Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour virtuel
S
3 juin 2020 10:09
Bonjour, un question que je me pose,, peux t'on tomber amoureux virtuellement, rien qu'avec des échanges intéressants et de beaux textes, sans avoir vu la personne, avec qui on échange depuis un moment, physiquement.. Peut-être qu'on fini par idéaliser l'autre??
Je lis beaucoup sur ce sujet, je vois beaucoup de filles qui tombent sous le charme de leurs boy friends virtuels.. Et vous Messieurs, vous est'ils aussi arrivés de tomber sous le charme des filles avec qui vous échangez virtuellement?
Peux t'on vivre une relation virtuelle sans vouloir la grande rencontre?
Qu'en pensez vous..
T
3 juin 2020 10:18
Salut
Oui bien sûr, c'est même trop bien car tu te libère et tu dit vraiment ce que tu pense.
i
3 juin 2020 10:18
NON NON ET NON.

Les personnes AVEC UNE GRANDE GUEULE pullulent derrière leur écran. Ça vaut que dalle.

DISCUTER - RENCONTRER- CONNAITRE....... ET VALIDER....

OU NON!
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Bonjour, un question que je me pose,, peux t'on tomber amoureux virtuellement, rien qu'avec des échanges intéressants et de beaux textes, sans avoir vu la personne, avec qui on échange depuis un moment, physiquement.. Peut-être qu'on fini par idéaliser l'autre??
Je lis beaucoup sur ce sujet, je vois beaucoup de filles qui tombent sous le charme de leurs boy friends virtuels.. Et vous Messieurs, vous est'ils aussi arrivés de tomber sous le charme des filles avec qui vous échangez virtuellement?
Peux t'on vivre une relation virtuelle sans vouloir la grande rencontre?
Qu'en pensez vous..
i
3 juin 2020 10:18
ouais c'est ça ouais....
Citation
Tatikarim a écrit:
Salut
Oui bien sûr, c'est même trop bien car tu te libère et tu dit vraiment ce que tu pense.
N
3 juin 2020 10:19
Alors. Pour nuno c'était un peu ça.
Sauf que on se connaissait en vrai mais ca fessait 15 ans que on s'était pas revu.

Ce sera un compliqué à te répondre. Pour moi j'ai retrouvé une partie les 3/4 de l'homme que j'avais connu avant.

Même un peu plus.
s
3 juin 2020 10:20
déjà vu et c'est très sympa comme expérience
le seule problème c'est qu'on idéalise la personne en face !
S
3 juin 2020 10:21
Je suis en partie d'accord avec toi, mais on peu aussi tomber sur un homme bien et qui ne raconte pas que des conneries, non? Et le feeling peut passer aussi virtuellement, non?
Qu'es ce que tu en penses
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
NON NON ET NON.

Les personnes AVEC UNE GRANDE GUEULE pullulent derrière leur écran. Ça vaut que dalle.

DISCUTER - RENCONTRER- CONNAITRE....... ET VALIDER....

OU NON!
S
3 juin 2020 10:23
Oui mais pour toi c'est différent c'était ton ami d'enfance.. Je trouve mimi de tomber amoureuse de son ami d'enfance..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Alors. Pour nuno c'était un peu ça.
Sauf que on se connaissait en vrai mais ca fessait 15 ans que on s'était pas revu.

Ce sera un compliqué à te répondre. Pour moi j'ai retrouvé une partie les 3/4 de l'homme que j'avais connu avant.

Même un peu plus.
M
3 juin 2020 10:28
A l’époque on avait des relations épistolaires aujourd’hui ça se fait sur internet, je pense que ça marche pour certaine catégorie de personne : ceux qui sont très enclin à l’imaginaire, aux fantasmes, une grande sensibilité

Bref tout le contraire des bourrins d’aujourd’hui ptdr
E
3 juin 2020 10:28
C'est possible, mais c'est risqué comme tu le fais remarquer : tu ne vois de l'autre que ce qu'il souhaite te montrer.
La phase virtuelle ne doit donc pas s'éterniser pour être certains que la personne corresponde et éviter une déception.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
i
3 juin 2020 10:28
Avoir un premier feeling oui, mais ta question portait sur "tomber amoureux", alors pour moi non.

J'ai échangé avec un jeune homme pour qui le premier coup de cœur a été physique. Il a un je-ne-sais-quoi, je le trouve beau à tomber par terre et ça ne m'arrive pas souvent. Il dégage un truc particulier...

Mais je ne tombe pas amoureuse d'une belle gueule, ni de belles paroles.

Donc pour revenir à la question, personnellement non. Premier contact virtuel ok, mais le reste de la découverte est à taille réelle pour moi.

Chacun son truc!
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi, mais on peu aussi tomber sur un homme bien et qui ne raconte pas que des conneries, non? Et le feeling peut passer aussi virtuellement, non?
Qu'es ce que tu en penses
N
3 juin 2020 10:30
C'est un peu plus compliqué que ça.

Bon pour le moment c'est un cuit. Mais on verra ça au Portugal.

Oui c'est une jolie histoire je crois aussi.
Pour te résumer.

Au Portugal on était une grande bande d'amis.

Je suis la plus jeune et lui le plus vieux. On a 10 ans de f
Différence.
Les autres étaient en couple.

Dû coup on se retrouvait souvent à côté.

Mais j'étais trop jeune pour qu'il se rapproche de moi.

Mais il me surveillait tout le temps.


Su groupe personne a fini avec quelqu'un du groupe.

On se disait que finalement c'était juste nous deux.


Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui mais pour toi c'est différent c'était ton ami d'enfance.. Je trouve mimi de tomber amoureuse de son ami d'enfance..
3 juin 2020 10:31
On peut tomber amoureux
Mais c’est quoi le but?

Être attaché à quelqu’un et être seul en même temps

Étant donné que je suis pas pour le tchatche, ça me prendrait vite la tête.

On devient esclave de ses émotions / sentiments à être au téléphone h24 et oui j’en ai vu c’est de l’abus
Même entre pote le gars était au téléphone avec elle Oups esclavage smoking smiley la femme fini par prendre le dessus
Un homme a pas le temps pour ses conneries smoking smiley
S
3 juin 2020 10:32
ceux qui sont très enclin à l’imaginaire, aux fantasmes, une grande sensibilité

Donc pour toi, ce ne serais pas choquant de tomber amoureux si on est comme tu décrits?
Citation
Kanos a écrit:
A l’époque on avait des relations épistolaires aujourd’hui ça se fait sur internet, je pense que ça marche pour certaine catégorie de personne : ceux qui sont très enclin à l’imaginaire, aux fantasmes, une grande sensibilité

Bref tout le contraire des bourrins d’aujourd’hui ptdr
F
3 juin 2020 10:33
Salam,

Tout le monde dit ça mais en fait même en face à face une personne peut te montrer que ce qu'il veut aussi non ? perplexe
Citation
Euler* a écrit:
C'est possible, mais c'est risqué comme tu le fais remarquer : tu ne vois de l'autre que ce qu'il souhaite te montrer.
La phase virtuelle ne doit donc pas s'éterniser pour être certains que la personne corresponde et éviter une déception.
S
3 juin 2020 10:37
J'espère vraiment que tu retrouveras ton Nuno et que tu vivras une belle histoire avec lui..
Tu le mérites vraiment..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça.

Bon pour le moment c'est un cuit. Mais on verra ça au Portugal.

Oui c'est une jolie histoire je crois aussi.
Pour te résumer.

Au Portugal on était une grande bande d'amis.

Je suis la plus jeune et lui le plus vieux. On a 10 ans de f
Différence.
Les autres étaient en couple.

Dû coup on se retrouvait souvent à côté.

Mais j'étais trop jeune pour qu'il se rapproche de moi.

Mais il me surveillait tout le temps.


Su groupe personne a fini avec quelqu'un du groupe.

On se disait que finalement c'était juste nous deux.
E
3 juin 2020 10:37
'Aleyki salam,

C'est déjà plus difficile. On ne peut pas être certain évidemment, il y a toujours une part de confiance.
Mais certains comportements sont plus difficiles à dissimuler en face à face que derrière un écran.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tout le monde dit ça mais en fait même en face à face une personne peut te montrer que ce qu'il veut aussi non ? perplexe
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
C
3 juin 2020 10:40
Pas de l'amour non.
Pour moi l'amour vient après mariage, avant ça n'existe pas. Encore moins virtuellement.

Mais je pense qu'on peut s'attacher très fortement à une personne.

Avant hier au tel avec une Yabie au moment de raccrocher je me suis surprise à lui dire je t'aime, et c'était sincère! Je la considère comme une soeur, une petite soeur aussi folle que moi et que j'ai toujours rêvé d'avoir. In love

Ceci dit, sil y a de l'attachement à force de lire une personne je pense qu'il faut envisager les choses sérieuses. Toi tu parles de maintenir une relation virtuelle seulement c'est ça? Comme deux inconnus qui échangeraient des lettres parfumées sans s'être jamais vus ... digne d'un roman de Jane Austen.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
3 juin 2020 10:41
Je crois effectivement et sans aucun doute que l on puisse être séduit par des échanges , des discussions ... issus du virtuel.

Il arrive que l on attende un message de ce/cette "parfait (e) inconnu (e)..... Un signe, un bonjour.....

Seulement, dans le domaine du virtuel, nous avons tendance à idéaliser l autre et à le mettre sur un pied d estalle, parfois à tort. Les échanges manquent de spontanéité, aussi.

Néanmoins, je pense qu une relation, bien que virtuelle, peut aboutir à une relation concrète. ... Un chemin croisé au hasard d un site ou d un forum, une relation suivie et une histoire d amour qui prend vie....

Si, les personnes ont été sincères et honnêtes en tout points de vue tout le long de la relation.

La distance éloigne les personnes mais rapproche les coeurs. ?
S
3 juin 2020 10:47
Toi aussi je te love grinning smiley sans même se connaitre tu as compris ou je voulais en venir sans trop m'étaler.. Alors qu'es ce qu tu en panes?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pas de l'amour non.
Pour moi l'amour vient après mariage, avant ça n'existe pas. Encore moins virtuellement.

Mais je pense qu'on peut s'attacher très fortement à une personne.

Avant hier au tel avec une Yabie au moment de raccrocher je me suis surprise à lui dire je t'aime, et c'était sincère! Je la considère comme une soeur, une petite soeur aussi folle que moi et que j'ai toujours rêvé d'avoir. In love

Ceci dit, sil y a de l'attachement à force de lire une personne je pense qu'il faut envisager les choses sérieuses. Toi tu parles de maintenir une relation virtuelle seulement c'est ça? Comme deux inconnus qui échangeraient des lettres parfumées sans s'être jamais vus ... digne d'un roman de Jane Austen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook