Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d’un non muslim
K
23 mai 2019 02:29
Salamoualaykoum,
je suis une jeune fille de 18 ans
Je suis amoureuse d’un garçon depuis bientôt 3 ans sans jamais m’être déclarée à lui.
On m’a dit l’année passée qu’il ressentait quelque chose pour moi mais j’ai joué l’inintéressée alors que je brûlais de me confesser moi aussi à lui.
Ce qui m’a retenu c’est le fait ne pas savoir quoi faire imaginons qu’on s’aime tous les deux qu’est ce que ça pourrait faire car je ne pourrais jamais me mettre en couple avec lui je viens d’une famille très pratiquante (même si moi j’ai des baisses de foi). La difficulté supplémentaire est que ce garçon est chretien orthodoxe et lui aussi vient d’une famille assez pratiquante un jour il m’a dit en rigolant que son père ferait une crise cardiaque s’il lui annonçait qu’il comptait se marier avec une musulmane. A cet instant précis on va me dire de l’oublier, d’attendre de me marier avec la véritable personne qui m’ait destinée, un bon musulman,etc. Le problème c’est que je ne veux pas j’ai essayé de passer à autre chose en trois ans je n’ai jamais cessé de penser à lui même lorsqu’il s’est mis en couple. Avant je n’en étais pas sure mais je suis sure que c’est ça l’amour. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un de ma vie. Le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte parce que je joue toujours à la fille blasée. Je pense que ce qui m’attire le plus chez lui est le fait qu’il soit intelligent et pas toujours collé à moi c’est limite si des fois il me nie. Plus une chose est dure à atteindre et plus elle m’attire. Bref tout ça pour dire je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me confesser? Mais si je me confesse et qu’il partage mes sentiments je ne pourrais rien lui offrir je compte rester vierge jusqu’au mariage je ne sais même pas si je suis serais capable de l’embrasser même si j’en meurs d’envie.
J’aimerais tellement qu’il se convertisse et que je puisse me marier avec lui mais c’est trop idéaliste
JazakouAllah Khayren de m’avoir lue désolée pour ce pavé
N
23 mai 2019 02:40
salam alaykoum j'avoue cest pas facile on ne controle pas ses sentiments sauf ceux qui veulent se marier par raison et non par amour , cest une situation tres complexe entre laisser tomber qqn que tu aime vraiment car il n'est pas musulman et de le regretter et de tjrs penser a lui plutard quand tu sera marié a un autres cest une torture ... deuxieme point tu dis que tu aimerais quil se convertisse a l'islam SACHE QU'ON NE PEUT PAS FORCER QQN A SE CONVERTIR A QUELCONQUE RELIGION QUI SOIT .. moi je pense que tu devrait lui en parler , lui dire si la religion musulamne l'interesse mais cest pas pour te blesser mais a 1000000% il te dira non pour la simple et unique raison cest que ceux qui sont assidu dans leur religion quelle soit juive chretienne ortodoxe bah ils ne changeront jamais de religion car il en on deja une et tu peut leur raconter tout ce que tu veux sur lislam il ne la suivront pas car il ont deja la leur ... maintenant je sais pas si tu as deja remarqué la plupart de ceux qui se convertisse a l'islam de base ne sont pas tres pratiquant meme sils sont juif chretiens ext par contre ceux qui suivent a font leur religion qui vont a l'eglise etc bah je vois pas prk ils se convertirait a lislam cest rare , jai discute une fois avec un chretien je lui es dit que lislam etait la voix a suivre etc mais vu qu'il etait chretien et a font ds sa religion bah il ma dit jamais il quitterai sa religion smiling smiley
l
23 mai 2019 02:48
18 ans et amoureuse depuis 3 ans?
C'est moi ou les jeunes sont de plus en plus precoces?
Bref, passes ton bac et arrêtes tes conneries.
Y
23 mai 2019 02:51
Ton histoire me fais mal au coeur.. lamour rend aveugle comme on dis, et le cheytan embelli les choses, la vie ce n est pas cela, les couples melangé sa marche rarement, les non musulman retournent facilement leur vestes du jour au lendemain.. aujourdhui il taime demain il sbarre ac une autre sans aucun remord.. tu n est qu une beurette aux yeux des francais qu est que tu vas lui apporter a part etre encombrente dans sa famille.. je te deconseille cette relation sa sent le drame a plein nez.. une fois quil aura consommé le fruit et quil accorchera une beurette a son tableau de chasse il te fuira wa allahoa3lem de plus en islam une femme ne peut se marier a 1 non muslim bref sauve ta peau et sauve l honneur de ta famille tu n a que 18ans ne soit pas faible allez salam...
S
23 mai 2019 02:53
T'es en kif sut lui ' mais est ce que ça vaut le coup de s'embarquer dans un situation aussi compliqué
Fais ta vie ' c le premier mec sur le kel t en kif limite on dirait ta terminé ta vie

Franchement a 18 ans ta dautre chose a faire ke de te mettre dan une telle histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 02:58 par Sakyina.
23 mai 2019 03:11
Bah allez t'as que 18 ans, c'est les hormones! Pense au futur, à la véritable famille musulmane que tu auras.

Continue à adhérer à ta foi et le shaytan te lâchera. On a tous eu des passes comme ça.
23 mai 2019 04:01
La passion est dévastatrice si celle ci n'est pas n'est pas contrôlé par la raison. La passion, on la vit avec raison et non l'inverse. C'est bête les "c'est lui je le sens, j'ai jamais aimé qlq comme lui" la réalité est tout autre qu'Allah ne te confronte pas à elle car elle est dure je me souviens lorsque j'avais cette mentalité à 16 ans mdrrr là j'en ai 4 de plus et merci Allah de m'en avoir délivré.
A
23 mai 2019 04:52
Je me suis arrêter à " J’aimerais tellement qu’il se convertisse " Si t'attend qu'il se convertisse pour toi parce que t'est musulmane t'a rien compris à la vie alors on se convertit pas pour une personne mais pour une envie et ce que tu veux qu'il se convertisse pour toi ça ne marchera jamais comme histoire
T
23 mai 2019 04:55
C'est une amourette d'ado, ça va passer...
A
23 mai 2019 05:33
Donc tu as flashé sur lui à 15 ans, quand tu vas grandir et prendre de la maturité tu vas reconnaître que les amourette était pas forcément sincère. Sinon tu fantasme sur lui, alors tu peux être déçu. N'oublies pas que le diable joue avec toi et te conforte dans tes sentiments et ta passion

Si tu es une pratiquante, tu sais toi même qu'une femme de ne pas épouser un non musulman. Clairement l'essentiel c'est de s'éloigner de baisser le regard et d'éviter de traîner avec les hommes pour éviter de fantasme dessus. Le mariage est un acte d'adoration et Allah nous a vient dit de pas s'approcher de la Fornication.

Citation
Kixc43 a écrit:
Salamoualaykoum,
je suis une jeune fille de 18 ans
Je suis amoureuse d’un garçon depuis bientôt 3 ans sans jamais m’être déclarée à lui.
On m’a dit l’année passée qu’il ressentait quelque chose pour moi mais j’ai joué l’inintéressée alors que je brûlais de me confesser moi aussi à lui.
Ce qui m’a retenu c’est le fait ne pas savoir quoi faire imaginons qu’on s’aime tous les deux qu’est ce que ça pourrait faire car je ne pourrais jamais me mettre en couple avec lui je viens d’une famille très pratiquante (même si moi j’ai des baisses de foi). La difficulté supplémentaire est que ce garçon est chretien orthodoxe et lui aussi vient d’une famille assez pratiquante un jour il m’a dit en rigolant que son père ferait une crise cardiaque s’il lui annonçait qu’il comptait se marier avec une musulmane. A cet instant précis on va me dire de l’oublier, d’attendre de me marier avec la véritable personne qui m’ait destinée, un bon musulman,etc. Le problème c’est que je ne veux pas j’ai essayé de passer à autre chose en trois ans je n’ai jamais cessé de penser à lui même lorsqu’il s’est mis en couple. Avant je n’en étais pas sure mais je suis sure que c’est ça l’amour. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un de ma vie. Le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte parce que je joue toujours à la fille blasée. Je pense que ce qui m’attire le plus chez lui est le fait qu’il soit intelligent et pas toujours collé à moi c’est limite si des fois il me nie. Plus une chose est dure à atteindre et plus elle m’attire. Bref tout ça pour dire je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me confesser? Mais si je me confesse et qu’il partage mes sentiments je ne pourrais rien lui offrir je compte rester vierge jusqu’au mariage je ne sais même pas si je suis serais capable de l’embrasser même si j’en meurs d’envie.
J’aimerais tellement qu’il se convertisse et que je puisse me marier avec lui mais c’est trop idéaliste
JazakouAllah Khayren de m’avoir lue désolée pour ce pavé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 05:36 par Abou-Moussa.
K
23 mai 2019 06:29
Libre à toi de penser que je suis un fake à croire que j’ai que ça à faire je comprendrais jamais les gens qui remettent tout en question.
Si tu te permets de douter et de me prendre de haut je vois pas l’interêt de commenter
K
23 mai 2019 06:37
Je sais très bien que ça serait ne conversion non sincère je dis juste ça comme car ça tour serait tellement plus simple
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je me suis arrêter à " J’aimerais tellement qu’il se convertisse " Si t'attend qu'il se convertisse pour toi parce que t'est musulmane t'a rien compris à la vie alors on se convertit pas pour une personne mais pour une envie et ce que tu veux qu'il se convertisse pour toi ça ne marchera jamais comme histoire
K
23 mai 2019 06:41
A croire que j’ai déjà fais quelque chose ça fait 3 ans que je me contente juste de l’observer de loin
Et si tu trouves que c’est précoce je sais pas dans quelle monde tu vis si ça ca te choque j’ose même pas imaginer ta réaction face aux véritables précoces
Et pour info j’ai pas de bac à passer j’habite même pas en France
Citation
louloute5 a écrit:
18 ans et amoureuse depuis 3 ans?
C'est moi ou les jeunes sont de plus en plus precoces?
Bref, passes ton bac et arrêtes tes conneries.
A
23 mai 2019 07:46
On m'a dis que tu m'a cité et je n'ai pas dis que tu es un fake. Étrange
Citation
Kixc43 a écrit:
Libre à toi de penser que je suis un fake à croire que j’ai que ça à faire je comprendrais jamais les gens qui remettent tout en question.
Si tu te permets de douter et de me prendre de haut je vois pas l’interêt de commenter
D
23 mai 2019 08:50
Salam alikoum
Réfléchis bien à ce que tu fais
Tu commence mal en plus avec un non musulman
Tu a que 18 ans ????
Il doit ce convertir pour Allah pas pour toi ?????
23 mai 2019 09:31
Salam, penses à tes études petite sœur, penses à ta féminité, à ta famille plus tôt de penser à des choses mauvaises qui risquent de faire mal à tes parents dans l'avenir....
Citation
Kixc43 a écrit:
Salamoualaykoum,
je suis une jeune fille de 18 ans
Je suis amoureuse d’un garçon depuis bientôt 3 ans sans jamais m’être déclarée à lui.
On m’a dit l’année passée qu’il ressentait quelque chose pour moi mais j’ai joué l’inintéressée alors que je brûlais de me confesser moi aussi à lui.
Ce qui m’a retenu c’est le fait ne pas savoir quoi faire imaginons qu’on s’aime tous les deux qu’est ce que ça pourrait faire car je ne pourrais jamais me mettre en couple avec lui je viens d’une famille très pratiquante (même si moi j’ai des baisses de foi). La difficulté supplémentaire est que ce garçon est chretien orthodoxe et lui aussi vient d’une famille assez pratiquante un jour il m’a dit en rigolant que son père ferait une crise cardiaque s’il lui annonçait qu’il comptait se marier avec une musulmane. A cet instant précis on va me dire de l’oublier, d’attendre de me marier avec la véritable personne qui m’ait destinée, un bon musulman,etc. Le problème c’est que je ne veux pas j’ai essayé de passer à autre chose en trois ans je n’ai jamais cessé de penser à lui même lorsqu’il s’est mis en couple. Avant je n’en étais pas sure mais je suis sure que c’est ça l’amour. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un de ma vie. Le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte parce que je joue toujours à la fille blasée. Je pense que ce qui m’attire le plus chez lui est le fait qu’il soit intelligent et pas toujours collé à moi c’est limite si des fois il me nie. Plus une chose est dure à atteindre et plus elle m’attire. Bref tout ça pour dire je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me confesser? Mais si je me confesse et qu’il partage mes sentiments je ne pourrais rien lui offrir je compte rester vierge jusqu’au mariage je ne sais même pas si je suis serais capable de l’embrasser même si j’en meurs d’envie.
J’aimerais tellement qu’il se convertisse et que je puisse me marier avec lui mais c’est trop idéaliste
JazakouAllah Khayren de m’avoir lue désolée pour ce pavé
M
23 mai 2019 10:17
Tomber amoureux à 15 ans n'est pas précoce, ça a toujours été.
Citation
louloute5 a écrit:
18 ans et amoureuse depuis 3 ans?
C'est moi ou les jeunes sont de plus en plus precoces?
Bref, passes ton bac et arrêtes tes conneries.
y
23 mai 2019 10:27
Comme dit précédemment, les sentiments sont dures à contrôler. Mais beaucoup le font.

Sans vouloir te jeter la pierre, si tu as des sentiments pour lui c’est pcq tu es trop proche de lui.
De plus tu es à un âge où l’on tombe facilement amoureux.

Mais par chance, rien n’est fait. Tu n’as rien fait qui puisse cimenter ces sentiments. Dès lors ils finiront pas s’estomper lentement si tu cesses de le fréquenter.
Tu as du te confier à des amis proches, du coup dis leur que ce n’est plus le cas. Pour qu’ils arrêtent de te parler de lui.
Bref tu dois te faire violence, sans parler du fait que le garçon a été en couple avec une autre fille.

Et faut que tu comprennes quelque chose, à cet âge-là, les garçons n’envisage pas le mariage. Ils ne pensent pas loin, ils voient une belle fille et ils veulent se mettre avec et prendre du bon temps. C’est la même mentalité chez les filles non-musulmane, elle se mettent avec quelqu’un pcq il est mignon ou drôle et ça dure le temps que ça dure mais ça pense pas plus loin. Pour eux, perdre leur virginité ce n’est rien. Pire être vierge c’est la honte !

Voilà ce qui t’attend, si tu te confies à ce garçon, au début ça sera des petits mots, et plus lentement, des petits gestes, un léger bisous innocent, puis un baiser amoureux, et un jour il essaiera d’aller plus loin et si tes sentiments et la confiance que tu as en lui sont trop fortes, tu lui offriras ta virginité. Cela ira pendant quelques temps, jusqu’à ce qu’il passe à la fille suivante et si tu te refuses à lui, il ira voir ailleurs plus vite.

Et ce jour-là, tu prendras conscience de ta naïveté et tu t’en voudras.

Bref, ce n’est pas écrit et je ne le connais pas, mais je sais comment ça fonctionne. Du coup, fais attention à toi. Il y a quelqu’un sur cette terre qui t’es destiné, si Dieu le veut, et personne ne te prendra la personne à qui ton cœur est destiné.

Courage, contrôle tes émotions
Citation
Kixc43 a écrit:
Salamoualaykoum,
je suis une jeune fille de 18 ans
Je suis amoureuse d’un garçon depuis bientôt 3 ans sans jamais m’être déclarée à lui.
On m’a dit l’année passée qu’il ressentait quelque chose pour moi mais j’ai joué l’inintéressée alors que je brûlais de me confesser moi aussi à lui.
Ce qui m’a retenu c’est le fait ne pas savoir quoi faire imaginons qu’on s’aime tous les deux qu’est ce que ça pourrait faire car je ne pourrais jamais me mettre en couple avec lui je viens d’une famille très pratiquante (même si moi j’ai des baisses de foi). La difficulté supplémentaire est que ce garçon est chretien orthodoxe et lui aussi vient d’une famille assez pratiquante un jour il m’a dit en rigolant que son père ferait une crise cardiaque s’il lui annonçait qu’il comptait se marier avec une musulmane. A cet instant précis on va me dire de l’oublier, d’attendre de me marier avec la véritable personne qui m’ait destinée, un bon musulman,etc. Le problème c’est que je ne veux pas j’ai essayé de passer à autre chose en trois ans je n’ai jamais cessé de penser à lui même lorsqu’il s’est mis en couple. Avant je n’en étais pas sure mais je suis sure que c’est ça l’amour. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un de ma vie. Le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte parce que je joue toujours à la fille blasée. Je pense que ce qui m’attire le plus chez lui est le fait qu’il soit intelligent et pas toujours collé à moi c’est limite si des fois il me nie. Plus une chose est dure à atteindre et plus elle m’attire. Bref tout ça pour dire je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me confesser? Mais si je me confesse et qu’il partage mes sentiments je ne pourrais rien lui offrir je compte rester vierge jusqu’au mariage je ne sais même pas si je suis serais capable de l’embrasser même si j’en meurs d’envie.
J’aimerais tellement qu’il se convertisse et que je puisse me marier avec lui mais c’est trop idéaliste
JazakouAllah Khayren de m’avoir lue désolée pour ce pavé
A
23 mai 2019 14:41
Laisse le temps faire tu verras.
K
23 mai 2019 17:23
Désolée je me suis trompée de personne et la personne a qui ce msg était destiné a effacé son message ça m’a embrouillé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook