Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour vient aprés le mariage??????
g
3 janvier 2009 20:46
cest vrai que les sentiments grandissent avec le temps dans un couple???????????????????????
ca se peut qun mari qui naime pas sa femme avec le temps il tombera ammoureux d'elle?
a vous les hommes? et ceux qui sont passés par cette situation
t
3 janvier 2009 20:59
salam ma soeur,

je ne ferai pas de généralité mais je sais que ma soeur s'est marié avec un homme et ça faisait un peu mariage arrangé lui cherchait bent nass et elle cherchait would ness.
Elle est restée en contact avec lui pendant un an au telephone (lui des emirats arabe unis et elle de france) et se sont mariés au bout de cette année.Au départ elle n'etait pas amoureuse mais s'entendait bien avec lui sans plus.

Aujourdhui ils ne quittent plus d'une semelle.et quand je lui demande franchement si elle l'aime elle me dit que c'est devenu la prunelle de ses yeux!et qu'elle ne regrette pas une seule seconde de s'être marié avec.

Maintenant il faut une certaine attirance physique au minimum et bien s'entendre avec au depart car si tu ne peux pas blairer physquement le type et qu'il t'insupporte mentalement c pas possible!

Salam
g
3 janvier 2009 21:20
salam ma soeur
merco pour ta réponse
mais jai pas compris la dernière phrase "car si tu ne peux pas blairer physquement le type et qu'il t'insupporte mentalement c pas possible! "
M
3 janvier 2009 21:34
bonsoir ma soeur, moi aussi je suis du meme avis que tamazighia, je pense qu'il faut au minimum avoir une attirance physique pour qu'un jour cette homme puisse s'ouvrir a toi et t'aimer comme il se doit meme si l'amour pour moi n'est pas question d'attirance physique on peut bien tomber amoureux de qq qui n'a pas le physique qu'on aurai aimé mais il y a autre chose en lui qui fait que l'on aime
g
3 janvier 2009 21:55
oui tu as toute a afit raison
mais pour moi quelqun qui me plait physiquement ca se peut qun jour je tomberai amoureuse de lui
t
3 janvier 2009 23:39
Citation
ghizlanefes1 a écrit:
cest vrai que les sentiments grandissent avec le temps dans un couple???????????????????????
ca se peut qun mari qui naime pas sa femme avec le temps il tombera ammoureux d'elle?
a vous les hommes? et ceux qui sont passés par cette situation

c´est fort possible, le temps peut créer une sorte de complicité de tendresse plus forte et plus sur que la passion......

cela dis je me permet de poser la question

le mariage vient il après l'amour?
g
3 janvier 2009 23:46
ben oui 2 qui saiment bcp et qui ne peuvent pas se séparer le mieux cest le mariage le halal pour ne pas tomber dans le pecher astaghfiroAllah
i
4 janvier 2009 18:02
perso je pourais pa me marié avec kelkun si jaime pa la personne..
t
4 janvier 2009 19:53
C´est quoi l´amour?

Mdrrrrrrr
g
4 janvier 2009 20:14
l'amour est égale les sentiments thé et gateaux
z
4 janvier 2009 20:55
je me pose exactement le meme ? en ce moment...
k
4 janvier 2009 21:35
oui et non!!!

si les deux personne on un point commun, ou dumoin s'entendent bien sur certaine chose, ya de forte chance a ce qu'il yai de lamour par la suite!
en revanche si ya rien qui attire du debut, aucun feeling, meme apres 15 ans, il se peux qu'il ny ai pas d'amour!

apres c du cas par cas !
t
4 janvier 2009 22:35
Citation
ghizlanefes1 a écrit:
l'amour est égale les sentiments thé et gateaux

Merci ghizlanefes1 pour l´explication...

sinon ca va a fes?
Mdrrrrrr
g
4 janvier 2009 22:46
zaynaa tu te poses la meme question?
g
5 janvier 2009 14:48
bhali bhalak
je suis fassia mais je vis pas a fes lol
n
5 janvier 2009 16:53
salam

a mon avis je pense qu'il doit y avoir un minimum
de sentiment pour que ça puisse dure
avant les mariages comme ça marché bien
car la femme n'avait pas le choix
pour avoir sa place dans la société elle devait
ce marier être épouse mère etc..
maintenant que la femme fais de études, travail
et indépendante financièrement et capable de gerer une carriere profesionnelle
et tenir sa maison.
c'est plus difficile car ont est plus exigeante ont fais moins de concession
c'est difficile de vivre avec une personnes sans sentiment
car avec le temps je pense que ce sera plus une question d'habitude
que d'amour

ma soeur c'est marier pour ce marier elle n'avait pas de sentiment
pour son mari pour tous le monde elle a fais son mariage et un enfant
mais aprés 2 ans de mariage elle a finalement divorcé
car malgré les deux ans de viecommune et l'enfant elle
n'avait pas d'amour pour son marie
donc je pense que sans amour c'est pas possible
L
5 janvier 2009 16:56
Salam,

Si L'amour vient après le mariage?

C'est une phrase qu'employait nos grand-mères In love quand le fiancé venait demander la main d'une jeune fille et qu'elle ne le connaissait pas du tout,mais qu'après être mariée,elle découvre l'amour avec son mari In love


A l'époque d'aujourd'hui,bcp n'y croit plus tellement !

Les temps sont durs sad smiley !
m
9 janvier 2009 10:23
Citation
ghizlanefes1 a écrit:
cest vrai que les sentiments grandissent avec le temps dans un couple???????????????????????
ca se peut qun mari qui naime pas sa femme avec le temps il tombera ammoureux d'elle?
a vous les hommes? et ceux qui sont passés par cette situation

L'amour ne s'apprend pas soit elle est prensente soit non!!!!!!!

je n'aime pas ses personne qui disent tu verra avec le temps tu l'aimera NONN NONONONO NONONONONONONONON il faut pas deconner
S
9 janvier 2009 11:59
C'est possible que l'amour vient après le mariage mais personnellement c'est un tres grand risque a prendre si l'amour ne vient pas
t
9 janvier 2009 14:07
Je me permet de poser une autre question:

L´amour risquerait il de partir après le mariage?!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook