Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d’une femme d’une autre religion
2 février 2021 20:47
Selem je songe à me marier avec une femme Kurde et Alevi je lui est suggérer d’essayer de s’intéresser à l’islam pour qu’elle ait envie de re convertir mais le temp est passer et elle ne veut toujours pas moi je veut la marier car c’est elle que je veut mais cela me bloque au niveaux des enfants car cela me bloque elle me dis on leurs laissera le choix mais en sachant que leurs religion est une religion avec plus de liberté j’ai peur qu’il me suivent pas moi aidez moi svp
G
2 février 2021 21:21
Ohlala ... Des musulmanes célibataires il y en a plein pourtant. Désintéresse toi de cette femme que tu fréquentes, quitte la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 21:45 par GreenoBlack.
2 février 2021 21:24
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si elle ne fait parti des gens du Livre, tu ne peux pas te marier avec elle.
Pour les enfants, tu as obligation de les élèver comme des musulmans.

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Tu es responsable de leur éducation musulmane.

[28. Le Récit (Al-Qasas), Verset 56]

Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Allah dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Contexte du verset : [www.hadithdujour.com]

Il faut plus que de l'amour pour un bon mariage, à la longue, mon frère, une personne qui n'est pas musulmane pratiquante, cela peut être très compliqué si tu veux les choses dans le dine.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

L'amour passionnel est fragile et éphémère, avec le temps ça ne suffira sûrement plus.

Je te conseille vivement d'épouser une musulmane, mon frère.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
L
2 février 2021 21:26
Tu va pas lui dire se convertir pour toi quand même ? Cesse de la fréquenter si la religion est importante pour toi
M
2 février 2021 22:06
un homme peut se marié avec une femme non musulmane alors qu'une femme ne peut pas se marier avec un homme non musulman si il est pratiquant et a la foie alors il fait ce qu'il veut
3 février 2021 06:22
Salam aleykoum

Nuance, un homme a le droit de se marier avec une femme appartenant aux gens du Livre PRATIQUANTE.
Citation
Morrocan-girll a écrit:
un homme peut se marié avec une femme non musulmane alors qu'une femme ne peut pas se marier avec un homme non musulman si il est pratiquant et a la foie alors il fait ce qu'il veut
r
3 février 2021 10:52
Salam Alikoum il peut se marier avec une juive ou chrétienne , il existe des conditions il faut qu’elle soit pratiquante de sa religion ,
Citation
Morrocan-girll a écrit:
un homme peut se marié avec une femme non musulmane alors qu'une femme ne peut pas se marier avec un homme non musulman si il est pratiquant et a la foie alors il fait ce qu'il veut
M
3 février 2021 13:41
Oui exactement
r
3 février 2021 19:36
Salam alikoum , J’ai même envie de dire que les musulmanes ce n’est vraiment pas ce qui manque vraiment pas
Citation
Morrocan-girll a écrit:
Oui exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook