Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de cette Dounia le piège se referme contre moi .
11 janvier 2016 22:15
Salam aleykoum
Voilà j'en peux plus , je vais essayer de parler au maximum avec mon coeur et de vous expliquer le plus clairement possible mon ressenti . Je suis une fille qui aime la vie et qui a pour but d'en profiter un maximum je suis jeune j'ai 19 ans ok , mais sa n'est pas une raison d'oublier Allah et ma religion que j'aime tant pourtant !!! Mais paradoxalement je suis incapable de me mettre dans le dine , j'ai pourtant tant de projets j'ai la foi c'est certain quand j'écoute le coran mon coeur frisonne et les larmes me viennent (Ultra sensible je l'admets) la n'est pas la question , POURQUOi juste POURQUOI parfois j'ai la force d'escalader des montages et d'autre jour je suis dépité . Je me résigne souvent et me dis que c'est mort Sheitan m'aura jusqu'à la fin de mes jours et je le payerai éternellement la est la justice divine !!! J'ai des pensées mais j'ose même pas les citer Allah doit me détester d'où il est. J'arrive pas a être heureuse et pleinement épanoui car j'ai tout le temps cette culpabilité en moi mais je me sens incapable d'y remédier , je m'attache a des choses tellement futiles le pire c'est que je m'en rends compte mais encore une fois je me sens impuissante face a "mon deuxième moi" je voudrais tant penser différemment et pouvoir ENFIN pratiquer ma religion et me sentir musulmane mais la rien nada je ne peux rien affirmer juste dire que je suis croyante . J'ai mal ce soir car j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais , j'apprenais la prière j'étais prête a la commencer j'écoutais des heures et des heures des conférences islamique sur YouTube j'avais même décidé d'arrêter la musique se référer a mon précédent post et la plus rien je préfère penser a ma petite personne en m'achetant des tonnes de fringues . Je recherche qu'une seule chose aujourd'hui être en paix avec moi même ne pas craindre le jugement dernier et arrêter de penser a la souffrance qui m'attend après la mort . J'ai besoin de vos conseils et de votre bienveillance
F
11 janvier 2016 22:23
Wa aleikoum salam

Courage ma soeur, accroche toi à ta religion, continue de te battre contre ton nafs.

Il ne faut pas croire que c'est facile pour les autres, on lutte tous, chacun à son niveau.

Qu'Allah te facilite Son adoration.
Citation
Nacéra❤ a écrit:
Salam aleykoum
Voilà j'en peux plus , je vais essayer de parler au maximum avec mon coeur et de vous expliquer le plus clairement possible mon ressenti . Je suis une fille qui aime la vie et qui a pour but d'en profiter un maximum je suis jeune j'ai 19 ans ok , mais sa n'est pas une raison d'oublier Allah et ma religion que j'aime tant pourtant !!! Mais paradoxalement je suis incapable de me mettre dans le dine , j'ai pourtant tant de projets j'ai la foi c'est certain quand j'écoute le coran mon coeur frisonne et les larmes me viennent (Ultra sensible je l'admets) la n'est pas la question , POURQUOi juste POURQUOI parfois j'ai la force d'escalader des montages et d'autre jour je suis dépité . Je me résigne souvent et me dis que c'est mort Sheitan m'aura jusqu'à la fin de mes jours et je le payerai éternellement la est la justice divine !!! J'ai des pensées mais j'ose même pas les citer Allah doit me détester d'où il est. J'arrive pas a être heureuse et pleinement épanoui car j'ai tout le temps cette culpabilité en moi mais je me sens incapable d'y remédier , je m'attache a des choses tellement futiles le pire c'est que je m'en rends compte mais encore une fois je me sens impuissante face a "mon deuxième moi" je voudrais tant penser différemment et pouvoir ENFIN pratiquer ma religion et me sentir musulmane mais la rien nada je ne peux rien affirmer juste dire que je suis croyante . J'ai mal ce soir car j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais , j'apprenais la prière j'étais prête a la commencer j'écoutais des heures et des heures des conférences islamique sur YouTube j'avais même décidé d'arrêter la musique se référer a mon précédent post et la plus rien je préfère penser a ma petite personne en m'achetant des tonnes de fringues . Je recherche qu'une seule chose aujourd'hui être en paix avec moi même ne pas craindre le jugement dernier et arrêter de penser a la souffrance qui m'attend après la mort . J'ai besoin de vos conseils et de votre bienveillance
B
11 janvier 2016 22:34
Alaykum Salam,

Ce sont les ruses du Sheytan ne reste pas seule entoure toi de soeurs qui peuvent t'aider à avancer dans la religion délaisse les choses néfaste pour toi tu sais ce qui peut être pour toi un élément déclencheur pense à la MORT Oui nous allons tous y passer! Imagine que tu meurs ce soir, sans avoir accomplis la Salat? Le coran et la musique ne sont pas compatible pour ton cœur! Je ne vx pas te faire peur mais par Allah la mort c'est ce qui nous remet en question.. Délaisse cette Dounia tu en es capable à travers les mots on sent ta fragilité j'ai limité envie de te protéger Wallah! On est des soeurs Fillah si je px t'aider ce sera avec grand plaisir
11 janvier 2016 22:50
Merci beaucoup ma soeur , oui c'est très difficile j'aimerais tellement juste m'en débarrasser qu'une seule journée pour pouvoir dire STOP et me concentrer sur la religion mais sa n'est pas possible.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Courage ma soeur, accroche toi à ta religion, continue de te battre contre ton nafs.

Il ne faut pas croire que c'est facile pour les autres, on lutte tous, chacun à son niveau.

Qu'Allah te facilite Son adoration.
11 janvier 2016 22:59
Merci bcp pour ton intervention sa me fait un bien fou de vous lire tous alors merci ❤ . J'aimerais bien m'entourer de soeurs mais je me sens pas a l'aise je fais tâche a coté de soeurs comme vous Masch'allah ! Je pense souvent a la mort justement sa fait peur effectivement car on sait tous que c'est un voyage sans retour tu sais j'ai conscience de tout sa mais j'arrive pas ... Peut être que ma foi est insuffisante Allah ahlam ! Il n'y a pas un jour qui passe sans que je remette en question et que je châtie ce sale comportement que j'ai . Oui je suis fragile car je me sens démunie alors qu'avant je pensais être assez forte pour tout sa c'est beau de se leurrer lol malgré tout je ne lâcherais pas l'affaire d'où mon intervention de ce soir qui me pousse a rien persévérer
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Ce sont les ruses du Sheytan ne reste pas seule entoure toi de soeurs qui peuvent t'aider à avancer dans la religion délaisse les choses néfaste pour toi tu sais ce qui peut être pour toi un élément déclencheur pense à la MORT Oui nous allons tous y passer! Imagine que tu meurs ce soir, sans avoir accomplis la Salat? Le coran et la musique ne sont pas compatible pour ton cœur! Je ne vx pas te faire peur mais par Allah la mort c'est ce qui nous remet en question.. Délaisse cette Dounia tu en es capable à travers les mots on sent ta fragilité j'ai limité envie de te protéger Wallah! On est des soeurs Fillah si je px t'aider ce sera avec grand plaisir
11 janvier 2016 23:12
Il faut pas te laisser abattre. Si tu penses négatif tu réussira a rien tu sais, pense positif, reste patiente et reste dans ton dine. C'est pas facile tu sais, être fort n'est pas donner a tout le monde et on ne peut le être au avec la foi et la puissance de notre seigneur. Le papillon passe par être larve, il commence le début de sa vie faible, il devient chenille au milieux de sa vie , il découvre le monde et commence a être débrouillard, puis il devient papillon, il peux partir de son cocon et explore le monde avec sa beauté et son expérience. C'est un combat de tout les jours entre notre âme et notre âme charnelle. Courage et invoque Allah de te guide et de le satisfaire, demande lui tes souhait aussi.

Barakatoufik
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
11 janvier 2016 23:23
Salam 'aleykoum ma soeur, ton récit est très émouvant et il y a beaucoup du même genre, première chose, tu est déjà lucide et ouverte d'esprit en pensant tout ça de toi, c'est déjà beaucoup.. Certes, les waswas de sheitan (maudit soit-il) y sont pour beaucoup, et c'est aussi un problème de foi et libre-arbitre, je penses que tu devrai te jeter, t'abandonner entièrement à Allah (exalté soit-il) pour provoquer un déclic qui te permettra ra d'avancer réellement, sincèrement dans tes obligations religieuses, il faut demander de l'aide à Allah (exalté soit-il), demander la guidance, la facilité, les signes la protection contre toute sorte de maux, venant de toi même ou de l'extérieur, mais sache qu'une personne qui n'a pas un minimum de foi en Allah (exalté soit-il) ne peut pas tenir ce genre de discours, tu à l'air très sincère et ne sois pas aveuglé par cet vie ici bas, futile et éphémère qui n'est absolument rien comparant au plaisirs de l'au-delà, il faut faire ça par étape, sinon tu deviendra folle, la premier étape est l'attestation de foi, aussi souvent que possible, méditer sur le pourquoi tu est sur terre, quels sont nos missions, qu'est ce qu'on risque et qu'est ce qu'on gagne, ensuite apprend réellement la salat, Al-Fatiha plus une petite sourate au début, comment faire la salat, les ablutions, je te promet que c'est facile, pas au début parce que c'est un apprentissage, mais Allah (exalté soit-il) te faciliter car c'est pour lui plaire que tu fera tout ça, lorsque tu a de mauvaise pensée, dit toi que ça ne viens pas de toi, et n'y prête pas attention, tu est plus forte que ça, Allah (exalté soit-il) nous dit dans le Coran qu'après la difficulté il y a certes la facilité, donc jette toi dans l'adoration et oubli le futile, la musique, les hommes, cette vie ici bas, et penses a la vie futur, le jugement, craint Allah (exalté soit-il) et fait tout pour Lui plaire, car Il nous vois et nous entend, sois sincère, qu'Allah te guide, te facilite et te protège yawning smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 23:24
Tiens, un site très complet pour t'aider dans ta compréhension et tes questions sur l'islam, les objectifs de la vie, et la vie futur :

[www.sajidine.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
11 janvier 2016 23:25
Tu n'est pas seule dans ce cas tu sais, des tas et des tas de gens sont comme toi, dans le même combat contre soi-même, moi y compris, et effectivement, c'est très dur.

Un bon conseil : fais beaucoup de dou'a et crois-y fortement, ne sois pas pessimiste, bien au contraire... Et ne restes pas seule ! Va à la mosquée, fréquentes des sœurs pieuses qui t'aideront à t'améliorer.

La musique t'empêchera de développer ta foi. Commences petit à petit, tout le monde part de tout en bas... C'est normal. Ne sois pas si alarmiste et défaitiste, déjà, le simple fait que tu es là à écrire ton message montre ta sincérité envers Allah donc continues, persévères et ne culpabilises pas autant.

Mais surtout, ne pas rester seul à écouter de la musique, c'est le truc qui te bloquera et tu aura des mauvaises pensées en pagaille...
B
11 janvier 2016 23:33
Mais non il ne faut pas croire sa tu n'es pas une tâche au contraire en tant que soeurs Fillah on se doit de s'entraider dans l'avancement du dîne.. Yallah prends de bonne résolution je t'y encourage en tout cas! L'être humain est faible on a tous des baisses et augmentations de foi tel un yoyo le plus important c'est qu elle soit constante! Tu px aussi invoquer Allah afin qu'il te facilite te guide, purifie ton cœur et accroît ta foi
a
11 janvier 2016 23:35
assalam alaikoum

c'est positif que tu vois que ceci est une anomalie
continue dans ce cheminement
11 janvier 2016 23:48
Salam,

Pour moi le problème c'est ton approche, tu sembles vouloir changer du tout au tout et semble vouloir aller trop vite.
On ne change pas du jour au lendemain, c'est un "long" travail et le perfectionnement de l'âme se fait sur du long terme, à vrai dire il ne se fini jamais.

C'est comme tout, quand on veut apprendre, changer il faut y aller étapes par étapes, c'est une longue course d'endurance et les meilleurs sont ceux avec un bon rythme, pas celui qui sprint dès le départ.

Ce que je te conseille donc c'est de te fixer des objectifs, d’organiser ton changement, par exemple fait toi une fiche avec ce que tu souhaites accomplir, mets là en évidence pour que tu puisses t'en rappeler, qu'elle s'imprime dans ton esprit.
Renouer avec la prière me semble la première étape, écris le nom des 5 prières et dès que tu en accomplis une, tu la coches et à la fin de la journée si tu les as toutes accomplies inch'Allah tu en seras vraiment satisfaite et c'est assez simple à accomplir.

Je ne connais pas tous les détails mais sache que l'environnement influe beaucoup sur la personne, essaye de ce côté également.
Enfin, sollicite Allah Azawajal afin qu'Il te facilite.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 23:50 par Amlik.
12 janvier 2016 01:15
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as un problème méthodologique.

Pour arrêter un péché, il faut de la force. Sans force spirituelle, c'est illusoire. Acquère de la force par la pratique et ensuite utilise cette force.

C'est en éduquant son cœur que l'on progresse aisément et véritablement. Attache-toi à Lui, tu délaisseras le faux brillant de la vie d'ici-bas.

Fais du dhikr avant de dormir.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook