Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour = souffrance ? La logique dans tout ça ?
v
19 décembre 2016 08:21
Bonjour, As Salamû 'alâykoum au Musulmans, (sbah lkheir wa lyassmin winking smiley)

Certains d'entre vous ce sentent déprimer/malheureux quand ils aiment ?

A quoi est-ce due ? Dépendance affectif ou autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai eu cette discussion avec une personne et je n'ai vraiment pas la reposne a cette problématique! Malheureusement..

Nb: aimer dans le halal hein..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 08:24 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3
19 décembre 2016 08:29
3aleykoum esselem perplexe

L'amour est censé rendre heureux et "bien"...

Tu parles d'amour non réciproque peut-être?

Autrement non, pas de raison de déprimer bien au contraire. Profiter de la présence de l'autre ça ne peut pas rendre malheureux si on est amoureux (et pas d'un serial killer ou truc du genre lol)


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Bonjour, As Salamû 'alâykoum au Musulmans, (sbah lkheir wa lyassmin winking smiley)

Certains d'entre vous ce sentent déprimer/malheureux quand ils aiment ?

A quoi est-ce due ? Dépendance affectif ou autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai eu cette discussion avec une personne et je n'ai vraiment pas la reposne a cette problématique! Malheureusement..

Nb: aimer dans le halal hein..
v
19 décembre 2016 08:39
... As salâm et non esselem (en arabe c'est deguelasse esselem) bref, je ferme la parenthèse!

Je ne parle pas de l'amour non réciproque, je parle de l'amour tout court.

On est aimer mais ..malheureux d'être aimer ... , déprimer d'être aimer, triste d'être amoureux, etc.
Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem perplexe

L'amour est censé rendre heureux et "bien"...

Tu parles d'amour non réciproque peut-être?

Autrement non, pas de raison de déprimer bien au contraire. Profiter de la présence de l'autre ça ne peut pas rendre malheureux si on est amoureux (et pas d'un serial killer ou truc du genre lol)
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
C
19 décembre 2016 08:52
Le coeur à un si grand vide que seul l amour de DIEU peut combler
Blaise Pascal
l
19 décembre 2016 09:11
Petite parenthese, en quoi est-ce degueulasse? Il y a plusieurs prononciations en arabe. J'ai l'impression que tu viens d'apprendre l'arabe et que ce n'est pas ta langue maternelle, je me trompe? Ce n'est pas mechant car j'aime bien lire tes interventions.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
... As salâm et non esselem (en arabe c'est deguelasse esselem) bref, je ferme la parenthèse!

Je ne parle pas de l'amour non réciproque, je parle de l'amour tout court.

On est aimer mais ..malheureux d'être aimer ... , déprimer d'être aimer, triste d'être amoureux, etc.
Z
19 décembre 2016 09:24
On peut aimer dans le haram maintenant ? perplexe
v
19 décembre 2016 09:39
Oui tu te trompes, revenant au sujet initial si possible smiling smiley

Citation
tzipigolan a écrit:
Petite parenthese, en quoi est-ce degueulasse? Il y a plusieurs prononciations en arabe. J'ai l'impression que tu viens d'apprendre l'arabe et que ce n'est pas ta langue maternelle, je me trompe? Ce n'est pas mechant car j'aime bien lire tes interventions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 09:42 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
19 décembre 2016 09:40
aleykoum salam

souffrance oui lorsque tu es déçu, trahi par l'être aimé
souffrance oui si cet amour est non réciproque

mais je n'ai jamais entendu parler de ce que tu racontes "malheureux d'être aimé" lol il manquerait plus que ça!!

lorsqu'on ressent l'amour de l'autre on se sent poussé des ailes on n'est pas dans 1 état dépressif comme tu le sous entend
19 décembre 2016 10:04
L'amour dans le mal( Haram) sera toujours une souffrance, une maladie du coeur..
19 décembre 2016 10:23
Si c'était une souffrance, il n'y aurait pas autant de gens dans ce cas winking smiley


Citation
Amel** a écrit:
L'amour dans le mal( Haram) sera toujours une souffrance, une maladie du coeur..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/16 15:24 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
v
19 décembre 2016 10:30
J'ai bien précisé dans le halal
Citation
Amel** a écrit:
L'amour dans le mal( Haram) sera toujours une souffrance, une maladie du coeur..
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
v
19 décembre 2016 10:31
Tu n'as jamais entendu parler de ça et pourtant..
Citation
sephoria a écrit:
aleykoum salam

souffrance oui lorsque tu es déçu, trahi par l'être aimé
souffrance oui si cet amour est non réciproque

mais je n'ai jamais entendu parler de ce que tu racontes "malheureux d'être aimé" lol il manquerait plus que ça!!

lorsqu'on ressent l'amour de l'autre on se sent poussé des ailes on n'est pas dans 1 état dépressif comme tu le sous entend
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
19 décembre 2016 10:36
ça s'en le vécu non?!!

et bien je t'écoutes dis m'en plus alors smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler de ça et pourtant..
3
19 décembre 2016 10:49
sleeping

Oué bah écrit en lettres latines ya pas de règles hein

Et ça se prononce "esselemou 3aleykoum" et non "as salam"

Ben écoute je ne comprends pas... bizarre ta tristesse devant l'amour Heu


Citation
Al-Gharib* a écrit:
... As salâm et non esselem (en arabe c'est deguelasse esselem) bref, je ferme la parenthèse!

Je ne parle pas de l'amour non réciproque, je parle de l'amour tout court.

On est aimer mais ..malheureux d'être aimer ... , déprimer d'être aimer, triste d'être amoureux, etc.
N
19 décembre 2016 10:53
NOOOON je comprend très bien ou veut en venir l'ami et wAllah tu tombe à pic .. en effet jai vecu une relation de deux ans et demi avec une personne on s'aimait meme si on se disputer beaucoup mais ..

Etre heureux quand on aime c'est que vers les debout ou l'histoire et belle ensuite sa devien une routine pendant ces deux ans j'en avait marre de cette fille meme si elle "m'aimais" en effet j'etait perdu je chercher un sens à ma vie je me disais " c'est donc sa ma vie" j'en voulais plus quelque chose me manquée mon frere c'est une histoire vrai, j'etait pas heureux je vivais angoisser ..

Quand on connaît l'amour on est heureux au début mais au fil du temps on se lasse et on se pose des questions apres sa dépend ceci touche + les hommes que les femmes .. et selon la personne si la personne avait l'habitude de faire salât et quil arrete pendant sa relation il y'a quelque chose qui manque et puisque salât et les relations hram ne sont pas compatible on se sens donc perdu ...


Jespere avoir été entendu merci
19 décembre 2016 11:03
Wa aleykoum Salam

Je pense surtout que tu ne t'aime pas al gharib d'ou se refus d'être aimer et cette tristesse qui en découle.

Je rebondie sur un de tes anciens post ou tu disais être faux quand tu es avec tes " amis" te sentir obliger de jouer un rôle. Je pense que le fais de ne pas t'aimer a ta juste valeur te fais douter de toi et du coup tu te dis peut-être inconsciemment " comment pourrait on m'apprécier" et de la être obligé de jouer un rôle.
Je pense aussi que tu te prend trop la tête ^^

Allahou ahlem
S
19 décembre 2016 11:49
La crainte d'être abandonné et/ou de perdre l'autre Heu
19 décembre 2016 11:49
La souffrance apparaît quand tu es en discussion mariage avec un homme et tu vois que les faits ne suivent pas les paroles, l'autre tarde d'avancer, de concrétiser vers quelque chose, de te demander la main...

Car d'un côté t'es captif à attendre, mais attendre quoi ?

Après tu te dis, que ça vaut le coup d'attendre car il est super comme mec...

A chaque fois quand je pense qu'il faut attendre, je me rappelle de cette phrase géniale de Yasmina Reza. Un homme et une femme se promènent et passent devant une boutique de robes de mariées. La femme lui dit que la robe est très belle et que ça lui irait à merveille. L'homme lui dit que pour ça il faut attendre. La femme lui réponds "Attendre quoi ?"

Et c'est tout ce jeux qui te tient la vie en suspense. Et tu n'avances pas car pendant que l'autre est dans les recherches, toi tu as déjà décidé que tu le veux...

Le temps qu'on puisse vivre ensemble, être bien voir être heureux, se donner à fonds, est grignoté par les doutes, les recherches de l'autre...

Oui, cette période fait très mal.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
19 décembre 2016 11:56
Bonjour

Je pense que c'est parce que les gens ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont.

Quand ils sont célibataires, ils rêvent d'un amour comme on en voit à la télé. Et quand ils ont trouvé cet amour, ben ça n'a rien à voir et du coup, ils dépriment.

Je pense qu'il y a un problème de perception du sentiment amoureux qui, de nos jours, est devenu un fantasme plus qu'autre chose.

C'est pour ça que les couples explosent facilement à la moindre difficulté plutôt que de s'accrocher. A la télé, il n'y a jamais de difficultés. On accouche facilement (et maquillée en plus, lol), les enfants sont toujours gentils, les hommes et les femmes aussi (sauf si on regarde un film avec un psychopathe dedans, lol), leur vie de famille est toujours idéale, avec une maison hyper bien rangé, beaux sur eux et tout ça et tout ça ...

On vit finalement pour la plupart dans un rêve, dans le virtuel. Et la réalité nous déçoit, nous rebute, on ne la comprend plus.
19 décembre 2016 11:59
Certains dépriment quand ils aiment, car pour eux, l'amour est un renoncement. Il y a diverses sortes d'amour, et l'amour déprime en est un tout comme l'amour doute, l'amour raison, l'amour passion, l'amour patience, l'amour sacrifice, l'amour spirituel...

Euh...voilà.

Ah si...l'amour déprime n'est souvent pas très fiable.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook