Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour virtuel
3 juin 2020 10:49
L’amour c’est un tout, le caractère, le comportement, les discussions, les habitudes, la démarche, la voix, le language corporel, la manière dont il/elle nous regarde, l’odeur etc..

En virtuel tu as même pas 50% de tout ça !
3 juin 2020 10:51
Nul et non recevable, inconcevable, impossible, non mais..

À mon avis, ça reste que mon avis après tout, d'abord l'idéalisation sera à son paroxysme, et je pense que les gens qui se rabattent sur le virtuel ont bien des vices et des tares à cacher.
C'est mon avis whether y'all like it or not, I don't care.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, un question que je me pose,, peux t'on tomber amoureux virtuellement, rien qu'avec des échanges intéressants et de beaux textes, sans avoir vu la personne, avec qui on échange depuis un moment, physiquement.. Peut-être qu'on fini par idéaliser l'autre??
Je lis beaucoup sur ce sujet, je vois beaucoup de filles qui tombent sous le charme de leurs boy friends virtuels.. Et vous Messieurs, vous est'ils aussi arrivés de tomber sous le charme des filles avec qui vous échangez virtuellement?
Peux t'on vivre une relation virtuelle sans vouloir la grande rencontre?
Qu'en pensez vous..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
3 juin 2020 10:52
wa alaykom ssalam

Eh! Eh! c'est un amour qui n'est plus adéquat!!!!! qui t'a dit que ton frère ou sœur qui veut t'essayé ???crying(

Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, un question que je me pose,, peux t'on tomber amoureux virtuellement, rien qu'avec des échanges intéressants et de beaux textes, sans avoir vu la personne, avec qui on échange depuis un moment, physiquement.. Peut-être qu'on fini par idéaliser l'autre??
Je lis beaucoup sur ce sujet, je vois beaucoup de filles qui tombent sous le charme de leurs boy friends virtuels.. Et vous Messieurs, vous est'ils aussi arrivés de tomber sous le charme des filles avec qui vous échangez virtuellement?
Peux t'on vivre une relation virtuelle sans vouloir la grande rencontre?
Qu'en pensez vous..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 10:54 par aabdallah.
3 juin 2020 11:00
Je ne suis pas tout à fait d accord.

Dans le domaine du virtuel, même si il a ses limites, il faut au moins lui reconnaître le mérite que l on ne se focalise pas seulement sur le physique de la personne en question. Chose que l on fait des le début lors d une relation basique.

La relation virtuelle n est pas polluée par certains détails. Seul, est privilégiée la qualité des échanges et c est en cela que l on devrait construire une vie... et non sur une mimique ou un geste.

Évidemment, il faut à un moment donné, sortir du virtuel pour concrétiser la relation et continuer à la mener à bien. Et ce n est qu à ce moment précis que cette base viendra s enrichir des retards, gestes et contacts.
S
3 juin 2020 11:13
C'est exactement ce que j'en penses.. Mais lors de la première rencontre tu te rends compte que cet alchimie n’existe pas, comment peux tu te relever de cet déception, c'est ce qui me ferait peur..
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d accord.

Dans le domaine du virtuel, même si il a ses limites, il faut au moins lui reconnaître le mérite que l on ne se focalise pas seulement sur le physique de la personne en question. Chose que l on fait des le début lors d une relation basique.

La relation virtuelle n est pas polluée par certains détails. Seul, est privilégiée la qualité des échanges et c est en cela que l on devrait construire une vie... et non sur une mimique ou un geste.

Évidemment, il faut à un moment donné, sortir du virtuel pour concrétiser la relation et continuer à la mener à bien. Et ce n est qu à ce moment précis que cette base viendra s enrichir des retards, gestes et contacts.
3 juin 2020 11:14
L'amour ne peut pas être virtuel. Je suis d'accord avec Ghost, il est basé sur énormément de choses auxquelles on n'a pas accès virtuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 11:15 par Sarah*.
M
3 juin 2020 11:15
Je ne dis pas que c’est une voie à suivre mais je peux comprendre que des gens soit sensible à ça

Citation
Sydonie 1 a écrit:
ceux qui sont très enclin à l’imaginaire, aux fantasmes, une grande sensibilité

Donc pour toi, ce ne serais pas choquant de tomber amoureux si on est comme tu décrits?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 11:17 par Kanos.
3 juin 2020 11:20
L alchimie, elle est censée naître lors de ta relation virtuelle.

Tu t attaches trop au physique.
Mais pour cela, avant de passer à la rencontre, les personnes peuvent se faire des cam et s envoyer des photos au besoin.

....et tu te mets des barrières toute seule en pensant négativement.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
C'est exactement ce que j'en penses.. Mais lors de la première rencontre tu te rends compte que cet alchimie n’existe pas, comment peux tu te relever de cet déception, c'est ce qui me ferait peur..
i
3 juin 2020 11:27
Pas du tout, l'alchimie c'est physique, c'est chimique.

Ça passe pas par les ondes wifiBye
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
L alchimie, elle est censée naître lors de ta relation virtuelle.

Tu t attaches trop au physique.
Mais pour cela, avant de passer à la rencontre, les personnes peuvent se faire des cam et s envoyer des photos au besoin.

....et tu te mets des barrières toute seule en pensant négativement.
3 juin 2020 11:54
Salam,

On peut apprécier des écrits et même des échanges mais faut rester lucide, ça ne reflète pas vraiment le caractère ET le comportement d’une personne ...

On peut y déceler certains traits de caractère, mais l’idéalisation mentale bien ancrée risque d’en prendre un sacré coup face à la réalité.

Après, j’sais pas, tu peux tomber sur une personne bien ... comme partout j’dirai ... mais perso, j’y crois pas trop.

Ps : tu es maghrébine ?
Question qui n’a rien à voir avec le post, je le conçois grinning smiley


3 juin 2020 12:01
Internet doit être utilisé comme un moyen de contact exclusivement. Il faut apprendre à connaître l'autre dans la vie réelle seulement (en respectant les limites religieuses, bien évidemment).
3 juin 2020 12:07
Si pour toi l alchimie n est rien d autre que l aspect physique, forcément. Si tu te cantonnes qu à cela, je comprends qu'il te faille nécessairement un contact physique car en dehors de cela, aucune alchimie n est possible selon toi

Mais l alchimie spirituelle, l alchimie littéraire.... Cela évoque quelque chose pour toi?



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Pas du tout, l'alchimie c'est physique, c'est chimique.

Ça passe pas par les ondes wifiBye
S
3 juin 2020 12:17
Effectivement ça n'a rien à voir le post grinning smiley Mais je te répond quand même, oui je le suis..
Mais pour quoi cette question, j'aimerai avoir ton avis, sur le fait que...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

On peut apprécier des écrits et même des échanges mais faut rester lucide, ça ne reflète pas vraiment le caractère ET le comportement d’une personne ...

On peut y déceler certains traits de caractère, mais l’idéalisation mentale bien ancrée risque d’en prendre un sacré coup face à la réalité.

Après, j’sais pas, tu peux tomber sur une personne bien ... comme partout j’dirai ... mais perso, j’y crois pas trop.

Ps : tu es maghrébine ?
Question qui n’a rien à voir avec le post, je le conçois grinning smiley


S
3 juin 2020 12:19
Mais l alchimie spirituelle, l alchimie littéraire

Je suis complètement d'accord avec ce tu écris, j'y crois aussi à cet alchimie..
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Si pour toi l alchimie n est rien d autre que l aspect physique, forcément. Si tu te cantonnes qu à cela, je comprends qu'il te faille nécessairement un contact physique car en dehors de cela, aucune alchimie n est possible selon toi

Mais l alchimie spirituelle, l alchimie littéraire.... Cela évoque quelque chose pour toi?
F
3 juin 2020 12:58
Posteuse, si une personne te plaît fais en sorte de la rencontrer en face à face et tu verras si ça confirme ton impression virtuelle, ça sert à rien de se poser autant de questions, à part se casser la tête pour rien, et puis, peu importe ce que les gens en pense ça peut finir en mariage ou pas comme comme si tu l'avais rencontré au travail ou via la famille donc fais comme toi tu le sens Heu...

Mais je précise qu'il faut que la rencontre se fasse dans les règles bien évidemment, ça permet de se protéger et de ne pas être seule face à un psychopathe lors de la rencontre.
S
3 juin 2020 13:02
Oui tu as raison j'y penserai.. mais j'ai peur de la première rencontre
Merci...
Citation
Faty** a écrit:
Posteuse, si une personne te plaît fais en sorte de la rencontrer en face à face et tu verras si ça confirme ton impression virtuelle, ça sert à rien de se poser autant de questions, à part se casser la tête pour rien, et puis, peu importe ce que les gens en pense ça peut finir en mariage ou pas comme comme si tu l'avais rencontré au travail ou via la famille donc fais comme toi tu le sens Heu...

Mais je précise qu'il faut que la rencontre se fasse dans les règles bien évidemment, ça permet de se protéger et de ne pas être seule face à un psychopathe lors de la rencontre.
F
3 juin 2020 13:04
T'as peur de quoi ?
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui tu as raison j'y penserai.. mais j'ai peur de la première rencontre
Merci...
C
3 juin 2020 13:05
Ce que j'en pense?
Je me demande si tu penses à celui que je pense hein SYDONIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEE grinning smiley

Citation
Sydonie 1 a écrit:
Toi aussi je te love grinning smiley sans même se connaitre tu as compris ou je voulais en venir sans trop m'étaler.. Alors qu'es ce qu tu en panes?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
o
3 juin 2020 13:11
Moi j'aime Sydonie1 et Glaby93: question de feeling In love In love
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, un question que je me pose,, peux t'on tomber amoureux virtuellement, rien qu'avec des échanges intéressants et de beaux textes, sans avoir vu la personne, avec qui on échange depuis un moment, physiquement.. Peut-être qu'on fini par idéaliser l'autre??
Je lis beaucoup sur ce sujet, je vois beaucoup de filles qui tombent sous le charme de leurs boy friends virtuels.. Et vous Messieurs, vous est'ils aussi arrivés de tomber sous le charme des filles avec qui vous échangez virtuellement?
Peux t'on vivre une relation virtuelle sans vouloir la grande rencontre?
Qu'en pensez vous..
i
3 juin 2020 13:25
T'as zappé le côté chimique ???

C'est dans l'air.... Ce qui passe entre deux personnes, sans se toucher
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Si pour toi l alchimie n est rien d autre que l aspect physique, forcément. Si tu te cantonnes qu à cela, je comprends qu'il te faille nécessairement un contact physique car en dehors de cela, aucune alchimie n est possible selon toi

Mais l alchimie spirituelle, l alchimie littéraire.... Cela évoque quelque chose pour toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook