Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une marocaine musulmane
L
9 août 2018 04:16
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais vous raconter mon histoire (un résumé quoi) :

Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré, il y a maintenant 2 ans et demi, une nouvelle collègue marocaine musulmane. A savoir que je ne suis pas musulman...
Au début, notre relation était purement professionnelle et notre entente était cordiale. Et j'avoue pas l'ombre d'une seconde, j'aurais pensé tomber amoureux d'elle à ce point.
Seulement voilà, il y a un peu plus de un an, en avril-mai 2017, on s'est considérablement rapprochés. Notre complicité, notre humour (on rigole tous le temps), sa spontanéité, sa beauté,... bref j'ai été sous son charme. Un jour, son regard m'a littéralement paralysé au point qu'une boule dans mon ventre est apparue...

Pendant un an, je ne faisais que penser à elle, je voulais la voir à tout prix tous les jours au travail, rigoler, me rapprocher d'elle, partager du temps avec elle... je sentais au fin fond de moi que c'était réciproque.

Ma situation étant déjà compliquée, et plus de cela sachant qu'elle est musulmane assez pieuse, ma raison me disait que nous n'aurions probablement pas d'avenir. Mais le coeur me disait tout le contraire... Je m'informe souvent sur l'Islam sur le net, car je m'intéresse évidemment à elle, à sa personne, à ses valeurs.

Cette année, on a littéralement craqué, on s'est avoués nos sentiments (réciproques) et depuis nous avons vraiment passé des moments formidables à deux. Maintenant pour quel avenir?

Se convertir? Si je le fais, je dois le faire par conviction profonde et non pas pour une personne (elle m'a dit exactement pareil). Elle est complètement tiraillée par rapport à ses valeurs et je le vois, car elle m'aime très fort et c'est complètement réciproque. On a essayé à plusieurs reprises de ne plus se voir, de couper les ponts, mais n'y fait... c'est comme si c'était à chaque fois plus fort... Elle me dit d'ailleurs que jamais elle aurait imaginé avoir cela avec un non musulman.

Y a-t-il un avenir possible entre une musulmane et un non musulman sachant que les sentiments sont bels et bien là?
Elle est pratiquante, fait ses prières, porte le voile turban d'une superbe façon..
Malheureusement n'étant pas pratiquant, je ne peux pas partager cela avec elle mais serait néanmoins prêt à partager un bout de chemin avec elle en essayant de comprendre sa foi... car oui je l'aime à la folie!

Actuellement, elle est en vacances et j'avoue qu'elle me manque terriblement. Je lui ai promis de ne pas la contacter afin qu'elle puisse également prendre du recul. J'avoue, j'ai non stop envie de savoir comment elle va, je pense non stop à elle, c'est fort, trop fort!!!

Cette histoire est-elle possible selon vous?

Merci
Y
9 août 2018 05:11
slt , je suis entierement desoler pour vous deux car un mariage entre musulamane et non musulman c est interdit si se mariage viendrais a avoir lieux elle commetrais un grand pecher elle deshonneurais sa famille bref je suis desoler pour ton mais je pense honnetement que sa se feras pas ! apres si elle prend le choix de faire cela en sachant que c est pecher ben elle en seras juger selon dieu ! mais en toute honneteter si elle tien fermement en ses valeur et principe islamique et religieux tu te marieras jamais avec a moin que tu te convertisse mais si tu le fais tu le fais que pour dieu et pas pour elle ! bref bonne chance frr puis j espere que se seras pas trop dur ! parcontre je voudrais bien que tu me fasse un retour de savoir si vous vous etes marier ou pas l hsitoire que je me fasse un etats d esprit de la femme marocaine en europe ahahahhahhaa !!!
9 août 2018 05:18
J'ai remarqué que de nos jours il avait énormément de femmes musulmanes avec des non-musulmans, et il y en a de plus en plus des couples comme ça.

Après chacun fait ce qu'il veut mais ce qui est sûr c'est qu'au fur et à mesure du temps la femme deviendra probablement athée.
Citation
Le blond a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais vous raconter mon histoire (un résumé quoi) :

Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré, il y a maintenant 2 ans et demi, une nouvelle collègue marocaine musulmane. A savoir que je ne suis pas musulman...
Au début, notre relation était purement professionnelle et notre entente était cordiale. Et j'avoue pas l'ombre d'une seconde, j'aurais pensé tomber amoureux d'elle à ce point.
Seulement voilà, il y a un peu plus de un an, en avril-mai 2017, on s'est considérablement rapprochés. Notre complicité, notre humour (on rigole tous le temps), sa spontanéité, sa beauté,... bref j'ai été sous son charme. Un jour, son regard m'a littéralement paralysé au point qu'une boule dans mon ventre est apparue...

Pendant un an, je ne faisais que penser à elle, je voulais la voir à tout prix tous les jours au travail, rigoler, me rapprocher d'elle, partager du temps avec elle... je sentais au fin fond de moi que c'était réciproque.

Ma situation étant déjà compliquée, et plus de cela sachant qu'elle est musulmane assez pieuse, ma raison me disait que nous n'aurions probablement pas d'avenir. Mais le coeur me disait tout le contraire... Je m'informe souvent sur l'Islam sur le net, car je m'intéresse évidemment à elle, à sa personne, à ses valeurs.

Cette année, on a littéralement craqué, on s'est avoués nos sentiments (réciproques) et depuis nous avons vraiment passé des moments formidables à deux. Maintenant pour quel avenir?

Se convertir? Si je le fais, je dois le faire par conviction profonde et non pas pour une personne (elle m'a dit exactement pareil). Elle est complètement tiraillée par rapport à ses valeurs et je le vois, car elle m'aime très fort et c'est complètement réciproque. On a essayé à plusieurs reprises de ne plus se voir, de couper les ponts, mais n'y fait... c'est comme si c'était à chaque fois plus fort... Elle me dit d'ailleurs que jamais elle aurait imaginé avoir cela avec un non musulman.

Y a-t-il un avenir possible entre une musulmane et un non musulman sachant que les sentiments sont bels et bien là?
Elle est pratiquante, fait ses prières, porte le voile turban d'une superbe façon..
Malheureusement n'étant pas pratiquant, je ne peux pas partager cela avec elle mais serait néanmoins prêt à partager un bout de chemin avec elle en essayant de comprendre sa foi... car oui je l'aime à la folie!

Actuellement, elle est en vacances et j'avoue qu'elle me manque terriblement. Je lui ai promis de ne pas la contacter afin qu'elle puisse également prendre du recul. J'avoue, j'ai non stop envie de savoir comment elle va, je pense non stop à elle, c'est fort, trop fort!!!

Cette histoire est-elle possible selon vous?

Merci
M
MFL
9 août 2018 05:55
On sent en te lisant que tu l’aime tres Fort.

Mais un conseil, si tu l’aime vraiment, quitte la.

C’est contradictoire ce que je dis là mais plus vous resterez ensemble, plus il sera difficile de vous quittez.

Car oui, tôt ou tard, il faudra malheureusement vous séparez.

En restant avec elle, tu l’eloigne De Dieu!

Car d’une part, elle commet des pèchés en côtoyant un homme tout court, et qui plus est, un non musulman...

Essaie toi de l’oublier, et parallèlement continue à t’intéresser à l’islam, peut être qu’a Travers elle, Dieu t’appelle à lui...

Mais attention, on ne joue pas avec la religion, si au fond de toi tu sais qu’en jamais tu ne pratiqueras l’islam, il faut vraiment passer ton chemin...


Ce qui pimente votre relation, c’est purement et simplement l’interdit...

Qu’allah Vous facilite
s
9 août 2018 08:28
Les conséquences de la mixité...
9 août 2018 09:25
WOOOW C BEAUUU L AMOUR
9 août 2018 10:00
C'est mort. Si elle est musulmane normalement elle te quittera. Si elle en succombe pas aux passions et voue sa vie au harem.
9 août 2018 10:35
Encore un poste dans le même sens que pleins d'autres. whistling smiley
9 août 2018 10:42
Mon ami David a épousé mon amie Sarah. Ils ont fêté leurs noces d'or l'an dernier.
Tu vois bien que tout est possible.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 août 2018 10:44
Faire un bout de chemin et la laisser ensuite?

Situation vu et revu, si tu l'aime comme tu dis laisses la en paix avec ses convictions et sa famille,et ne lui donne pas bonne conscience sous prétexte de t'intéresser à l'islam...

Si tu penses que le prophète de l'islam est un menteur alors rejette cette révélation et ses adeptes dont elle fait partie ,les sentiments ne sont pas éternelles ...voir loin
a
9 août 2018 10:49
Bonjour à toutes et à tous

Ce n est pas sur ce forum que vous trouverez des avis objectifs et sans parti pris.
Pour ce qui est de vos sentiments réciproques, c est à vous seul de peser le pour et le contre en se projetant dans l avenir, sans oublier l acceptation de l un et l autre par vos familles c est très important.
Bonne journée.
l
9 août 2018 11:13
C'est a vous seuls, tous les 2, de prendre la decision si votre couple a un avenir!

Est-elle capable de t'accepter tel que tu es, sans que tu aies la foi ?

C'est ca, le veritable amour,
de ne pas vouloir conformer l'autre a ses propres attentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 11:17 par lalka.
9 août 2018 11:21
il faut partir du principe que si tu n'es pas en capacité de la rendre heureuse , il faut la laisser tranquille
dans votre cas , tu n'es pas musulman et il semblerait que tu ne comptes pas embrasser l'islam
donc concrètement les dés sont jetés !
ce qui est terrible dans ces histoires , c'est qu'on se réveille quand le mal est fait !
après il faut vivre avec la nostalgie , le manque , la culpabilité de ses manquements
T
9 août 2018 12:15
C'est intéressant de voir comment deux personnes qui ne cherchent qu'à vivre leur amour, ce sentiment pur, peuvent être rejetés et mis au ban comme des criminels. Ne dit-on pas que l'islam est avant tout une religion d'amour ? Est-ce que Dieu sanctionnerait réellement une union d'amour ? Est-ce que les hommes, au delà de leurs interprétations bancales et rigides de textes qu'ils ont souvent du mal à comprendre, ne perdent pas le vrai sens spirituel de la religion ?
a
9 août 2018 12:22
Beaucoup de gens ici critiquent les musulmans épousant des non-musulmans. Ne les laissez pas se mêler à vos deux vies. Ne les laissez pas se confondre avec leur famille (ou avec votre famille) dans votre relation, cela finit mal.
Donc, pour répondre à votre question. Vous pouvez toujours vous marier dans un autre pays (vous ne savez pas si c'est facile). Ou convertir ici et se marier. Mais lui parler. Si vous vous mariez ici, ce serait parce que vous vous êtes convertis à l'islam (du moins sur papier…). Maintenant, c'est votre choix de convertir "pour de vrai". Parlez-lui, peut-être que si vous ne voulez pas vous convertir, dites-lui, soyez toujours honnête. Sois clair que tu la laisseras faire ses prières, toutes ses choses religieuses, et ça ira. Mais vous devez tous les deux être très clairs à ce sujet avant de vous marier. Soyez clair sur ce que vous voulez tous les deux dans votre mariage et dans votre avenir. Si elle veut que ses enfants soient musulmans et que cela ne vous pose aucun problème, alors allez-y.
L
9 août 2018 15:02
Merci à tous pour vos avis quels qu'ils soient...

Jamais Ô grand jamais je voudrais qu'elle ne se perde pour moi et inversément.

Si seulement cela avait été plus simple... pourquoi est-on tombés amoureux à ce point?...
J'ai essayé à maintes reprises de l'oublier... rien n'y fait! Soit je craque, soit elle craque également.
Le lien est terriblement fort (elle le dit elle-même) Même dans les moments de silence, on se comprend... On ne se donne pas des nouvelles, et bien c'est dingue mais on ressent dans quel état l'autre est! Je suis complètement dépassé...
Moi j'essaie de me convaincre que la mixité reste possible tant que l'amour est vrai et sincere, qu'il y a discussions en étant complètement honnête,...
Si elle est heureuse avec moi, alors oui je foncerai sans hésiter mais je l'inciterai à continuer sa spiritualité.
Le fait qu'elle soit tiraillée après avoir craquée me mette dans un état somatique (nausée) pour elle et moi. A chaque fois, on se dit qu'on va arreter et puis la passion reprend le dessus et on re-craque littéralement en se revoyant... (on travaille au meme endroit)
Ca ne peut clairement plus continuer comme ca,...
9 août 2018 15:56
Je connais des couples mixtes (mari non musulman, femme musulmane), certains sont très heureux, d'autres se sont séparés, mais jamais à cause de la religion.

Je pense que ce serait plutôt à elle de voir si tu sera accueilli dans sa famille en tant que non musulman. si tu es bien accueilli vous serez certainement heureux , s'ils te rejettent, vous, et surtout elle, souffrirez.
Attention il y a aussi des familles musulmanes très tolérantes.
Communiquez sur le sujet et voyez ce que chacun est prêt a accepter ou supporter.
Personne n'a la réponse.
9 août 2018 16:16
Salam chacun est libre de ces choix
[youtu.be]
a
9 août 2018 16:30
Bonjour , Cela me semble incompatible malheureusement car elle est pratiquante ( porte le voile , fait la prière) et dans l'islam il est interdit à une personne musulmane d'épouser une personne non-musulmane , je ne pense pas qu'elle puisse supporter tout ce poids sur le dos ( le péché d'être avec un non-musulman alors qu'elle est pratiquante ) et ça risque de la faire souffrir terriblement , je pense que le mieux serait de vous éloigner l'un de l'autre pour votre intérêt à deux ..
, la solution la plus plausible pour moi serait que l'un de vous change de lieu de travail , comme ça aucun de vous ne va souffrir sur le long terme .


Citation
Le blond a écrit:
Merci à tous pour vos avis quels qu'ils soient...

Jamais Ô grand jamais je voudrais qu'elle ne se perde pour moi et inversément.

Si seulement cela avait été plus simple... pourquoi est-on tombés amoureux à ce point?...
J'ai essayé à maintes reprises de l'oublier... rien n'y fait! Soit je craque, soit elle craque également.
Le lien est terriblement fort (elle le dit elle-même) Même dans les moments de silence, on se comprend... On ne se donne pas des nouvelles, et bien c'est dingue mais on ressent dans quel état l'autre est! Je suis complètement dépassé...
Moi j'essaie de me convaincre que la mixité reste possible tant que l'amour est vrai et sincere, qu'il y a discussions en étant complètement honnête,...
Si elle est heureuse avec moi, alors oui je foncerai sans hésiter mais je l'inciterai à continuer sa spiritualité.
Le fait qu'elle soit tiraillée après avoir craquée me mette dans un état somatique (nausée) pour elle et moi. A chaque fois, on se dit qu'on va arreter et puis la passion reprend le dessus et on re-craque littéralement en se revoyant... (on travaille au meme endroit)
Ca ne peut clairement plus continuer comme ca,...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/08/18 17:32 par akker.
a
9 août 2018 17:30
Il faut voir plus loin que "l'amour" et se pencher sur ce qui t'attend derrière , l'islam n'est pas aussi superficiel que ça , la fille en question est pratiquante , elle est voilée et fait la prière , c'est clair que cette union ne lui convient , ça risque de l'éloigner de la religion et de sa spiritualité et c'est exactement pour cette raison que ce genre d'union est interdit en islam , elle ne peut pas délaisser sa religion pour "l'amour" , si elle n'était pas pratiquante alors dans ce cas ils auraient été libre de faire ce qu'ils veulent mais ce n'est pas le cas .





Citation
Thaumáz0 a écrit:
C'est intéressant de voir comment deux personnes qui ne cherchent qu'à vivre leur amour, ce sentiment pur, peuvent être rejetés et mis au ban comme des criminels. Ne dit-on pas que l'islam est avant tout une religion d'amour ? Est-ce que Dieu sanctionnerait réellement une union d'amour ? Est-ce que les hommes, au delà de leurs interprétations bancales et rigides de textes qu'ils ont souvent du mal à comprendre, ne perdent pas le vrai sens spirituel de la religion ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/08/18 17:48 par akker.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook