Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Religion
B
BGR
23 septembre 2021 20:23
Assalamou3aleikom wa Rahmatou'Allah,

Je suis nouveau dans le forum et à la place de chercher ma réponse je préfère vous poser directement ma question chère frère et sœur.

J'ai 24 ans et je compte insh'Allah me marier, je suis pas encore un musulman pratiquant mais j'ai dans mon cœur l'islam plus fort que jamais. Je suis en couple avec une femme de 22 ans et chrétienne ces parent son très pratiquant et les mien aussi. Ça fait bientôt 5 ans que on est en couple et je peux vous dire que niveau sentiment amour n'importe quel personne sur cette terre souhaiterais avoir la même relation, il ya tellement d'amour et de sincérité vous ne pouvais pas vous imaginer, mashallah même les gens nous trouvent magnifique ensemble.. je l'ai donc présentée à mes parent et ils étaient un peu contre au début mais avec le temps ils ont compris que notre amour était bien plus fort que notre mixité.

Je ne regrette vraiment rien, jusqu'au aujourd'hui.. oui aujourd'hui j'ai un peu de regret.. car ma mère m'a proposer d'aller lui demander ça main et que on ce mari.. et au fond de moi malgré l'amour que j'ai envers cette fille.. je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de " je ne suis pas encore prêt " car mon gros problème c'est que cette fille n'est pas musulmane et ne ce convertira certainement jamais.. et malgré que je ne suis pas pratiquant j'aimerais un jour le devenir mais je sais que au prêt de cette fille qui elle même n'est pas musulmane je n'aurais pas cette aide à part la force D'Allah. Et on auras aussi un gros problème avec nos enfant si on en auras j'ai peur de ça aussi, je suis vraiment perdu.

Alors je me tourne vers vous svp, que doit-je faire, aimer cette fille l'épouser et prendre le risque de avoir des conflit de religion par la suite, ou arrêter cette relation malgré le grand amour et attendre qu'Allah me guide vers une musulmane qui va m'aimer et me guider vers le droit chemin?

Aider moi svp dite moi ce que vous pensez et qu'auriez-vous fait à ma place, Barak'Allah fikom
D
23 septembre 2021 20:25
Le choix n'est pas l'amour ou la religion, mais Allah ou une créature que tu dois choisir.

A toi de faire ton choix, je répond juste au titre j'ai pas lu encore désolé mais au cas où je post cela.
F
23 septembre 2021 20:29
Alaykoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouh

Je suis très content pour toi de t'être réveillé. Qu'Allah te facilite à emprunter le chemin du repentir. Ecoute frère, moi personnellement je te conseille de tout arrêter. Cette fille n'est pas pour toi. Écoute ta raison et accroche toi à ta religion. Le reste n'est qu'illusion. Il n'y a personne qui a délaissé une chose pour Allah sans qu'Allah le lui remplace par mieux. Délaisse la cette fille pour Allah et repens toi très sincèrement à lui, et crois moi avec le temps tu verras que tu auras beaucoup mieux. Il est sûr qu'au début tu vas souffrir mais la souffrance s'efface avec le temps mon ami. Qu'Allah te facilite
Citation
BGR a écrit:
Assalamou3aleikom wa Rahmatou'Allah,

Je suis nouveau dans le forum et à la place de chercher ma réponse je préfère vous poser directement ma question chère frère et sœur.

J'ai 24 ans et je compte insh'Allah me marier, je suis pas encore un musulman pratiquant mais j'ai dans mon cœur l'islam plus fort que jamais. Je suis en couple avec une femme de 22 ans et chrétienne ces parent son très pratiquant et les mien aussi. Ça fait bientôt 5 ans que on est en couple et je peux vous dire que niveau sentiment amour n'importe quel personne sur cette terre souhaiterais avoir la même relation, il ya tellement d'amour et de sincérité vous ne pouvais pas vous imaginer, mashallah même les gens nous trouvent magnifique ensemble.. je l'ai donc présentée à mes parent et ils étaient un peu contre au début mais avec le temps ils ont compris que notre amour était bien plus fort que notre mixité.

Je ne regrette vraiment rien, jusqu'au aujourd'hui.. oui aujourd'hui j'ai un peu de regret.. car ma mère m'a proposer d'aller lui demander ça main et que on ce mari.. et au fond de moi malgré l'amour que j'ai envers cette fille.. je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de " je ne suis pas encore prêt " car mon gros problème c'est que cette fille n'est pas musulmane et ne ce convertira certainement jamais.. et malgré que je ne suis pas pratiquant j'aimerais un jour le devenir mais je sais que au prêt de cette fille qui elle même n'est pas musulmane je n'aurais pas cette aide à part la force D'Allah. Et on auras aussi un gros problème avec nos enfant si on en auras j'ai peur de ça aussi, je suis vraiment perdu.

Alors je me tourne vers vous svp, que doit-je faire, aimer cette fille l'épouser et prendre le risque de avoir des conflit de religion par la suite, ou arrêter cette relation malgré le grand amour et attendre qu'Allah me guide vers une musulmane qui va m'aimer et me guider vers le droit chemin?

Aider moi svp dite moi ce que vous pensez et qu'auriez-vous fait à ma place, Barak'Allah fikom
23 septembre 2021 20:30
Aleykoum salam,

Non mais c'est une blague ou pas de choisir entre religion ou amour ? C'est une question sérieuse ?
Maintenant vous avez pas peur de préféré votre religion à une histoire de love ?

Si tu veux te rapprocher de la religion tu peux te marier avec une chrétienne qui accepte ta religion, et qui est d'accord pour que tu élèves tes enfants dans la religion.
Mais franchement venir nous demander "Amour ou religion" ça craint.

Sinon c'est bien, je te souhaite vraiment de te rapprocher de la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 20:32 par Pinky-.
X
23 septembre 2021 20:35
vous croyez au même Dieu, c'est le principal
seul toi peut savoir si vous aimez suffisamment pour surmonter les différences religieuses dans le respect mutuel.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 septembre 2021 20:54
Ça dépend, les catholiques croient que Jésus as est le fils unique de Dieu et Dieu , que le père est Dieu et que le saint esprit est Dieu. Nous non, nous croyons en 1 seul et unique Dieu.
Citation
Xavier33* a écrit:
vous croyez au même Dieu, c'est le principal
seul toi peut savoir si vous aimez suffisamment pour surmonter les différences religieuses dans le respect mutuel.
H
23 septembre 2021 21:06
Mais y a pas choix à faire là ? Puisque que en Islam tu as le droit ?

Peut-être tu aime moin cette fille (5 ans de relation déjà) et veut voir si l'herbe et plus verte ailleurs dit le comme ça assume c'est mieux.
X
23 septembre 2021 21:13
Il y en a qui y arrivent

video
Citation
Sacré15 a écrit:
Ça dépend, les catholiques croient que Jésus as est le fils unique de Dieu et Dieu , que le père est Dieu et que le saint esprit est Dieu. Nous non, nous croyons en 1 seul et unique Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 septembre 2021 21:16
le titre ne colle vraiment pas avec ton histoire !!Heu

à ma connaissance un homme musulman peut tres bien prendre pour épouse une femme non musulmane !

(mon gros problème c'est que cette fille n'est pas musulmane et ne ce convertira certainement jamais..)
mais d'ou tu détiens cette conviction monsieur le musulman ?
dieu SEUL sait de koi le futur sera fait!!wallah il se peut kelle redevienne musulmane et toi athée !!

coran :

قُل لَّا يَعْلَمُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ

Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah».




( attendre qu'Allah me guide vers une musulmane qui va m'aimer et me guider vers le droit chemin!)

t'es naif mon ami !grinning smiley
ttes les musulmanes sont pas des anges !
et encore une fois c est DIEU seul qui guide vers le droit chemin !si le prophète as en personne ne guide pas ;c pas une femme ki va le faire !

coran ; "[Muhammad] tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut ."

conseil; fais salat el istikhara et demande plutot conseil à Dieu! lui saura mieux te guider !

أَمَّن يُجِيبُ الْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ السُّوءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَاءَ الْأَرْضِ أَإِلَهٌ مَّعَ اللَّهِ قَلِيلًا مَّا تَذَكَّرُونَ

N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez!


rebbi yehdik we yahdina maak !
23 septembre 2021 21:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est une très mauvaise idée d'épouser une non musulmane.
De ce que j'ai vu, c'est lourd à vivre. Personne pour pratiquer avec toi, vous allez à contre-sens.
Un gros tue l'amour pour les 2.
Aussi on m'a parlé d'un frère qui lui a carrément quitté de l'Islam car son entourage dont sa femme ne le tirait pas vers le haut.

Très mauvaise idée.

Ensuite qu'elle se convertisse un jour, ça c'est Allah qui connaît son destin, personne ne peut le dire.
Mais tu ne peux pas te baser sur une possibilité qui n'arrivera peut-être jamais pour t'engager dans quelque chose d'aussi important que le mariage.

Ensuite personne n'a la possibilité de te guider. Allah seul le peut.
N'attend pas une femme qui n'aura pas la force de te guider pour changer.

Tu changes d'abord et ensuite tu te maries.

Le mariage ne sert pas à nous redresser.
Le mariage est un bâtiment dont les piliers sont les époux.
Il faut être solidement construit avant de s'engager.

Sinon ce décalage peut vous rendre malheureux toi et ta femme.

Aussi l'islam ce n'est pas juste dans le cœur.

Comme on dit, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour.

Ça fonctionne pareil en Islam, ce qu'il y a dans le cœur transpire dans les actes.

S'il n'y a pas d'actes ou peu, il y a un manque dans le cœur.

Ceux qui croient et accomplissent des bonnes œuvres.

C'est comme ça qu'Allah décrit les croyants.
Ceux qui ont entendu et obéi.

Si tu veux du concret pour avancer, invoque Allah tout les jours pour qu'il te guide et t'accorde la piété.
Celui qui nous précèder dans l'invocation constante c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Ensuite entoure toi de frères pratiquants. Fréquente la mosquée pour trouver cette compagnie.

Qu'Allah te guide et t'accorde le meilleur akhy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 21:45 par PellYm785.
23 septembre 2021 22:51
Et si dieu t'avais guider vers cette femme?
Vous vous aimez, elle n'est pas athée je vois pas le problème.
Je suis dans cette situation et on es très heureux malgres certain questionnement.
Je me suis intéressé à sa religion et lui as fait de même, on es différent mais on s'aime et personne s'y es opposé..
Citation
BGR a écrit:
Assalamou3aleikom wa Rahmatou'Allah,

Je suis nouveau dans le forum et à la place de chercher ma réponse je préfère vous poser directement ma question chère frère et sœur.

J'ai 24 ans et je compte insh'Allah me marier, je suis pas encore un musulman pratiquant mais j'ai dans mon cœur l'islam plus fort que jamais. Je suis en couple avec une femme de 22 ans et chrétienne ces parent son très pratiquant et les mien aussi. Ça fait bientôt 5 ans que on est en couple et je peux vous dire que niveau sentiment amour n'importe quel personne sur cette terre souhaiterais avoir la même relation, il ya tellement d'amour et de sincérité vous ne pouvais pas vous imaginer, mashallah même les gens nous trouvent magnifique ensemble.. je l'ai donc présentée à mes parent et ils étaient un peu contre au début mais avec le temps ils ont compris que notre amour était bien plus fort que notre mixité.

Je ne regrette vraiment rien, jusqu'au aujourd'hui.. oui aujourd'hui j'ai un peu de regret.. car ma mère m'a proposer d'aller lui demander ça main et que on ce mari.. et au fond de moi malgré l'amour que j'ai envers cette fille.. je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce sentiment de " je ne suis pas encore prêt " car mon gros problème c'est que cette fille n'est pas musulmane et ne ce convertira certainement jamais.. et malgré que je ne suis pas pratiquant j'aimerais un jour le devenir mais je sais que au prêt de cette fille qui elle même n'est pas musulmane je n'aurais pas cette aide à part la force D'Allah. Et on auras aussi un gros problème avec nos enfant si on en auras j'ai peur de ça aussi, je suis vraiment perdu.

Alors je me tourne vers vous svp, que doit-je faire, aimer cette fille l'épouser et prendre le risque de avoir des conflit de religion par la suite, ou arrêter cette relation malgré le grand amour et attendre qu'Allah me guide vers une musulmane qui va m'aimer et me guider vers le droit chemin?

Aider moi svp dite moi ce que vous pensez et qu'auriez-vous fait à ma place, Barak'Allah fikom
24 septembre 2021 03:35
La religion prône avant tout le reste et c’est justement grâce à cette dernière que les portes s’ouvriront dont celle de l’amour .

Tout s’efface, avec le temps, tu l’oublieras , la meilleure des façons est de rencontrer une autre femme, une qui puisse te convenir et t élever vers le haut.

Des femmes musulmanes’ belles’ intelligentes attentionnées et dévoués , yen a à la pelle.

Inshallah , Tu trouveras mieux que celle que tu fréquentes actuellement .

La mère de tes enfants se doit d’être musulmane, autrement tu le regretteras
24 septembre 2021 08:23
Tu peux épouser une chrétienne ou une juive, il faut juste qu'elle accepte ta religion, que tu élève tes enfants dans ta religion etc.
Cependant le meilleur reste la musulmane avec le musulman, et on en connaît beaucoup qui regrette de s'être mis avec une non musulmane mais ce n'est pas le cas de tous.

Que pense t elle de ta religion ? Lui as tu déjà posé la question
F
24 septembre 2021 08:46
Tu as le droit d’épouser une juive ou une chrétienne sous d’énormes conditions. Attention je ne serais pas aussi hâtif que vous sur cette question. Arrêtez de lui lancer vos Fatwas-minutes. Ce gars doit contacter un savant de l’islam et croyez moi il va juste parler avec lui 5 minutes et lui dira qu’il n’a pas le droit de se marier avec une femme des gens du livre. Il y’en a plein qui prennent ce raccourci ( qui n’en est pas un ) surtout les blédards pour régulariser leurs situations. Je mets ma main a coupé qu’il n’a absolument pas le droit de se marier avec une femme des gens du livre. Frère repens toi tu es dans une relation hors mariage c’est un énorme péché mon ami. Arrête déjà tout de suite de la fréquenter, puis regrette sincèrement ton péché, puis ai la ferme intention de ne plus revenir à ce péché. Si tu réunis ces 3 conditions Allah te pardonnera et t’ouvrira ses portes et te donnera mieux que ce que tu as délaissé pour lui
24 septembre 2021 09:06
Oui comme dit il y a des conditions, c'est vraiment vraiment pas la meilleure chose à faire.
Et il faut se repentir car il n'y a pas de couple sans mariage.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu as le droit d’épouser une juive ou une chrétienne sous d’énormes conditions. Attention je ne serais pas aussi hâtif que vous sur cette question. Arrêtez de lui lancer vos Fatwas-minutes. Ce gars doit contacter un savant de l’islam et croyez moi il va juste parler avec lui 5 minutes et lui dira qu’il n’a pas le droit de se marier avec une femme des gens du livre. Il y’en a plein qui prennent ce raccourci ( qui n’en est pas un ) surtout les blédards pour régulariser leurs situations. Je mets ma main a coupé qu’il n’a absolument pas le droit de se marier avec une femme des gens du livre. Frère repens toi tu es dans une relation hors mariage c’est un énorme péché mon ami. Arrête déjà tout de suite de la fréquenter, puis regrette sincèrement ton péché, puis ai la ferme intention de ne plus revenir à ce péché. Si tu réunis ces 3 conditions Allah te pardonnera et t’ouvrira ses portes et te donnera mieux que ce que tu as délaissé pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook