Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de mon cousin
h
5 juillet 2008 14:03
Salam
Lors de mon dernier voyage au Maroc, je suis tombée folle amoureuse de mon cousin et nous voulons nous marier, je ne cesse de penser à lui depuis mon retour, on s'apelle et se rencontre sur msn tous les jours, j'ai le coeur brisé qu'il soit si loin de moi...
Il y a deux problèmes à ce jour :
1° je vis en couple et nous sommes jeunes propriétaires
2° ma mère a allaité mon cousin lorsqu'il était bébé

Je ne sais plus quoi faire, ma tante doit parler à ma mère à la demande de mon cousin afin de lui demander d'accepter que l'on se marie mais j'appréhende un éventuel refus que je comprendrai malgré tout.

Si ma mère n'est pas OK, je voudrai aller au Maroc pour vivre avec lui
Aidez-moi, conseillez moi, remontez moi le moral!!!
P
5 juillet 2008 14:38
Salam,



Citation
hbibt3aynih a écrit:
1° je vis en couple et nous sommes jeunes propriétaires
2° ma mère a allaité mon cousin lorsqu'il était bébé


Tu es déja marié alors???? moody smiley Mais tu veux tout quitter pour ton cousins? Oh

Pour ce qui est du mariage entre freres et soeurs de lait, Allah l'a interdit:


Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Source: Le Coran, sourate 4 (Les femmes) Verset 23

Tu ferais mieux d'oublier ce projet de mariage, et ton cousin doit en faire de même!
C'est de la folie Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 14:39 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
5 juillet 2008 14:46
Salam hbibt3aynih,
comme tu l'as dit, ton cousin et toi êtes frère et soeur de lait, et ça c'est 7ram malheureusement,
d'après la sourate 4 les femmes verset 23 :
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Mais Allahou a3lam, demande conseil à tes proches, à un imam...

Et sinon pour ton premier problème j'ai pas compris : t'es en couple avec quelqu'un d'autre???

En tout cas, Allahi 3awnek! Si tu n'as pas le droit de te marier avec lui, tu en trouveras un bien inchaallah, t'en fais pas.
j
5 juillet 2008 14:53
Citation
hbibt3aynih a écrit:
2° ma mère a allaité mon cousin lorsqu'il était bébé



le deuxieme point m'interpelle plus que le second (meme si pour les deux points sont eye popping smiley)


laisses tomber, tu n'as pas le droit de l'epouser, l'Islam l'interdit car c'est ton frere de lait! ce type de mariage est interdit interdit interdit!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 14:56 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
5 juillet 2008 14:54
salam aleikoum
jsuis morte de rire qu'esce qui faut pas entendre wallahi vous etes tombé sur la teteAre you crazy
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
5 juillet 2008 14:57
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
jsuis morte de rire qu'esce qui faut pas entendre wallahi vous etes tombé sur la teteAre you crazy

bizarrement ce genre de poste vient toujours de nouveaux inscrits qui n'ont encore jamais posté!


à suivre.... (pour l'instant je fais semblant d'y croire)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 juillet 2008 14:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
jsuis morte de rire qu'esce qui faut pas entendre wallahi vous etes tombé sur la teteAre you crazy

bizarrement ce genre de poste vient toujours de nouveaux inscrits qui n'ont encore jamais posté!


à suivre.... (pour l'instant je fais semblant d'y croire)

Bah c'est peut être une ancienne Heu

Moi ça m'etonnerai pas que ce sois pour de vrai Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
5 juillet 2008 15:03
je vois que ce poste n a pas d sens avec tout mes respect pour la posteuse mais je crois que la reponse est claire y a pas d ambiguité dans cette situation c est ton frere point .
mais si tu tiens a lui malgres que c est 7aram alors je vois pas pourquoi tu poste .
diri 3a9lek c est un amour impossible alors vaut mieux l oublier et de toute façon on ne meurt pas d amour
un homme intelligent c est comme une etoile filante rarement qu on en voit un
n
5 juillet 2008 15:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
jsuis morte de rire qu'esce qui faut pas entendre wallahi vous etes tombé sur la teteAre you crazy

bizarrement ce genre de poste vient toujours de nouveaux inscrits qui n'ont encore jamais posté!


à suivre.... (pour l'instant je fais semblant d'y croire)


tu vois jolidounias ca fai un moment que je n'etais pas venue mais eye popping smiley plus je lis plus je suis choquée
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
L
5 juillet 2008 15:07
salam,
non c'est pas faisable tout ça
-1 tu es déjà mariée ça doit peut être un coup de foudre passagé que tu regretteras peut être plus tard d'avoir fait ce choix BIDON
-deuxièment c'est ton frère de lait TON FRERE DE LAIT Are you crazyça ne te choque pas c'est haraaaaaaaaaaaaaam !!!! maintenant à toi de voir mais redesecend sur terre avant de faire des bétises je peux comprendre ta situation mais il faut te battre contre ça ça risque de te pourrir la vie, réfléchi bien surtout...
m
5 juillet 2008 15:38
Non mais je veux juste comprendre une chose!
ce poste est il sérieux?eye popping smileyou bien c est une blagueeye popping smileyeye popping smiley
rassurez moi svp, je suis sous le choc!!!!!!!!!!
s
5 juillet 2008 15:44
Citation
hbibt3aynih a écrit:
Salam
Lors de mon dernier voyage au Maroc, je suis tombée folle amoureuse de mon cousin et nous voulons nous marier, je ne cesse de penser à lui depuis mon retour, on s'apelle et se rencontre sur msn tous les jours, j'ai le coeur brisé qu'il soit si loin de moi...
Il y a deux problèmes à ce jour :
1° je vis en couple et nous sommes jeunes propriétaires
2° ma mère a allaité mon cousin lorsqu'il était bébé


Je ne sais plus quoi faire, ma tante doit parler à ma mère à la demande de mon cousin afin de lui demander d'accepter que l'on se marie mais j'appréhende un éventuel refus que je comprendrai malgré tout.

Si ma mère n'est pas OK, je voudrai aller au Maroc pour vivre avec lui
Aidez-moi, conseillez moi, remontez moi le moral!!!

eye popping smileytu n'as vraiment pas froid aux yeux toi Are you crazy
5 juillet 2008 16:02
Citation
hbibt3aynih a écrit:
Salam
Lors de mon dernier voyage au Maroc, je suis tombée folle amoureuse de mon cousin et nous voulons nous marier, je ne cesse de penser à lui depuis mon retour, on s'apelle et se rencontre sur msn tous les jours, j'ai le coeur brisé qu'il soit si loin de moi...
Il y a deux problèmes à ce jour :
1° je vis en couple et nous sommes jeunes propriétaires
2° ma mère a allaité mon cousin lorsqu'il était bébé

Je ne sais plus quoi faire, ma tante doit parler à ma mère à la demande de mon cousin afin de lui demander d'accepter que l'on se marie mais j'appréhende un éventuel refus que je comprendrai malgré tout.

Si ma mère n'est pas OK, je voudrai aller au Maroc pour vivre avec lui
Aidez-moi, conseillez moi, remontez moi le moral!!!


Si tu es musulmnane praticante et bien sache que c'est ton frère de lait donc interdit par l'islam

Ensuite tu dis que tu es en couple, es tu marié ?

Même si tu ne l'es pas réfléchis bien ça m'a l'air d'un coup de foudre donc d'un coup de folie...

Je ne sais pas si t'es sérieuse dans tes propos mais on va supposer que tu l'es, quoiqu'il en soit frère

de lait ou pas marié ou pas, je crois que l'amour te rend complètemnt aveugle, on ne décide pas de tout

plaquer au nom de l'amour c'est déraisonnable dans ce cas précis car c'est beaucoup mais alors beaucoup

trop prématuré (au delà du fait que ce soit ton frère de lait)....

Un conseil reprends rapidement tes esprits...tu risquerais de bien vite déchanter !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
5 juillet 2008 16:05
elle veut vivre avec 2 hommes a la maison ,1 pour payer le loyer et l autre pour l amour grinning smiley

elle ose poser la question a sa mere drole de famille quand meme SOS
r
5 juillet 2008 16:09
Citation
arhaye a écrit:
elle veut vivre avec 2 hommes a la maison ,1 pour payer le loyer et l autre pour l amour grinning smiley

elle ose poser la question a sa mere drole de famille quand meme SOS

drole de famille surtt que le cousin et sa mere ne lui ont pas dit que c est haram vue qu il sont frere de laitperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
5 juillet 2008 16:17
je pense qu'ils'agit d'un coup de folieeee eye popping smileyeye popping smiley8eye popping smiley
c
5 juillet 2008 18:52
l
5 juillet 2008 19:15
s'est ton frere de lait !!!

donc c'est ton frere, et te marié avec serait concideré comme de l'inseste donc HARAM!!

apres il parait que ont peux parlé de frere de lait , juste si l'enfant a tété sa mere de lait jusqu'a en etre rassasié, wa allah wa3lam
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
5 juillet 2008 19:20
Citation
lakhemissia69 a écrit:
apres il parait que ont peux parlé de frere de lait , juste si l'enfant a tété sa mere de lait jusqu'a en etre rassasié, wa allah wa3lam


c'est vrai! mais il suffit qu'il ai été allaité deux fois pour être considéré comme frere de lait!


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
le Prophète (pbAsl) vint me trouver alors que je recevais la visite d’un homme, ce qui entraîna sa gêne. Comme je lis la colère sur son visage, je lui dis: "O Envoyé d'Allah! C'est mon frère de lait". - "Ne considérez personne comme votre frère de lait que s’il a partagé le même sein que vous jusqu’à satiété. (Pour que l'allaitement constitue un degré de parenté, il faut que le nourrisson ait pris deux ou trois fois jusqu’à satiété le sein de la même femme).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2642
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 juillet 2008 19:22
Salam

Si ton cousin rada3e ma walida deylake iwa a khti rah hram 3elike kaytessema khouke mina rada3a
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook