Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il suffisant ?
L
28 mai 2019 07:45
Bonjour, un couple marié après une très belle histoire d'amour, un amour fou des deux côtés, mais rien n'empêche ils ont vécu leurs premières années en cauchemar bcp de disputes sur des choses futiles, l'homme très jaloux et la femme n'as pas l'habitude qu'on limite sa liberté, ( ne travaille plus, ne sors pas seule, c'était ettouffant pour elle) et a cause de sa il on eu des hauts et des bas tout au long de leur première année ensemble, mnt elle s'est habitué à dire oui juste pour éviter les disputes et les prises de tête, mais elle se sent pas heureuse, au début elle était très motivée d'avoir un bébé mais la elle est hésitante, mais leurs amours est tjr le même, ils ne peuvent pas vivre sans l'autre.
A votre avis l'amour est il suffisant pour réussir dans son mariage ?
G
28 mai 2019 07:53
Franchement.
Jalousie excessive tue tout. Et même l'amour.
Jalousie d'amour oui. Mais la c'est de l'obsession.
Si on aime vraiment une personne., on lui laisse sa liberté. Car avec cet amour normalement il ya une grande confiance aussi.

Il va la perdre tout simplement.
Dommage.
Il.est con
28 mai 2019 07:55
Vu ton récit , la réponse est évidente : non l’amour ne suffit pas dans un couple pour être épanoui(e)

La confiance, la communication, le respect, la miséricorde, la complicité, les projets communs, l’entraide, se pousser l’un l’autre vers le haut, la piété bien entendu... beaucoup de choses sont importantes être heureux en couple à mon avis

Le mariage ne veut pas dire renier sa personnalité, s’éteindre à petit feu, mais plutôt se développer, apprendre de nouvelles choses sur soi, sur l’autre, sur la vie

Je conçois que la première année de vie commune soit difficile car il faut ajuster les caractères, faire des concessions.. mais ne pas plier sur ses principes, ni renoncer à ses projets.. sinon l’un vit et l’autre survit

Mais pour combien de temps..?
P
28 mai 2019 07:56
Justement la jalousie tue l'amour même pas sortir seule pas travailler oh on est en 2019 elle est où là confiance dans votre couple la première année doit être la meilleure
28 mai 2019 08:13
Bonjour

C'est un amour passionnel ce n'est pas constructif des qu'il y aura une difficulté vous allez avoir du mal à l'affronter ensemble puisque votre base c'est un amour intense comme une fusion mais ça suffit pas pour avancer à deux car me n'a pas confiance en lui et jaloux possessif donc madame se sent emprisonnée et dans ses cas là l'amour passionnel s'éteint à petit feu.

Ne fait pas de bébé sans avoir les bases, c'est à dire une vie de couple équilibré sur la même longueurs d'ondes.
l
28 mai 2019 08:16
Ce que tu decris, c'est une relation toxique, ou l'homme impose sa vision et veut dominer...
Et ce n'est pas ca l'Amour au sein du couple.

L'Amour , c'est accepter l'autre tel qu'il est, c'est vouloir rendre sa moitie heureux, c'est la respecter et lui faire confiance. La soutenir et l'aider, lui donner cette force interieure et en meme temps qu"elle se sente apaisee.
28 mai 2019 08:19
C'est pas de l'amour.. c'est une sorte de possession et c'est toxique à terme.
Surtout pas d'enfant dans ces conditions..
A
28 mai 2019 08:20
On dirait que tu parles du chienne en laisse. Histoire sans que ni tête.
Citation
La fleur de desert a écrit:
Bonjour, un couple marié après une très belle histoire d'amour, un amour fou des deux côtés, mais rien n'empêche ils ont vécu leurs premières années en cauchemar bcp de disputes sur des choses futiles, l'homme très jaloux et la femme n'as pas l'habitude qu'on limite sa liberté, ( ne travaille plus, ne sors pas seule, c'était ettouffant pour elle) et a cause de sa il on eu des hauts et des bas tout au long de leur première année ensemble, mnt elle s'est habitué à dire oui juste pour éviter les disputes et les prises de tête, mais elle se sent pas heureuse, au début elle était très motivée d'avoir un bébé mais la elle est hésitante, mais leurs amours est tjr le même, ils ne peuvent pas vivre sans l'autre.
A votre avis l'amour est il suffisant pour réussir dans son mariage ?
e
28 mai 2019 08:20
Biensur que non c est pas suffisant
Pas de MP.
e
28 mai 2019 08:22
Totalement
Ma premiere année de mariage c etait au top

Je comprend pas cmt peut on vivre un cauchemar tout juste marié. C est flippant.
Citation
Samiraaaa a écrit:
Justement la jalousie tue l'amour même pas sortir seule pas travailler oh on est en 2019 elle est où là confiance dans votre couple la première année doit être la meilleure
Pas de MP.
P
28 mai 2019 08:34
Je dirai qu'il y a plus de chance qu'un mariage marche sans amour mais avec confiance, respect, complicité, communication etc... Que avec amour mais sans tout le reste.
l
28 mai 2019 08:34
Et pour repondre a ta question,
OUI, l'amour est suffisant et meme essentiel pour reussir sa vie de c ouple
Mais comme je te l'ai deja dit dans mon commentaire precedent, ce que tu vis, ce n'est pas ca l'amour d'un conjoint.
La, tu vis sous l'emprise d'un homme... Et cette relation va te detruire a petit feu.

Si cet homme n'arrive pas a se remettre en question, cette relation ne sera que souffrance pour toi.
Reagis rapidement pour ne pas tomber dans une spirale infernale...
28 mai 2019 08:35
Slm
C est pas de l amour sain
Mais un amour destructeur.
Une personne équilibrée n accepte pas de subir ça
Mais si elle laisse l autre faire, c est inconsciemment aimer ça... la jalousie de mr lui prouve son intérêt pour elle...
Et Mr, si Mme accepte de se plier à ses volontés, c est avoir le dessus, assouvir son besoin de contrôle pour se rassurer

C est tout sauf sain!

Ils s aiment en se faisant du mal. Et c est pas la définition du bonheur de couple!!! Et un enfant dans cette équation est pas une bonne idée

Solution?
Apprendre à s aimer sans contrôler l autre
Citation
La fleur de desert a écrit:
Bonjour, un couple marié après une très belle histoire d'amour, un amour fou des deux côtés, mais rien n'empêche ils ont vécu leurs premières années en cauchemar bcp de disputes sur des choses futiles, l'homme très jaloux et la femme n'as pas l'habitude qu'on limite sa liberté, ( ne travaille plus, ne sors pas seule, c'était ettouffant pour elle) et a cause de sa il on eu des hauts et des bas tout au long de leur première année ensemble, mnt elle s'est habitué à dire oui juste pour éviter les disputes et les prises de tête, mais elle se sent pas heureuse, au début elle était très motivée d'avoir un bébé mais la elle est hésitante, mais leurs amours est tjr le même, ils ne peuvent pas vivre sans l'autre.
A votre avis l'amour est il suffisant pour réussir dans son mariage ?
28 mai 2019 08:40
Imagine que cette histoire es la sienne , te rend tu compte du mal que tu vien de lui faire...


Citation
Ibuprofène a écrit:
On dirait que tu parles du chienne en laisse. Histoire sans que ni tête.
L
28 mai 2019 08:52
C'est de l'amour passion qui est entretenu par le tourmant. D ailleurs l origine latine du mot passion c est "souffrance"... c est elle qui entretient le feu.
Dans une relation toxique on ne s'ennuie pas mais on souffre et on est sous emprise, aveuglé ou trop dépendants pour se libérer. C est comme une drogue, on en a besoin, on en est obsédé même si on sait que ce n est pas bon pour nous.
Quand le feu s'éteindra, que restera t il dans cette relation ? J espère pas un enfant déchiré...
Renseigne toi sur la dépendance affective stp. Je te souhaite force et courage pour prendre les bonnes décisions.

Voici la tradition d un poème basque sur le vrai amour, pas celui qui emprisonne :

Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti

Oui mais voilà,
Il n'aurait plus été un oiseau

Oui mais moi,
C'était l'oiseau que j'aimais
D
28 mai 2019 08:56
Salam alikoum
L'amour de Allah du prophète
G
28 mai 2019 09:14
Ohhh djadja ya pas moyen djadja.
Mélange pas tout ??
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
L'amour de Allah du prophète
L
28 mai 2019 09:22
Si elle hésite pour le bb, c'est que l-amour est en danger
Citation
La fleur de desert a écrit:
Bonjour, un couple marié après une très belle histoire d'amour, un amour fou des deux côtés, mais rien n'empêche ils ont vécu leurs premières années en cauchemar bcp de disputes sur des choses futiles, l'homme très jaloux et la femme n'as pas l'habitude qu'on limite sa liberté, ( ne travaille plus, ne sors pas seule, c'était ettouffant pour elle) et a cause de sa il on eu des hauts et des bas tout au long de leur première année ensemble, mnt elle s'est habitué à dire oui juste pour éviter les disputes et les prises de tête, mais elle se sent pas heureuse, au début elle était très motivée d'avoir un bébé mais la elle est hésitante, mais leurs amours est tjr le même, ils ne peuvent pas vivre sans l'autre.
A votre avis l'amour est il suffisant pour réussir dans son mariage ?
E
28 mai 2019 09:55
...



[youtu.be]

sad smiley


Mssg trop court
P
28 mai 2019 10:07
J'ai vécu même chose mais maintenant je fais tt ce que je veux sans le calculer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook