Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un arménien orthodoxe
S
26 avril 2017 10:20
Bonjour,

Je lis souvent sur ce forum et je me décide à mon tour d'exposer mon Problème.
J'ai rencontré un arménien/libanais y a 2 ans, nous nous sommes attachés l'un à l'autre comme jamais, chose que je ne pouvais pas imaginer sachant sa religion, nous avons tous les 2 la trentaine et nous avons des sentiments.

Je me suis dit, qu'avec le temps il allait pouvoir ce convertir...mais il m'a dit qu'on pourra pas avoir d'avenir car dans sa communauté ils se marient qu'entre eux et c'est donc impossible.
Je connais sa famille, ils m’apprécient beaucoup alors je ne sais pas si c'est de l"hypocrisie ou sincère, ou si c'est simplement lui qui se voit pas avec moi.

Ma question est la suivante: connaissaient vous cette communauté? QUE DOIS-JE FAIRE abandonner ou persister?

Merci d'avance pour vos réponses je suis si perdue...
26 avril 2017 10:22
en gros tu perds ton temps et il te le dis clairement
26 avril 2017 10:28
Arrete de te faire du mal....
Chez toi sa va poser des problemes et chez lui aussi.
De plus il a été honnête avec toi dès le début.
Plus tu tardes, plus difficile sera la séparation: ton mektoub est ailleurs Inchallah
P
26 avril 2017 10:35
Salam

l aimes tu pour ce qu il est, ses origines, son caractere,...
et lui est ce qu il t aime pour ce que tu es ?
tu es assez mure pour le savoir
i
26 avril 2017 10:43
Abandonne ta religion et suit tes passions
c'est exactement à quoi on t' appels

à toi de choisir ta religion ou tes passions
....

qu' Allah te guide
Citation
Samm21 a écrit:
Bonjour,

Je lis souvent sur ce forum et je me décide à mon tour d'exposer mon Problème.
J'ai rencontré un arménien/libanais y a 2 ans, nous nous sommes attachés l'un à l'autre comme jamais, chose que je ne pouvais pas imaginer sachant sa religion, nous avons tous les 2 la trentaine et nous avons des sentiments.

Je me suis dit, qu'avec le temps il allait pouvoir ce convertir...mais il m'a dit qu'on pourra pas avoir d'avenir car dans sa communauté ils se marient qu'entre eux et c'est donc impossible.
Je connais sa famille, ils m’apprécient beaucoup alors je ne sais pas si c'est de l"hypocrisie ou sincère, ou si c'est simplement lui qui se voit pas avec moi.

Ma question est la suivante: connaissaient vous cette communauté? QUE DOIS-JE FAIRE abandonner ou persister?

Merci d'avance pour vos réponses je suis si perdue...
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
26 avril 2017 10:46
Bonjour,

Si lui-meme te dit que c'est impossible, accepte sa decision.

Malheureusement, c'est comme ca,

s'il avait envisage la possibilite que vous soyez ensemble, ce serait different,

car dans un couple, les 2 doivent s'imposer face aux autres.

Pour avoir vecu une situation un peu similaire, je sais que les amours impossibles sont les plus durs a accepter, il faut du temps pour aller de l'avant, mais c'est possible !

Courage yawning smiley
D
26 avril 2017 10:53
Salam A3leykoum,

Perso je vois son "ma famille ne t'acceptera pas" comme une très belle disquette, glissée toute en finesse.

Ahh les hommes... eye rolling smiley

Et nous les femmes, nous les croyons bêtement.

Puis quand bien même sa famille t'acceptait, c'est une union avec un non-musulman. Humainement parlant, rien ne te l'interdit, mais religieusement parlant... Si.

À toi de faire ton choix: c'est soit, privilégier une union qui n'obtiendra pas la Baraka d'Allah, soit te focaliser sur ta religion jusque'à trouver un bon musulman.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
26 avril 2017 11:37
Je l'aime bien sure pour ce qu'il est, son caractère ses coutumes sont très proches des nôtres, il est arménien du moyen orient donc on se ressemble beaucoup.

Maintenant de son coté il dit avoir des sentiments...mais que c'est trop compliqué un avenir entre nous, toute sa famille se marie entre eux jusqu’à présent, aucune mixité.

Pourtant il ne veut pas couper les ponts mais j'ai un STOP, du moins j'essaie.

Merci pour vos réponses...
26 avril 2017 12:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens, ils cherchent les problèmes. Il est de religion différente, next direct. Relation hors mariage, c'est interdit. Même sans contact physique. Idem chez les Chrétiens orthodoxes.

Vous deux, vous croyez en Dieu ? Vous vous conformez aux règles qu'Il a établies ? Ou bien vous croyez comme Satan a cru. Lui qui a vu les Anges, qui a vu Adam, qui a assisté à toutes les révélations. Mais qui a choisi de se rebeller.

Respectez les conseils de Dieu, vous aurez moins de problème.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
26 avril 2017 16:12
Salam,
Tu penses qu'avec le temps il pourrait se convertir.
Si la conversion est quelque chose de possible alors pense que ce pourrait être toi qui se convertisse à une autre religion.
C'est le cas au Maroc : [goo.gl]
En Arabie Saoudite la prospective donne 4,6% de chrétiens en 2020 (0,3% en 1970) : [goo.gl]
26 avril 2017 20:14
Ce que je vais dire est une généralité, bien évidemment il y a énormément d'exception, donc c'est à prendre avec des pincettes

Déjà d'une les orthodoxes sont très endogame et de deux les arméniens n'aiment pas les musulmans à cause du génocide ottoman envers les arméniens

Citation
a écrit:
Ma question est la suivante: connaissaient vous cette communauté? QUE DOIS-JE FAIRE abandonner ou persister?

Il est pas musulman et il ne veut pas se convertir, et même si supposons il se convertit pour toi, il risque de le faire par amour, donc il ne sera peut être pas sincère dans sa foi (allah oualem), donc je te conseil d'abandonner
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook