Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d’un imam (solution à mon soucis )et demande d’un conseil
S
13 juillet 2019 19:17
Assalamou3aleykoum vous vous doutez pourquoi je reviens vers vous alors mes frères et sœurs j’ai trouvé je pense la solution à mon problème néanmoins je ne susi pas sur que cette solution est là bonnes l’imam dont j’étais follement amoureuse m’a parlé à la mosquée (comme je prends des cours de coran ) et il est enseignant dans la salle den face il m’a attraper et m’a dis j’aimerai avoir ton avis si je demande ta main à ton père accepterais tu sur le coup j’ai dis oui directement parce. Que wAllahi je suis pire que amoureuse de lui il m’a dis que samedi prochain il viendrai mais que nous allions vivre au Maroc moi lui et sa femme et ses enfants j’ai accepté en rentrant j’ai fais salât istikhara et il s’est avéré que j’ai eu une réponse positive donc mes freres et sœurs je suis peut être en train de faire nimp mais je susi tout de même sûr d’un côté d’avoir fais le bon choix pcq pour moi c’est lui et personne d’autre wa Allahua3lam merci de m’éclairer sur certains avantages et inconvénients qui ont peut être ou m’échapper barakallahoufikoum wa Salamou3aleykoum wa rahmatoullah
S
13 juillet 2019 19:19
Et bien ne vient pas pleurer après.
T
13 juillet 2019 19:21
Salam ,

Tu as quelle âge ?

J ai lu un peu ton post , tu avais eu des conseils judicieux . Tu semble encore jeune et amoureuse ....

Cette imam est marié , tu seras donc sa seconde femme ? Te sens tu prête a assume ça ? Te sens tu prête a aller vivre dans un autre pays , loin de tes proches ?
Te sens tu prête tout simplement à te marier ?

Tu es jeune , ce gars te plaît mais tu as penser à ton avenir ? Si tu veux faire des etudes ? Ou autre ?
M
13 juillet 2019 19:24
Wa 'alaykoum salam,

Et quels sont exactement ces signes positives après ta salat istikhara ?

Qu'en pensent tes parents ? ton père ? ta mère ?

Et qu'en est-il de la femme et des enfants de cet homme ?

Je pense que tu es aveuglée par ta passion et que tu ne penses pas avec ton cerveau. Tu as dû sur-interprétée les choses de sorte à ce que les "signes" soient conformes à tes désirs.
13 juillet 2019 19:24
J'espère que son épouse est au courant et qu'elle y consent.

Qu'est-ce qui t'attire chez un homme marié qui s'est intéressé à toi juste pour ta beauté et ta jeunesse ?
Quand tu vieilliras il aura la même mentalité et ira chercher une troisième.
Si c'est ça que tu veux écoute...

Sans compter que tu vas devoir le partager et qu'il a des enfants.
L
13 juillet 2019 19:25
Je ne saurais pas trop te conseiller, et sa femme à lui ? Qu’en pense t’elle à tu demandé ?
13 juillet 2019 19:26
Salam

Honnêtement je veux pas paraitre jugeante mais ton post me mets drolement mal a l'aise
Tu as 18 ans tu flash sur un homme marié et imam en apparence du moins, parce que excusez moi mais ca choque que moi que le mec aborde une gamine comme ça, en plus dans une mosquée ?
Chacun sa position sur la polygamie je ne juge pas la dessus mais un homme sérieux aurait déjà commencé par aller voir ton père sans t'aborder, fin je sais pas c'est indécent.

Tu sera deuxieme epouse, tu passera toujours après sa première femme qui doit en plus être plus agée que toi, en plus avec ses gamins dans la même maison. Tu t'attends a quelle genre de vie au juste ?
Tu va te retrouver a des centaines, a des milliers de kilomètres de tes parents, de tes amies alors que tu sors de l'adolescence, tu n'aura aucun soutien la bas.
J'ai jamais dis ce genre de trucs et que dieu me pardonne pour mes paroles mais j'espère de tout mon coeur que ton père te secouera pour te remettre les idées en place;
Y
13 juillet 2019 19:28
Je dirai oui du moment que ta eu la reponse hamdulillah, aucun avis ne surpacerra cette reponse
-mais si allah veut juste t'eprouver faudra etre patiente c tt; c possible que sa n'aboutira pas mais tu aura fait le bon choix tt de meme
--quallah vs facilite
Et demande lui l'avis de sa femme (juste pour etre au courant c tt).
Citation
Saraalaylaa a écrit:
Assalamou3aleykoum vous vous doutez pourquoi je reviens vers vous alors mes frères et sœurs j’ai trouvé je pense la solution à mon problème néanmoins je ne susi pas sur que cette solution est là bonnes l’imam dont j’étais follement amoureuse m’a parlé à la mosquée (comme je prends des cours de coran ) et il est enseignant dans la salle den face il m’a attraper et m’a dis j’aimerai avoir ton avis si je demande ta main à ton père accepterais tu sur le coup j’ai dis oui directement parce. Que wAllahi je suis pire que amoureuse de lui il m’a dis que samedi prochain il viendrai mais que nous allions vivre au Maroc moi lui et sa femme et ses enfants j’ai accepté en rentrant j’ai fais salât istikhara et il s’est avéré que j’ai eu une réponse positive donc mes freres et sœurs je suis peut être en train de faire nimp mais je susi tout de même sûr d’un côté d’avoir fais le bon choix pcq pour moi c’est lui et personne d’autre wa Allahua3lam merci de m’éclairer sur certains avantages et inconvénients qui ont peut être ou m’échapper barakallahoufikoum wa Salamou3aleykoum wa rahmatoullah
13 juillet 2019 19:28
alatif alatif il ose venir te parler avant de te demander ta main? il t'a regardé dans les yeux en te disant ça? alatif alatif
m
13 juillet 2019 19:30
prends l'avis de tes parents en premier, avant l'avis d'inconnus sur internet.
ensuite, prend l'avis de sa femme, et de ses enfants s'ils ont en l'age.

(mon avis perso ? non, y a suffisamment d'hommes célib pour que t'aille te coller a un homme déjà mariés et avec des gosses)
f
13 juillet 2019 19:31
NO COMMENT

Y a pleins d'hommes célibataires et il a fallut que t'en choisisses un marié.
13 juillet 2019 19:42
Ce sujet va déraper je crois.

Tes parents ils en pensent quoi ? Pcq faut pas que ça retombe sur eux après.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
13 juillet 2019 19:43
As salam wa aleykoum,

Il n'a pas besoin du consentement de sa première femme pour se marier une seconde fois.
Citation
♕Bee a écrit:
J'espère que son épouse est au courant et qu'elle y consent.

Qu'est-ce qui t'attire chez un homme marié qui s'est intéressé à toi juste pour ta beauté et ta jeunesse ?
Quand tu vieilliras il aura la même mentalité et ira chercher une troisième.
Si c'est ça que tu veux écoute...

Sans compter que tu vas devoir le partager et qu'il a des enfants.
T
13 juillet 2019 19:46
Salam ,

Par respect au moins pour cette première femme , même si religieusement parlant il y a pas de contrainte , je vois pas mon mari m imposer une deuxième femme comme ça No no

C est tout la vie de cette femme ( l épouse ) qui va être chamboulée Heu
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il n'a pas besoin du consentement de sa première femme pour se marier une seconde fois.
Y
13 juillet 2019 19:47
Salam

C est quoi les signes positif à la prière de la consultation ???

Être sa 2e femme alors que tu n as jamais été marier et en plus a 18 ans...

Ton parents accepteront vraiment que tu te suicide ??????


Reste à côté de tes parents, fais des études et après pense au mariage. Tu es trop jeune et semble immature pour pouvoir prendre cette décision
S
13 juillet 2019 19:51
As salam wa aleykoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour pratiquer polygamie faut faire super gaffe et être bienveillant.

Les concernés en parlent avant le mariage.

C'est délicat comme situation...
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Par respect au moins pour cette première femme , même si religieusement parlant il y a pas de contrainte , je vois pas mon mari m imposer une deuxième femme comme ça No no

C est tout la vie de cette femme ( l épouse ) qui va être chamboulée Heu
13 juillet 2019 19:52
Une roquia ou le mec devait pas arreter de mater tes courbes sous ton jilbab je me demande en quoi elle a pu etre efficace

T es sure que c est pas ton mal occulte qui te pousse vers cette issue a l apparence desastreuse ?
13 juillet 2019 19:52
Salam, que dire? Tu t ai jamais mis à la place de sa femme ?
Peut être que oui mais connais tu le dicton jamais deux sans trois? Dans qlque temp tu te retrouvera dans la même situation que sa première femme quoi que y’a dés personne qui aiment bien donner le bâton pour les matter.
Tu déclarais changer de mosquée ou rester chez toi car tu les polue, on va à la mosquée c pour prier et Nn pour avoir des pensées de ce genre.
13 juillet 2019 19:53
Il est marié bordel tu vas briser le coeur d'une femme et une mamansad smiley
M
13 juillet 2019 19:56
Tu es amoureuse ? Comment es tu tombé amoureuse d un imam déjà marié? Je comprends pas ....
Citation
Saraalaylaa a écrit:
Assalamou3aleykoum vous vous doutez pourquoi je reviens vers vous alors mes frères et sœurs j’ai trouvé je pense la solution à mon problème néanmoins je ne susi pas sur que cette solution est là bonnes l’imam dont j’étais follement amoureuse m’a parlé à la mosquée (comme je prends des cours de coran ) et il est enseignant dans la salle den face il m’a attraper et m’a dis j’aimerai avoir ton avis si je demande ta main à ton père accepterais tu sur le coup j’ai dis oui directement parce. Que wAllahi je suis pire que amoureuse de lui il m’a dis que samedi prochain il viendrai mais que nous allions vivre au Maroc moi lui et sa femme et ses enfants j’ai accepté en rentrant j’ai fais salât istikhara et il s’est avéré que j’ai eu une réponse positive donc mes freres et sœurs je suis peut être en train de faire nimp mais je susi tout de même sûr d’un côté d’avoir fais le bon choix pcq pour moi c’est lui et personne d’autre wa Allahua3lam merci de m’éclairer sur certains avantages et inconvénients qui ont peut être ou m’échapper barakallahoufikoum wa Salamou3aleykoum wa rahmatoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook