer que les sentiments sont réciproques.

En tout cas, bienvenu dans la communauté thumbs up
L
22 mai 2018 19:44
Je suis sûr que nos sentiments sont réciproques

Merci pour la bienvenue
22 mai 2018 19:44
Il faut que tu sois toi même sûr que tu adhères à l'Islam.

Si vous vous séparez (ce que je ne te souhaite absolument pas), penses tu que l'Islam t'attirera toujours ? Es tu prêt à te convertir même si vous n'êtes plus ensemble ?

Elle a raison de se méfier, bcp se convertissent pour séduire. Une fois marié, ils abandonnent la prière, puis le jeûne et fume (si c'était leurs habitudes avant).
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c peut être pour ça qu'elle se méfie.
F
22 mai 2018 19:45
Comment trouver les mots pour chasser cette idée de sa tête ?

Pas des mots, mais des actes. Quand elle verra que tu t'investis vraiment dans l'islam, tu auras peut-être une chance.
Mais c'est mal parti, dans la mesure où elle semble être ta motivation première.
22 mai 2018 19:50
Vous avez quel âge?
D
22 mai 2018 19:55
Salam

OK,

Alors dans ce cas la, Tu dois lui expliquer que tu t intéresses vraiment à la religion et que tu n attends rien d elle.
Dis lui que elle est peut être l element declancheur mais pas la finalité.

Damande lui si tu peux compter sur elle si tu as des questions sur des sujets. En gros si elle peut t orienter.

En gros, Fais toi désirer... Elle sait que tu es amoureux d elle... La balle est dans son camp, plus dans le tien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 20:08 par Darélia.
L
22 mai 2018 19:56
Moi 42
Et elle 34
B
22 mai 2018 20:15
Si ton intention est sincere et que vous etes fais pour etre ensemble, tu triompheras grace a Allah.

En attendant, continue tes lectures pour etre sure de ton eventuelle conversion, et fais le une fois que tu seras pret inshallah...meme si entre vous il n'y a plus rien mais j'en doute elle ne pourra ignorer ce qui se passe tres longtemps ;-)

Bonne route inshallah.
22 mai 2018 20:40
C'est trop mignon !In love
L
22 mai 2018 20:47
Merci à tout le monde

Elle m'a répondu qu'elle répondrait à mes questions mais que le sujet ne lui plaisait pas

Je poursuis mes lectures et apprentissages à la mosquée où jai rencontré des personnes formidables...

Je sais que je n'ai rien à lui prouver et que ma foi ne concerne que Allah et moi...

C'est simplement que je veux partager un mode de vie avec elle... des idees des valeurs

Et trouver des mots qui lui fasse comprendre qui je suis... celui qui ne ment pas... sincère en Amour et vis à vis de dieu. ..
22 mai 2018 21:04
Salam

Se convertir à l'islam est une lourde charge pour les hypocrites mais si apaisante pour l'être sincère.
Es tu pret pour jeuner ? Pret pour les cinq prières? Pret pour apprendre? Pret pour affronter les épreuves avec endurance? Pret jusqu'à ta mort?

Parce qu'il y a des conversions qui s'évanouissent croyant que l'islam c'est les bisounours avec sa musulmane...

Si tu es prêt à cela, convaincu avec sincérité , elle le verra par tes actes. Si elle est pieuse elle n'aime donc pas le blabla, le love maid in Hollywood.

Au dessus de ton post il y a une yabi qui se plaint de son fiancé converti qui a lâché le câble d'Allah azawajel.

En trois mots: réflexion, sagesse, actes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
22 mai 2018 21:06
Si elle ne veut pas se mettre avec toi quel sera ton rapport avec l'Islam?
L
22 mai 2018 21:18
Cela fait 3 semaines que je me rends à la mosquée

Je prie je lie
Ce que j'apprends me donne envie de poursuivre ma découverte
Il y a des règles des valeurs et un rapport direct à dieu
Je crois en Allah

Je pense avoir trouvé la femme de ma vie... et je n'envisage pas l'avenir sans elle
h
22 mai 2018 22:50
Attention à ne pas jouer avec la religion : on se convertit par amour d'Allah par par amour d'une femme.
22 mai 2018 23:49
Il faut que tu te convertisses et que tu montres sur la durée que tu es impliqué dans la religion sincèrement. Il n'y a qu'avec le temps que tu pourras la convaincre.
L
27 mai 2018 10:20
Salam

J'ai été très touché par votre accueil sur la communauté

En relisant le post de Nej2018 j'ai un doute sur ses sentiments.

Je suis divorcé en garde alternée et elle passe la moitié du temps chez moi quand je suis seul

Quand j'ai mes enfants elle a toujours une excuse pour que l'on ne se voit pas même chez elle. Je ne sais comment me faire désirer

C'est une femme forte indépendante qui a besoin de se retrouver seule alors que je voudrais être toujours avec elle

Peut être que la religion est une fausse excuse....
Ça m'étonne qu' elle fume... boit de l'alcool et joue à des jeux de hasard et a eu plusieurs histoires sans projet de se marier avec ses précédents compagnons qui étaient tous musulmans

Elle ne veut pas faire de la peine à sa mère en lui avouant qu'elle aime un non musulman. Elle raconte rien de sa vie amoureuse à personne et n'envisage pas de le faire.
Elle a refusé de rencontrer ma famille alors que nous sommes ensemble depuis presque un an

On se dispute lorsque j'évoque ma conversion à l'islam
Et je ne lui ai rien dit sur le fait que j'ai prononcé la Shahada

Je ne l'ai pas fait pour elle mais ne croierait pas en mes intentions

Que faire ?
27 mai 2018 11:48
En fait elle est musulmane mais sans pratique. Donc si tu te convertie et que tu suis vraiment ce que dieu a demandé de faire votre pratique de la religion sera différente.
Car plus d'alcool, prière, manger halal, plus de rapport sans mariage...

En fait sa peur n'est pas que tu le fasse pour elle mais que tu devienne un bon musulman.
Citation
Luck74 a écrit:
Salam

J'ai été très touché par votre accueil sur la communauté

En relisant le post de Nej2018 j'ai un doute sur ses sentiments.

Je suis divorcé en garde alternée et elle passe la moitié du temps chez moi quand je suis seul

Quand j'ai mes enfants elle a toujours une excuse pour que l'on ne se voit pas même chez elle. Je ne sais comment me faire désirer

C'est une femme forte indépendante qui a besoin de se retrouver seule alors que je voudrais être toujours avec elle

Peut être que la religion est une fausse excuse....
Ça m'étonne qu' elle fume... boit de l'alcool et joue à des jeux de hasard et a eu plusieurs histoires sans projet de se marier avec ses précédents compagnons qui étaient tous musulmans

Elle ne veut pas faire de la peine à sa mère en lui avouant qu'elle aime un non musulman. Elle raconte rien de sa vie amoureuse à personne et n'envisage pas de le faire.
Elle a refusé de rencontrer ma famille alors que nous sommes ensemble depuis presque un an

On se dispute lorsque j'évoque ma conversion à l'islam
Et je ne lui ai rien dit sur le fait que j'ai prononcé la Shahada

Je ne l'ai pas fait pour elle mais ne croierait pas en mes intentions

Que faire ?
27 mai 2018 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle n'a pas l'air d'être une fervente pratiquante des valeurs de l'Islam. Et ceci pourrait conduire à terme à une séparation, du fait que vous n'aurez plus les mêmes valeurs.
A moins qu'elle embrasse elle aussi les valeurs de l'Islam.

Paradoxalement, c'est elle qu'il faudra inviter à l'Islam. Pas de reproche mais de la pédagogie, de l'exemple par le comportement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 mars 2019 19:23
Salam 3alaykome

Je suis curieuse de la finalité de l’histoire ?

Allah Akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook