Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une fille de 20 ans
B
3 mars 2023 19:48
Salam,
Conseillez moi s'il vous plaît,
J ai 38 ans . Je sais que je n' aurais pas du mais je suis tombé amoureux vraiment fou amoureux d'une jeune femme de 20 ans . Je ne pense qu à elle , jour et nuit , je voudrais la voir heureuse, l avoir à mes côtés. Je ne sais pas pourquoi mais c est elle , pas une autre. Des frères m ont conseillé de la laisse , de trouver une femme plus mature, de mon âge . Je pourrais presque être son père j' en suis conscient.je me suis demandé si ce n était que du désir que j éprouvais mais non c est de l amour. Ce qu elle ressent elle je l'ignore. Mais croyais moi si vous la voyait vous aussi vous tomberez amoureux. D une beauté incroyable, une douceur , une gentillesse extraordinaire.mais elle a 20 ans . J en ai 38 . Je souffre . Je n' ose même plus l aborder , la regarder ,même un salam je n ose pas. Je la croise souvent ça me fait mal. On habite le même immeuble en faite. Et on fréquente la même salle de sport. La dernière fois elle m a parlé elle m a dit " je t embête lorsque je viens te parler " . Je n ai pas osé lui répondre et elle m a dit ensuite qu elle cherchait du boulot en ce moment et des banalités. Mais ça veut rien dire .je me fais des films si je me dis que ça voulait dire qqch?
Est ce que je suis un pervers ? Je sais pas quoi penser. Conseillez moi s'il vous plaît .
r
3 mars 2023 19:55
DEmande lui ce qu'elle en pense. C'est la premiére concernée
M
3 mars 2023 19:55
Ça a l'air d'être plus du désir que de l'amour...
M
3 mars 2023 20:04
Wa aleykum Salam mon frère...

Je trouvais ça super beau, jusqu'à ce que je lise "on fréquente la même salle de sport"...

Ce n'est pas un bon signe pour ma part en tout cas...

Fais Salat istikhara c'est le mieux et réfléchis, des fois les sentiments peuvent nous faire voir flou
3 mars 2023 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 mars 2023 21:27
Je trouve ça choquant ... amoureux alors que vous avez rien partagé. Elle te dit salam t es amoureux mdrrrrr
3 mars 2023 21:30
 
... 0
T
3 mars 2023 21:44
le prophète saws s'est marié avec des femmes beaucoup plus âgées et beaucoup plus jeunes que lui. rien ne t'interdit de te marier avec elle donc vas y
3 mars 2023 23:47
Avant de parler mariage faudrait peut-être savoir si elle a envie de se marier ou si elle a quelqu'un.


Citation
TheLoneliest a écrit:
le prophète saws s'est marié avec des femmes beaucoup plus âgées et beaucoup plus jeunes que lui. rien ne t'interdit de te marier avec elle donc vas y
. Pas de mp d'hommes merci
4 mars 2023 00:42
Tu soulignes une réaction rébarbative chez les hommes musulmans.

Ils pensent que la décision ne revient qu'à l'homme. Le consentement de la femme est totalement occulté.
Comme si les femmes étaient en self-service. En attente de cette opportunité exceptionnelle qu'est l'homme musulman quel qu'il soit...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Avant de parler mariage faudrait peut-être savoir si elle a envie de se marier ou si elle a quelqu'un.
T
4 mars 2023 03:45
mdrr vous êtes partis loin dans vos interprétations. tout ce que je dis c'est que s'il a des intentions louables alors il doit arrêter de se mettre des barrières smiling smiley
Citation
Blue Moon a écrit:
Tu soulignes une réaction rébarbative chez les hommes musulmans.

Ils pensent que la décision ne revient qu'à l'homme. Le consentement de la femme est totalement occulté.
Comme si les femmes étaient en self-service. En attente de cette opportunité exceptionnelle qu'est l'homme musulman quel qu'il soit...
B
4 mars 2023 10:56
Comment un homme de presque 40 ans peut tomber amoureux d une gamine de 20 ans sans la connaître à peine?
K
4 mars 2023 22:23
Oua aleykoum Salam

Il n'y a aucun problème à vouloir se marier avec une personne beaucoup plus jeune ou plus vieille.
Je connais l'histoire d'une soeur de 20)22 ans qui s'est mariée il y a quelque mois à un frère de 37/38 ans.

Fais les choses dans les règles islamiques et si ça n'aboutit pas alors il y a un khayr in chaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook