Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
s
13 novembre 2011 15:43
salam a tous, voila je suis actuellement avec un français qui n'est pas musulman mais qui as la fois.. sa fait maintenant presque 3 ans que je suis avec lui. Un homme respectable beaucoup de qualité. Je ne vois pas ma vie sans lui. Pourtant je me pose des quetion vis a vis de la religion car je croi fortement en dieu et jai peur que le faite de me liée a lui ne ferai pas rentré au paradis.
Mes parents me pose un ultimatum.. Je dois choisir entre ma famille et lui .... J'ai besoin de conseil savoir si le faite d'aimer un non musulman qui est un etre humain me conduirai en enfer... Cordialement
T
13 novembre 2011 17:18
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
13 novembre 2011 17:28
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.

Salam Aleikoum

Ce qui me choque dans ton avis c'est la phrase soulignée : tu n'en sais rien mais il faut quand même s'éloigner du blâmable selon ce verset :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

Allah oualem
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
13 novembre 2011 17:28
Salam aleykoum,
J'ai une copine qui est dans ton cas. Et crois moi c'est impossible à vivre puisqu'il refuse de se convertir & elle sait qu'elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman. Ils s'aiment mais leur histoire ne les mènera nulle part.
T
13 novembre 2011 17:35
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.

Salam Aleikoum

Ce qui me choque dans ton avis c'est la phrase soulignée : tu n'en sais rien mais il faut quand même s'éloigner du blâmable selon ce verset :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

Allah oualem

Attention,je n'ais pas dit qu'elle n'a pas fauté......Mais que je ne pense pas que cela la conduira en Enfer étérnellement si elle a la foie en Dieu.

Y'a une énorme nuance

Apres je nies pas que vis a vis de la réligion cette union sera interdite.........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
13 novembre 2011 17:56
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.

Je suis desolé de te contredir je prend ennormement de recule sa fait longtemps que je me poses ces question. Et j'ai deja commencé contrairement a ce que tu me dit ...
s
13 novembre 2011 18:00
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai une copine qui est dans ton cas. Et crois moi c'est impossible à vivre puisqu'il refuse de se convertir & elle sait qu'elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman. Ils s'aiment mais leur histoire ne les mènera nulle part.

cest un amour pure est fort que je vis la c'est pas compaarable c'est incroyable meme.... le souci c'est que je dois faire un choix ... mais que la choses qui ma fait peur ce n'est pas de perdre ma famille mais de pedre la possibilité daller au paradi et l'amour de dieu. Car je croi fortement en lui vraiment et jai peur quil ne me suive plus...
a
13 novembre 2011 18:05
En fait on croit en dieu, celui des religions bien sûr, parce que l'on veut aller au paradis. Donc se marier avec un musulman c'est aller au paradis. Au diable l'AMOUR la respect d'un être que l'on aime et qui nous aime au diable sa bonté sa tendresse sa droiture, au diable son être, c'est sa religion qui m'intéresse pour avoir mon billet pour le paradis. Voilà tout est dit. Et la foi la spiritualité on s'en fiche ! La vie on s'en fiche ! La vie avec LES AUTRES on s'en fiche ! C'est triste d'en être là de nos jours !
13 novembre 2011 18:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.

Salam Aleikoum

Ce qui me choque dans ton avis c'est la phrase soulignée : tu n'en sais rien mais il faut quand même s'éloigner du blâmable selon ce verset :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

Allah oualem

Attention,je n'ais pas dit qu'elle n'a pas fauté......Mais que je ne pense pas que cela la conduira en Enfer étérnellement si elle a la foie en Dieu.

Y'a une énorme nuance

Apres je nies pas que vis a vis de la réligion cette union sera interdite.........

assalam alaikoum

la soeur a raison, excuse moi mon frere, au depart tu disais Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer , meme si tu ne vise pas la l'enfer éternel, on ne conseil pas ses frere et soeur qui nage dans des pecher de cette maniere,
- ca revient a dire, certe oui, tu es dans le pecher mais ne t'en fait pas meme si tu ira au feu tu sortira tot ou tard et il se peu meme qu Allah te pardonne,
on peu etre qualifie d'un mauvais conseiller. l'auteur de la fornication n'est pas comme celui qui fait du chirk majeur.
13 novembre 2011 20:11
Salam aleykoum,
Tu as dis qu'il avait la foi non ?
Ne pense t il pas à la conversion ?
a
13 novembre 2011 20:58
Sabby 59,

assalam alaikoum

On a en vu défiler des femmes dans ton cas confiantes, cherchant à convaincre leur futur conjoint, mais bon, on a rarement entendu que cela a marché
Cela veut dire qu'on ne force pas quelqu'un a croire: s'il se convertit en surface, est-ce que cela est bénéfique pour lui?
et pour toi?
Le mariage est censé être un stabilisateur dans la religion, pas une source de compromis

Ce que je peux te dire, c'est que tu ne peux légalement (islamiquement) te marier avec lui que s'il est musulman
s
13 novembre 2011 20:58
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Tu as dis qu'il avait la foi non ?
Ne pense t il pas à la conversion ?

SA le vexe quand je lui en parle car il dit quil ma accepté comme je suis alors pourquoi je ne l'accepte pas comme il est ... :/
C
13 novembre 2011 21:00
Salam Aleikoum

J'ai une question à poser à la posteuse : est ce que l'amour que tu portes à Allah et au prophète saws est il plus fort que celui que tu portes à ton copain ?

Ta réponse est là dedans, si tu aimes sincèrement et profondément Allah et le messager de Allah saws : tu renonceras à cette relation illicite pour Allah et Allah te remplacera cette chose que tu as sacrifié par amour pour lui pour une chose bien meilleure!

Mon avis personnel, cette relation est haram et si tu t'obstines la dedans en te mariant avec lui : tu vas t'éloigner de Allah et du prophète saws (du coran et de la sunna). Tes enfants ne seront pas entièrement élevé dans l'islam, et ne seront pas musulmans car leur père ne l'est pas.

Maintenant si tu t'obstines à poursuivre le chemin de Cheytane, penses tu qu'Allah te fera entrer au paradis : Allah oualem, ma soeur sincèrement !

On entre au paradis par la miséricorde de Allah, et il accorde à qui il veut.

Mon conseil c'est d'abandonner cette relation, de faire tawba et de demander pardon à Allah. Tu ne sais pas quand la mort peut frapper !

Kheir inshaAllah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
13 novembre 2011 21:03
Citation
sabby59 a écrit:
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Tu as dis qu'il avait la foi non ?
Ne pense t il pas à la conversion ?

SA le vexe quand je lui en parle car il dit quil ma accepté comme je suis alors pourquoi je ne l'accepte pas comme il est ... :/

Donc, c'est clair et net que tu ne peux rester avec lui
Dieu te demande de respecter ce qu'il agrée. Comment peux-tu rester avec quelqu'un qui ne croit pas en Allah et en ce qu'il a révélé à son Prophète? Mérite-t-il ton amour quelles que soient ses qualités?
Qui mérite le plus ton amour? Lui ou Dieu?
Aussi simple que cela en pratique: simplement, tu as laissé tes sentiments se développer
Ca n'est pas pour rien que les relations homme-femme sont réglementées en Islam

Que Dieu nous guide
J'espère que tu feras, in sha Allah, le bon choix qui apaisera ton coeur et que Dieu agréera
13 novembre 2011 21:14
Salam aleykoum,
Je ne veux pas te vexer, mais la réaction de ton copain est puéril. Car quand tu lui parle de sa foi, tu parles de quelque chose de profond, de complexe & qu'il te sorte " Je t'ai accepté comme tu es donc toi tu dois le faire aussi " gnagnagnagna c'est un peu faible comme réponse :/ !! Une phrase très bateau.
Dis lui que la foi c'est pas une sorte de rivalité dans votre couple, ce n'est pas un sujet qui doit donner suite à des disputes ou à des concessions à faire !
Je pense que si il a la foi ( Seul Allah sait vraiment si il l'a ou non ) alors essaie de l'amener vers l'Islam !
Ce n'est pas parce qu'il découvre l'Islam par ton biais qu'il se convertie par amour pour toi !
Quel âge il a ?
T
13 novembre 2011 21:20
Citation
sabby59 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne suis pas Imam,mais j'apportes ma petite contribution au sujet.

Je ne pense pas que cela te conduirais en Enfer d'epouser un non Musulman......Dieu est Misericordieu,et lui seul sait ce qu'il y'a dans le coeur

Maintenant vue la façon dont tu présente le probleme et tu te pose la question,je pense pas que tu sois assez mature pour affronter ce genre d'union qui est faut dire assez dificile a surmonter,faut énormément de recule,et si tu commence deja a te poser ce genre de question avant meme d'avoir commencé, je donnes pas chere de ton couple...Mais apres ça ne reste que des spéculations.

Je suis desolé de te contredir je prend ennormement de recule sa fait longtemps que je me poses ces question. Et j'ai deja commencé contrairement a ce que tu me dit ...


Tout dabord l'amour n'efface pas tout comme dans un jolie comte de fée.....La réalitée est tout autre,mais ça tu le comprendras que bien plus tard

Ensuite tu parles de recule....Mais alors,si tu as pris le temps de reflechire a cette question et si cela revetait une importance si capitale a tes yeux,explique moi alors juste une chose:....Quand tu as rencontré ton copain,il n'etait pas Musulman? et cela visiblement ne te posait pas de probleme, alors pourquoi est ce qu'aujourd'hui subitement cela deviendrait il une catastrophe pour toi au point de te sentir cerné de toute part???

Tu sais,je suis dans le meme cas que toi,ma femme n'est pas Musulmane,mais a la différence que moi je me suis marié..........Et je vais t'avouer une chose en toute connaissance de cause......Dieu est grand,et ta conscience te ratrappera bien tot ou tard.

Enfin,je me comprends.


Sur ce.....Bonne soirée.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
13 novembre 2011 21:28
Vous souillez l'image du divin en distribuant des haram et des halal; comme si le divin était impotent comme si le divin s'attardait sur la nationalité la race la couleur des âtres qu'il a créés ! Vous mélangez le divin avec le dieu des dogmes qui est UNIQUEMENT basé sur les "IL A DIT" comme si il était incapable de s'adresser à sa création LUI MÊME ! Cessez de salir LA VIE, une des plus belles créations de dieu ! Si musulman veut dire respecter la vie, respecter les autres alors les meilleurs muslmans sont les NON-MUSULMANS. donc tu as le meilleur, garde le, et après quelques années ensemeble, si le couple tient toujours, faites nous de beaux bébés !
13 novembre 2011 21:42
Citation
alkahina a écrit:
Vous souillez l'image du divin en distribuant des haram et des halal; comme si le divin était impotent comme si le divin s'attardait sur la nationalité la race la couleur des âtres qu'il a créés ! Vous mélangez le divin avec le dieu des dogmes qui est UNIQUEMENT basé sur les "IL A DIT" comme si il était incapable de s'adresser à sa création LUI MÊME ! Cessez de salir LA VIE, une des plus belles créations de dieu ! Si musulman veut dire respecter la vie, respecter les autres alors les meilleurs muslmans sont les NON-MUSULMANS. donc tu as le meilleur, garde le, et après quelques années ensemeble, si le couple tient toujours, faites nous de beaux bébés !
Salam aleykoum,
On a jamais dit ça. D'ailleurs l'Islam est universel. Tu peux être de la couleur que tu veux, t'es autant musulman qu'un autre frère ou soeur de la Oumma.

Et je suis désolé, mais c'est grave de dire ça :/ .
T
13 novembre 2011 22:29
Taslim......

Ne discute pas avec ce type,il est de nature profondément compléxé,c'est trés dur pour un ex Musulman de vivre avec l'apostasie.....Casser du sucre sur le dos de l'Islam par la médiocrité est pour lui le meilleur moyen de soulager sa concience avec laquelle il vit un calvaire.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
13 novembre 2011 22:49
Tamassint', mon enfant, je te remercie pour tes encouragements, cela me donne chaud au coeur.
Sinon puisque nous sommes tous musulmans, cela confirme ma pensée, quand je parle des non musulmans, c'est donc des musulmans qui ne le savent pas, qui ne savent pas qu'ils sont les meilleurs musulmans, car ils se disent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une étiquette, car SEUL LE DIVIN PEUT VOIR CE QU'ILS SONT VRAIMENT Le reste c'est du BUSINESS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook