Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de mon moniteur auto ecole
L
17 avril 2022 15:08
Bonjour alors voila je vous explique
En janvier je décide de m inscrire en auto école je fais donc mon heure d évaluation accompagner d’un moniteur ensuite il programme mes heures avec un autre moniteur bref les jours passe première heure avec ce charmant moniteur au début je ne fesait pas très attention à lui mais au fur et à mesures des heures je commence à m’attacher à lui à penser à lui bref en conduite on est surtout très proche il me complimente beaucoup puis a cette période avec mon copain qui est devenu ex m’avais tromper début février et je m’étais confier à mon moniteur qui lui étais très soulager que j’ai personne dans ma vie , de jours en jour il se rapproche de moi il me complimente énormément dès que j’arrive il est tout heureux un jour en conduite on étais 2 à avoir conduite dont 2 moniteur il m’a direct choisis il a dit je choisis mon coup de cœur arriver en mars j’ai passer mon permis je l’es obtenu et mon moniteur déçu de pu m’avoir en conduite voilà 1 semaine que je l’ai passer je sais pas comment avouer mes sentiments car lui est très timide et n ose pas faire les choses , une amie là ajouter sur Instagram il a enlever de ses abonnée donc je sais pas koi penser et koi faire je pense toujours à lui mes sentiments sont très fort ( il est célibataire )
Que me conseillez vous de faire ?
A
17 avril 2022 15:54
La jeunesse c’est le meilleur moment pour investir dans le sentier d’Allah,....

Si tu apprécie sa façon de pratiquer la religion, il a un bon comportement, et un peu du charme.... tu peux lui parler
Il n’y a pas une bonne chose à part le mariage pour deux personnes qui s’aiment,....
Citation
Léa lgd a écrit:
Bonjour alors voila je vous explique
En janvier je décide de m inscrire en auto école je fais donc mon heure d évaluation accompagner d’un moniteur ensuite il programme mes heures avec un autre moniteur bref les jours passe première heure avec ce charmant moniteur au début je ne fesait pas très attention à lui mais au fur et à mesures des heures je commence à m’attacher à lui à penser à lui bref en conduite on est surtout très proche il me complimente beaucoup puis a cette période avec mon copain qui est devenu ex m’avais tromper début février et je m’étais confier à mon moniteur qui lui étais très soulager que j’ai personne dans ma vie , de jours en jour il se rapproche de moi il me complimente énormément dès que j’arrive il est tout heureux un jour en conduite on étais 2 à avoir conduite dont 2 moniteur il m’a direct choisis il a dit je choisis mon coup de cœur arriver en mars j’ai passer mon permis je l’es obtenu et mon moniteur déçu de pu m’avoir en conduite voilà 1 semaine que je l’ai passer je sais pas comment avouer mes sentiments car lui est très timide et n ose pas faire les choses , une amie là ajouter sur Instagram il a enlever de ses abonnée donc je sais pas koi penser et koi faire je pense toujours à lui mes sentiments sont très fort ( il est célibataire )
Que me conseillez vous de faire ?
17 avril 2022 16:06
Très timide en effet eye rolling smiley

« mon moniteur qui lui étais très soulager que j’ai personne dans ma vie , de jours en jour il se rapproche de moi il me complimente énormément dès que j’arrive il est tout heureux »
n
17 avril 2022 16:14
salam aleykom
ce que je te conseille ?
et bien tout simplement d'attendre sagement qu'il vienne faire sa demande dans les règles de l'islam à ton papa
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Léa lgd a écrit:
Bonjour alors voila je vous explique
En janvier je décide de m inscrire en auto école je fais donc mon heure d évaluation accompagner d’un moniteur ensuite il programme mes heures avec un autre moniteur bref les jours passe première heure avec ce charmant moniteur au début je ne fesait pas très attention à lui mais au fur et à mesures des heures je commence à m’attacher à lui à penser à lui bref en conduite on est surtout très proche il me complimente beaucoup puis a cette période avec mon copain qui est devenu ex m’avais tromper début février et je m’étais confier à mon moniteur qui lui étais très soulager que j’ai personne dans ma vie , de jours en jour il se rapproche de moi il me complimente énormément dès que j’arrive il est tout heureux un jour en conduite on étais 2 à avoir conduite dont 2 moniteur il m’a direct choisis il a dit je choisis mon coup de cœur arriver en mars j’ai passer mon permis je l’es obtenu et mon moniteur déçu de pu m’avoir en conduite voilà 1 semaine que je l’ai passer je sais pas comment avouer mes sentiments car lui est très timide et n ose pas faire les choses , une amie là ajouter sur Instagram il a enlever de ses abonnée donc je sais pas koi penser et koi faire je pense toujours à lui mes sentiments sont très fort ( il est célibataire )
Que me conseillez vous de faire ?
A
17 avril 2022 16:16
C’est aussi permit à une fille de se proposer en mariage à un homme si elle apprécie sa piété
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
ce que je te conseille ?
et bien tout simplement d'attendre sagement qu'il vienne faire sa demande dans les règles de l'islam à ton papa
kheyr insh'ALLAH ?
n
17 avril 2022 16:22
en islam c'est à l'homme de faire sa demande au père ou Marham de la fille
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
C’est aussi permit à une fille de se proposer en mariage à un homme si elle apprécie sa piété
A
17 avril 2022 16:29
Oui tu n’as pas tort mais la femme aussi, si elle apprécie la piété d’un homme musulman, elle peut se proposer en mariage ,... il n’y aura aucun mal à cela....
Cela à été fait par Khadijah رصيااللّهعنْهم, ainsi que la femme citée dans la sourate al ahZab
De question ou c’est claire?

Citation
nepleurepas a écrit:
en islam c'est à l'homme de faire sa demande au père ou Marham de la fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 16:30 par Arc en ciel bleu.
n
17 avril 2022 16:50
salam aleykom ma sœur
khadija radiya ALLAHU an'ha
n'a pas fait sa demande directement
c'est sa meilleure amie nafaysa qui a convaincu le prophète SAWS et servie d'intermédiaire

ALLAH sait mieux
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
Oui tu n’as pas tort mais la femme aussi, si elle apprécie la piété d’un homme musulman, elle peut se proposer en mariage ,... il n’y aura aucun mal à cela....
Cela à été fait par Khadijah رصيااللّهعنْهم, ainsi que la femme citée dans la sourate al ahZab
De question ou c’est claire?
r
17 avril 2022 17:35
qui te dit qu'elle est musulmane ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
ce que je te conseille ?
et bien tout simplement d'attendre sagement qu'il vienne faire sa demande dans les règles de l'islam à ton papa
kheyr insh'ALLAH ?
n
17 avril 2022 17:40
salam aleykom
bonne question c'est vrai que je n'y ai pas pensé thumbs up
Citation
re.Vooriden a écrit:
qui te dit qu'elle est musulmane ?
17 avril 2022 19:47
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty.

En Islam, une femme peut demander à un homme de l'épouse :
[islamqa.info]- et-sa-moralite-peut-elle-lui-proposer-de-lepouser

Ensuite attention, le mahram ce n'est pas le tuteur.
Mais une personne qui est interdit en mariage pour la femme.
Le pere est mahram, le fils est mahram, l'oncle est mahram, le petit frère est mahram, le grand frère est mahram, l'oncle est mahram, le neveu est mahram, etc...

Le tuteur c'est le wali.
Le wali peut être le père mais aussi quelqu'un d'autre.
Citation
nepleurepas a écrit:
en islam c'est à l'homme de faire sa demande au père ou Marham de la fille
n
17 avril 2022 20:15
salam aleykom mon frère
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
heureusement que tu es là pour rattraper mes lacunes,merci beaucoup thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oukhty.

En Islam, une femme peut demander à un homme de l'épouse :
[islamqa.info]- sa-moralite-peut-elle-lui-proposer-de-lepouser

Ensuite attention, le mahram ce n'est pas le tuteur.
Mais une personne qui est interdit en mariage pour la femme.
Le pere est mahram, le fils est mahram, l'oncle est mahram, le petit frère est mahram, le grand frère est mahram, l'oncle est mahram, le neveu est mahram, etc...

Le tuteur c'est le wali.
Le wali peut être le père mais aussi quelqu'un d'autre.
17 avril 2022 20:49
Wa fiki baraka Llah

Amine wa iyyak. Qu'Allah t'accorde le Firdaws.

Pas de soucis, on se tire vers le haut mutuellement.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom mon frère
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
heureusement que tu es là pour rattraper mes lacunes,merci beaucoup thumbs up
L
18 avril 2022 07:53
Je suis pas musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook