Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse ?
O
4 septembre 2010 18:43
Salam eye rolling smiley

Ma petite histoire....

Je suis au lycée, et voila depuis mon arrivé dans cet établissement (1an et quelques)
Je craque sur un gars.. Il est assez mignon , super intelligent , et il parait qu'il est très gentil..
J'ai quelques amis en commun avec lui, c'est vraiment le gars qui ne blesse personne, qui n'aime pas critiquer tout ça.. et qui est toujours souriant thumbs up
Après reflexion , Je l'ai rajouté sur Facebook, donc j'ai regardé ses photos tout ça, c'est quelqu'un de très famille comme moi
Puis un jour , j'avais un mariage rebeu, et il été là.... j'étais super mal y'avais mes parents tout ça.. et j'osais pas le regarder..
Puis comme par hasard dans la soirée, nous sommes tombés nez à nez, il m'a sourit..
Depuis ce jour, il commente mes statuts, il "aime" mes photos.. on se dit bonjour au lycée et un ptit çava ..
Mais rien de plus, on ne sait jamais parler en face, on a jamais tenu une discussion...
Lorsque l'on se dit bonjour on s'regarde dans les yeux, puis je sais pas si c'est moi.. mais il rougit..
Je sais pas ce qui m'arrive mais tout l'été j'y ai pensais.. j'ai oublier de vous dire, qu'on se parle en privé sur facebook..
Donc je sais qu'il vient de la même ville que moi (Oujda), c'est dejà un ptit point commun.. LOL
On a les même délire tout ça.. dès que j'le vois j'ai cette petite boule au ventre et j'suis dans tous mes états
Mais le seul point positif, c'est que j'arrive à ne pas le faire paraitre.. Tout juste hier il es venu me parler en privé sur Facebook pour savoir si j'ai passé un bon été , quelle est ma classe , et ce que j'aime.. dejà je l'interesse confused smiley
Pour le moment c'est : MERCI FACEBOOK ptdr

Des conseils.... Ce que j'dois faire, Attendre ? Laisser faires les choses ?
f
4 septembre 2010 18:48
salam ahlikoum je te conseille de ne rien faire parce que sa te rapporteras que des problème

Le Saint Coran dit de la fornication :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

il dit bien de ne pas s'en approchez donc toute les route sont interdit...
K
4 septembre 2010 19:05
C'est mignon eye rolling smiley

Je te conseille de laisser faire les choses , c'est pas la peine de te précipité , on est au mois de septembre tu as encore le temps....

Ca se fera si cela doit se faire naturellement .

C'est bien d'être amoureuse .
p
4 septembre 2010 20:23
C'est hallucinant ça pourquoi parler de fornication direct?? Faut arrêter un moment.

Quant à toi Libanaise je te conseille également de ne rien précipiter, tout à l'air d'aller bien pour le moment, vous discutez, il s'intéresse à toi...continuez à essayer de mieux vous connaitre, le reste viendra naturellement.

C'est beau l'amour winking smiley
f
4 septembre 2010 20:25
Citation
petiteluciole a écrit:
C'est hallucinant ça pourquoi parler de fornication direct?? Faut arrêter un moment.

Quant à toi Libanaise je te conseille également de ne rien précipiter, tout à l'air d'aller bien pour le moment, vous discutez, il s'intéresse à toi...continuez à essayer de mieux vous connaitre, le reste viendra naturellement.

C'est beau l'amour winking smiley
parce que sa s'appelle comme sa,tu peux donner un autre nom sa seras toujours la même chose
O
4 septembre 2010 21:31
Filsdelislam, c'est vrai se que tu dis, mais dans ma situation je n'pense pas que ça soit ça.. apart être "amoureuse" (ce qui est un grand mot) je n'fais pas du hram ni qu'ce soit.. après je ne peut rien dire Allah w 3alem , mais merci de donner ton point de vue.

Merci les filles pour vos réponses, je pense que je vais être patiente, parait que la patience est d'or.. donc.. winking smiley
f
4 septembre 2010 21:45
je pense que tout le monde n'a pas compris ce verset

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

Allah n'a pas dit tu ne commettras pas parce que si c'était juste ne pas commettre seul l'action serais interdite mais la tout les chemin pour arriver a cette acte sont barré.

L’Imam Ahmad disait :
« Je ne connais pas un péché qui est aussi grave après le meurtre que la fornication. »
p
4 septembre 2010 22:09
"Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair). Son usage est cependant péjoratif et son sens est de plus en plus souvent étendu aux rapports sexuels en général."

Selon toi discuter mène forcément à la fornication? Les mariages d'amour existent aussi en Islam, et pour aimer quelqu'un, il faut le connaitre un minimum. Personne ne lui a conseillé de le fréquenter ouvertement non plus.
O
4 septembre 2010 22:36
Je ne suis pas comme ça.. je suis musulmane je ne vais pas faire tout un discours on connait la suite..
Je sais ce qu'est la fornication et faire la part des choses.... C'est vrai que pour avoir un rapport sexuel tout commence par une rencontre tout ça.. mais je ne comptais pas en arrivé là !

Je pensais trouver de bons conseils & là on me dit que je fais dans la fornication... chacun son avis mais bon là c'est me juger et j'aime pas trop ça. Heu
u
4 septembre 2010 22:40
Tu es en quel classe ?
O
4 septembre 2010 22:43
Je devais passé en Terminale, mais la je suis en 1ere ES , pourquoi ?
f
4 septembre 2010 22:57
non mais elle peut y mener ces bien sa le problème,vous pensez que vous êtes fort que sa vous tenteras a trop joué on tombe dans le panneaux...

« Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin!» (Coran, 17 : 32). Le Très Haut ne se contente pas de prohiber la fornication puisqu’Il a même interdit de s’en approcher. C’est-à-dire d’utiliser les moyens pouvant y conduire.

L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset « Et n’approchez pas de la fornication » (Al-Isra 32) : « L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène car « celui qui fait paître (son troupeau) près du territoire réservé (interdit) peut rapidement y tomber » (Al-Bukhari, Muslim). Surtout concernant la fornication vers laquelle appellent la plupart des âmes. » (Taysir Al-Karim Ar-Rahman p.477)

[www.islam-qa.com]

lisait cette soeur inchAllah
4 septembre 2010 22:57
Salam Libanaise,

quand j'ai lu ton histoire , j'ai fait un flash back dans le passé grinning smiley.

Ca m'a fait rappeler le lycée grinning smiley. Pour l'instant c'est un amour platonique mais en vrai que cherches tu exactement??? est ce que

tu veux sortir avec ce garçon???
f
4 septembre 2010 22:58
je n'ai pas dit que tu faisait de la fornication je dit que tu peux vite y tomber,tu choisit pas sa peut aller vite.
f
4 septembre 2010 22:58
tu vas pas nous dire que tu vas te marier avec ce gars maintenant ptdr
O
4 septembre 2010 23:03
Lol Razou2 ! Non je ne sais même pas ce que je ressens, donc non.
Juste qu'on parle plus et qu'on apprend à se connaitre.

Mdr mido-de-paris, pas du touuuuuuuuuut!
m
4 septembre 2010 23:06
si tu ne comptes pas sortir avec lui dans le but d'un mariage....abstient toi...
O
4 septembre 2010 23:08
Donc rester dans le silence ? C'est ça ton avis baka ?
m
4 septembre 2010 23:56
oui ..si tu ne souhaite pas te marier et juste sortir avec...car apres il va falloir gérer ... en general les jeunes hommes demandent au bout de qqs mois des faveurs sexuelles...serais tu capable de gerer cela ?
O
5 septembre 2010 00:10
C'est vrai qu'après cela peut se compliquer.. j'ai jamais eu de relation amoureuse. Mais pour le moment je ne veux pas de relation on va dire! On se parle à peine, on est même pas amis.. Oh il ne me rends pas indiférente ça c'est clair..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook