Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour véritable ?
14 juillet 2021 05:44
Salam Alaykoum,

Certains ont suivi mon histoire, je divorce du père de ma fille, une situation compliquée. Il a décidé de partir, je l’ai retenu à plusieurs reprises mais la dernière fois j’en avais plus la force ni l’envie. La procédure est en cours. Je ne vais pas revenir sur les détails ni dépeindre une portrait horrible pour avoir votre soutien, je vais juste vous parler de la situation dans laquelle j’me trouve aujourd’hui pour recueillir des avis.

Une de mes anciennes connaissances s’est proposée pour m’aider à installer ma cuisine. Un homme qui ne m’a jamais intéressé, pas vraiment d’attirance physique et il ne répondait pas à l’idée de l’homme idéal dont je rêvais. J ai passé quelques jours avec lui pour acheter cette cuisine et puis pour son installation… quelques jours où je n’ai fait que rire, passer du bon temps, me sentir extrêmement bien et sereine. Il est 5h du matin et je viens de raccrocher après des heures au téléphone à rire, à discuter, a de partager des passions…

Je ne suis pas du tout le genre de personne qui s’attache facilement, c’est dur de me laisser apprivoiser. Je marche au coup de cœur mais je n’en ai jamais eu avec lui. Pourtant… j’aime tout de cette personne. Je l’aime pour tout ce qu’il est. Sa bonté, la façon dont j’me sens a ses côtés, le sentiment de sécurité qu’il me procure, sa gentillesse incroyable, son sourire, son intelligence, sa bienveillance, son empathie… il est extrêmement bon. Je lui souhaite tout le meilleur du monde pcq wallah qu’il le mérite. Je commence même à me dire qu’il devrait s’intéresser à une autre fille que moi, une fille qui n’est pas en instance de divorce avec un bébé en bas âge…

Il me parle de ma fille, il ne l’oublie jamais, je sais pas comment l’expliquer. J’ai envie de voyager avec lui, de tout faire, tout explorer, rire tous les jours et surmonter toutes les difficultés. J’ai envie de faire partie de son équipe, de lui donner tout ce qu’il mérite et plus encore.

Je suis en instance de divorce et je lu ai clairement expliqué que je n’avais qu’une amitié à lui offrir car de son côté, il m’a fait part de son attirance et de ses sentiments à mon égard. J ai été très clair sur ma situation et je lui ai dit qu’il ne fallait rien attendre ni espérer dr ma part. Pour autant.. j’me sens si bien, je vous jure j’ai l’impression d’être enfin comprise… d’être moi. Je ne suis pas juste une « jolie » fille je suis aussi très joyeuse, drôle je crois lol, curieuse, simple, très sensible avec quand même du caractère…

Avec lui, je n’ai pas envie de tenir tête, je suis d’accord avec lui même si je suis pas d’accord, j’ai pensé à mettre la finale de l’Euro dimanche dernier car il était encore en train de monter la cuisine et il avait oublié alors qu’il est fan de foot. J y ai pensé pour lui, pile a l heure et j étais contente de regarder avec lui. Je précise que je déteste le foot et quand mon ex mari regardait je pouvais bouder pcq il me délaissait. J ai compris que ce n’était pas le foot le problème, mais c’était juste qu’il était tellement désinvesti dans notre mariage que tout ce qu’il pouvait faire seul ou pour lui, ça me blessait… j’me sentais seule en réalité. Alors que la, je pourrais aller voir un match dans foot avec l’homme dont je vous parle.

Je ne comprends pas ce qui m arrive, je n’ai pas trop d’attirance, et j aurai même tendance à dire que certaines choses me repoussaient chez lui même s’il est loin d’être moche ou autre. Mais la je m’en fiche de tout ça… il est incroyable. Je suis presque fascinée, il n’est pas l homme parfait mais j ai l’impression qu’il pourrait être mon mari parfait, un papa parfait et un beau papa parfait… il me fait rire, il me fait me sentir bien. Juste bien, il véhicule des valeurs qui m’animent…

J’me demande si c’est l’amour véritable, les filles avaient vous déjà connu ça ? Rencontrer qqn qui ne vous attire pas mais que vous aimez malgré tout ? Qu’en pensez vous ?

Je croyais que plus jamais je m’attacherai à qqn, que j’aurai du mal à oublier mon ex malgré toutes les choses dont il s’est rendu coupable, mais en faite j ai l’impression de découvrir le véritable sens du mot amour. Celui qu’on donne à ses enfants… mais pour un homme.

Je sais bien que c’est haram de se retrouver seule avec un autre homme que son mari ou membre de la famille, mais fallait vraiment que qqn m’installe cuisine et je n’y connais rien et mon ex a décidé de ne pas assumer toutes ses responsabilités financières qui nous lient encore donc j’assume bcp de choses seules, je me voyais pas payer encore pour la cuisine alors qu’il s’était proposé..

Il est incroyable, je retombe en enfance avec lui, je plane un peu… je me sens plus forte, j ai l’impression que je peux tout faire et que rien ne pourra m’atteindre… est ce que c est ça l’amour véritable…?
14 juillet 2021 06:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je sais bien que c’est haram de se retrouver seule avec un autre homme que son mari ou membre de la famille, mais fallait vraiment que qqn m’installe cuisine et je n’y connais rien et mon ex a décidé de ne pas assumer toutes ses responsabilités financières qui nous lient encore donc j’assume bcp de choses seules, je me voyais pas payer encore pour la cuisine alors qu’il s’était proposé..

Installer une cuisine, ne justifie pas de passer des heures à discuter. Vous auriez très bien pu vous en tenir à l'essentiel.

Un rappel sur les règles de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Sinon on ne base pas un mariage simplement sur des passions ou une attirance.
C'est quelque chose de très fragile pour envisager l'avenir.
Vivre ce que tu vis, n'empêche pas les gens de divorcer à la fin.

Il faut plus, un bon comportement, une certaine éducation, des pre-requis pour assumer un mariage et le faire durer.

Et je ne le dirais jamais assez. Dans le haram sheitan est avec vous, il vous fait planer.
Mais dans le halal, c'est la guerre.
Sauf qu'Allah n'est pas avec vous avant, le sera t'il après ?

Là c'est les sentiments qui parlent.

Je ne suis pas contre le grand amour (pas avec un grand A car celui là est avec Allah).
Mais je suis pour le grand amour durable et halal.
Du miel rempli de baraka, ici-bas et dans l'au-delà, on retrouve encore plus.

Donc, vaut mieux retomber maintenant, histoire de ne pas tomber de haut.

Après peut être qu'il est bien et que malgré certains erreurs Allah par Sa miséricorde fera que ça se passe bien avec lui, inshaa a llah.

Tu ne l'aimes pas encore mais si ça devait arriver comme nous a enseigné notre Prophète صلى الله عليه وسلم, il n'y a pas meilleur que le mariage pour 2 personnes.

Mais essaie de voir ça à tête reposée, inshaa a llah.

Le feeling est déjà là, maintenant faut voir le reste.
Mais tout en restant dans le halal, inshaa a llah.

Et une femme divorcée avec un bébé n'est pas moins bien qu'une autre.

Qu'Allah te guide et t'accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 06:10 par PellYm785.
14 juillet 2021 07:06
On voit que des sentiments sont nés entre vous.
Tu es bien parce que tu es toi-même avec cet homme.
Profite mais laisse passer du temps.

Un divorce est une zone de grandes turbulences et tu devras attendre que le calme soit revenu.
Si tu es toujours aussi heureuse avec cet homme, tu seras alors à même de juger sereinement.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 07:07 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
14 juillet 2021 07:23
WAS

Je pense qu'il a comblé un vide , un manque affectif pendant ce petit moment qu'il a passé avec toi , il a rallumé en quelque sorte une flemme qui s'était éteinte en toi , tu es en instance de divorce et ça ne doit pas du tout être facile pour toi , peut-être qu'il a été juste au bon endroit et au bon moment autrement dit n'importe quel autre homme qui se serait montré aussi adroit , sympathique , gentil , attentionné etc aurait pu te faire ressentir tout ce que tu viens de décrire .

Quand on a trop souffert en couple on peut même en oublier les notions les plus basiques de l'amour , de ce fait ce qui était jadis banal à nos yeux devient à la limite extraordinaire ce qui fait qu'on peut faire des erreurs d'appréciation et par exemple confondre a
amour et affection etc .

Je te conseillerai de ne pas t'empresser , attends d'abord de finir ta procédure de divorce , t'auras déjà les idées un peu plus claires et là tu pourras mieux appréhender ton futur avec lui . Tu m'as fait rire , tu lui as dit qu'à part l'amitié tu n'avais rien d'autre à lui offrir et vu la façon dont tu parles de lui tu sembles amoureuse , en général les femmes sont toujours l'inverse de ce qu'elle te montre ou font toujours l'inverse de ce qu'elle te dise MDR
'
14 juillet 2021 07:43
Selem

Ca a l'air sympa ton histoire In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 juillet 2021 08:52
Salam

Abdoul Rahim a tout à fait raison, tout cet enchantement est parce que tu es en train de sortir d'une expérience difficile. C'est comme quelqu'un qui retrouve la nourriture après avoir jeûner toute la journée, tout va te paraître bon et délicieux.

Pour ton bien et celui de ton bébé je te conseille de couper court et attendre de finir ta première histoire avant d'enchaîner sur une autre. Cet homme est une sorte de bouée de sauvetage pour toi et ce genre de relations se termine rarement bien...

PS: je suis moi-même divorcé, je suis passé par là aussi

Allah iyesser
14 juillet 2021 11:11
Salam

Ben ... ça m' a l'air d'une jolie histoire d'amour qui prend forme tout ça ...

Tu sais, j'ai eu un ex avant mon mari. Je suis sorti avec lui pendant 5 ans. Les 2 dernières années ont été des années horribles pour moi. Bref, je tairais aussi mon histoire, pas envie de me remettre ça en mémoire. J'ai mis longtemps à le jeter car je pensais aussi que les choses étaient rattrapables. Et puis un jour, je ne sais pourquoi, j'ai réussi à lui dire zut pour de bon et je l'ai quitté.

Une semaine après, je suis tombée sur mon mari. ça fait presque 30 ans qu'on est ensemble. Et pareil, une complicité incroyable. On passait des heures ensemble à blablater sur la vie.

Je peux t'assurer que 30 ans plus tard, j'ai toujours la même complicité avec lui.

Ne dis pas trop vite non. Peut-être que ...

Parfois Dieu est comme ça. Il nous donne la force pour dire stop à une situation et nous en fait connaître une nouvelle, mieux, ensuite.

En tout cas, j'ai toujours vu ma situation comme un cadeau de Dieu. Encore plus maintenant que j'ai le recul nécessaire pour me rendre compte que vraiment, mon mari est un réel cadeau.

Toi tu ne le sais pas encore, mais ne te mets pas trop de barrières. On ne sait jamais.

De toutes manières, si ça doit être le bon et que tu veux te faire respecter (si tu vois ce que je veux dire), il acceptera ta requête. Parce que ce sera vous deux et point. Donc je te souhaite que cela se passe comme il faut de votre côté.
A
14 juillet 2021 11:18
Wa 3aleykoum salam,

Une de mes anciennes connaissances s’est proposée pour m’aider à installer ma cuisine.

Le mec est love.

Il est 5h du matin et je viens de raccrocher après des heures au téléphone

Love love

il m’a fait part de son attirance et de ses sentiments à mon égard

Love love love

il avait oublié alors qu’il est fan de foot

moody smiley

Love puissance N avec N proche de l'infini

Et de ton côté, ce que tu mentionnes est plutôt des qualités dont tu as besoin et non un amour qui serait né


Un homme qui ne m’a jamais intéressé, pas vraiment d’attirance physique et il ne répondait pas à l’idée de l’homme idéal dont je rêvais.
(...)
Je marche au coup de cœur mais je n’en ai jamais eu avec lui.
(...)
Je ne comprends pas ce qui m arrive, je n’ai pas trop d’attirance, et j aurai même tendance à dire que certaines choses me repoussaient chez lui même s’il est loin d’être moche ou autre.


Je suis presque fascinée, il n’est pas l homme parfait mais j ai l’impression qu’il pourrait être mon mari parfait, un papa parfait et un beau papa parfait… il me fait rire, il me fait me sentir bien. Juste bien, il véhicule des valeurs qui m’animent…

C'est un bon parti, quelqu'un qui te fera rire, te sentir bien, sera gentil avec ta fille.

Le jour où ses blagues vont te souler ou qu'il haussera le ton sur ta fille, il deviendra un mauvais parti et la non attirance que tu as envers lui reprendra le dessus.

Comme cela a été dit, fais attention à ne pas prendre un homme comme une bouée de sauvetage. Il est amoureux et tu ne l'es pas, au final, tu risques simplement de profiter de l'énergie qu'il est prêt à te donner pour rebooster ton âme. Alors que ce n'est pas son rôle.

Si tu as besoin de positiver, de reprendre du poil de la bête etc passe plutôt par un travail sur toi ou éventuellement prends une coach ou quelqu'une qui t'aidera en ce sens. Ce sera plus efficace et sans effets négatifs pour autrui et toi-même.
14 juillet 2021 11:20
Salam Alaykoum,

Merci pour vos réponses et vos avis. Merci aussi pour le rappel concernant les échanges entre homme et femme hors mariage. Il est possible que Sheytan y soit pour quelque chose…

Je sors en effet d’une situation compliquée mais je suis vraiment très lucide et j’ai la tête sur les épaules. Depuis que les gens savent que je divorce, j’ai reçu plusieurs avances d’hommes, plus beaux, avec une meilleure situation etc.. j’ai pas donné suite… j’ai reçu des invitations aux restaurants etc… j’ai pas donné suite malgré toutes les attentions et l’acharnement de certains. J’en ai pas envie, ça ne m’intéresse pas…

Là je vous assure que c’est différent… peut être que l’enchantement va retomber, peut être que je devrais en effet redescendre avant de tomber… mais j ai le sentiment que je suis exactement là où je dois être quand je suis avec lui. J’ai l’impression, vraiment, que plus rien d’autre ne compte à part ma fille. Je voudrais que mon divorce soit déjà prononcé pour justement envisager une suite dans des conditions plus saines… et je suis pas le genre à me précipiter non plus.

Je crois qu’il m’aime de la bonne façon, c’est à dire qu’il veut pour moi tout ce qu’il y a de meilleur. Il n’a jamais tenté d’approche, il m’a juste dit qu’il serait patient même si je lui ai dit de ne pas m’attendre pour autant… Je sais pas, peut être que je m’emballe mais si je pouvais choisir de tomber amoureuse, je voudrais tomber amoureuse de lui. J’aurai envie de rentrer auprès de lui tous les soirs après le travail, de tout partager avec lui…

C’est vrai que le début de ma procédure de divorce a été pleine de turbulences. Et j’angoissais à chaque menace de la part de mon ex, mais maintenant… ça ne me touche plus. La zone de turbulences, on se la crée nous meme. J ai décidé que cet homme ne méritait pas d’agiter mes émotions, en bien ou en mal. J’ai du caractère mais seul Allah connaît la pureté de mon cœur,

Je prend note de tous vos conseils. Faites des douaas pour m’éviter les tentations du sheytane mes frères et sœurs, pour me protéger ma fille et moi dans cette période difficile.
.
14 juillet 2021 11:30
Alaykoum salam

Tu fais bien de ne rien entamer si c'est le bon il restera jusqu'au bout!
Tu gères ca proprement inchaAllah

Qu'Allah t'éloigne du mal et du hram et vous préserve de tt maux toi et ta fille.
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci pour vos réponses et vos avis. Merci aussi pour le rappel concernant les échanges entre homme et femme hors mariage. Il est possible que Sheytan y soit pour quelque chose…

Je sors en effet d’une situation compliquée mais je suis vraiment très lucide et j’ai la tête sur les épaules. Depuis que les gens savent que je divorce, j’ai reçu plusieurs avances d’hommes, plus beaux, avec une meilleure situation etc.. j’ai pas donné suite… j’ai reçu des invitations aux restaurants etc… j’ai pas donné suite malgré toutes les attentions et l’acharnement de certains. J’en ai pas envie, ça ne m’intéresse pas…

Là je vous assure que c’est différent… peut être que l’enchantement va retomber, peut être que je devrais en effet redescendre avant de tomber… mais j ai le sentiment que je suis exactement là où je dois être quand je suis avec lui. J’ai l’impression, vraiment, que plus rien d’autre ne compte à part ma fille. Je voudrais que mon divorce soit déjà prononcé pour justement envisager une suite dans des conditions plus saines… et je suis pas le genre à me précipiter non plus.

Je crois qu’il m’aime de la bonne façon, c’est à dire qu’il veut pour moi tout ce qu’il y a de meilleur. Il n’a jamais tenté d’approche, il m’a juste dit qu’il serait patient même si je lui ai dit de ne pas m’attendre pour autant… Je sais pas, peut être que je m’emballe mais si je pouvais choisir de tomber amoureuse, je voudrais tomber amoureuse de lui. J’aurai envie de rentrer auprès de lui tous les soirs après le travail, de tout partager avec lui…

C’est vrai que le début de ma procédure de divorce a été pleine de turbulences. Et j’angoissais à chaque menace de la part de mon ex, mais maintenant… ça ne me touche plus. La zone de turbulences, on se la crée nous meme. J ai décidé que cet homme ne méritait pas d’agiter mes émotions, en bien ou en mal. J’ai du caractère mais seul Allah connaît la pureté de mon cœur,

Je prend note de tous vos conseils. Faites des douaas pour m’éviter les tentations du sheytane mes frères et sœurs, pour me protéger ma fille et moi dans cette période difficile.
14 juillet 2021 12:10
Merci pour les retours…

Il ne fait pas de blagues a proprement parler, c’est même pas ça. C’est que très vite on rentre dans le délire de l’un et de l’autre. On se fait rire mutuellement. Il me sort pas de blagues carambar lol.

S’il hausse le ton sur ma fille ? Je suis sure que ce serait pour une excellente raison. C’est que ma fille l’aura mérité. J’ai confiance par rapport à ça. Il est tellement patient, plus que moi, il est si généreux, plus que moi…

J’ai besoin d’admirer la personne avec qui je ferai ma vie inchallah. Et mon admiration ne passe pas par une réussite professionnelle ou financière, je prend conscience que j’admire les personnes de hautes valeurs humaines. Et c’est son cas.

Le physique… plus je le vois, plus je vois son charme… il a un sourire d’enfant, trop chou… Je suis une jolie fille dans vouloir me balancer des fleurs, et je suis sure que je pourrais même le mettre en valeur par des vêtements, une nouvelle coupe de cheveux etc… j’en suis convaincue lol. Il se sentirait sûrement mieux ainsi, avec un reflet plus soigné dans le miroir.

Merci pour le témoignage de la personne qui est mariée depuis plus de 30 ans… Je suis ravie de voir que ce type de relation existe toujours… Et oui, c’est qqn qui saura se montrer patient, en tout. Je me suis préservée jusqu’à mon premier mariage et ca ne changera pas pour le seconde s’il doit avoir lieu inchallah.

J’ai juste le sentiment, que c’est le genre d’homme dont je serai extrêmement fière et honorée d’être l’épouse. Je n’ai pas vraiment ressenti ca avec mon ex. Et a terme, j’avais honte d’être son épouse… en dehors de son physique, je n’appréciais plus rien. Il me repoussait tellement, seul son physique restait qqch d’agréable mais c’est tout.

J’ai l’impression de découvrir le vrai sens de l’amour, et que c’est bien différent du fait de tomber amoureux. Peut être que j ai tort… j’espère que dans 2 ans j’aurai une belle histoire à vous partager inchallah, plutôt que de partager que mes problèmes lol.

J’espère sincèrement que mon passé n’aura été qu’une expérience me permettant de m’attarder plus sur les valeurs humaines et moins sur les choses éphémères tels que le physique… j’ai peut être été trop superficiel dans le choix de mon premier mari. Et ce n’est vraiment pas le plus important… je crois que je tombe amoureuse de son âme d’une certaine façon..

Je vous jure, il est trop bien ! Trop trop trop bien ! Lol. Tout est bien avec lui.
h
14 juillet 2021 12:44
Je vis quasi la meme chose cest tres perturbant.

Quand tu es seule que tu passe par un moment difficile tel que le divorce et un ex avec qui tu dois rester sur tes gardes etc ca demande bcp d'energie.

Et puis tu tombes sur quelqu'un qui va non seulement te soutenir mais etre la et te montrer ta vraie valeur et ca ca change la donne!!!

Jai vecu exactement la meme chose il m'a aidé ds toutes mes demarches il s'est occupé de tt ce qu'il y a à faire qd tu demenage (ouvrir un compte gaz electricite etc)

Il m'a montré le quartier et les endroits ou faire mes courses il m'a meme laissé de l'argent pour faire mes courses (je n'ai pas accepte mais il m'a forcé à les prendre du coup je les ai mis de cote) on rigole il me remonte le moral me conseille me soutien sachant que moi j'ai perdu ma famille excepté mes parents qui sont agés et que je n'ai pas envie de deranger ca joue bcp. Je partage des choses avec lui que jai pas pu partager avec mon ex comme la priere comme mon ex ne voulait pas prier avec moi pcq au fond je pense quil ne priait pas Allah o hlim et jmen fous bein le fait qu'il me dise cest l'heure de prier et de prier derriere luo ca m'a encore plus rapproché de lui (pas physiquement hein je precise)

Bete exemple jai des problemes de nuisible ds mon studio bein à 3h du mat il a debarqué avec de l'artillerie et jai pu enfin dormir sans les entendre.

Pellym a raison cest une situation dangereuse pcq au fond meme si ns sommes fortes face à ce qui ns arrive au fond on reste vulnerables et ils apportent ce que ns cherchions depuis longtemps chez nos ex mari et ce au bon moment donc faut faire tres attention.

Moi je m'efforce de me retenir pcq je sens que je pourrai vite flancher meme si lui est correct on reste qd meme tres faibles ds ce genre de situation. Donc oui je te cprends à 100% et ca fait un bien fous certe mais est ce vraiment le moment Allah sait mieux.

Je sais que Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre mais ds notre cas effectivement on est ds le haram donc est ce que Allah ns a mis ces hommes pour ns aider ou est ce que cest sheitan qui ns embellit la situation pour ns egarer Allah o hlim.
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Certains ont suivi mon histoire, je divorce du père de ma fille, une situation compliquée. Il a décidé de partir, je l’ai retenu à plusieurs reprises mais la dernière fois j’en avais plus la force ni l’envie. La procédure est en cours. Je ne vais pas revenir sur les détails ni dépeindre une portrait horrible pour avoir votre soutien, je vais juste vous parler de la situation dans laquelle j’me trouve aujourd’hui pour recueillir des avis.

Une de mes anciennes connaissances s’est proposée pour m’aider à installer ma cuisine. Un homme qui ne m’a jamais intéressé, pas vraiment d’attirance physique et il ne répondait pas à l’idée de l’homme idéal dont je rêvais. J ai passé quelques jours avec lui pour acheter cette cuisine et puis pour son installation… quelques jours où je n’ai fait que rire, passer du bon temps, me sentir extrêmement bien et sereine. Il est 5h du matin et je viens de raccrocher après des heures au téléphone à rire, à discuter, a de partager des passions…

Je ne suis pas du tout le genre de personne qui s’attache facilement, c’est dur de me laisser apprivoiser. Je marche au coup de cœur mais je n’en ai jamais eu avec lui. Pourtant… j’aime tout de cette personne. Je l’aime pour tout ce qu’il est. Sa bonté, la façon dont j’me sens a ses côtés, le sentiment de sécurité qu’il me procure, sa gentillesse incroyable, son sourire, son intelligence, sa bienveillance, son empathie… il est extrêmement bon. Je lui souhaite tout le meilleur du monde pcq wallah qu’il le mérite. Je commence même à me dire qu’il devrait s’intéresser à une autre fille que moi, une fille qui n’est pas en instance de divorce avec un bébé en bas âge…

Il me parle de ma fille, il ne l’oublie jamais, je sais pas comment l’expliquer. J’ai envie de voyager avec lui, de tout faire, tout explorer, rire tous les jours et surmonter toutes les difficultés. J’ai envie de faire partie de son équipe, de lui donner tout ce qu’il mérite et plus encore.

Je suis en instance de divorce et je lu ai clairement expliqué que je n’avais qu’une amitié à lui offrir car de son côté, il m’a fait part de son attirance et de ses sentiments à mon égard. J ai été très clair sur ma situation et je lui ai dit qu’il ne fallait rien attendre ni espérer dr ma part. Pour autant.. j’me sens si bien, je vous jure j’ai l’impression d’être enfin comprise… d’être moi. Je ne suis pas juste une « jolie » fille je suis aussi très joyeuse, drôle je crois lol, curieuse, simple, très sensible avec quand même du caractère…

Avec lui, je n’ai pas envie de tenir tête, je suis d’accord avec lui même si je suis pas d’accord, j’ai pensé à mettre la finale de l’Euro dimanche dernier car il était encore en train de monter la cuisine et il avait oublié alors qu’il est fan de foot. J y ai pensé pour lui, pile a l heure et j étais contente de regarder avec lui. Je précise que je déteste le foot et quand mon ex mari regardait je pouvais bouder pcq il me délaissait. J ai compris que ce n’était pas le foot le problème, mais c’était juste qu’il était tellement désinvesti dans notre mariage que tout ce qu’il pouvait faire seul ou pour lui, ça me blessait… j’me sentais seule en réalité. Alors que la, je pourrais aller voir un match dans foot avec l’homme dont je vous parle.

Je ne comprends pas ce qui m arrive, je n’ai pas trop d’attirance, et j aurai même tendance à dire que certaines choses me repoussaient chez lui même s’il est loin d’être moche ou autre. Mais la je m’en fiche de tout ça… il est incroyable. Je suis presque fascinée, il n’est pas l homme parfait mais j ai l’impression qu’il pourrait être mon mari parfait, un papa parfait et un beau papa parfait… il me fait rire, il me fait me sentir bien. Juste bien, il véhicule des valeurs qui m’animent…

J’me demande si c’est l’amour véritable, les filles avaient vous déjà connu ça ? Rencontrer qqn qui ne vous attire pas mais que vous aimez malgré tout ? Qu’en pensez vous ?

Je croyais que plus jamais je m’attacherai à qqn, que j’aurai du mal à oublier mon ex malgré toutes les choses dont il s’est rendu coupable, mais en faite j ai l’impression de découvrir le véritable sens du mot amour. Celui qu’on donne à ses enfants… mais pour un homme.

Je sais bien que c’est haram de se retrouver seule avec un autre homme que son mari ou membre de la famille, mais fallait vraiment que qqn m’installe cuisine et je n’y connais rien et mon ex a décidé de ne pas assumer toutes ses responsabilités financières qui nous lient encore donc j’assume bcp de choses seules, je me voyais pas payer encore pour la cuisine alors qu’il s’était proposé..

Il est incroyable, je retombe en enfance avec lui, je plane un peu… je me sens plus forte, j ai l’impression que je peux tout faire et que rien ne pourra m’atteindre… est ce que c est ça l’amour véritable…?
14 juillet 2021 14:35
Merci à tous pour vos retours et témoignages… Si y’en a d’autres, je suis preneuse.

En effet, il réunit les qualités que j’attendais chez mon ex mari. Mais de façon tellement naturelle… pour moi, il est sain. C’est une personne saine. C’est qqn de fondamentalement bon. Je le trouve incroyablement doué, astucieux, serviable et simple.

Mon ex mari était très très basé sur son physique et il avait des choses à prouver à la terre entière. Finalement, c’était une personne peu sûre d’elle. Alors que l’homme dont je vous parle mène sa vie comme il l’a décidé lui, sous aucune influence, ni de la société, ni de sa famille, ni de ses amis… il est lui. Et il est bien dans sa peau, il s’accepte comme il est, et je trouve que ça dégage bcp d’assurance et de virilité. Un sentiment de sécurité…

Et j’ai jms rit autant… j’avais oublié la sensation qu’on a, quand on a mal aux joues à force de rire… c’est qqch que j’avais oublié. Avec lui c’est presque tous les jours. Il me comprends, il sait, il me connaît. Il a compris qui j’étais au delà du physique, au delà des mots, de l’attitude…

Je ne veux pas m’emballer pour rien et faire un mal à qqn que je trouve extraordinaire. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas qu’il soit déçu, clairement je lui dis la vérité. Je ne sais pas où ca va nous mener, je dis les choses comme je les pense. Et il m’a fait comprendre qu’il était assez grand pour décider de ce qu’il faisait. Et que la, il avait décidé de prendre le risque. Et il m’a aussi dit que même si ça ne menait à rien, il aurait simplement passer des bons moments avec moi, à installer cette cuisine…

Bref, je suis conquise par son âme, sa personnalité. Je suis émerveillée par tant de bonté. Je suis une personne plus forte, et je pense être une meilleure personne à ses côtés.

Je viens de lui commander le maillot de foot de son équipe préféré pour le remercier d’avoir fait l’installation de ma cuisine. Et j’ai hâte de pouvoir le remercier. Il mérite des océans de bonheur, et j’ai envie de faire partie de ce bonheur.
C
14 juillet 2021 15:04
Salam aleykoum,

La sincérité et le respect se dégagent de tes écrits.
La manière dont tu le décris est très belle et très respectueuse de ta part.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est d'être heureuse, fais tout de même attention.
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Merci à tous pour vos retours et témoignages… Si y’en a d’autres, je suis preneuse.

En effet, il réunit les qualités que j’attendais chez mon ex mari. Mais de façon tellement naturelle… pour moi, il est sain. C’est une personne saine. C’est qqn de fondamentalement bon. Je le trouve incroyablement doué, astucieux, serviable et simple.

Mon ex mari était très très basé sur son physique et il avait des choses à prouver à la terre entière. Finalement, c’était une personne peu sûre d’elle. Alors que l’homme dont je vous parle mène sa vie comme il l’a décidé lui, sous aucune influence, ni de la société, ni de sa famille, ni de ses amis… il est lui. Et il est bien dans sa peau, il s’accepte comme il est, et je trouve que ça dégage bcp d’assurance et de virilité. Un sentiment de sécurité…

Et j’ai jms rit autant… j’avais oublié la sensation qu’on a, quand on a mal aux joues à force de rire… c’est qqch que j’avais oublié. Avec lui c’est presque tous les jours. Il me comprends, il sait, il me connaît. Il a compris qui j’étais au delà du physique, au delà des mots, de l’attitude…

Je ne veux pas m’emballer pour rien et faire un mal à qqn que je trouve extraordinaire. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas qu’il soit déçu, clairement je lui dis la vérité. Je ne sais pas où ca va nous mener, je dis les choses comme je les pense. Et il m’a fait comprendre qu’il était assez grand pour décider de ce qu’il faisait. Et que la, il avait décidé de prendre le risque. Et il m’a aussi dit que même si ça ne menait à rien, il aurait simplement passer des bons moments avec moi, à installer cette cuisine…

Bref, je suis conquise par son âme, sa personnalité. Je suis émerveillée par tant de bonté. Je suis une personne plus forte, et je pense être une meilleure personne à ses côtés.

Je viens de lui commander le maillot de foot de son équipe préféré pour le remercier d’avoir fait l’installation de ma cuisine. Et j’ai hâte de pouvoir le remercier. Il mérite des océans de bonheur, et j’ai envie de faire partie de ce bonheur.
14 juillet 2021 20:37
Ah ben voila tout s’explique
Je comprends mieux ta sagesse, 30 ans de mariage tbarkallah

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ben ... ça m' a l'air d'une jolie histoire d'amour qui prend forme tout ça ...

Tu sais, j'ai eu un ex avant mon mari. Je suis sorti avec lui pendant 5 ans. Les 2 dernières années ont été des années horribles pour moi. Bref, je tairais aussi mon histoire, pas envie de me remettre ça en mémoire. J'ai mis longtemps à le jeter car je pensais aussi que les choses étaient rattrapables. Et puis un jour, je ne sais pourquoi, j'ai réussi à lui dire zut pour de bon et je l'ai quitté.

Une semaine après, je suis tombée sur mon mari. ça fait presque 30 ans qu'on est ensemble. Et pareil, une complicité incroyable. On passait des heures ensemble à blablater sur la vie.

Je peux t'assurer que 30 ans plus tard, j'ai toujours la même complicité avec lui.

Ne dis pas trop vite non. Peut-être que ...

Parfois Dieu est comme ça. Il nous donne la force pour dire stop à une situation et nous en fait connaître une nouvelle, mieux, ensuite.

En tout cas, j'ai toujours vu ma situation comme un cadeau de Dieu. Encore plus maintenant que j'ai le recul nécessaire pour me rendre compte que vraiment, mon mari est un réel cadeau.

Toi tu ne le sais pas encore, mais ne te mets pas trop de barrières. On ne sait jamais.

De toutes manières, si ça doit être le bon et que tu veux te faire respecter (si tu vois ce que je veux dire), il acceptera ta requête. Parce que ce sera vous deux et point. Donc je te souhaite que cela se passe comme il faut de votre côté.
A
15 juillet 2021 00:34
Wa 3aleykoum salam,

Tes derniers messages laissent penser que tu es aussi en mood love.

Seulement dans ton cas, c'est différent car tu sors d'une relation difficile et ton mood love est entre l'amour et l'attachement, voir l'idéalisation comme cela ressort de certains passages.

Etant donné que tu n'es pas prête à t'engager, il est mieux de couper clairement dans ces cas pour éviter l'illicite.
Et si un jour tu te sens prête, vous pourrez vous rencontrer en présence de tierce personne de confiance ou de la famille. Vous pourrez échanger sur les différents sujets autour du mariage.

Car il ne suffit pas qu'il te fasse rire ou te soit utile, il faut que vos visions long terme convergent, que vos personnalités ne soient pas en opposition, que vous soyiez en phase sur la religion, sur l'éducation des enfants etc
Dans les moments "d'euphorie" tout cela disparaît et on a l'impression que tout est rose.

Mais il faut les aborder et tu pourras t'aider d'exemples de questions qu'on trouve facilement sur le net.

En attendant, le risque de glissement est évident et si vous rester dans cette "friend zone", ça peut partir en cacahuète à tout moment. Si tu n'es pas prête, tu ne l'es pas, il n'y a pas de honte et ton destin sera là au moment où tu le seras.

Qu'Allah te comble
15 juillet 2021 03:53
Salam Alaykoum,

Encore merci pour vos retours à tous. On s’est vu aujourd’hui et je l’ai trouve incroyablement beau… ok je ne comprends plus rien à ce qui m’arrive. Moi qui suis distante et même glaciale avec les hommes en général pour éviter tout malentendu, la j’ai l’impression de fondre comme une bougie…

Je lui ai expliqué un peu ma position vis à vis de lui, en lui disant que j’avais peur que Sheytane s’immisce entre nous etc… On à discute de notre Vision du mariage, et j’ai l’impression qu’on partage la même. On a parlé de l’éducation, il est plus ferme que moi sur le sujet, mais rien qui m’a choqué outre mesure. On a parlé de la gestion de l’argent etc.. je pense qu’on est sur la elle longueur d’ondes.

Je l’ai trouvé trop beau… je crois que certains d’entre vous avaient raison, je suis en mood love. Je prie pour que mon divorce se prononce rapidement, mon futur ex mari m’a encore insulté y a peu de temps sur un aspect financier de la gestion de ce divorce… il décide de me quitter, et il m’insulte pour tout et n’importe quoi…

Bref, merci à tous de m’avoir lu. J’espère du plus profond de mon cœur que Dieu nous épargnera de Sheytane, qu’il nous guide sur le droit chemin, qu’il comble de bonheur cet homme et me permette un jour d’être son épouse inchallah. Car très sincèrement, je serai honorée d’être sienne pour le reste de cette vie et dans l’au delà inchallah. J’en serai extrêmement fière.
J
15 juillet 2021 05:53
Salamou alikoum

Qu'Allah te préserve et t'eloigne hram. Au niveau religieux cette homme va t'apporter quoi ? C'est l'essentiel dans la relation sans religion ça peut dérailler.

Sinon c'est agréable de lire qu'une belle femme peut trouvé un homme banale charmant. Marrant quand une femme me disais que j'étais moche, ce n'était pas une femme hyper belle. Dans mon expérience les femmes belles étaient plus respectueuse. Après c'est simplement mon expérience. J'ai rencontré des femmes hyper exigeante au niveau physique. Moi je serais d'accord des Conseil de ma femme et que je lui donne des conseils pour tous.

Sinon pense aussi à ta famille, voir un personne (hors un de ses parents) engueuler son enfant c'est compliqué. Même parfois un des parents prend mal qu'on a engeuler son enfants.

Qu'Allah te facilite et facilite à tout les célibataire.
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Merci pour les retours…

Il ne fait pas de blagues a proprement parler, c’est même pas ça. C’est que très vite on rentre dans le délire de l’un et de l’autre. On se fait rire mutuellement. Il me sort pas de blagues carambar lol.

S’il hausse le ton sur ma fille ? Je suis sure que ce serait pour une excellente raison. C’est que ma fille l’aura mérité. J’ai confiance par rapport à ça. Il est tellement patient, plus que moi, il est si généreux, plus que moi…

J’ai besoin d’admirer la personne avec qui je ferai ma vie inchallah. Et mon admiration ne passe pas par une réussite professionnelle ou financière, je prend conscience que j’admire les personnes de hautes valeurs humaines. Et c’est son cas.

Le physique… plus je le vois, plus je vois son charme… il a un sourire d’enfant, trop chou… Je suis une jolie fille dans vouloir me balancer des fleurs, et je suis sure que je pourrais même le mettre en valeur par des vêtements, une nouvelle coupe de cheveux etc… j’en suis convaincue lol. Il se sentirait sûrement mieux ainsi, avec un reflet plus soigné dans le miroir.

Merci pour le témoignage de la personne qui est mariée depuis plus de 30 ans… Je suis ravie de voir que ce type de relation existe toujours… Et oui, c’est qqn qui saura se montrer patient, en tout. Je me suis préservée jusqu’à mon premier mariage et ca ne changera pas pour le seconde s’il doit avoir lieu inchallah.

J’ai juste le sentiment, que c’est le genre d’homme dont je serai extrêmement fière et honorée d’être l’épouse. Je n’ai pas vraiment ressenti ca avec mon ex. Et a terme, j’avais honte d’être son épouse… en dehors de son physique, je n’appréciais plus rien. Il me repoussait tellement, seul son physique restait qqch d’agréable mais c’est tout.

J’ai l’impression de découvrir le vrai sens de l’amour, et que c’est bien différent du fait de tomber amoureux. Peut être que j ai tort… j’espère que dans 2 ans j’aurai une belle histoire à vous partager inchallah, plutôt que de partager que mes problèmes lol.

J’espère sincèrement que mon passé n’aura été qu’une expérience me permettant de m’attarder plus sur les valeurs humaines et moins sur les choses éphémères tels que le physique… j’ai peut être été trop superficiel dans le choix de mon premier mari. Et ce n’est vraiment pas le plus important… je crois que je tombe amoureuse de son âme d’une certaine façon..

Je vous jure, il est trop bien ! Trop trop trop bien ! Lol. Tout est bien avec lui.
J
15 juillet 2021 06:04
Il ne faut pas t'approcher du Zina, si tj vas le rencontré, sheitan voudra vous poussé jusqu'à l'acte. Fais attention à toi réfléchir, l'amour passion est éphémère. Car l'amour rend sourd et aveugle et le mariage ça rend la vue. L'amour véritable c'est l'amour d'Allah. Si on aime en Allah c'est la meilleure des choses. Quand on vit avec la personne c'est là où on va la connaître.

Citation
Lincomprise01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Encore merci pour vos retours à tous. On s’est vu aujourd’hui et je l’ai trouve incroyablement beau… ok je ne comprends plus rien à ce qui m’arrive. Moi qui suis distante et même glaciale avec les hommes en général pour éviter tout malentendu, la j’ai l’impression de fondre comme une bougie…

Je lui ai expliqué un peu ma position vis à vis de lui, en lui disant que j’avais peur que Sheytane s’immisce entre nous etc… On à discute de notre Vision du mariage, et j’ai l’impression qu’on partage la même. On a parlé de l’éducation, il est plus ferme que moi sur le sujet, mais rien qui m’a choqué outre mesure. On a parlé de la gestion de l’argent etc.. je pense qu’on est sur la elle longueur d’ondes.

Je l’ai trouvé trop beau… je crois que certains d’entre vous avaient raison, je suis en mood love. Je prie pour que mon divorce se prononce rapidement, mon futur ex mari m’a encore insulté y a peu de temps sur un aspect financier de la gestion de ce divorce… il décide de me quitter, et il m’insulte pour tout et n’importe quoi…

Bref, merci à tous de m’avoir lu. J’espère du plus profond de mon cœur que Dieu nous épargnera de Sheytane, qu’il nous guide sur le droit chemin, qu’il comble de bonheur cet homme et me permette un jour d’être son épouse inchallah. Car très sincèrement, je serai honorée d’être sienne pour le reste de cette vie et dans l’au delà inchallah. J’en serai extrêmement fière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 06:06 par Jdidi2020.
15 juillet 2021 07:23
Profite de ces moments éphémères..tu as bien droit au bonheur après ces années de plombthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook