Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et sentiments quand on est plusieurs à la maison !
s
7 août 2009 19:03
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

En France mais surtout au Maroc, il arrive que les garçons une fois mariés restent habiter avec leurs parents. Ils prennent chacun une chambre et partagent le reste (cuisine, salon, salle de bain, toilettes...).

Peut-on réellement s'épanouir dans ces conditions ?
b
7 août 2009 19:06
Salam ou3ella slama


la réponse tisa3e fe l9albe In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
7 août 2009 19:13
Pour moi on ne peut pas s'épanouir complètement dans de telles conditions. Parce qu'on est libre de faire ce qu'on veut seulement dans sa chambre! Ca réduit les possibilités quand même!! Et puis il y a toujours de la gène vis à vis des autres occupant de la maison.confused smiley

Enfin il y en a qui vivent comme ça et qui sont très heureux! Hamdoulilah pour eux!smiling smiley

Moi je pourrais pas en tout cas! Peu être pendant un petit moment mais savoir que c'est définitif je ne pourrais pas!
v
7 août 2009 19:13
Salam

Non

grinning smiley
a
7 août 2009 19:22
A mon avis se marier et rester avec la famille crée bcp de problémes et peut meme mener à la rupture du couple car les parents dans quelques cas se melent aux problemes du couple ce qui agrandi le problème sans le vouloir alors que juste un petit dialogue pouvait résoudre le malentendu.
l
7 août 2009 19:23
non ca devient encombrant les reperes ne sont plus les memes tout est bouleverse
s
7 août 2009 19:23
salam

nn No no

aucune intimité, tu es obligé de tt calculer, alors à quoi bon se marier ds ces conditions Heu

sois on prêt et on s'assume jusqu'au bout smiling smiley
l
7 août 2009 19:26
salam a3laykoum

je ne pense pas!

le couple a besoin de son espace approprié afin de se construire son petit cocon!!!

La Famille ok mais a un moment donné il faut savoir voler de ses propres ailes!!

certains couples paraissent s'epanouir en etant chez les pârents mais sur ce que jaurai pu voir a vole d'oiseau cela donne en consequence pour la plupars du temps un jolie divorce!!!

Pour ma part j'en serai capable que si cest en cas de force majeur(maladie entre autre que se soient mes parents ou mes beaux parents)

sinon non merci
7 août 2009 19:44
salam
honnetement non!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 août 2009 20:59
Salam,


Heu non sinon autant rester célibataire..

S'épanouir dans quoi, tu ne peux même pas te balader comme tu veux chez toi (disoli), tout doit être calculé et tu seras à la merci des beaux parents.

Moi je ne pourrait que si c'est une obligation vitale sinon niet je me marie je m'assume sinon je reste célibataire o safi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
7 août 2009 21:00
c'est un passage obligé par certains, ..

la fille marocaine te dira non, jamais de la vie,

mais l'homme, non, .. il aimerai avoir plus de marge pour se reconstruire, et avancer dans la vie tranquillement, puisque c'est l'homme qui prend en charge sa femme,

et cette femme d'aujourd'hui , a gardé cette habitude, et exige une maison a l'homme avant meme l'engagement, un certain confort pour la belle princesse

ce qui a causé un grand retard dans l'age de mariage, surtout que l'homme trouvent ce qu'il veut a l'exterieur, .. (au maroc ou en france, idem)
assalam o alykoum
M
7 août 2009 21:38
au maroc peut etre mais en france j'ai jamais vu ca ....

c'est pas bon en tt cas , chez moi je veux bien me balader tt nu surtout quand je sors de ma douche (je suporte pas les serviette , je prefére séchez naturelemnt ) et je me vois pas le faire quand il y a une personne a part ma femme à la maison .



Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

En France mais surtout au Maroc, il arrive que les garçons une fois mariés restent habiter avec leurs parents. Ils prennent chacun une chambre et partagent le reste (cuisine, salon, salle de bain, toilettes...).

Peut-on réellement s'épanouir dans ces conditions ?
h
7 août 2009 21:48
Citation
Amanyar_Du_Rif a écrit:
au maroc peut etre mais en france j'ai jamais vu ca ....

c'est pas bon en tt cas , chez moi je veux bien me balader tt nu surtout quand je sors de ma douche (je suporte pas les serviette , je prefére séchez naturelemnt ) et je me vois pas le faire quand il y a une personne a part ma femme à la maison .



Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

En France mais surtout au Maroc, il arrive que les garçons une fois mariés restent habiter avec leurs parents. Ils prennent chacun une chambre et partagent le reste (cuisine, salon, salle de bain, toilettes...).

Peut-on réellement s'épanouir dans ces conditions ?

meme avec sa femme, il faut un peu de pudeur de temps en temps, ....

pour qu'elle continue a t'aimer et a te respecter ..

chez soi doit pas etre comme la jungle, .
assalam o alykoum
u
7 août 2009 22:03
Salam

Si c'est pas pour un temps déterminé et pour que la belle me connaisse mieux pourquoi pas !

Par contre il faut etre clair et précis que c'est pas pour toute une vie ni 2 / 3 / 4 ... ans

Après tout tout dépend du contexte

Si ont est 10 à la maison ca va quoi... aucune intimité !

Salam
7 août 2009 22:06
Citation
habib75 a écrit:
c'est un passage obligé par certains, ..

la fille marocaine te dira non, jamais de la vie,

mais l'homme, non, .. il aimerai avoir plus de marge pour se reconstruire, et avancer dans la vie tranquillement, puisque c'est l'homme qui prend en charge sa femme,

et cette femme d'aujourd'hui , a gardé cette habitude, et exige une maison a l'homme avant meme l'engagement, un certain confort pour la belle princesse

ce qui a causé un grand retard dans l'age de mariage, surtout que l'homme trouvent ce qu'il veut a l'exterieur, .. (au maroc ou en france, idem)

Habib de nos jours la belle princess peut également assumer un foyer à deux ils peuvent le faire.
Après perso je ne suis pas contre un certain temps si ca permet d'avancer et ainsi commencer une vie plus saine ou si c'est parce que les beaux parents en ont besoin je suis partante.

Mais si le mec le fait parce qu'il a trouver un confort chez sa mère faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
7 août 2009 22:13
chaqu'un sa facon de vivre ,

tu veux rester puceau c'est ton probléme, et les discours pudeur , haram nyanya ... c'est pas ma tasse de thé .








Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amanyar_Du_Rif a écrit:
au maroc peut etre mais en france j'ai jamais vu ca ....

c'est pas bon en tt cas , chez moi je veux bien me balader tt nu surtout quand je sors de ma douche (je suporte pas les serviette , je prefére séchez naturelemnt ) et je me vois pas le faire quand il y a une personne a part ma femme à la maison .



Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

En France mais surtout au Maroc, il arrive que les garçons une fois mariés restent habiter avec leurs parents. Ils prennent chacun une chambre et partagent le reste (cuisine, salon, salle de bain, toilettes...).

Peut-on réellement s'épanouir dans ces conditions ?

meme avec sa femme, il faut un peu de pudeur de temps en temps, ....

pour qu'elle continue a t'aimer et a te respecter ..

chez soi doit pas etre comme la jungle, .
h
7 août 2009 22:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est un passage obligé par certains, ..

la fille marocaine te dira non, jamais de la vie,

mais l'homme, non, .. il aimerai avoir plus de marge pour se reconstruire, et avancer dans la vie tranquillement, puisque c'est l'homme qui prend en charge sa femme,

et cette femme d'aujourd'hui , a gardé cette habitude, et exige une maison a l'homme avant meme l'engagement, un certain confort pour la belle princesse

ce qui a causé un grand retard dans l'age de mariage, surtout que l'homme trouvent ce qu'il veut a l'exterieur, .. (au maroc ou en france, idem)

Habib de nos jours la belle princess peut également assumer un foyer à deux ils peuvent le faire.
Après perso je ne suis pas contre un certain temps si ca permet d'avancer et ainsi commencer une vie plus saine ou si c'est parce que les beaux parents en ont besoin je suis partante.

Mais si le mec le fait parce qu'il a trouver un confort chez sa mère faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

oui, mais y en a qui font attention a leur salaire, .. elles veulent le garder pour elles, sans participer aux depenses, .. normal, c'est a l'homme d'assumer tout ça, .... elle doit donc assumer son role de femme, .. pour garder le boulot, sinon "stay at home"
assalam o alykoum
7 août 2009 22:33
Citation
habib75 a écrit:
oui, mais y en a qui font attention a leur salaire, .. elles veulent le garder pour elles, sans participer aux depenses, .. normal, c'est a l'homme d'assumer tout ça, .... elle doit donc assumer son role de femme, .. pour garder le boulot, sinon "stay at home"

Oui ce genre de meufs existent c'est clair malheureusement, je n'aime pas cela.
Tu bosses donc les dépenses sont à partager, le plus simple serait de le mettre sur un compte commun et voilà.

Je suis d'accord avec toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
7 août 2009 22:39
qui a parlé puceau ou pas puceau?

je t'ai parlé de la pudeur, .. capicho?

c'est quoi ta tasse de thé? etre vulgaire, sans pudeur, sans respect??

roule raoul, ..



Citation
Amanyar_Du_Rif a écrit:
chaqu'un sa facon de vivre ,

tu veux rester puceau c'est ton probléme, et les discours pudeur , haram nyanya ... c'est pas ma tasse de thé .








Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amanyar_Du_Rif a écrit:
au maroc peut etre mais en france j'ai jamais vu ca ....

c'est pas bon en tt cas , chez moi je veux bien me balader tt nu surtout quand je sors de ma douche (je suporte pas les serviette , je prefére séchez naturelemnt ) et je me vois pas le faire quand il y a une personne a part ma femme à la maison .



Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

En France mais surtout au Maroc, il arrive que les garçons une fois mariés restent habiter avec leurs parents. Ils prennent chacun une chambre et partagent le reste (cuisine, salon, salle de bain, toilettes...).

Peut-on réellement s'épanouir dans ces conditions ?

meme avec sa femme, il faut un peu de pudeur de temps en temps, ....

pour qu'elle continue a t'aimer et a te respecter ..

chez soi doit pas etre comme la jungle, .
assalam o alykoum
M
7 août 2009 22:44
salam

pour te répondre salmones tiqar zine

donc jamais je n'aurais habité chez mes parents avec mon mari
ou vice versa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook