Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Amoureuse de mon cousin
S
29 décembre 2024 15:22
Salam, j'ai déjà raconté il y a quelque semaine.
J'ai 24 ans je vis en France et j'aime mon cousin et je sais pas quoi faire si vous allez lire mes post que j'avais fait avant. J'aime mon cousin du bled il a 25 ans et maintenant il est en espagne depuis 1 an.
Le probleme est depuis quand je suis petite ses parents ils veulent que je ve me marier avec son frere plus grand, on a 8 ans d'ecart entre nous.
La dernière fois que suis parti au Maroc il m'ont demandé en mariage pour son grand frère et mon père il avait parlé avec son père (mon oncle le frère de ma mère) et il était d'accord mais au dernier moment j'ai dit que je dois réfléchir parce que j'ai vu que ça il va causer des problèmes à mère avec sa sœur.
J'avais parlé avec ma mère et j'ai lui dit c'est lui que je veux et elle m'a demandé s'il a déjà parlé avec toi par message et je lui di non et elle m'a dit de pas lui envoyer des message, c'est la mentalité des arabes que la femme elle doit pas faire le première pas. Je sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il me plaît , je souffre pour ça 😔 je sais pas quoi faire. S'il vous plaît ne me jugez pas
l
29 décembre 2024 15:37
Salam,

Déjà pas de mariage valide s'il n'y a pas ton concentement et celui de ton tuteur.

Ensuite ta situation est compliqué car si le petit frère et le grand frère sont solidaire il se peut que si tu refuse le grand frère bah le petit frère il va te recaler par respect pour son grand frère.

Et pour un homme le respect et au dessus de l'amour et je connais dans mon entourage un frère qui refuse de se marier tant que son grand frère ne c'est pas marié car il c'est sacrifié pour lui et par respect il refusera tant que son grand frère ne soit pas comblé.

La meilleur solution c'est que tu cherches un autre homme, c'est mieux en dehors de la famille car ça peut créer des tensions et des familles qui ne se parle plus quand il y a un divorce et aujourd'hui tu as plus de chance de survivre à la roulette russe que de prendre un divorce

inshallah kheir
Q
29 décembre 2024 15:37
Pourquoi tu aime pas son frère ?
Il est moins beau ?
29 décembre 2024 15:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec ton cousin.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, il n'y aurait pas autant de divorce. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 décembre 2024 16:17
Salam

Ce genre d'histoires, c'est que des emm*****

Citation
Sihamsi a écrit:
J'ai 24 ans je vis en France et j'aime mon cousin et je sais pas quoi faire si vous allez lire mes post que j'avais fait avant. J'aime mon cousin du bled il a 25 ans et maintenant il est en espagne depuis 1 an.
Le probleme est depuis quand je suis petite ses parents ils veulent que je ve me marier avec son frere plus grand, on a 8 ans d'ecart entre nous.
La dernière fois que suis parti au Maroc il m'ont demandé en mariage pour son grand frère et mon père il avait parlé avec son père (mon oncle le frère de ma mère) et il était d'accord mais au dernier moment j'ai dit que je dois réfléchir parce que j'ai vu que ça il va causer des problèmes à mère avec sa sœur.
J'avais parlé avec ma mère et j'ai lui dit c'est lui que je veux et elle m'a demandé s'il a déjà parlé avec toi par message et je lui di non et elle m'a dit de pas lui envoyer des message, c'est la mentalité des arabes que la femme elle doit pas faire le première pas. Je sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il me plaît , je souffre pour ça 😔 je sais pas quoi faire. S'il vous plaît ne me jugez pas
a
29 décembre 2024 16:37
salam

ton cousin 25 ans ne fera jamais rien puisque tu étais censée être avec son frère
ta mère délire totalement si elle ignore le fait que le petit frère ne peut pas te faire part de son éventuel intérêt à cause de ce qu'elle a fait avec ta tante

ta mère devrait dire simplement à son frère que tu refuses le cousin de 32 ans mais tu serais d'accord pour son frère de 25 ans
je pense que les parents de tes cousins n'auront pas d'objection sauf si l'aîné pète un câble en voyant sa possibilité de venir en france s'éloigner
29 décembre 2024 17:45
pfffffffffff qu'elle bordèle ,laisse tombé les 2.

Citation
Sihamsi a écrit:
I
29 décembre 2024 18:19
Ca fait 3 fois que tu poses le même problème visiblement sans solutions.

Oublie ton cousin et avance.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
S
29 décembre 2024 19:51
J'ai essayé mais c'est pas facile
29 décembre 2024 19:58
Oublie le mariage dans la famille, vous êtes cousins du côté de la mére!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FUIS FUIS et FUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas assez d'hommes sur Terre pour te torturer l'esprit comme ça?.
Et le pire, c'est que tu le connais à distance, marie toi et raméne le en France, tu vas vite déchanter...
Citation
Sihamsi a écrit:
J'ai essayé mais c'est pas facile
29 décembre 2024 20:58
Trouve une épouse au cousin de 32 piges, et après c’est réglé!
M
1 janvier 2025 14:55
Mais?? désolé je ne juge pas mais c ton cousin surtout qu'il est bien proche pourquoi tu veux sortir avec lui en prenant le risque pour tes enfants et de casser aussi la relation de famille entre ces deux frères

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook