Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman...
E
24 janvier 2015 22:31
As salam aylikoum wa rahmatula wa barakatu la oumma!

Je vous explique; je suis avec un juif (non pratiquant) depuis 3 ans mtn, nous avons bcp de projet ensemble dont le mariage.
Avant je ne pratiquais pas ma magnifique religion, j'étais ignorante. Mais maintenant je ne le suis plus al hamdullillah mais cependant je souffre énormément du fait que nous soyons différent... J'ai essayer de nombreuse fois de l'ignorer et de m'éloigner de lui mais je retombe tjs dans ses bras. Je n'arrive pas sans lui. Je veux que l'on se mari et lui aussi!


Serai je vraiment maudite si je me mari avec lui ? S'il se converti (ce qu'il compte fr il m'en a souvent parler mais pour le moment il ne se sent pas prêt malgré que je lui dis que la mort n'attend pas) alors que nous sommes déjà marier , serions nous pardonner ?

Merci pour vos réponses ..... Dans le respect svp.
Barakallah oufikoum
Z
24 janvier 2015 22:34
Elle est belle la France... Oups
b
24 janvier 2015 22:35
Déjà, je te félicite d'avoir retourné vers le chemin de Dieu et de t'être repentie.

Franchement, qu'il se convertit ou pas, force toi de l'oublier, éloigne toi de lui, quitte à changer de ville ou même de pays. Fuis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 22:37 par bluesea.
j
24 janvier 2015 22:38
Citation
Effya933 a écrit:
As salam aylikoum wa rahmatula wa barakatu la oumma!

Je vous explique; je suis avec un juif (non pratiquant) depuis 3 ans mtn, nous avons bcp de projet ensemble dont le mariage.
Avant je ne pratiquais pas ma magnifique religion, j'étais ignorante. Mais maintenant je ne le suis plus al hamdullillah mais cependant je souffre énormément du fait que nous soyons différent... J'ai essayer de nombreuse fois de l'ignorer et de m'éloigner de lui mais je retombe tjs dans ses bras. Je n'arrive pas sans lui. Je veux que l'on se mari et lui aussi!


Serai je vraiment maudite si je me mari avec lui ? S'il se converti (ce qu'il compte fr il m'en a souvent parler mais pour le moment il ne se sent pas prêt malgré que je lui dis que la mort n'attend pas) alors que nous sommes déjà marier , serions nous pardonner ?

Merci pour vos réponses ..... Dans le respect svp.
Barakallah oufikoum
trace ta route...pk etre sorti a la base avec lui?? forcemment desormais c'est plus difficile...mais une relation non baser sur la religion part en vrille...notamment a l'arrivée des enfants...reflechis bien...mais a ta place je tracerais ma route...en lui expliquant les raisons.. s'il souhaite se convertir hamdoulah...mais cela devra émaner de lui...et uniquement de lui..mais traces...tu le regretteras...
S
24 janvier 2015 22:39
Citation
Effya933 a écrit:
As salam aylikoum wa rahmatula wa barakatu la oumma!

Je vous explique; je suis avec un juif (non pratiquant) depuis 3 ans mtn, nous avons bcp de projet ensemble dont le mariage.
Avant je ne pratiquais pas ma magnifique religion, j'étais ignorante. Mais maintenant je ne le suis plus al hamdullillah mais cependant je souffre énormément du fait que nous soyons différent... J'ai essayer de nombreuse fois de l'ignorer et de m'éloigner de lui mais je retombe tjs dans ses bras. Je n'arrive pas sans lui. Je veux que l'on se mari et lui aussi!


Serai je vraiment maudite si je me mari avec lui ? S'il se converti (ce qu'il compte fr il m'en a souvent parler mais pour le moment il ne se sent pas prêt malgré que je lui dis que la mort n'attend pas) alors que nous sommes déjà marier , serions nous pardonner ?

Merci pour vos réponses ..... Dans le respect svp.
Barakallah oufikoum

Salem oukhty,
il faut procéder par ordre, si ton chéri veut se convertir il faut que sa foi soit sincère, qu'il se rapproche de la religion et d'un imam pour sa conversion, et seulement ensuite envisager le mariage en ayant si possible l'accord de vos parents respectifs.
J
24 janvier 2015 22:59
Ill T'as trouvé que ça sérieux ?

Je préfère supposer que c'est un troll.
c
24 janvier 2015 23:33
Fait attention a toi. Souvent les juifs aiment sortir avec les arabes pour faire genre, c un jeux, un défit pour eux.
S'il est vraiment amoureux de toi, parle lui de la religion, parle lui de l'islam. S il ne veut vraiment pas entendre alors smeh, oublie le.
24 janvier 2015 23:36
Salam,
Je confirme les dire de casa7. .... C et un défit mais ils se marient toujours avec les leurs....
Demande a slash de l éloigner de toi!
25 janvier 2015 00:20
Citation
LeZalgerien a écrit:
Elle est belle la France... Oups


On voit que ça se bouscule pas autours de ce post, par comme l'autre post : " l'homme maghrébin, l'hypocrite " silence radio

On aimerait bien voir l'intervention des donneuse de leçons pour les hommes maghrébins qui se marient avec les blanches sur ce sujet ? Heu
E
25 janvier 2015 00:24
Radonou. Justement les hommes eux, on le droit de se marier avec des femmes de confessions religieuses différentes ... Donc voilà c'est ca qu'est compliquer pour nous les femmes aussi. Enfin pour ma part

Merci pour vos réponses en tout cas
Qu'Allah nous préserve
m
25 janvier 2015 07:54
salem ;
désolée pour toi ma chère mais je vois pas comment tu a pus sortir deja dès le début avec lui sans imposer tes conditions de conversation c'est de ta religion comme mme qu'il s'agit de l'islam cette religion ci parfaite .
je ne veux pas te brisée mais 03 ans deja c'est trop bcp trop ; je penses meme que c'est trop tard d'imposer quoi que ce soit ;il te connais si bien et il est amoureux d'aprés ce que tu dis alors qu'est ce qu'il attends ........sleeping Zen
prend tes clic est tes claque est sange d'abord a ton avenir a celui de tes enfants si il se convertis pas.....Oups
25 janvier 2015 07:58
Aleykum Salem wa rahmatulillah wa barakatuh


Cesse de lui parler, de le voir, les relations hors mariage sont interdites. Et tant qu'il ne se reconverti pas (avec sincérité) tu peux l'oublier.
25 janvier 2015 09:20
Heuuuu juif !!! On peut les avoir en amis mais en mariiiiii!!!! Wawwwww t'as pas peur d'aller a la fournaise toi!!!!
Ça va tu ne va pas d'une main morte toi! Et zarma il va se convertir, mais pas prêt car c'est pas du cœur!!!
En tout cas profite de la vie au maaaaaaxxx car la fournaise t'attend sur un pied de guerre!

Chalome la Bent ness.
A
25 janvier 2015 09:20
Bah tu seras ni la première ni la dernière a épouser un non musulman, il faut etre honnete et realiste
Mais un juif , ca passe un peu moins que le gentil chretien laic egaré, c'est sur

Apres on n'est pas tes parents ni ta famille, mais si ca passe bien avec eux , que veux tu que nous on te dise?

Des juifs qui epousent des musulmanes ca existe et des grosses pointures meme comme par exemple: Gilles Kepel dont la femme est Algerienne.

Maintenant s'il veut se convertir , ton probléme est resolu. Accompagne sur ce chemin avec patience et voilà.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
25 janvier 2015 10:22
Citation
raydonou a écrit:
On voit que ça se bouscule pas autours de ce post, par comme l'autre post : " l'homme maghrébin, l'hypocrite " silence radio

On aimerait bien voir l'intervention des donneuse de leçons pour les hommes maghrébins qui se marient avec les blanches sur ce sujet ? Heu

C'est clair et elle nous parlent d'hypocrites après Are you crazy ptdr
25 janvier 2015 14:21
Citation
Effya933 a écrit:
Radonou. Justement les hommes eux, on le droit de se marier avec des femmes de confessions religieuses différentes ... Donc voilà c'est ca qu'est compliquer pour nous les femmes aussi. Enfin pour ma part

Merci pour vos réponses en tout cas
Qu'Allah nous préserve


Salam aleykoum,

Voilà c'est très claire, t'as tout compris et c'est non négociable, Dieu est sage et il sait pourquoi il a permis aux hommes musulmans a se marier avec les femmes issues des gens du livre ( chrétiennes et juives ), je vais pas rentrer dans les détails, mais les raisons sont très claire pour quelqu'un d’intelligent, bref

quand tu l'as connu t'étais pas assez pratiquante, ça se comprends, là tu sais ce que Dieu t'as demandé, donc tu sais ce qui te reste à faire, cet homme tu l'aime, à tes yeux c'est quelqu'un de bien et il t'aime, c'est ton choix, je te juge pas, par contre il faut savoir ce que tu veux ? si cet homme t'aime, , il doit forcement aimer ta personnalité qui est forgée par la religion musulmane. donc il sera pas contre de découvrir l'Islam, en plus il n'est pas pratiquant de sa religion, du coup, il aura pas un sentiment comme si il a renié sa religion, après à savoir comment elle est sa famille.

faut pas le brusquer, ni lui faire un ultimatum, mais faut pas non plus être dans l’émotion dans ce qui est interdit, faut que tu sois très neutre dans ton observation à son comportement, tu lui explique gentillement mais je ne doute pas qu'il connait déjà ce que dit l'Islam la dessus, si tu vois qu'il est prêt a faire des efforts pour découvrir l'Islam dans un premier temps, en vu de se convertir par la suite, tu lui dis, tu le fais pour Dieu et pour toi même avant de le faire pour moi et si tu vois qu'il prends pas au sérieux cet aspect, tu lui dis bye, l'amour de Dieu n'a pas d'équivalent, on est jamais comblé que quand on est dans l'obéissance d'Allah et le sentiment qu'on a gagné l'estime de Dieu est indescriptible, faut le vivre pour le sentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 14:36 par raydonou.
25 janvier 2015 14:33
ça craint ya rabi ça craint Oups
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
25 janvier 2015 14:40
As salam alaycom

si il se reconverti, c'est parce qu'il a la ferme conviction qu'il n'y a de divinitė digne d'adoration qu'allah et que le prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam et son serviteur et son messager...si c'est son cas, alors pourquoi pas envisager un mariage avec celui ci, aprer l'attestation de foi biensur.

Et si c'est un cas contraire, il est illicite que tu ėpouse un non musulman
25 janvier 2015 14:49
C'est vrai que ca crains un peu allahy ster

force toi a l'oublier bon courage
B
25 janvier 2015 14:52
ba comme l'a dit reveries, des mariages entres musulmanes et non musulmans
sont pléthores, on va pas se mentir non plus,
maintenant si toi tu veux te marier avec un musulman, ba t'as la réponse à ta
question, s'il se reconverti et que tu choisi de l'épouser, réfléchi quand même sur
du long terme, vos enfants, sa famille à lui etc etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook