Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d’un non musulman que faire ?
K
23 juillet 2018 00:50
Salam alaykoum il y a quelqu’un qui peut l’aider ?
J’ai la même situation je suis musulman pratiquante je connais ce garçon depuis 8 ans je suis rester avec lui pendant 3 ans et au jour d’aujourdhui Nous voulons faire les choses bien mais le seul problème c’est qu’il n’est pas musulmans, il ne veut pas se reconvertir nan plus. Est-ce un grand pêcher ? Allah va t’il me pardonner de rester avec cette homme ? J’ai vraiment besoins de conseils. Vivre dans le pécher me conduira t’il en enfer ? Plein de question se pose dans ma tête ..
23 juillet 2018 00:59
Salam
Je pense pas que je pourrais t'aider dans ton histoire, ça dépend de ton choix, soit ta religion soit lui. Heu
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
23 juillet 2018 01:00
Wa aleykoumoussalam,

Normalement en disant que cest pas bien fau que j argumente mais ici suffit de te poser une seule question a mon avis: preferez rester avec tel homme OU faire face a cet epreuve et me retourner vers Allah.
C'est une epreuve et Allah sait quel recomponse se trouve derriere une epreuve.
23 juillet 2018 01:01
une femme musulmane doit se marier avec un musulman.

comment tu peux envisager de te marier avec un non musulman si tu es pratiquante ? arrive tu à t'imaginer comment sera votre avenir ? vous ne serez pas en accord, vous n'aurez pas la meme vision des choses, vos enfants seront non musulmans.

la tu es sûrement aveugler par l'amour et tu te dis que si vous arriverez à vous comprendre ......ca sera peut être le cas les premières années de vie commune mais après ça changera quand s'installera la routine, les enfants etc....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
23 juillet 2018 01:03
Coucou,

Franchement c'est triste.. Mais pourquoi les hommes musulmans peuvent épouser des femmes qui ne sont pas musulmanes (oui, sous certaines conditions, je sais) mais pas les femmes musulmanes sachant qu'en général l'enfant passe plus de temps avec sa maman ? Logiquement l'enfant suivra l'éducation de sa mère donc «l'argument» si je puis dire, qui dit que la religion descend du père mouais bof hein..

Merci de m'éclairer. smiling smiley

Bon courage posteuse ! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 01:04 par YoungUnknown.
23 juillet 2018 01:05
" l'argument» si je puis dire, qui dit que la religion descend du père mouais bof hein.." -> on y peut rien c'est Dieu qui l'a décidé ainsi.Heu


Citation
YoungUnknown a écrit:
Coucou,

Franchement c'est triste.. Mais pourquoi les hommes musulmans peuvent épouser des femmes qui ne sont pas musulmanes (oui, sous certaines conditions, je sais) mais pas les femmes musulmanes sachant qu'en général l'homme passe plus de temps avec sa maman ? Logiquement l'enfant suivra l'éducation de sa mère donc «l'argument» si je puis dire, qui dit que la religion descend du père mouais bof hein..

Merci de m'éclairer. smiling smiley

Bon courage posteuse ! yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
23 juillet 2018 01:08
Mais il y a forcément une raison ? perplexe
Citation
jim's ^^ a écrit:
" l'argument» si je puis dire, qui dit que la religion descend du père mouais bof hein.." -> on y peut rien c'est Dieu qui l'a décidé ainsi.Heu
23 juillet 2018 01:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fallait faire les choses dans les règles il y a 3 ans. En ne s’engageant pas dans une voie sans issue. Comme aurait voulu ta pratique de l’Islam.
Maintenant, il n’y a plus qu’à enclencher la marche arrière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 juillet 2018 01:13
Choisis ton cœur ou ta foi :

Sourate 2, verset 221:

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
P
23 juillet 2018 01:15
Lis mon commentaire : Sourate 2 verset 221.
Autant bien l’homme que pour La femme.
Citation
YoungUnknown a écrit:
Coucou,

Franchement c'est triste.. Mais pourquoi les hommes musulmans peuvent épouser des femmes qui ne sont pas musulmanes (oui, sous certaines conditions, je sais) mais pas les femmes musulmanes sachant qu'en général l'enfant passe plus de temps avec sa maman ? Logiquement l'enfant suivra l'éducation de sa mère donc «l'argument» si je puis dire, qui dit que la religion descend du père mouais bof hein..

Merci de m'éclairer. smiling smiley

Bon courage posteuse ! yawning smiley
Y
23 juillet 2018 01:18
Salut,

Si je comprends bien, l'homme musulman n'a pas le droit non plus d'épouser une non musulmane ?
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Lis mon commentaire : Sourate 2 verset 221.
Autant bien l’homme que pour La femme.
23 juillet 2018 01:20
Aleykoum Salam,

Tu n'as pas besoin d'aide tu sais très bien ce que tu as à faire, tu sais aussi que c'est interdit pour une muslima d'épouser un non muslim.

Et comment tu peux demander si vivre dans le péché mène en enfer ? C'est évident non ?

Subhan'Allah.
23 juillet 2018 01:21
oui dans le cas d'une non croyante mais si c'est une gemme croyante et pratiquante mais d'une autre religion c'est possible.

Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Lis mon commentaire : Sourate 2 verset 221.
Autant bien l’homme que pour La femme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juillet 2018 01:24
Où a tu vu que les hommes avaient le droit d'épouser des non musulmanes ?

Les chrétiennes et juives de notre époque sont des associatrices , elles ne croient pas en un Dieu unique et doivent se convertir a l'islam pour épouser un musulman.
Y
23 juillet 2018 01:27
Je l'ai vu ici : «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.»
Citation
Namasté2 a écrit:
Où a tu vu que les hommes avaient le droit d'épouser des non musulmanes ?

Les chrétiennes et juives de notre époque sont des associatrices , elles ne croient pas en un Dieu unique et doivent se convertir a l'islam pour épouser un musulman.
P
23 juillet 2018 01:30
Et non. Au temps du prophète oui.
Pourquoi ?
Parce que les anciens testaments biblique et judaïque (Tanakh) était envoyés de Dieu.
Les nouveaux testaments modifiés par l’humain ne sont pas les paroles de Dieu.
Tous ceux qui suivent les nouveaux sont hors-sujet avec la parole de Dieu.

Étudiez, cultivez vous et arrêtez d’écouter les on dis.
On a assez de preuve matérielle et spirituel pour apprendre et ne pas ce laisser détourner.
Citation
jim's ^^ a écrit:
oui dans le cas d'une non croyante mais si c'est une gemme croyante et pratiquante mais d'une autre religion c'est possible.
23 juillet 2018 01:32
je comprend pas. tu dis d'abord non puis après oui.

ps: Je n'écoute pas les "on dit".Angel

Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Et non. Au temps du prophète oui.
Pourquoi ?
Parce que les anciens testaments biblique et judaïque (Tanakh) était envoyés de Dieu.
Les nouveaux testaments modifiés par l’humain ne sont pas les paroles de Dieu.
Tous ceux qui suivent les nouveaux sont hors-sujet avec la parole de Dieu.

Étudiez, cultivez vous et arrêtez d’écouter les on dis.
On a assez de preuve matérielle et spirituel pour apprendre et ne pas ce laisser détourner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
23 juillet 2018 01:42
Il faut suivre ma réponse.
« Et non » car ce n’est plus conforme et « oui » c’était bien valable au temps du prophète. D’où mes justifications.

Si tu n’écoutes pas les on dit et le reste. Cherche la vérité par toi même. Et tu verras.
Citation
jim's ^^ a écrit:
je comprend pas. tu dis d'abord non puis après oui.

ps: Je n'écoute pas les "on dit".Angel
23 juillet 2018 02:02
Ce verset s'adresse aux gens du livres du temps qui avaient pour religion un Dieu unique et où leurs livres n'étaient pas encore modifiés. Ils refusent et nient que le dernier des prophète est Muhammed, les versets sont clairs.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]


D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer » (rapporté par Mouslim, 153).





Citation
YoungUnknown a écrit:
Je l'ai vu ici : «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.»
o
23 juillet 2018 02:35
ya qu une seule religion qui compte c est l islam

Citation
jim's ^^ a écrit:
oui dans le cas d'une non croyante mais si c'est une gemme croyante et pratiquante mais d'une autre religion c'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook