Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une marocaine
D
20 avril 2013 01:19
Slm à tous voilà je suis musulman et turc, je suis âgée de 16 ans et je suis tombé amoureux d'une marocaine (qui respecte la religion tout comme moi ) mais je ne veux pas sortir avec elle car c'est pêché mais je suis trop jeune pour la demander en mariage comment faire pour que l'on soit ensemble tout en respectant la religion ?
20 avril 2013 01:23
Faut être patient y'a pas d'autres solutions. 16s t vachement jeune quand même pour penser au mariage!!!
20 avril 2013 01:36
Citation
Dönder a écrit:
Slm à tous voilà je suis musulman et turc, je suis âgée de 16 ans et je suis tombé amoureux d'une marocaine (qui respecte la religion tout comme moi ) mais je ne veux pas sortir avec elle car c'est pêché mais je suis trop jeune pour la demander en mariage comment faire pour que l'on soit ensemble tout en respectant la religion ?

Aelykoum salam,

Dépose un brevet sur elle, tu la commande pour dans 8 ans in sha Allah, tu la touche pas, tu lui parle pas, tu ne la regarde pas, INTERDIT !

Patience patience, 16 ans tu dois avoir plein de deeeevoiiiir , pleiiiiin de match de foot de prévu, pleiiiiiin de rêve en tête, laisse l'amour de côté et concentre toi pour apprendre la religion et grandir tranquillement et quand tu auras la maturité pour te marié, BISMILLAH,

Bon courage à toi Welcome
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
l
20 avril 2013 01:40
Citation
jasminaie a écrit:
Citation
Dönder a écrit:
Slm à tous voilà je suis musulman et turc, je suis âgée de 16 ans et je suis tombé amoureux d'une marocaine (qui respecte la religion tout comme moi ) mais je ne veux pas sortir avec elle car c'est pêché mais je suis trop jeune pour la demander en mariage comment faire pour que l'on soit ensemble tout en respectant la religion ?

Aelykoum salam,

Dépose un brevet sur elle, tu la commande pour dans 8 ans in sha Allah, tu la touche pas, tu lui parle pas, tu ne la regarde pas, INTERDIT !

Patience patience, 16 ans tu dois avoir plein de deeeevoiiiir , pleiiiiin de match de foot de prévu, pleiiiiiin de rêve en tête, laisse l'amour de côté et concentre toi pour apprendre la religion et grandir tranquillement et quand tu auras la maturité pour te marié, BISMILLAH,

Bon courage à toi Welcome

mdrrr j'aime l'idée!
20 avril 2013 01:46
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
jasminaie a écrit:
Citation
Dönder a écrit:
Slm à tous voilà je suis musulman et turc, je suis âgée de 16 ans et je suis tombé amoureux d'une marocaine (qui respecte la religion tout comme moi ) mais je ne veux pas sortir avec elle car c'est pêché mais je suis trop jeune pour la demander en mariage comment faire pour que l'on soit ensemble tout en respectant la religion ?

Aelykoum salam,

Dépose un brevet sur elle, tu la commande pour dans 8 ans in sha Allah, tu la touche pas, tu lui parle pas, tu ne la regarde pas, INTERDIT !

Patience patience, 16 ans tu dois avoir plein de deeeevoiiiir , pleiiiiin de match de foot de prévu, pleiiiiiin de rêve en tête, laisse l'amour de côté et concentre toi pour apprendre la religion et grandir tranquillement et quand tu auras la maturité pour te marié, BISMILLAH,

Bon courage à toi Welcome

mdrrr j'aime l'idée!


Mdrr hbiba, ah ouii c'est la meilleur solution à son âge !
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
L
20 avril 2013 01:46
Salam,

Il faut déjà savoir par toi même si c'est vraiment un réel amour ou bien un "coup de cœur" comme malheureusement beaucoup d'adolescents assimilent à l'amour...
L'adolescence est une période assez trouble pour le futur adulte en devenir, tout change: le corps, l'esprit qui fait face à la réalité de son corps en changement et du monde qui l'entoure, en bref beaucoup de découvertes et de sentiments entremêlés, ce qui peut des fois brouiller les perceptions que l'on a de la réalité...

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, car il n'y a que toi qui puisse le sonder dans ton cœur, demande à Allah de t'accorder la clairvoyance dans tout ce que tu entreprend.
Par ailleurs, quand bien même ce serait du solide, il faudrait également savoir si cet amour est réciproque, sans quoi aucune démarche n'aurait lieu d'être.
Si c'est le cas, et que vous êtes tous les deux sérieux, honnêtes, craignez Dieu et sincères, il est toujours possible que vous en parliez à vos parents respectifs afin que vous puissiez déjà vous fiancer, comme ça vous pourrez déjà vous "fréquenter" (sans contact physique bien entendu), pour pouvoir 2 ans plus tard (18 ans) vous marier officiellement incha Allah.
Tout cela reste bien sûr de l'hypothétique, car seul Allah connait vos destins respectifs.

Cela étant, si vraiment cela se concrétisait, il ne faut surtout pas que vous minimisiez l'importance des études (idem pour la jeune fille), car le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère, il faudra savoir assumer chacun vos responsabilités, avoir l'intime conviction de vouloir fonder ensemble plus tard une famille unie.

Si tu as un doute, n'hésite surtout pas à te tourner vers Dieu via la prière de consultation ("salat istikhara" ) : Prière de consultation

Qu'Allah te guide vers ce qui est meilleur pour toi, Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/13 02:03 par Luminos.
c
20 avril 2013 08:47
vous n avez qu à vous promettre de vous revoir d ici 4 ou 6 ans Inch'Allah pour en rediscuter

d ici là vous aurez evolué et vous pourez en parler plus sérieusement.
b
20 avril 2013 09:00
Aies confiance en toi et présente toi avec tes meilleurs atouts: les kebab! thumbs up
s
20 avril 2013 11:04
Citation
Luminos a écrit:
Salam,

Il faut déjà savoir par toi même si c'est vraiment un réel amour ou bien un "coup de cœur" comme malheureusement beaucoup d'adolescents assimilent à l'amour...
L'adolescence est une période assez trouble pour le futur adulte en devenir, tout change: le corps, l'esprit qui fait face à la réalité de son corps en changement et du monde qui l'entoure, en bref beaucoup de découvertes et de sentiments entremêlés, ce qui peut des fois brouiller les perceptions que l'on a de la réalité...

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, car il n'y a que toi qui puisse le sonder dans ton cœur, demande à Allah de t'accorder la clairvoyance dans tout ce que tu entreprend.
Par ailleurs, quand bien même ce serait du solide, il faudrait également savoir si cet amour est réciproque, sans quoi aucune démarche n'aurait lieu d'être.
Si c'est le cas, et que vous êtes tous les deux sérieux, honnêtes, craignez Dieu et sincères, il est toujours possible que vous en parliez à vos parents respectifs afin que vous puissiez déjà vous fiancer, comme ça vous pourrez déjà vous "fréquenter" (sans contact physique bien entendu), pour pouvoir 2 ans plus tard (18 ans) vous marier officiellement incha Allah.
Tout cela reste bien sûr de l'hypothétique, car seul Allah connait vos destins respectifs.

Cela étant, si vraiment cela se concrétisait, il ne faut surtout pas que vous minimisiez l'importance des études (idem pour la jeune fille), car le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère, il faudra savoir assumer chacun vos responsabilités, avoir l'intime conviction de vouloir fonder ensemble plus tard une famille unie.

Si tu as un doute, n'hésite surtout pas à te tourner vers Dieu via la prière de consultation ("salat istikhara" ) : Prière de consultation

Qu'Allah te guide vers ce qui est meilleur pour toi, Amin.

salam,

rien a rajouter!
r
20 avril 2013 11:56
salam

doucement mon frere t est encore trop jeune,,,tu va voire quand tu te marira te regretra tes belle année de jeunesse perdu a pensser au mariage
b
20 avril 2013 13:37
SALAM EYLKOUME mn frere si c vraiment la femme de ta vi genre tu la kiff comme pa possible et tu c ke elle ossi et tt cela en eyant fait la priere de consultation ki savererat peu etre positif , Allah ouerlm vous faire le helel m vs rester chez vos parent continuer lecole vs pouvai metre com condition de ne pa commencer le mariage avant davoir finit etude ou avoir une situation stable . comme sa vs ete ensemble dans le helel In love
sans ls desgrement lier a votre jeune age de gerer et assumer un foiyer . K'Allah te facilite toi confused smiley eye rolling smiley
D
20 avril 2013 17:31
Merci pour vos conseil, grace a vous j'ai vu que je métait un peu trop précipité et que c'est vrai que le mariage faut pas prendre a la leèere et qu'il y a les études aussi je pense que je vais attendre et voir comment sa se passe tout en restant dans le helel evidament.
D
20 avril 2013 17:48
Citation
wanatou a écrit:
vous n avez qu à vous promettre de vous revoir d ici 4 ou 6 ans Inch'Allah pour en rediscuter

d ici là vous aurez evolué et vous pourez en parler plus sérieusement.

c'est une bonne idée cé se que je vais faire.
P
20 avril 2013 18:11
Nan mais 16 ans et ça pense déjà au mariage et cie. Punaise les jeunes sont précoces de nos jours ils

veulent brûler les étapes ça fait flipper. A cet âge-là il y a un objectif primaire c'est le bac. Ensuite ce sont

les études ensuite le travail, et aaaaaaaaaaaaaaaaprès le mariage. Mais certains veulent commencer par

la fin. Allah yster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 18:13 par Pom'ss.
D
20 avril 2013 20:59
Ta raison Pom'ss mais c bien la le probleme ya plein d'étape avant le marriage mais dois-je pour autant faire abstraction de mes sentiments ?
c
20 avril 2013 21:24
Citation
Dönder a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
vous n avez qu à vous promettre de vous revoir d ici 4 ou 6 ans Inch'Allah pour en rediscuter

d ici là vous aurez evolué et vous pourez en parler plus sérieusement.

c'est une bonne idée cé se que je vais faire.


Inch'Allah

parler dit lui que tu tiens à elle et que d'ici 4 ou 6 ans tu tiens à ce que vous parler mariage plus sérieusement

promettez vous vous préservez et de vous attendre si vous etes amoureux Inch'Allah d ici 4 ou 6 ans tu reviendras peut etre demander d autre conseil mais d ici la pas de betise et surtout penser à faire vos etudes et à reussir afin d avoir un bon avenir Inch'Allah
D
20 avril 2013 23:47
Sinon vous n'auriez pas des conseil pour la manière de lui dire mes sentiments ?
P
20 avril 2013 23:58
Citation
Dönder a écrit:
Ta raison Pom'ss mais c bien la le probleme ya plein d'étape avant le marriage mais dois-je pour autant faire abstraction de mes sentiments ?


Oui.

De toute façon faut zapper tant qu'à faire parce que les Turcs et les Arabes ça fait 1000. C'est pas pour

généraliser mais en principe les Turcs peuvent pas encadrer les Arabes donc quand bien même plus

tard tu voudrais faire ta vie avec une Arabe, reste à avoir l'accord de tes parents, ce qui n'est probablement

pas gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 00:17 par Pom'ss.
D
21 avril 2013 00:14
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Dönder a écrit:
Ta raison Pom'ss mais c bien la le probleme ya plein d'étape avant le marriage mais dois-je pour autant faire abstraction de mes sentiments ?


Oui.

De toute façon faut zapper tant qu'à faire parce que les Turques et les Arabes ça fait 1000. C'est pas pour

généraliser mais en principe les Turques peuvent pas encadrer les Arabes donc quand bien même plus

tard tu voudrais faire ta vie avec une Arabe, reste à avoir l'accord de tes parents, ce qui n'est probablement

pas gagné.
L'importance cé que l'on est tous les deux musulmans si la religion est respecté il n'y aura pas de problème de nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook