Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de mon meilleur ami
x
7 février 2007 13:41
Salam
c la premiere fois q j´utilise ce forun pour m`exprimer et parteger mes soucis.
je suis de nature reservée et discrète,j´ai du mal a me laisser aller surtout quant il s´agit de mes sentiments...
j´ai une peine enfouie,je suis completement amoureuse de mon meilleur ami.ce sentiment m´accompagne depuis des années.
On se connait depuis une eternité,et le sort a fait q nos vie se croisent tout au long de ces années meme si on a mené des vies totalement diffrentes.
Actuellement,nous vivons tout les deux a l´etranger dans differents pays,mais on n´a jamais perdu le contacte.
on a tout les deux eu nos histoires,mais les miennes ne sont jamais arrivées a bon port parce q les sentiments tièdes basés sur les principes sociaux me revulsent...
il ne s´est jamais rein passé entre lui et moi.
Ça fait des mois qu´on ne s´est pas vu,mais nos rencontres ont été tjrs tres speciaux,entre nous ça marche vraiment...
mon instinct me dis qu´il ressent qlq chose pour moi (mais de sa parte il n´y a pas la meme intensite de sentiments).il me dis tout le temps q je suis tres importante dans sa vie et qu´il m´aime,mais ce n´est pas le genre d´amour dont j´ai besoin.
Actuellement il est en relation avec une fille qui se trouve au maroc,mais selon lui ça ne va tres bien,et a chaque fois que je lui demande il change de sujet.
il ne m´a jamais donné des details precis sur ses relations avec les filles,c´est un sujet tabou enter nous.
Je ne sais plus quoi faire.J´ai peur de lui avouer la verité car je risque de perdre son amitié,il est mon unique soutient...
il est prevu qu´il vienne me voir dans 1 mois,je ne sais pas comment interpreter ce voyage parce que c la premiere fois qu´il va venir me visité ici.(on s´est tjrs vu au maroc pendant les vacances)

dois je lui dire?ou bien attendre qu´il soit ici pour lui parler??
je ne sais pas...
SOS please

(je vous laisse toutte la journée pour me donner votre avis,je les lirai ce soir et repondrai si vous avec des questions)
merci bezaf bezaf
p
7 février 2007 15:55
J'ai vecu presque la meme histoire que toi j'ai aussi mon meilleur ami on s'aime beaucoup il a sa copine moi le mien a une periode j'ai eu des setiment d'amour pour lui mais aujourd hui c diferent mais personne ne peu nous sépare c une relation un peu special
a
7 février 2007 15:57
selem
moi a ta place jlui oré dis pske jsuis pas kelkun de patiente et en + ca fé kan mm des années ke tu laime
imagine kun jour il tannonce son mariage ta pensé a ta reaction? vaut mieu lui avouer ske tu ressent et pas le perdre
c vrai ke tu pourrais perdre son amitié mé come tu la di il taime bcp et toré fé ketre sincere et tora rien a te reprocher
profite de sa visite pr lui dire pske jpense ke tu regrettera kan il sera parti et ke tu lui oré rien dit bref en tt k jte souhaite bon courage smiling smiley
a
7 février 2007 16:29
je pense ke lui dire engendra une gène entre vous et se ne sera plus pareil, il y aura bcp de hchouma entre vousconfused smiley
si vous éprouvaient la même chose,laisse le tps faire les chose, laisse le te montrer d'avantages ses sentiments envers toi et après c à toi de juger
winking smiley bon courage
7 février 2007 16:47
C pas facile ce que tu vit. J'etais dans le meme qu'a que toi mais moi c 'est mon cousin, je m'entendait tres bien avec lui. On étaient trés proches jusqu'a ce qu'il me déclare sa flamme et qu'il me demande de l'épouser. Moi je ne resentais rien d'autre pour lui que de l'amour fraternel donc J'ai refuser sa demande et j'ai mis de la distance entre nous, J'ose meme plus le regarder en face. il est clair que je ne peux plus etre avec lui comme j'étais avant et c'est bien dommage car notre amitié a été gaché. Donc y a un risque pour votre relation c sur mais faut se dire ca passe ou ca casse.
Car tu pourra avoir des regrets si tu ne lui dit pas.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 16:54 par didaa.
S
7 février 2007 16:56
Salam,


C vrai que lui dire serait une bétise selon moi car sa risque de tout gâcher entre vous enfin il y auras une gène.
Mais par contre tu peut essayer de l'attirée pendant sa visite dans un mois.
tu peut lui faire comprendre avec les regards que tu lui lanceras essaye d'oublier que c'est ton meilleur ami et joue le très glamour comme dans les films.
Tu sais peut être que lui aussi t'aime mais comme toi il n'ose pas te le dire par peur de gâcher votre amitié.
Surtout que tu l'aime depuis des années, tu sais comme on dit vaut mieux être déçue de sa réaction que d'avoir des regret et de te poser des questions tte ta vie sur est-ce que si je lui aurais dit il aurait dit oui etc etc..... . Parce qu'en lui disant tu seras enfin rassurée et surtout fixé.

Voilà j'espère t'avoir aidée et bon courage inch'Allah qu'il partage les m^mes sentiments pour toi AMINE. Bisous.
A
7 février 2007 17:05
vaut mieux que tu lui dises, imagine le jour où il annonce son mariage, tu seras degouté de ne pas lui avoir dit. Il est peut etre timide et n'ose pas te l'avouer vu que ce sujet là est tabou.
p
7 février 2007 20:02
Citation
Styliste21 a écrit:
Salam,


C vrai que lui dire serait une bétise selon moi car sa risque de tout gâcher entre vous enfin il y auras une gène.
Mais par contre tu peut essayer de l'attirée pendant sa visite dans un mois.
tu peut lui faire comprendre avec les regards que tu lui lanceras essaye d'oublier que c'est ton meilleur ami et joue le très glamour comme dans les films.
Tu sais peut être que lui aussi t'aime mais comme toi il n'ose pas te le dire par peur de gâcher votre amitié.
Surtout que tu l'aime depuis des années, tu sais comme on dit vaut mieux être déçue de sa réaction que d'avoir des regret et de te poser des questions tte ta vie sur est-ce que si je lui aurais dit il aurait dit oui etc etc..... . Parce qu'en lui disant tu seras enfin rassurée et surtout fixé.

Voilà j'espère t'avoir aidée et bon courage inch'Allah qu'il partage les m^mes sentiments pour toi AMINE. Bisous.

c clair moi aussi jaurai fait pareil!aprés tu voit se kil en pense et si il succombe ates charmes et la tu prend ta décision sans pour autant faire de lombre a ton amitier avec lui...
bizouna!
x
7 février 2007 20:02
merciiii bezaf a tous mais je ne me decide pas moody smiley
je ne vois pas claire,et selon vos reponse fasse c k je fasse ça ne va pas etre le meme choz entre lui et moi,puisk en lui disant je risk d´optenir une reponse k je ne veux pas entendre...
peu etre k j´ai peur d´entendre de ses lèvres une reponse negatif
vous m´avais aussi fait penser a son mariage,je sais bien k ca ne doit pas tarder a venir,c´est inevitable...donc je pense k je vais lui dire moody smiley
de toute façon j´ai 1 mois pour penser.
Mais,COMMENT LUI DIRE ??sans le perdre???
x
7 février 2007 20:09
Citation
Styliste21 a écrit:
Salam,


C vrai que lui dire serait une bétise selon moi car sa risque de tout gâcher entre vous enfin il y auras une gène.
Mais par contre tu peut essayer de l'attirée pendant sa visite dans un mois.
tu peut lui faire comprendre avec les regards que tu lui lanceras essaye d'oublier que c'est ton meilleur ami et joue le très glamour comme dans les films.
Tu sais peut être que lui aussi t'aime mais comme toi il n'ose pas te le dire par peur de gâcher votre amitié.
Surtout que tu l'aime depuis des années, tu sais comme on dit vaut mieux être déçue de sa réaction que d'avoir des regret et de te poser des questions tte ta vie sur est-ce que si je lui aurais dit il aurait dit oui etc etc..... . Parce qu'en lui disant tu seras enfin rassurée et surtout fixé.

Voilà j'espère t'avoir aidée et bon courage inch'Allah qu'il partage les m^mes sentiments pour toi AMINE. Bisous.

merci beaucoup pour m´avoir encourager.parfois je pense k lui aussi a peur de se decider pour les memes raison k les miennes puisk il evite a tout prix de me parler de ces copines...
je crois k finalement je ferai ça,pendant sa visite je vais essayer de le tester un peu winking smiley

merci bezaf bezaf.bisous
S
7 février 2007 20:43
A ton service XIKI si tu as une autre question n'hesite surtout pas.
On peut avec toi penser au plan d'attaque.
Bisous et bon courage.
x
7 février 2007 23:52
j´ai pensé aussi a lui envoyer 1 mail,ca va etre tres difficil pour moi de l´affronter face a face,je en parviens pas a exterioriser mes sentiment meme si c avec quelqun qui est tres proche a moi.
Que pensez vous du mail?c 1 bonne idée?? perplexe
8 février 2007 12:00
slt tlm


c'est un sujet difficile ...avcouer ou pas ses sentiments c'est un truc a double tranachant ... celà demande bcp d'puverture d'esprit et amour et respect pour accepter les conséquences ...bonne chance

espérance
x
8 février 2007 12:06
Citation
esperance a écrit:
slt tlm


c'est un sujet difficile ...avcouer ou pas ses sentiments c'est un truc a double tranachant ... celà demande bcp d'puverture d'esprit et amour et respect pour accepter les conséquences ...bonne chance

espérance

merci beaucoup espérance,mais si vous vous trouviez dans ma situation,k feriez vous??
attendre? lui dire? mail?
f
8 février 2007 12:25
jE PENSE QU IL VAUT MIEUX NE RIEN LUI DIRE LAISSE LE TEMPS FAIRE ET SI TES SENTIMENTS SONT RECIPROQUES IL FINIRA BIEN PAR TE L AVOUER

EN TOUS CAS BON COURAGE ET QUAND IL VIENDRA TE VOIR RESTE TOI MEME ET NE CHANGE PAS VOS HABITUDES DE RENCONTRE
S
8 février 2007 13:06
Mais dans le mail tu veut lui dire quoi pcke si tu lui fait paraitre quoi ke se soit il risque d'être intimidé et de changer d'avis et de ne plus venir te rendre visite.
Soit comme d'hab dans ton message, voilà et c tout.
l
8 février 2007 13:35
oui c mieuIn love
8 février 2007 13:52
salut xiki


en fait c'est facile de donner des conseils aux autres et leur faire la lecon ...mais je ne suis pas comme ca khti ...je te dit simplement pose sur une feuille le pour et le contre des choses et mesure les conséquences et agis en fonction de ta liste et de ce que tu fais ton choix et prépare toi à toute les réactions ... mon avis c'est qu'avec le temps je pense que parler de ses sentiment est une bonne chose on poura paraitre ridicule mais on est soulagé dans un sens ...

Bonne chance et tiens nous au courant on est là

espérance
M
8 février 2007 15:48
salam
moi j'ai vécu la meme chose le gars étai tro bien sur tou les poin
surtou drole ce ki m'a charmer le +
et mes amies m'on di il fau lui dire parce ke ça fai 2 an ke je l'aimai
donc une fille l'a fai à ma place et là malheureusemen moi j'étai tro timide et du jour au
lendemain y a eu de la distance
aujourd'hui ça fai deja 4 an mai je n'arrive pa à l'oublier
ken on se voi cad tré raremen on se di simplemen bonjour
j'en vien à regretter de lui avoir fai savoir
et en + il a répondu kil s'en douter
mai avan kon lui dise , il savai mai étai toujour en bonne relation avec moi
toujour lovely so lovely
c seulemen au momen ou il l'a su vraimen ke tou à changer entre nou

si seulemen on avai pu rester d'aussi bons amis ça m'aurai suffi
mieu vau peu ke rien du tou
alor réfléchi muremen xiki
mai si tu decide de lui dire di le lui de ta propre bouche
pour ke vou puissiez en discuter
surtou si la réponse est négative de lui dire kil ne ser à rien de gacher une telle amitié
COURAGE di lui toi meme et donne moi des nouvelle
m3a salama(tm)(tm)(tm)
D
8 février 2007 19:17
Salamou alykoum,

Tu lui, ou fait le lui savoir avec des sous-entendu, qui sait peut etre attend il le premier pas?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook