Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Amour à sens unique
A
24 février 2023 12:32
Salam,

On garde en nous les traces de toutes les personnes qu'on croise. Bonnes comme mauvaise. C'est ce qui construit notre identité je pense. Seulement elle aura une place toute particulière.
Après c'est sur que je suis reconnaissant d'avoir croisé son chemin. J'ai appris bcp de choses sur moi grâce à elle.

Merci pour ton conseil.
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonjour,

Ne l'oublie pas si tu l'aimes tellement. Garde-la dans ton ame. Faut pas enlever de nos ames les belles personnes. Rien ne se perd, tout se transforme.
Transforme ton amour envers elle en autre chose, par exemple, un sentiment de reconnaissance d'avoir rencontre sur ta route une telle femme.
M
24 février 2023 12:35
C'est beau, de bon sens et honorable ta facon de penser. Toute la consideration pour ca.
Citation
Aym3n a écrit:
Salam,

On garde en nous les traces de toutes les personnes qu'on croise. Bonnes comme mauvaise. C'est ce qui construit notre identité je pense. Seulement elle aura une place toute particulière.
Après c'est sur que je suis reconnaissant d'avoir croisé son chemin. J'ai appris bcp de choses sur moi grâce à elle.

Merci pour ton conseil.
24 février 2023 14:25
Vous avez quel âge tous les deux ? De puis quand tu la connais et comment tu la rencontré ?
Quelle est la nature de votre relation actuellement ?

Je comprends ton sentiment et c'est terrible d'être dans cette position là...
A
24 février 2023 14:47
Salam,

Je sais que ton intention est saine derrière toutes ces questions mais je ne cherche pas à ce qu'on m'aide. Je t'en remercie.

Et encore merci pour ta compassion et ton empathie. J'espère que tu trouveras ton bonheur si tu es dans une situation similaire à la mienne.
Citation
rubi1393 a écrit:
Vous avez quel âge tous les deux ? De puis quand tu la connais et comment tu la rencontré ?
Quelle est la nature de votre relation actuellement ?

Je comprends ton sentiment et c'est terrible d'être dans cette position là...
24 février 2023 23:24
Ton message plein d'humilité et de compassion donne du baume au coeur Ill


Citation
****// a écrit:
laisse la tranquille
marre de ces hommes qui nous collent alors qu'on leur dit qu'on veut pas d'eux
faire d'elle une reine alors qu'elle se sentira triste à tes cotés, quel intérêt ?
24 février 2023 23:33
Heureusement qu'il a précisé que ce poste était un exutoire...malheureusement c'est la réalité des hommes; s'ils ont un moment de faiblesse et osent exposer leur peine, ils se feront traité de "fragile" alors qu'une femme recevra beaucoup plus de compassion.

@posteur: qu'Allah te facilite cette épreuve et t'accorde le meilleur et l'apaisement amin. Tout est entre Ses mains soubhano.

Force?

Wa salam
25 février 2023 00:00
compassion ?
c'est insupportable ces gens qui tu leur disent je veux pas de toi et ils pensent qu'avec eux tu aurais été heureuse
mais quel égoisme
Citation
No_One* a écrit:
Ton message plein d'humilité et de compassion donne du baume au coeur Ill
25 février 2023 00:16
De 1, tu n'as aucune considération pour les sentiments d'autrui.

De 2, tu te permets d'interpréter à ta sauce. Parce qu'à aucun moment il a écrit qu'il l'a collait, au contraire. Il écrit qu'il se résigne face à son indécision.

De 3, aurait-il voulu cette misère sil eu le avait le choix? J'en doute...Il me semble que nos cœurs sont entre Les Mains du Très Haut.

De 4, s'il pense qu'avec lui elle aurait été heureuse c'est parce qu'il était très motivé à prendre soin d'elle et à l'aimer et ça aussi tu vas lui reprocher ?

De 5, si cette fille a un trauma, sa réaction à elle lui appartient et n'a rien à voir avec lui.

Et enfin messkhot celui qui tombe sur toi.

Salam
Citation
****// a écrit:
compassion ?
c'est insupportable ces gens qui tu leur disent je veux pas de toi et ils pensent qu'avec eux tu aurais été heureuse
mais quel égoisme
25 février 2023 00:30
de 1 tu as jamais été à la place de la fille pour sentir ce qu'on ressent face à ces hommes

de 2 j'interprète pas, je parle de ce qu'il dit

3 allah te dis d'avoir le dessus sur tes envies

4 oui je le repproche fortement parce que c'est de l'égoisme, quand on dit à un homme non et il te dit je te rendrais heureuse mais quel forçage

5 pas de trauma, juste quand on aime pas un homme on veut pas de lui

masskhot est toi qui vient parler des choses que tu connais pas
Citation
No_One* a écrit:
De 1, tu n'as aucune considération pour les sentiments d'autrui.

De 2, tu te permets d'interpréter à ta sauce. Parce qu'à aucun moment il a écrit qu'il l'a collait, au contraire. Il écrit qu'il se résigne face à son indécision.

De 3, aurait-il voulu cette misère sil eu le avait le choix? J'en doute...Il me semble que nos cœurs sont entre Les Mains du Très Haut.

De 4, s'il pense qu'avec lui elle aurait été heureuse c'est parce qu'il était très motivé à prendre soin d'elle et à l'aimer et ça aussi tu vas lui reprocher ?

De 5, si cette fille a un trauma, sa réaction à elle lui appartient et n'a rien à voir avec lui.

Et enfin messkhot celui qui tombe sur toi.

Salam
A
25 février 2023 05:17
Faut pas leur en vouloir. Faut en vouloir à notre éducation défaillante à nous maghrébins où on nous pousse à renflouer toute émotions sous le scro saint prétexte qu'on doit être un rajel, un homme viril
Qui n'a pas entendu Tout petit déjà si on tombait et se faisait mal : "ma tbikch nta Rajel" (ne pleure pas tu es un homme)
Depuis toujours on veut nous faire croire qu'un homme "viril" c'est un homme qui ne montre jamais ses faiblesses.
Bref, tout cela fait de la plupart des hommes de notre communauté des handicapés émotionnels...

Amine! Barakallahou fik. Exactement tout est entre ses mains et je m'en remets entièrement à lui.

Citation
No_One* a écrit:
Heureusement qu'il a précisé que ce poste était un exutoire...malheureusement c'est la réalité des hommes; s'ils ont un moment de faiblesse et osent exposer leur peine, ils se feront traité de "fragile" alors qu'une femme recevra beaucoup plus de compassion.

@posteur: qu'Allah te facilite cette épreuve et t'accorde le meilleur et l'apaisement amin. Tout est entre Ses mains soubhano.

Force?

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 05:24 par Aym3n.
25 février 2023 10:35
ça n'a rien avoir avec le maghreb
dans toutes les nationalités, les hommes doivent être forts
mis à part chez les nouveaux penseurs "la virilité est un mythe "
ayant connu des hommes comme toi
c'est pas du tout attirant surtout quand tu dis à personne que tu veux pas d'elle
pour ma part ça me stresse au point de pleurer
puis les gens viennent dire que j'ai pas de compassion
on connait pas sa version à elle
souvent les gens qui répondent vont dans le sens du posteur sans connaitre toute la vérité
arrêter de tjrs dire que c'est la faute des autres "l'éducation "
il y a pas mieux qu'un vrai rajel
quand il montre ses faiblesses
il les montre avec dignité pas comme un enfant
psychologiquement ça fait fuir
Citation
Aym3n a écrit:
Faut pas leur en vouloir. Faut en vouloir à notre éducation défaillante à nous maghrébins où on nous pousse à renflouer toute émotions sous le scro saint prétexte qu'on doit être un rajel, un homme viril
Qui n'a pas entendu Tout petit déjà si on tombait et se faisait mal : "ma tbikch nta Rajel" (ne pleure pas tu es un homme)
Depuis toujours on veut nous faire croire qu'un homme "viril" c'est un homme qui ne montre jamais ses faiblesses.
Bref, tout cela fait de la plupart des hommes de notre communauté des handicapés émotionnels...

Amine! Barakallahou fik. Exactement tout est entre ses mains et je m'en remets entièrement à lui.
A
25 février 2023 11:26
Encore une fois. Ce poste est un EXUTOIRE. Ce que j'ai écrit la, je l'ai écrit parce que je ne lui ai pas dit.

Quand elle m'a dit stop je lui ai dit ciao. Point final.

Je sais pas ce qui te fait penser que j'ai insisté auprès d'elle.
J'ai le droit de continuer à avoir des sentiments pour elle et d'en parler. Je comprends pas ce qui te gêne dans cette histoire? C'est le fait que j'en parle? La manière dont j'en parle? Parce que je parle de sentiments et que je suis un homme?

Tu prends ça trop à cœur parce que tu as galèré avec un mec qui voulait pas te lâcher la grappe? Si c'est le cas J'en suis désolé. Mais c'est pas le cas ici rassure toi.
Citation
****// a écrit:
ça n'a rien avoir avec le maghreb
dans toutes les nationalités, les hommes doivent être forts
mis à part chez les nouveaux penseurs "la virilité est un mythe "
ayant connu des hommes comme toi
c'est pas du tout attirant surtout quand tu dis à personne que tu veux pas d'elle
pour ma part ça me stresse au point de pleurer
puis les gens viennent dire que j'ai pas de compassion
on connait pas sa version à elle
souvent les gens qui répondent vont dans le sens du posteur sans connaitre toute la vérité
arrêter de tjrs dire que c'est la faute des autres "l'éducation "
il y a pas mieux qu'un vrai rajel
quand il montre ses faiblesses
il les montre avec dignité pas comme un enfant
psychologiquement ça fait fuir
25 février 2023 11:36
Un esprit étriqué qui se croit omniscient...


Pour ton information je suis une femme (donc messkhota me concernant eye rolling smiley ) et je sais ce que c'est d'avoir à faire à un forceur et lui ça n'en est pas un.

Aussi je ne me prends pas pour une princesse et j'arrive (je pense et j'espère) à avoir un minimum de considération pour les sentiments d'autrui.

Je te conseille de redescendre de ton nuage pour ne pas te retrouver à la place de ces gens que tu prends de haut.

C'est toi qui respire l'égoïsme.

pas de trauma, juste quand on aime pas un homme on veut pas de lui

Ce n'est apparemment pas à ta portée de comprendre ce genre de chose.

Force à celui qui croisera ta route.

Salam


Citation
****// a écrit:
de 1 tu as jamais été à la place de la fille pour sentir ce qu'on ressent face à ces hommes

de 2 j'interprète pas, je parle de ce qu'il dit

3 allah te dis d'avoir le dessus sur tes envies

4 oui je le repproche fortement parce que c'est de l'égoisme, quand on dit à un homme non et il te dit je te rendrais heureuse mais quel forçage

5 pas de trauma, juste quand on aime pas un homme on veut pas de lui

masskhot est toi qui vient parler des choses que tu connais pas
25 février 2023 14:06
Qu est ton intérêt de poster lol ? Si tu veux pas parler de ton histoire ?

Prends un journal, écris dans tes notes, et extériorise alors
Citation
Aym3n a écrit:
Salam,

Je sais que ton intention est saine derrière toutes ces questions mais je ne cherche pas à ce qu'on m'aide. Je t'en remercie.

Et encore merci pour ta compassion et ton empathie. J'espère que tu trouveras ton bonheur si tu es dans une situation similaire à la mienne.
A
25 février 2023 15:01
Il n'a absolument aucun intérêt hormis le fait de jeter une bouteille à la mer et peut être lire des messages de soutien.

Et recevoir des claques de certain(e)s par la même occasion pour me réveiller.


Citation
rubi1393 a écrit:
Qu est ton intérêt de poster lol ? Si tu veux pas parler de ton histoire ?

Prends un journal, écris dans tes notes, et extériorise alors
P
25 février 2023 15:14
salam

qu'ALlah te facilite et te remplace par meilleur

c'est normal d'aimer et de ressentir le manque
si tu as couper contact après lui avoir fait comprendre tes sentiments et qu'elle ne voulait pas de toi tu as pris la bonne decision car un rajel a de la fierté et de la dignité

c'est normal de se faire rejeter on ne peut pas plaire à tout le monde

par contre je pense que tu n'aurais pas du te confier ou en parler sur le forum car normalement ce sont les femmes qui vont parler de leur problèmes qui vont chercher du soutien
une femme va trouver des solutions en parlant à son entourage, aux gens

mais un homme dans sa psychologie masculine ne fait pas ca quand il traverse des problèmes dans sa vie il ne se confie pas, il va normalement s'isoler pour trouver des solutions par lui même
ca a toujours été comme ca depuis la nuit des temps cest pas question detre maghrebin ou pas
c'est qu'à l'epoque les hommes ne parlaient pas de leur problème, ne se confiaient pas et affrontaient leur problème tout seul

donc effectivement ton intervention sur le forum (sans vouloir juger ou manquer de respect) peut traduire une fragilité de ta part ca ne fait pas très 'viril'

mohim tu n'as rien perdu ALlah va te donner beaucoup mieux quelle
en attendant fais ta vie, concentre toi sur tes buts et objectifs, deviens meilleurs

ca fait mal quand on aime vraiment une personne mais il faut avancer et tout couper
Je ne réponds pas aux MP des hommes
U
9 mars 2023 14:33
Moi c’est ton discours qui m’a bien écœuré, tandis que le posteur c’est son comportement qui m’aurai séduit.

Les femmes ne sont pas toutes les memes on n’a pas tous les memes besoins

Ton discours à toi je le fuis, 0 douceur subhanALLAH al Adhim
Ne dit-on pas que le meilleur d’entre les musulmans est celui qui a le meilleur comportement envers l’épouse ? D’où te vient cette dureté cette fermeté qui enlaidit ton discours?

Franchement mon frère une vraie femme cherche le repos dans le mariage, les attentions et les petits noms font partie de la sunna de notre prophète alayhi salat wa salam qui jouait beaucoup avec ses femmes et rigolait et en était super complice alayhi salat wa salam il buvait dans le verre a l’emplacement où Aicha buvait qu’Allah l’agréé, histoire d’être infiniment proche d’elle.

Adoucissez vos coeurs un peu, car la douceur embellit les choses et la dureté enlaidit les choses

Salam alaaikoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Citation
****// a écrit:
t'as raison
ce genre d'homme est pénible
9 mars 2023 14:50
Pourquoi en parler au passé..?
"Elle flotte elle hesite..en un mot elle est femme "Welcome
Citation
Aym3n a écrit:
Salam,

Si je viens me livrer à vous ici ce soir ce n'est pas pour avoir des conseils. Ce post n'est qu'un exutoire.

J'aime une femme à en perdre la raison. Elle, elle est indécise. Si cette histoire vous l'avez lue 100 fois. Ce sera la 101eme.

C'est une femme formidable. D'une douceur sans pareil. Cultivée et dotée d'une grande intelligence. Pleine d'empathie et de bonté. Elle est tout ce que je cherchais chez celle avec qui je voulais partager ma vie.

Dieu m'en soit témoin, j'aurai fait d'elle ma Reine. J'aurai été à son écoute. Je l'aurai comblée d'attentions et de tendresse. J'aurai veillé à son bonheur à chaque instant.

Mais Dieu en a décidé autrement. Même si j'ai le cœur lourd. Même si je suis en peine. Je m'en remets à Lui. Il est le Sage et l'Omniscient.

Merci d'avoir lu.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook