Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un homme surendetté
n
28 juin 2008 20:25
bonjour,
il y a environ 4mois je suis inscrite dans un forum de rencontre( Habitant dans une petit village où il y est trés difficie de renconter une personne)et comme je souhaite comme plus que ts fonder une famille, je dècide de me lancer. Au bout de 2 contactes, je tombe sur la personne qui pourrais me correspondre "beaucoup d'affinité", une fassons de voir la vie partageais. Donc enfin content de me dire qu'enfin, moi aussi je vais pouvoir gouter au bonheur, aprés plusieur coups de tel je me lance. On se rencontre sur Paris un samedi. Tous se passe bien, il me plait on a pas mal de point en commun, par la suite il vient prendre 15jours de vacances sur lyon pour me voir . ts se passe biens,nous avions biens discutée et une complicitée s'installe, on commence à faire des projets,on essai de ce voir le plus souvent possible.et là il y une semaine il m annonce qu'il a recu un courrier de la banque qui lui dit qu'il est interdit banquaire mais qu'il a résolu l'incident et que tous va bien( le faite qu'il me le dise me mets en confiance encore plus)une belle histoire s'annonce. Il m'annonce qu'il quitte la régions parisenne pour LYOn où il va habiter avec un ami le tps de trouver un boulot, une fois mon aprobation il m'annonce qu'il à fait des crédits à la consommation pour achetre une maison à son père au maroc, je lui ai dit que c'est ce qu'il a fait au contraire mes respects mais quand il me dit qu'il a paye des credit encore des credit de son premier mariage(il est divorcer, il ne me l'a pas caché) et en plus des credit qu'il a fait pour meublé son appartementapré le divorce là pour moi ça fait beaucoup. Comme je tiens à lui et que je ne veux pas qu ilpense que mes sentiments ont changé vis à vis de lui ,je l'ai rassurer en lui disant que c'est les chose de la vie et qu'il fallait pas qu'il s'inquète qu'on va s'en sortir.Plein de question fuse dans ma tête, j'ai parlé de lui à ma mère et maintenant j'ai peur qu'il ne puisse pas s'assumer financièrement et etant donnée mes parents il vont vouloir un mariage(je rêver de grand mariage étant plus jeune maintenant je cherche plus à une personne me rendra heureuse)je ne sais pas comment faire, entre ces credit la pension à ces parents retraité sans revenu. je l'aime plus que ts je suis prête à faire beaucoup d'effort pour lui mais comme je lui ai dit je ne payerai pas ces erreurs du passé. j'ai peur de m'engager avec lui et l'argent que j'ai éconnomiser j'ai acheté un appartement avec, je ne vais pas pouvoir le rendre. que faire mes parents sont plutôt cool et ne vont chouiner dans ca vie d'avant mais par contr il vont exiger de contribuer au mariage. Je l'aime et j'ai de tps en tps des petites crises en moi j'ai des maux de tête tellement ça travail. pourquoi les hommes vous profiter de la vie un maximum, vous exciger ts de nous et que vous n'etes pas foutu d'assumer financièrement. quand je me suis inscrite sur le site je penser que ts les mecs qui souhaitait se marier étaient des personnes consencieuses mais apparament non. Exusez moi le mec je ne suis pas du ts femeniste et je ne souhaite pas généralisé, je suis sur se site pour sortir ce mal qui me ronge. Mettez vous à ma place si vous aviez une soeur qui ne s'est jamais marié de bonne éducation vous lui souhaiterait mieux que ca quand mm. Je l'aime plus que ts mais j'ai tellement peur que ca ne se passe pas bien à cause de ces pb financier je ne sais plus quoi faire aidez moi. merci
n
28 juin 2008 22:41
salam

il faut te reveiller misssmiling smiley.

je l'aime mais ceci cela, mais je l'aime quand-même! il est comme si comme ça , mais que voulez-vous? je l'aime!!!!! il m'annonce mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle mais que voulez-vous encore? suis sensible et ze l'aiiiiiiiiiiiiiime...


pourquoi tu l'aime? comme ça? t'as envie d'aimer?perplexe

je ne te juge pas, ni me prend pour miss morale, ni quoi que ce soit. si je perd mon temps là, c'est pour te donner MON AVISsmiling smiley.

-credit pour maison de papa
-credit pour meubler appart
-credit pour divorce
-credit pour ses courses
-credit ceci cela...

enfin, mon avis n'est pas objectif puisqu'à la base quand j'entend "credit", j'entend "riba" et pour moi c'est inconcevable de faire ma vie avec un homme qui fait des credit à tout va.smiling smiley

reflechi pour savoir si ce qu'il te raconte est vrai ou s'il ne cache pas qqchose là-dessous...
mais cela veut dire à la base: se mefier, mieux vaut en arrêter là...

salam
R
28 juin 2008 22:49
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


enfin, mon avis n'est pas objectif puisqu'à la base quand j'entend "credit", j'entend "riba" et pour moi c'est inconcevable de faire ma vie avec un homme qui fait des credit à tout va.smiling smiley

Ailikoum salam !

Il doit être limité a combien pour que ton homme fasse un crédit "concevable" ------))) Un ?,Deux ? ...
28 juin 2008 23:07
Salam

Je suis un mec et là, j'aime pas les généralités et tes crises d'ado boutonneuse qui a sortir sa calculette fraichement acheté au Tati de Bellecour, ou au marché aux puces de Vaulx, en femme calculatrice après que la "touche +" se soit coincée. Là, c'est simple, le problème ne se pose pas... 1 + 1 = 1, l'autre étant zéro, dead socialement car pas de sous, mais des soucis, si.

Nous savons que tu vas mettre fin à cette histoire prochainement. Tu vas découvrir que cet homme est un mytho, qu'il a fait des calculs plus complexes que les tiens, dans son rôle de "mateux". Donc demande l'addition en somme, pour gagner plus ailleurs quand tu risques de perdre gros, jusqu'à tes chaussettes appelées aussi bas de laine chez les vendeurs appréciant les moutons (cochons chez les gwaris en forme de tirelire).

Bye

Amicalement,

Môh Tsu
k
28 juin 2008 23:12
bonsoir,
je rejoins noujoum-samae dans son "analyse"
trop louche le monsieur avec "ses histoires d'argent" donc fais attention.
D
28 juin 2008 23:19
Salam Alikoum,


COURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
j
28 juin 2008 23:24
salam,

ça commence bienperplexetrop d'histoires trop lourde pour toi surtout pour un début, je sais pas si c ton premier amour ,si oui alors il fait fort(entre nous les histoires de crédits,d'argent,de frais de bien pour les proches à crédit et puis le divorce c'est pas trop la joie c 'est même pire ça mène direct vers une descente à la dépression mais bon c'est toi qui vois...perplexe
en tout cas tu a gagner le gros lot.
n
28 juin 2008 23:30
merci pour vos réponse
pour répondre à Môh Tsu je ne généralise pas j'ai juste sortie ma ma rage alors excuser moi les mecs si je vous ai offencé
n
28 juin 2008 23:34
je ne sais pas quoi faire, il va lacher son boulot pour venir sur LYON.
n
28 juin 2008 23:38
aider moi s'il vous que dois je faire.pensez vous que je devrais lui demander un bilan de ces compte ou cela ne se fait . je ne veux qu'il pense que je suis une matérialiste.
m
28 juin 2008 23:43
Salam
si tu l aimes il est où le problème?? même s il a des dettes!!eye popping smiley
tu l aimes pour ce qu il est et nn pas pour ce qu il a ou ce qu il doit!!!
tu dois l accepter comme il est!!
enfin, je me trompe peut etre!!moody smiley
l
28 juin 2008 23:44
Le bilan de sont compte ça te regarde pas, si tu comptes t'installer avec lui fait un contrat de mariage, mais un mec qui lache facilement sont boulot pour une nénette c louche tous ça.
Sans indiscrétion quelle et ta proféssion a toi? peux etre qu'il te dit ça pour que tu l'aide financiérement.
Bref ça sent le roussille smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 juin 2008 23:45
Citation
nassima94 a écrit:
je ne sais pas quoi faire, il va lacher son boulot pour venir sur LYON.

Excuses accepter winking smiley

Je rigolais... sinon

C'est une situation pas évidente et par expérience, et histoires vécues, tous les yabiladiens ne veulent pas que tu sois encore plus mal que tu ne l'es actuellement...

Donc s'il le faut, il faudra apprendre à ne plus le calculer...

D'ailleurs, a-t-il réellement un emploi ?

T'as-t-il présentait son ami lyonnais de la Place du Pont grinning smiley winking smiley où de je ne sais où... ?

T'as-t-il donner les raisons de son divorce ?

Car pour moi, il est un peu louche ton ami, pour ne pas dire manipulateur, vu qu'il sait y aller avec le sentimental et les violons qui vont avec...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
n
28 juin 2008 23:46
je suis ingenieur informaticienne genie telecom
n
28 juin 2008 23:52
bonsoir,
je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.
pour répondre à marimar26
oui je l'aime mais la vie ne te pardonne pas mm si financièrement je peux assumer ttes les finance du couple, je ne le souhaite j'ai besoin de qq un d'indépendant qui s'assume. je ne sais pas quoi faire c'est pour cela que je vous demande conseil. j
k
29 juin 2008 00:01
Citation
nassima94 a écrit:
il va lacher son boulot pour venir sur LYON.

qui te dit qu'il a un boulot à paris ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
29 juin 2008 00:06
Merci, ok je comprend mieux pk il te dit ça, il se dit que tu doit bien toucher pour une ingénieur, donc voila pk il te fait part de ses soucis financier, aprés allah oualham peux etre qu'il est sincére.
Mais quand on a des soucis d'argent en général on en parle pas en début de relation, sauf si on recherche de l'aide.


Citation
nassima94 a écrit:
je suis ingenieur informaticienne genie telecom
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 juin 2008 00:13
Citation
nassima94 a écrit:
bonsoir,
je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.
pour répondre à marimar26
oui je l'aime mais la vie ne te pardonne pas mm si financièrement je peux assumer ttes les finance du couple, je ne le souhaite j'ai besoin de qq un d'indépendant qui s'assume. je ne sais pas quoi faire c'est pour cela que je vous demande conseil. j
lâcher son boulot et changer de ville au bout de 4mois pour une fille qu'il a vu quelques fois je trouve cela un peu bizarre perplexe
fais attention à ce qu'il dit,en général un mec qui ment se fait grillé un jour ou l'autre...
n
29 juin 2008 00:16
j'ai rencintré sa soeur, lors de discussion il a parler de son travail et de ces collègue je ne pense pas qu'il est menti devant sa soeur
n
29 juin 2008 00:25
comment savoir si il m'aime vraiment,est ce qu'il y a des questions que je dois lui posé.
je m'adresse aux mecs de ce site qu'en penser vous?
merci pour vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook