Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse et malheureuse en même temps
n
30 juin 2008 21:56
Salam !!

Voilà je vais essayé de faire breve mais j'ai enormenet besoin de conseil svp...mon histoire est la suivante :

Voilà je connais un homme cela fait 1 an et demi. Un weld nass trés sérieux, respectueux, pieux, et adorable.
En fait c'est un collegue a moi...le jour ou on a commencé a faire connaissance..au bout de 2 mois il s'est présenté ac sa famille chez moi...Tout s'est trés bien passé alhmadulah. Je tiens a préciser que j'ai 26 ans et c'est le premier homme ke j'ai connu de toute ma vie...Je m'été toujours dis ke le jour ou je commencerai a faire connaissance ac un homme..c'est ke je serai sur de mon choix ( c bête je sais mais bon !!)
Enfin aujourd'hui nous envisagons de nous mariés dans 4 mois. Nous avons déjà notre appart meublé, etc...Tout va bien a ce niveau là.
Il ne manque plus que le mariage pr nous unir.
Jusqu'a là rien de grave ou d'anormale.
Mais mon PROBLEME : c'est que j'aime enormement cet homme, a la foli et lui reciproquement. On est vraiement amoureux l'un de l'autre..lui me le montre meme plus que moi....Mais le souci c'est que je sais que je serai malheureuse a ses cotés durant notre vie. C'est paradoxale mais c'est vraiment le cas.
C'est un homme possessif, extrement jaloux, macho, nerveux, impulsif, dure, avec une mentalité des années 60 ou la femme n'a pas trop d'importance ds un couple si ce n'est pr les taches a la maison. Mais a coté de tout ça trés protecteur ( un peu trop meme..ca etouffe) tendre et attentionné.
Donc du fait de tous ces defauts ke je vis déjà au quotidien meme si on habite pa encore ensemble je sais ke je serai malheureuse. c'est triste de dire ça mais bon...puis malgré tout ça je l'aime !!

Alors je me dis est ce ke je l'aime juste parceke c'est le 1er homme ke je connais et ke c t un coup de foudre..ou réellement

Et en fait je sais pas trop koi faire...en plus ces derniers temps g tout fait en sorte de retardé les préparatifs du mariage et il s'en ai douté. Lui trés impatient ke l'on soit enfin ensemble me met un peu la pression en ce moment...ce ki est tout a fait compréhensible parceke ca fait au moins 6 mis ke je retarde tout.

Enfin je sais pa trop quesl conseils vous pourrez m'apporté a ça..mais enfin ca ma permis d'ecrire un peu et de me vidé !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
s
30 juin 2008 22:09
Citation
narjisse_95 a écrit:
Salam !!

Voilà je vais essayé de faire breve mais j'ai enormenet besoin de conseil svp...mon histoire est la suivante :

Voilà je connais un homme cela fait 1 an et demi. Un weld nass trés sérieux, respectueux, pieux, et adorable.
En fait c'est un collegue a moi...le jour ou on a commencé a faire connaissance..au bout de 2 mois il s'est présenté ac sa famille chez moi...Tout s'est trés bien passé alhmadulah. Je tiens a préciser que j'ai 26 ans et c'est le premier homme ke j'ai connu de toute ma vie...Je m'été toujours dis ke le jour ou je commencerai a faire connaissance ac un homme..c'est ke je serai sur de mon choix ( c bête je sais mais bon !!)
Enfin aujourd'hui nous envisagons de nous mariés dans 4 mois. Nous avons déjà notre appart meublé, etc...Tout va bien a ce niveau là.
Il ne manque plus que le mariage pr nous unir.
Jusqu'a là rien de grave ou d'anormale.
Mais mon PROBLEME : c'est que j'aime enormement cet homme, a la foli et lui reciproquement. On est vraiement amoureux l'un de l'autre..lui me le montre meme plus que moi....Mais le souci c'est que je sais que je serai malheureuse a ses cotés durant notre vie. C'est paradoxale mais c'est vraiment le cas.
C'est un homme possessif, extrement jaloux, macho, nerveux, impulsif, dure, avec une mentalité des années 60 ou la femme n'a pas trop d'importance ds un couple si ce n'est pr les taches a la maison. Mais a coté de tout ça trés protecteur ( un peu trop meme..ca etouffe) tendre et attentionné.
Donc du fait de tous ces defauts ke je vis déjà au quotidien meme si on habite pa encore ensemble je sais ke je serai malheureuse. c'est triste de dire ça mais bon...puis malgré tout ça je l'aime !!

Alors je me dis est ce ke je l'aime juste parceke c'est le 1er homme ke je connais et ke c t un coup de foudre..ou réellement

Et en fait je sais pas trop koi faire...en plus ces derniers temps g tout fait en sorte de retardé les préparatifs du mariage et il s'en ai douté. Lui trés impatient ke l'on soit enfin ensemble me met un peu la pression en ce moment...ce ki est tout a fait compréhensible parceke ca fait au moins 6 mis ke je retarde tout.

Enfin je sais pa trop quesl conseils vous pourrez m'apporté a ça..mais enfin ca ma permis d'ecrire un peu et de me vidé !!

Salam,

Et tu t'en est pas apeçu avant qu'il avaient ts ces défauts ??? perplexe
Tu t qd mm engagée Heu
k
30 juin 2008 22:26
salam,
fais salat al istikhara et dieu te guidera inchaallah
smiling smiley
n
30 juin 2008 22:26
Non je ne m'en suis pas apperçu et puis ca s'est fait si vite..on été tout les 2 sous le coup du " coup de foudre" si on peut appelé ça kom ça. Puis le le probleme je vais le répété c'est que malgré tous ces defauts je l'aime !! je l'aime et je sais ke je serai malheureuse avec lui...c paradoxal, flou, bête, vous l'appelé kom vous le voulez..en tout ca moi je trouve pas de nom et d'issue surtout a cette situation sad smiley
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
f
30 juin 2008 22:28
oui c vrai tu t'en ai pas appercue au debut ? perplexe

ou peut etre t'as peur de l'engagement ou ke t es sous la pression de ta famille vu ton age ,d'ou ces peurs qui te viennent brusquement.SOS

si tu seras vraiment malheureuse avec lui comme tu le dis , bah reflechis bien avant d'agir.

mais sinon ce que tu ressens envers lui ca s'appelle pas de l'amourNo no(excuse moi d etre crue)en tout k c mon avis, du moment que tu te sens pas bien avec lui.

si j'ai un conseil a te faire c ke tu fasses salat istikhara si t as toujours les memes angoisses,arrete tout.

allah idir lik li fiha lkhir

salam
f
30 juin 2008 22:33
salam


enfait il y en a pleine de filles ki ont le meme probleme sad smiley

bref a mon avis il faut faire avec et une autre chose tu px le faire changer de mentalité tous depends de toi alors tu dois etre intelligente pr le faire Zen


en ts cas je te souhaite bon courage ma cherieyawning smiley
Que ALLAH nous guide sur la bonne voie
s
30 juin 2008 22:42
Effectivement la prière de consultation est la meilleure chose à faire.
n
30 juin 2008 22:45
je l'ai faite allhamdulah a plusieurs reprises...mais j'attend toujours d'avoir un signesad smileypr l'instant encore rien
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
e
30 juin 2008 22:52
Salam,

Je ne vois pas comment on peut être adorable/respectueux

et

macho/dure/nerveux...

Je ne comprends pas pourquoi c'est MAINTENANT que tu te poses la question de savoir si tu seras malheureuse.

Je veux bien commprendre qu'on doute (car certaines choses ne sont pas visibles) de la personne mais dans ton cas, tu lui reproches un tas de défauts qui te laisses penser que ta future vie risque d'être difficile...

Dommage que tu n'es pas pas fait la prière de consultation AVANT de t'engager dans le mariage.

Bon courage
a
30 juin 2008 23:04
Citation
narjisse_95 a écrit:
Mais mon PROBLEME : c'est que j'aime enormement cet homme, a la foli et lui reciproquement.

C'est un homme possessif, extrement jaloux, macho, nerveux, impulsif, dure, avec une mentalité des années 60 ou la femme n'a pas trop d'importance ds un couple si ce n'est pr les taches a la maison!

Gouli liya ghi achnou katbghi fih ?perplexemoody smiley


Citation
narjisse_95 a écrit:
Alors je me dis est ce ke je l'aime juste parceke c'est le 1er homme ke je connais et ke c t un coup de foudre..ou réellement!

moi je te conseilles de retarder encore le mariage le temps que tu sois sure de tes sentiments.
personne ne peut decider a ta place malheureusement Danse
s
30 juin 2008 23:13
Citation
narjisse_95 a écrit:
je l'ai faite allhamdulah a plusieurs reprises...mais j'attend toujours d'avoir un signesad smileypr l'instant encore rien

Ben c peut-être ça ton signe, tu as retardé le mariage à plusieurs reprises !!! perplexe
Non mais ce que je veux dire, c qu'on ne fait pas forcément un rêve, comme le croit bcp de gens, après Salat al Istikhara..

Essaye de réflechir encore un peu vu que vs n'êtes pas encore mariés, ne précipite pas les choses, le mariage c pr tte la vie.
s
30 juin 2008 23:24
Tu t'invente des problèmes non mais si il te correspond pas ne te maries pas avec lui ! Que veux tu qu'on te dise ?
P
1 juillet 2008 00:16
Salam,


Plusieurs personnes disent que la posteuse est engagé perplexe

Un mariage est prévu, mais elle n’a pas signé de contrat à ce que je sache !

Elle est libre de faire la prière de consultation (@Narjisse : fait la plusieurs fois, encore et encore) et de prendre la décision qui la réconforte le plus, ce n'est pas trop tard... ça sert à ça des fiançailles.

Vaut mieux rompre des fiançailles que de passer par la case divorce.


ps/ @Armel, la posteuse est déjà sure de ses sentiments, elle a juste peur que les caractères ne soient pas compatible.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
1 juillet 2008 00:36
Quand la fille est vierge en matière sentimentale alors la fille se trouve avec un manque d’affection cet manque vas créer un besoin a l’intérieur d’elle c'est-à-dire cette fille a besoin d’être aimée et d’être désirée a ce moment la le cœur de cette fille deviens très sensible et fragile n’importe quel peut pénétrer dans cet cœur mais ce n’est pas le vrai amoure c’est seulement un besoin poussé par un manque de la tendresse par contre aimer c’est ……
Alors pour te répondre quel que soit un vrai amoure ou un besoin l’essentiel chez toi c’est trouver un wald nasse qui te veut et veut t’épouser (baghique + nawi lma3qoule ) alors ne l’échappe pas tu ne vas pas trouver un comme lui d’après ce que tu as cité c’est un homme très bien surtout s’il est compréhensif et ouvert alors ne crains rien c’est seulement des hallucinations de plus chaque etre humain a ses points forts et ses défauts alors c’est normal et c’est impossible de trouver un homme sans défauts et faut savoir que EL kamal Lilah allé ba3k mas3ode smiling smiley
b
1 juillet 2008 15:26
salma khti,
le seul conseil que je peux te donner si tu me le permets, c'est de bien réffléchir parce que le mariage n'est pas un jeu, dis toi que si tu te maries avec lui tu devras accepter ses défauts de A à Z et comme tu le dis si bien ça risque de te rendre malheureuse encore plus.
donc tant que t'as encore le temps, fais le bon choix et surtout suis la raison, mets les + et les - d'un côté avant qu'il ne soit trop tard.
bon courage à toi ma soeur
n
2 juillet 2008 10:18
Salam !!
Toud d'abord merci a tous pr vos réponses.
Sinon pr répondre un peu a tout le monde : alors en ce ki concerne ses defauts je ne m'en suis pas apperçu dés le début parceke j'ai fais l'erreur de ne pas chercher a le connaitre...le jour ou il ma fait sa déclaration et dit ce qu'il souhaité faire avec moi j'en ai de suite parlé a ma famille..je ne voulais pas perdre de temps et frequenté un homme dans le non hlal... ça s'est donc fait assez rapidement...
Puis aprés les choses se sont enchainées : demande de mariage, appart, et mnt mariage. Mais je précise que pr le mariage on a encore rien fait !! Du fait ke j'ai fais en sorte de retardé les choses ces derniers mois...on a encore rien fait. Ce qui le dérange lui d'ailleurs...parceke il est trés impatient d'enfin se retrouvé ac moi.
Une autre choses aussi ya les familles qui nous attendent. Moi en ce ki me concerne pr répondre a une personne d'entre vous ki ma parlé de mon age et de ma famille : Bien au contraire je suis la derniere chez moi...et justement je n'ai aucune pression...ma famille souhaite ke je prenne tout mon temps et ke si c vraiment ce ke je veut de le faire.
Mais kan je parle de famille, c'est que lui sa famille sont aussi impatient ke lui, ils veulement meme un peu préssé les choses.

Puis a côté de tout ça y'a les sentiments. Lui est follement amoureux de moi, il sera pret a en mourir meme. Sa façon d'aimer est extrement forte..je n'arrive meme pas a voux l'expliquer. Et moi je l'aime aussi beaucoup mais ya un MAIS.Alors mnt je sais pas si c'est vraiment de l'amour ou tout simplement ke j'ai des sentiments pr une personne qui partage ma vie mnt depuis 1 et demi et ke tout ça est devenu kom une habitude, un quotidien, rien de plus.

Donc mnt du fait k'il a cet amour gigantesque pr moi j'ai pas envie de lui briser le coeur a lui et a sa famille....Mais surtout lui ca m'atristeré enormement.

Je suis perdu !!


Enfin merci de me lire et dsl d'avoir été un peu longue.

Salam
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
2 juillet 2008 18:02
slm
la meilleur facon pr resoudre ton problème, c'est communiquer avec lui.le dialogue est très important dans un couple.
parle lui de tes angoisses et tu verra cmt il va reagir.
mais surtt, ne lui fais pas croire que tu va le quitter pr ca mais juste que tu as peur et qu'il doit te rassuré.
m
2 juillet 2008 23:11
Salam

La période des fiançailles sert à réfléchir et à mieux se connaitre. Tu ne dois pas avoir peur de te désengager pendant les qq mois qui restent.
C'est difficile de préparer un mariage quand on anticipe son malheur.
d
3 juillet 2008 09:41
Citation
narjisse_95 a écrit:
Salam !!

Voilà je vais essayé de faire breve mais j'ai enormenet besoin de conseil svp...mon histoire est la suivante :

Voilà je connais un homme cela fait 1 an et demi. Un weld nass trés sérieux, respectueux, pieux, et adorable.
En fait c'est un collegue a moi...le jour ou on a commencé a faire connaissance..au bout de 2 mois il s'est présenté ac sa famille chez moi...Tout s'est trés bien passé alhmadulah. Je tiens a préciser que j'ai 26 ans et c'est le premier homme ke j'ai connu de toute ma vie...Je m'été toujours dis ke le jour ou je commencerai a faire connaissance ac un homme..c'est ke je serai sur de mon choix ( c bête je sais mais bon !!)
Enfin aujourd'hui nous envisagons de nous mariés dans 4 mois. Nous avons déjà notre appart meublé, etc...Tout va bien a ce niveau là.
Il ne manque plus que le mariage pr nous unir.
Jusqu'a là rien de grave ou d'anormale.
Mais mon PROBLEME : c'est que j'aime enormement cet homme, a la foli et lui reciproquement. On est vraiement amoureux l'un de l'autre..lui me le montre meme plus que moi....Mais le souci c'est que je sais que je serai malheureuse a ses cotés durant notre vie. C'est paradoxale mais c'est vraiment le cas.
C'est un homme possessif, extrement jaloux, macho, nerveux, impulsif, dure, avec une mentalité des années 60 ou la femme n'a pas trop d'importance ds un couple si ce n'est pr les taches a la maison. Mais a coté de tout ça trés protecteur ( un peu trop meme..ca etouffe) tendre et attentionné.
Donc du fait de tous ces defauts ke je vis déjà au quotidien meme si on habite pa encore ensemble je sais ke je serai malheureuse. c'est triste de dire ça mais bon...puis malgré tout ça je l'aime !!

Alors je me dis est ce ke je l'aime juste parceke c'est le 1er homme ke je connais et ke c t un coup de foudre..ou réellement

Et en fait je sais pas trop koi faire...en plus ces derniers temps g tout fait en sorte de retardé les préparatifs du mariage et il s'en ai douté. Lui trés impatient ke l'on soit enfin ensemble me met un peu la pression en ce moment...ce ki est tout a fait compréhensible parceke ca fait au moins 6 mis ke je retarde tout.

Enfin je sais pa trop quesl conseils vous pourrez m'apporté a ça..mais enfin ca ma permis d'ecrire un peu et de me vidé !!


Salam alaykoum,


si la description que tu as faite de lui est juste, je te conseil de laisser tomber...

tu es déjà malheureuse avant d être mariée, ça promet...

tu l aimes certes, mais les sentiments n arrangent pas tout comme une baguette magique
n
3 juillet 2008 12:01
Salam !

Merci pr vos réponses !

Alors ca y'est je viens de prendre ma décision : je vais renoncer a ce mariage malgré les sentiments forts ki sont présents.

D'ailleurs hier cet homme s'est présenté chez moi avec sa mere pr mettre les choses au point. En effet du fait que je retardé les evenements et qu'il en pouvait plus d'attendre et de reculé les choses il en a parlé donc a sa famille qui lui demander sans cesse ou l'on été au niveaux des préparatifs...et lui a chaque fois disé donc ke moi j'avais des imprévus, des choses affaires, etc... ( en fait des excuses ke je lui disé volontairement expré..et il me croyé donc).

Don c arrivé a un moment il en a eu un marre, et se retrouvé a cours d'arguments devant sa famille kan il lui demandé des comptes...il est donc venu hier chez moi ac sa mere pr eclaircir les choses. Ce fut un moment trés difficile pr moi parceke je me suis retrouvé devant eux, devant mes parents, devant mes grands freres et grandes soeurs..Et tout le monde me disé de parlé et de dire ce ke je voulais vraiment !!

Moi qui suis de nature extrement timide, pudique et génée pr rien je vous raconte pas comment g t mal...j'en avait les larmes aux yeux..voyons tout le monde autour de moi qui attendé ke je me prononce. Et lui Mr était tout a l'aise et a exposé notre pb devant tout le monde en disant ke je faisais tt reculé a chaque fois et qu'il en avait marre.

Voilà je n'ai pu rien a dire a ce moment là...et sa mere me disait de parlé et je n'arrivé pas...aucun mot ne voulait sortir de ma bouche.

Enfin au final ma mere a su ke g t géné devant tt le monde et lui a demandé de me rejoindre ds une piece a coté pr qu'on puisse parlé ke tout les 2...Lui et Moi !! Alors là je lui dis ke je n'été pas contente de ce qu'il venez de faire et d'exposer tout devant tt le monde...et pr en finir je lui ai dis ke je lui parlé dans les 48H ki vont suivre pr ne pa le brusquer et lui faire du mal a ce moment là.

Donc je vais lui annoncé d'ici aujourd'hui a demain ke j'arrête tout. Une chose que lui n'y pense pas du tout...il ne s'attend pas du tout a ce ke lui annonce ceci. J'appréhende enormement !!

Et a ce moment là il ma dit ok je te laisse reflichir mais il faudra qu'on se voit d'ici demain..et là il est sorti de chez moi.
Pendant ce temps sa mere est résté un peu...et elle s'est mise a pleurersad smileyG t vraiment genée et mal. Elle disé ke tout le monde de leur cotés attendé cet evenement ac impatience et elle se demandé en pleurant qu'est ce qu'elle alé dire a leurs proches ds le cas ou il n'y'aurai rien, etc...

Et j'ai surout peur des représailles. Lui impulsif et n'aime pa etre contrarié...j'en ai la peur au ventre je sais pas comment lui annoncé..Et là depuis hier il m'envois des texto kom dab..des gentils textos ac des mots doux...etc...comme si de rien n'été de son coté. Et kan je les lis ou kan je l'ai au téléphone ces dernieres heurs il est tellement doux et gentil ke au fond de moi kan il me parle jme dis comment je vais faire pr t'annoncé l'annoncable.

Enfin voilà..dsl d'avoir été si longue

Qu'Allah m'aide ds cette etape difficile inchallah


Salam !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook