Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et religion
L
2 novembre 2006 16:53
Beaucoup de couples qui se désunissent sous le poids de la religion (alors qu'au départ c'était le ciment du mariage). Ils s'aimaient si fort pourtant : elle était musulmane, il était catho...il était juif, elle était goy...etc.

D'ailleurs, c'est malheureusement souvent le cas avec les musulmans qui ont tendance à être très cool quand ils sont jeunes, puis tout à coup ont envie de pratiquer leur religion à la lettre, plus d'alcool, plus de sorties, les prières à fond, les tenues strictes, le dénigrement de cette femme qui partage leur vie et qui n'est pas musulmane et agit donc contrairement à leurs (anciens) nouveaux principes...

Je vais choquer un peu tout le monde mais je commence à en avoir marre de voir des p'tites nénettes européennes vivant une sympathique petite histoire d'amour avec un musulman modéré au départ (mais rigide à l'arrivée) finir cachées sous un double rideau de toile "made in Pakistan".

Ces conversions à l'Islam me semblent un peu trop rapides et légères pour être sincères.
d
2 novembre 2006 17:44
un y a pas de denigrement dans l'islam a la femme par contre elle a tellement de droit et de respect dans notre chere religion l'ISLAM. ensuite c'est pas interdit de sortir de voyager de s'amuser( avec respect) de s'habiller comme tu desire chez toi. les tenues respectes dans notre chere religion c'est pas etre habiller avec une tente dans on ne vois rien mais habiller comme il faut et dans une tenue qui te donnerais tout le respect que une femme merite et dans laquel elle serra pas vu que par son homme. parlant de prriere ou est le mal de vouloir revenir au droit chemain et de prier allah le tous puissant et de s'aprocher de lui au contraire un homme qui crains allah te respecterais plus parce qu'il sais que allah est la et que il serra juger sur tout ces actes voila si j'ai oublier qlq detaile juste rafrechie moi la memoire et j'essayerais d'expliquer
p
2 novembre 2006 17:48
d ou l interet de choisir son partenaire en ne se basant pas uniquement sur l aspect religieux !
s
2 novembre 2006 20:49
Voici ma contribution.
Tu en a marre et tu es modeste.


Témoignages de couples mixtes :
Angoissants, émouvants.
À feuilleter, vous comprendrez.
Vous pouvez avoir les larmes aux yeux.


[www.momes.net]



Un témoignage pris au hasard d’une femme.(c'est son témoignage)



Hello, moi aussi je suis confrontée à ce problème de choc de cultures !
Mon "homme" est berbère marocain et vit en France depuis 10 ans avec ses parents, frères et soeurs, j'ai été prévenue à maintes reprises de la difficulté à vivre avec un étranger, je n'en ai fait qu'à ma tête, je suis maintenant très éprise, mais mon caractère n'approuve pas la soumission que l'islam préconise!
Est-ce normal qu'une femme doive demander la permission à son mari,pour sortir? Est-ce normal pour nous françaises, de nous soumettre à un homme? De porter le voile, faire le ramadan, de faire des enfants musulmans, de nous convertir? Par amour!??????
Je crois à la relativité culturelle, je crois à la validité de chaque culture, de chaque religion..... Mais je crois aussi en Dieu, mon dieu, celui de mes parents, de mes ancêtres, dois-je renier tant de patrimoine historique et familial par amour?
Mon "homme" ne me demande rien de tout ça, juste de ne pas boire de l'alcool....
Mais nous savons tous deux que si aucune de nos familles ne fait de concessions, nous devrons nous séparer par amour. Lui prendra la femme que son père lui désignera, moi, je ne sais pas. Car lui même est sous l'emprise de sa culture, il n'est pas à blâmer!
On essaye tous les deux de trouver des compromis mais comment accepter cet avenir qui assassine déjà notre relation? France ou Maroc, musulmans ou .....Musulman?
Peu importe le dieu, à vrai dire, pour moi, si Dieu existe, il est amour est partage, mais apparemment les religions ne sont pas encore sur la même longueur d'onde.... Tout ceci est INJUSTE, oui PROFONDEMENT INJUSTE! et je pense que certains seront d'accord avec moi!
Le problème vient bien de ces religions intolérantes. Mais nous nous battrons, n'est ce pas? Pas avec les armes n'est ce pas? Mais avec amour. Je crois encore qu'avec patience et amour on changera les choses. Mais il ne faut pas être dupes!
Donc juste pour vous dire à tous et toutes, qu'il faut s'armer de courage, car tout au fond de la nuit il y toujours un peu d'espoir!
COURAGE!
s
2 novembre 2006 20:59
un autre témoignage:


J’ai lu les témoignages qui m'ont émue de jeunes filles françaises ou européennes qui ont une relation actuellement avec un maghrébin et qui faisaient part de leurs problèmes.
Je suis maghrébine, j'ai 40 ans et je voulais apporter mon opinion. En fait depuis de nombreuses années nous avons des relations assez conflictuelles avec nos compagnons maghrébins
Les hommes de "chez nous" qui sont nés en Europe ou qui y ont vécu longtemps lors de leur adolescence et leur prime jeunesse prennent le meilleur de l'occident pour eux alors qu'eux mêmes interdisent souvent aux filles arabes d'en faire autant.. Nous autres femmes, nos traditions nous interdisent de sortir, d'avoir des relations sexuelles (et encore moins avec des non musulmans), de fumer, de boire, etc... etc... Donc étant donné que nous ne pouvons pas "coucher" nos "jeunes hommes" ont eux une vie sexuelle épanouie avec des femmes libérées, donc des françaises bien sûr pendant que nous autres femmes nous devons nous débrouiller pour refouler nos désirs, ce qui débouche tôt ou tard sur la frustration, l'amertume, etc...
Enfin, un jour arrive, où ces "messieurs" se découvrent brusquement un besoin de retourner à leurs racines et à un soi-disant "spiritualité" dans la religion, ils s'assagissent même s'ils ne s'assagissent pas vraiment, de toute façon ils considèrent que l'épouse "au dessus de tout soupçon" qu'ils leur faut est une femme musulmane, soumise, sachant faire la cuisine traditionnelle et se comporter vis-à-vis de ses parents. Tôt ou tard un jour ou l'autre, la pauvre française se trouve larguée. Je vais vous dire, parfois, même les maghrébines d'ici ne sont pas assez "pures" pour eux car elles ont côtoyé le "vice" même si elles ne l'ont pas vécu et ils vont se trouver épouse dans leur "bled" d'origine avec une parfaite inconnue, quitte après bien sûr à avoir des maîtresses, en tous cas leur honneur de mâle est sauf. Voila la triste réalité, mesdemoiselles réfléchissez bien, bien sûr il ne faut pas généraliser mais je suis un témoin très proche de ce phénomène et ce que j'écris, je l'ai vécu personnellement, j'ai connu quelqu'un qui était d'abord avec une française qui ne pratiquait pas la religion, puis soudain, un beau jour, alors que je l'attendais et que je l'aimais depuis des années, a d'abord largué la française, et est allé épouser du jour ou lendemain une lointaine cousine du bled illettrée alors que lui a une maîtrise en gestion financière,, ce n'est pas étonnant que de plus en plus de maghrébines de France se rapprochent de plus en plus des français, quand à celles qui portent le voile pour se soumettre encore plus à ce mépris masculin de notre féminité, je n'ose même pas en parler.
Malika.



[www.momes.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 21:00 par souheil.
B
3 novembre 2006 00:16
Citation
Lindoo a écrit:
Ces conversions à l'Islam me semblent un peu trop rapides et légères pour être sincères.



qui es tu pour juger de la conversion d'une personne moody smileyOh


ce qui est rapide et leger ici c'est ton sujet mon cher ami winking smileyperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
3 novembre 2006 08:55
Citation
Bass a écrit:
Citation
Lindoo a écrit:
Ces conversions à l'Islam me semblent un peu trop rapides et légères pour être sincères.



qui es tu pour juger de la conversion d'une personne moody smileyOh


ce qui est rapide et leger ici c'est ton sujet mon cher ami winking smileyperplexe


Lis ce qu'a posté Souhail avant de la ramener. Pour nous-mêmes nés musulmans, il nous faut un long cheminement pour comprendre toute la complexité de cette religion et ses contradictions alors quand une petite jeune de 19 ans vient se convertir parce qu''elle a un béguin passager pour un maghrébin, ça laisse rêveur.
s
3 novembre 2006 09:33
Autre témoignage d'une française :


Moi j'en ai marre de l'intolérance des parents, pas les miens (qui sont chrétiens comme moi) mais ceux de mon ami musulman. Cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble, mes parents ont acceptés mon ami, il pensent avant tout à mon bonheur. Mais ses parents à lui ne m'ont pas accepté et ils ont dit clairement à leur fils que s'il restait avec moi, il ne remettrait plus les pieds chez lui. Je ne comprends pas ces parents qui se permettent de choisir la vie de leur fils et ne veulent pas tout simplement le bonheur de celui-ci.
Maintenant voilà un amour brisé à cause de parents intolérants et racistes!


[www.momes.net][/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 09:58 par souheil.
s
3 novembre 2006 09:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
Lindoo a écrit:
Ces conversions à l'Islam me semblent un peu trop rapides et légères pour être sincères.



qui es tu pour juger de la conversion d'une personne moody smileyOh


ce qui est rapide et leger ici c'est ton sujet mon cher ami winking smileyperplexe



Autre témoignage : femme de culture musulmane non pratiquante

Bonjour à tous,

Je m'appelle Latifa et ma situation est différente de la votre.
Je n'étais pas pratiquante lorsque j'ai rencontré mon ami qui a 27 ans et qui est un français reconverti à l'islam depuis 3 ans. Depuis le début de notre relation, il me fait comprendre qu'il faut que je pratique la religion et base toute notre relation sentimentale sur la religion.

J'ai envie d'essayer mais j'ai peur de me planter car il veut me modeler à sa façon sans me laisser le temps d'apprendre et de comprendre la religion.
J'ai commencé à faire la prière et parfois je me demande si je la fais parce que je l'aime ou parce que je crois en Dieu.


Mes sentiments sont forts et j'ai peur que notre relation soit fausse car il voit en moi la musulmane pratiquante parfaite et ne se soucie pas de la personne que je suis.
L'exemple simple, je fume et on s'est engueulé à maintes reprises car je ne dois pas fumer. J'ai essayé d'arrêter pour lui et non pas pour la religion mais je n'y arrive pas alors je fume en cachette et me parfume à mort lorsque je dois le voir.
De plus il m'a demandé en mariage et je ne sais quoi répondre.

C'est certes hypocrite mais je suis perdue car je l'aime et je dois me contenir à chaque fois qu'il s'énerve car une bonne épouse doit se taire et ne pas élever la voix devant son mari (sa façon de voir la vie en couple).


Je l'aime tellement mais j'ai peur que ma vie tourne mal car je sais que je ne suis pas naturelle de peur de le décevoir.

Que dois-je faire? J'aime l'Islam mais je ne veux pas qu'il utilise la religion comme prétexte pour me modeler à sa façon.
D'un côté il y a mes sentiments, mon caractère et ma façon de voir ma vie dans l'Islam et d'un autre il y a lui et la religion car il ne prend pas la peine de me l'expliquer.



Aidez-moi car je suis perdue entre mes sentiments actuels et ma vie future.



[www.momes.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/06 10:01 par souheil.
B
3 novembre 2006 12:19
Salam aalikoum



j'ai lu assez de mytho sur yabiladi, ça m'en sort par les yeux eye popping smiley

alors je ne vais pas lire le mytho des autres sites winking smileysmoking smiley


qui sait moody smiley peut etre que les temoignages sont ecris d'une seules et meme main


ça ne m'etonnerait pas winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
3 novembre 2006 14:11
Citation
Lindoo a écrit:
Beaucoup de couples qui se désunissent sous le poids de la religion (alors qu'au départ c'était le ciment du mariage). Ils s'aimaient si fort pourtant : elle était musulmane, il était catho...il était juif, elle était goy...etc.

D'ailleurs, c'est malheureusement souvent le cas avec les musulmans qui ont tendance à être très cool quand ils sont jeunes, puis tout à coup ont envie de pratiquer leur religion à la lettre, plus d'alcool, plus de sorties, les prières à fond, les tenues strictes, le dénigrement de cette femme qui partage leur vie et qui n'est pas musulmane et agit donc contrairement à leurs (anciens) nouveaux principes...

Je vais choquer un peu tout le monde mais je commence à en avoir marre de voir des p'tites nénettes européennes vivant une sympathique petite histoire d'amour avec un musulman modéré au départ (mais rigide à l'arrivée) finir cachées sous un double rideau de toile "made in Pakistan".

Ces conversions à l'Islam me semblent un peu trop rapides et légères pour être sincères.

salut
dabord je vais vous dire une chose ; l islame n a pas de race ou de pay; l islam et partout dans le monde et il ya des musilman de toute les nationalité et avec tout les langues
avec tes sujets toi et MR SOUHEIL je snes que vous essyez de donner une mauvaise reputaion sur l islam .
alors MR: j appartien a ces jeunes qui font le sex ; boire de l alcoul ; et font plein d autre choses
mais on sais que c interdis et on sais aussi qu un jour notre dieu va nous eclairer la route on devien de bon musilman; et dans ce jour la si je suis amoureau d une française , je vais essyer de lui mettre lui aussi dans la bonne route celle de l islam.
ina allah gafouron rahim
l islam c l islam il n ya pas de made in afganisatn ou made in europe ou made in maroc
allah yehdina et yehdikoum vous aussi
s
3 novembre 2006 14:54
Pour rirespinning smiley sticking its tongue out :

Beaucoup de personnes se plaignent sur le soi disant racisme d'une bonne partie des "Français" sur yabiladi

alors

Je voudrais juste que vous répondiez a cette question :perplexe

Q : « est ce que vous ne pensez pas que le fait pour une famille musulmane de refuser que sa fille se marie avec un non musulman a moins qu'il ne se convertisse n'est pas le comble du racisme ???? ».No no

Q : « est ce que vous pensez que pour une femme française renier sa religion est tout à fait normal smiling smileyet renier sa religion pour une musulmane est anormal voir une traîtrise evil???? »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 14:57 par souheil.
p
3 novembre 2006 15:05
Citation
donyaya a écrit:
un y a pas de denigrement dans l'islam a la femme par contre elle a tellement de droit et de respect dans notre chere religion l'ISLAM. ensuite c'est pas interdit de sortir de voyager de s'amuser( avec respect) de s'habiller comme tu desire chez toi. les tenues respectes dans notre chere religion c'est pas etre habiller avec une tente dans on ne vois rien mais habiller comme il faut et dans une tenue qui te donnerais tout le respect que une femme merite et dans laquel elle serra pas vu que par son homme. parlant de prriere ou est le mal de vouloir revenir au droit chemain et de prier allah le tous puissant et de s'aprocher de lui au contraire un homme qui crains allah te respecterais plus parce qu'il sais que allah est la et que il serra juger sur tout ces actes voila si j'ai oublier qlq detaile juste rafrechie moi la memoire et j'essayerais d'expliquer

salam ma soeur
absolument d'accord avec toi
k
3 novembre 2006 18:09
je peux pas m'empêcher d'intervenir à cause des témoignages que souheil a transcrit ici :

"Est-ce normal pour nous françaises, de nous soumettre à un homme?" pourquoi elle précise "française"? et en islam on est pas soumis aux hommes!

"Nous autres femmes, nos traditions nous interdisent de sortir, d'avoir des relations sexuelles (et encore moins avec des non musulmans), de fumer, de boire, etc... etc..." parce que les hommes ne sont pas soumis aux même obligations? depuis quand????


"parents intolérants et racistes! " les parents refusent fille par rapport à sa religion, il n'y a pas de racisme la dedans, il ne faut pas tout mélanger



« est ce que vous ne pensez pas que le fait pour une famille musulmane de refuser que sa fille se marie avec un non musulman a moins qu'il ne se convertisse n'est pas le comble du racisme ???? ». --> rien à voir avec le racisme, le racisme comme son nom l'indique est par rapport à la race et non à la religion
L
3 novembre 2006 18:20
Le but du post était : pourquoi renoncer à sa religion par amour ?[/b] ou pourquoi faire semblant de s'intéresser à une religion sous couvert d'amour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook