Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse non croyant
L
3 février 2017 14:27
Selam les soeurs, aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire je demande pas de jugement svp. Je suis depuis plus de deux ans amoureuse d'un non croyant. Cette personne m'a aidé énormément dans ma vie et en finalité m'a permis malgré lui (et bien-sûr grâce à Allah car seul lui peut guider) de trouver l'islam. Je suis encore en contact avec lui, (message) pour parler de la vie en général. Comment est ce que je peux encore aimer un homme ne croyant pas à Allah ? Je sais pas mais je me mets à sa place car encore un an en arrière j'étais pareil. Pour tout les deux, on a compris que c'était avec l'un et l'autre que l'ont voulait se marier. Mais du coup maintenant on fait chacun notre vie de notre côté lui espérant qu'on se retrouve et moi espérant qu'Allah puisse le guider et c'est dur mais je place ma confiance en Allah et je sais que quoi qu'il arrive si on est promis je le retrouverai sous l'islam. Si certaines personnes souhaites faire des douas ou invocation pour faciliter ça sera avec plaisir. Je précise que même si au final on est pas destiné mais qu'il trouve l'islam j'en serais autant heureuse
3 février 2017 14:29
Salem aleyk

Votre amour est impossible. Le seul moyen est de t'éloigner de lui.
3 février 2017 14:41
Tu peux rien faire, mise à part prier ou espérer qu'il se convertise

ou prier que quand quand le Coran a été écrire par je sais même pas qui , Help

il aurait eu le mot pas qui aurait rajouté par erreur ,

mais bon je crois que je vais en rester à :

je suis pas musulmane donc moi je te dirais "qu'est ce que tu attends", mais je suis pas musulmane,

c'est plus sage
3 février 2017 14:43
Salem aleyki

Le Quran est écrit par Allah, c'est l'Ange Djibril (Gabriel) qui à rapporté les paroles divines à Muhammed sws.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu peux rien faire, mise à part prier ou espérer qu'il se convertise

ou prier que quand quand le Coran a été écrire par je sais même pas qui , Help

il aurait eu le mot pas qui aurait rajouté par erreur ,

mais bon je crois que je vais en rester à :

je suis pas musulmane donc moi je te dirais "qu'est ce que tu attends", mais je suis pas musulmane,

c'est plus sage
L
3 février 2017 14:43
Selam ma soeur, je le sais déjà bien malheureusement mais j'espère qu'il s'il m'était destiné qu'Allah pourra lui ouvrir a lui aussi son coeur.
D
3 février 2017 14:47
Salam A3leykoum,

Tu ne peux pas t'unir à cet homme, c'est haram... Invoque en sa faveur afin qu'Allah le guide, car Allah Ta'ala guide qui Il veut et égare qui Il veut.

En attendant, je te conseille vivement de couper contact avec lui: vous entretenez ces sentiments et c'est néfaste pour chacun de vous.

Kheir InshaAllah...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 14:47
j'étais pas sûr que celà soit valable aussi pour les musulmans, mais oui je pensais à l'ange Gabriel , mais je connaissais pas le nom en langue arabe merci

pour les catholiques aussi
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Le Quran est écrit par Allah, c'est l'Ange Djibril (Gabriel) qui à rapporté les paroles divines à Muhammed sws.
L
3 février 2017 14:49
Merci pour tes conseils de toute façon je ne compte pas munir avec lui mais j'ai confiance en Allah je vais l'attendre et invoqué pour demander à ce qu'il soit guider
3 février 2017 14:49
sauf que cette personne est important dans sa vie, il l'a aidé donc elle aura toujours du respecte pour lui
3 février 2017 14:57
aleykom salam

plus longtemps tu restera en contact avec lui et plus tu te fera du mal car tu ne peux pas te mariée avec un non croyant. Même si c'est dure , tu dois couper contact avec lui.
Citation
Lulia44 a écrit:
Selam les soeurs, aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire je demande pas de jugement svp. Je suis depuis plus de deux ans amoureuse d'un non croyant. Cette personne m'a aidé énormément dans ma vie et en finalité m'a permis malgré lui (et bien-sûr grâce à Allah car seul lui peut guider) de trouver l'islam. Je suis encore en contact avec lui, (message) pour parler de la vie en général. Comment est ce que je peux encore aimer un homme ne croyant pas à Allah ? Je sais pas mais je me mets à sa place car encore un an en arrière j'étais pareil. Pour tout les deux, on a compris que c'était avec l'un et l'autre que l'ont voulait se marier. Mais du coup maintenant on fait chacun notre vie de notre côté lui espérant qu'on se retrouve et moi espérant qu'Allah puisse le guider et c'est dur mais je place ma confiance en Allah et je sais que quoi qu'il arrive si on est promis je le retrouverai sous l'islam. Si certaines personnes souhaites faire des douas ou invocation pour faciliter ça sera avec plaisir. Je précise que même si au final on est pas destiné mais qu'il trouve l'islam j'en serais autant heureuse
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
3 février 2017 14:59
Mince je suis nouvelle sur le forum et apparemment mes messages non pas été écris je sais que notre union pour le moment n'est que haram et c'est pour ça qu'il n'existe pas. Mais je sais qu'Allah est grand, j'ai confiance en lui et je vais l'attendre et patienter en demander dans mes invocations de pouvoir nous unir sous la bénédiction d'Allah ou sinon de l'oublier dans mon coeur
3 février 2017 15:28
Ce gars va adorer l'Islam maintenant x)
Citation
jimijo a écrit:
aleykom salam

plus longtemps tu restera en contact avec lui et plus tu te fera du mal car tu ne peux pas te mariée avec un non croyant. Même si c'est dure , tu dois couper contact avec lui.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 février 2017 15:33
pourquoi tu dis ça à moi?smiling smiley
Citation
Capestian a écrit:
Ce gars va adorer l'Islam maintenant x)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2017 15:41
C'est pas spécialement pour toi, j'ai appuyer sur "citer", réflexe xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 15:41 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
3 février 2017 16:46
Ça me mets la larme à l'oeil crying(
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
3 février 2017 16:49
Le truc c'est que dés le début faut prendre tes distances te mettre des "œillères" ne sert strictement à rien . On est des femmes par nature sensible c'est logique que tu finiras par tomber amoureuse de lui aussi logique que 2+2=4 .
Il t'a guidée , t'a fait du bien inconsciemment tu t'accroches à lui pour tout ca ...
Oh ma soeur , je suis passé par là mais contrairement a toi j'ai coupé les ponts c'est mieux aussi douloureux soit il . Tu finiras par cicatriser et rencontrer l'Amour le vrai !
3 février 2017 16:55
Quelle sensible ! ptdr
Citation
BlackSheep a écrit:
Ça me mets la larme à l'oeil crying(
3 février 2017 16:56
Je pense que l'amour n'a pas de loi

L'amour n'a pas de foi

L'amour n'a pas de couleur

Que l'amour n'a d'odeur que les battements du coeur

N'a d'ornements que les soupirs que les désirs que les sourires

Tout ce qui fait la vie tu vas m'dire

Donc sème l'amour où que tu sois

Souris lui quand tu le vois

Et s'il te plaît... salue le pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 17:00 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 17:01
Ouais j'ai laissé parler mon plume de poète aujourd'hui

Mais en deux minutes faut pas m'en demander plus grinning smiley

Welcome
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 17:02
C'est bien beau au début sa ... Mais faut penser à l'avenir des gosses après quand Monsieur ne voudra pas acheter Halal à la maison ou pire si il mange du porc et c'est juste un exemple beaucoup de contradictions de ce type sont a prévoir .
Citation
Mess13 a écrit:
Je pense que l'amour n'a pas de loi

L'amour n'a pas de foi

L'amour n'a pas de couleur

Que l'amour n'a d'odeur que les battements du coeur

N'a d'ornements que les soupirs que les désirs que les sourires

Tout ce qui fait la vie tu vas m'dire

Donc sème l'amour où que tu sois

Souris lui quand tu le voit

Et s'il te plaît... salue le pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook