Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et religion
C
15 janvier 2017 13:09
Citation
a écrit:
La situation est catastrophique de ne croire en Dieu. Mais remédiable...Il a le droit d'avoir des doutes, de se retrouver perdu en chemin, d'être dégouté, que sais-je...

Je trouve bcp plus sincère et authentique un homme comme ça.

Ca donne vraiment envie d'être là pour lui.

Je comprends, mais là, ils partent tous les deux sur une base bancale. L'une veut un mari qui fait la prière (et ça implique d'autres exigences du coup face à ça) et lui ne veut pas s'enquiquiner avec la religion.

Donc comment veux-tu que ça fonctionne ? Ils n'ont déjà pas les mêmes idées au départ ...

Dans mon couple, on est parti à égalité de ce côté-là, on était tous les deux non-pratiquants, mais avec les mêmes principes de vie quand même. Donc ça a fonctionné.

D'ailleurs, maintenant que je prie et pas lui, je devrais peut-être divorcer selon certains parce que là, je me retrouve mariée à un mécréant du coup. Bon là, j'avoue, c'est un peu débile de concevoir les choses comme ça. Surtout qu'il ne m'empêche pas de croire et de pratiquer.

Mais partir en étant déjà bancale dès le départ, c'est pas bon.

Bon et puis là, je suppose qu'elle veut se marier, et lui, il veut ? Et ce sera encore moins à la mode islamique je parie ... Bref, ils risquent de les cumuler là, non ?
15 janvier 2017 13:09
Citation
Frochement a écrit:
Et tu vas apostasier pour lui ou quoi ?

Est-ce que lui est considéré comme apostat ?

Citation
Fronchement a écrit:
Et tu vas apostasier pour lui ou quoi ?

Je me fatiguerais même pas à essayer de trouver des éléments de réponse ici , si j étais toi .

Tu dois pas être très catholique,enfin très croyante pour venir poster ici et douter ...

Une musulmane ne peux épouser qu' un croyant, c est une règle basique en islam.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 13:20
Citation
Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, maintenant que je prie et pas lui, je devrais peut-être divorcer selon certains parce que là, je me retrouve mariée à un mécréant du coup.

Donc t'es bien la preuve vivante que ça fonctionne.

Perso, je préfère donner la possibilité à un homme de trouver Dieu. Mais pour moi c'est bcp plus facile, car ma religion le permets physiquement, il y a des choses qui se mettent en marche, la personne puisse trouver la foi, sans contrainte.

Ca ne me ferai pas peur du tout.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
La situation est catastrophique de ne croire en Dieu. Mais remédiable...Il a le droit d'avoir des doutes, de se retrouver perdu en chemin, d'être dégouté, que sais-je...

Je trouve bcp plus sincère et authentique un homme comme ça.

Ca donne vraiment envie d'être là pour lui.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 13:27
"ça fait 5 ans"

Je ne pense pas qu'il soit motivée à redevenir croyant.

Qu'allah le facilite
15 janvier 2017 13:30
Citation
Amel a écrit:
"ça fait 5 ans" Je ne pense pas qu'il soit motivée à redevenir croyant.

Dieu sait après.

Mais ce n'est pas une raison de le laisser tomber ou l'éviter comme on évitait avant les lépreux...

Elle est où la foi en tout ça Heu
Citation
Amel** a écrit:
"ça fait 5 ans"

Je ne pense pas qu'il soit motivée à redevenir croyant.

Qu'allah le facilite
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
15 janvier 2017 13:31
Tu as le droit d'être choquée mais surtout tu as le droit de te demander ce que tu as trouvé de parfait dans cette homme s'il n'a aucune pratique religieuse mais en plus il affirme ne plus être musulman.
Citation
-amiira- a écrit:
Salem waleykoum tous le monde sa fait longtemps que je suis sur yabiladie à regarder tous vos poste et tous ça mais je ne jamais écrit
Bon venons au chose sérieuse j'ai rencontré un Homme cette été grâce à une amie à moi qui me la présenter et des le début ca à était le coup de foudre il avait toute les qualités que j'avais besoin et me compléter énormément on cest très vite rapprocher, j'aurais pas pensé pouvoir trouver un homme aussi parfait, sa allait tellement vite qu'on parler déjà de fiancaille et de mariage mais il y a un problème c'est qu'à chaque fois que je lui parler de religion il essayer d'esquiver la question il fait comme s'il il ne l'a pas vue ou ne l'a pas entendu et reviens au sujet d'avant ou ouvre un autre sujet au début je me disais que cetait une coïncidence, mais hier soir j'ai insisté!!!! Je n'arrête pas de lui demander pourquoi il ne se mettait pas à la prière et il m'a répondu qu'il n'était pas du tous croyant et quil ne croyez plus à lismal depuis 5 ans et qu'il y avait énormément d'incohérence dans la religion
J'étais choqué
F
15 janvier 2017 13:36
AngelAngelAngelAngelAngelAngelTout est ditAngelAngelAngelAngelAngelAngel



Citation
Amel** a écrit:
Tu n'as rien à faire avec un homme comme ça si tu es toi même religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 13:36 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
15 janvier 2017 13:36
Elle partiras sur de mauvaises bases avev lui, seule Allah peut aider ce mec à reprendre en main son dine.

Ou soit il trouveras une femme qui a la même façon de penser que lui.

Mais dans cette situation ma réponse est de le laisser se remettre en question, ils parlent de mariage, un mariage avec lui est interdit ceci est ma réponse religieuse.
15 janvier 2017 13:37
Il a apostasier sa religion donc il est sortit de l'islam, Allah guide qui il veut et égare qui il veut alors tu choisis Allah ou lui si tu es vraiment véridique dans ta foi.
C
15 janvier 2017 13:49
Citation
a écrit:
Donc t'es bien la preuve vivante que ça fonctionne.

ça fonctionne parce qu'on a démarré avec les mêmes idées au départ. Après, on arrondit les angles au fil des années. Et puis on change plus ou moins avec les années qui passent.

Malgré tout si à l'époque je m'étais retrouvée face à un tunisien pratiquant, j'aurais certainement fui, soyons logique. D'autant plus s'il avait exigé de moi que je me mette à pratiquer comme lui.

Et c'est ce qui se passe ici. La posteuse veut un mari qui prie. C'est important pour elle. Et il n'est pas d'accord là dessus. Donc ça ne fonctionnera pas. Dès le départ, il y a des heurts.

Mon couple actuel, on a du vécu. Je connais mon mari. Je sais que même s'il ne prie pas, il est quand même musulman au fond de lui dans le sens où il véhicule des valeurs exemplaires côté comportement et j'estime que c'est tout aussi important que la pratique.

Finalement, on peut dire qu'il ne lui manque plus que ça pour être au top.

Et c'est vrai, je te donne raison sur ce point : le fait d'avoir déjà un bon comportement est une preuve qu'il est un homme de bien, donc de Dieu. ça, je l'ai appris au fil des années. Et puis chacun sa tombe. Si mon mari ne prie pas, c'est son problème le jour du jugement, pas le mien. Malgré tout, peut-être que Dieu le favorisera à moi pour les récompenses parce que son meilleur comportement aura eu plus de poids dans la balance que ma pratique. On ne peut pas savoir.

Mais quand on démarre dans la vie, il faut absolument être sur la même longueur d'ondes.

On l'a été et c'est parce qu'on l'a été qu'on supporte les changements chez l'autre. Bon, les bons changements hein, ça va de soi. Mais on tolère aussi les couacs. Parce que finalement, la base commune est restée dans nos coeurs et nos esprits.

Mais partir en étant aussi en désaccord sur la question, ça, c'est pas bon du tout.

Bon après, je t'avouerai que la règle qui consiste à dire qu'une musulmane ne doit pas se mettre avec un mécréant, je la trouve un peu dérangeante quand même, même si c'est ainsi que ça apparaît dans le Coran et qu'il ne faut pas la remettre en question. Mais j'ai tendance à me dire que c'est la femme qui éduque les enfants et fait à manger, gère le quotidien et qui amène la maison à la croyance ou la mécréance, pas l'homme. Mais bon ... je n'ai peut être pas encore tout compris de ce que Dieu veut.

En tout cas, je suis la seule dans ma maison à m'intéresser à Dieu, mais justement, le fait que je m'y intéresse fait que les autres membres de la maison, même s'ils ne pratiquent pas, ne sont pas indifférents à ce que je peux véhiculer. Et si c'était mon mari qui était le seul pratiquant, je pense qu'il aurait moins d'écoute de ses enfants que moi. Un homme est toujours plus distant de ses enfants.

Enfin bon, là n'est pas la question. Le couple n'est pas d'accord sur une base commune. ça ne fonctionnera de toutes façons pas.

La sourate 24 énumère comme ça pas mal de situations et dit finalement que les fornicateurs doivent aller aux fornicatrices, les chastes aux chastes, les mécréants avec les mécréants et les croyants avec les croyants.

On doit être sur la même longueur d'onde au départ. Après, ben on fait comme on peut. Et si vraiment on finit sur une longueur d'ondes complètement différente, Dieu n'empêche pas le divorce, loin de là.
15 janvier 2017 14:36
Je comprends pas trop pourquoi tu parles de motivation
Faire la prière c'est une question de motivation
Croire en Dieu c'est autre chose
Citation
Amel** a écrit:
"ça fait 5 ans"

Je ne pense pas qu'il soit motivée à redevenir croyant.

Qu'allah le facilite
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 14:45
motivation est ente autre une "envie" donc oui il faut l'envie et la motivation de se reprendre en main. Chose qui n'est pas son cas.
Citation
Capestian a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi tu parles de motivation
Faire la prière c'est une question de motivation
Croire en Dieu c'est autre chose
-
15 janvier 2017 15:40
salem waleykoum hahahahahha sa fait 5 fois que j'essaye d’écrire ce message et a chaque fois il ne s'envoi pas j'ai toujours pas compris pourquoi ce ne marcher mais bon.merci beaucoup pour vos réponse


alors pour commencer c'est un homme juste incroyable avec un cœur juste immense il a la tete sur les épaules connait les valeurs de la famille et n'est pas le genre d'homme qui joue avec les femmes il est tellement gentille et tellement serviable je me suis énormément attacher a lui je l'aime énormément et il a réussi a 'rendre une grande place dans mon cœur mais ce problème de religion ma tellement perturber je ne me verrais pas vivre avec un homme qui n'as pas peur d'Allah ( Azzawajel) jamerais tellement le convaincre de recroire en cette magnifique religion mais j'ai peur d'y mettre tous mon cœur a essayer de le remettre dans le dine a me casser la tete pendant des mois et qu'a la fin ça ne marche pas et je me serrais énormément rapprocher de lui et mes sentiment je pense aurons encore plus augmenter et j;aurais beaucoup plus de mal a me détacher de lui et si j'essaye de le refaire croire en Allah ( Azzawejel) comment je devrais m'y prendre et par ou je devrais commencer
j'aimerais poser une question aux femme qui ce sont marier avec des hommes qui ne croyez plus en l'islam est ce que votre mariage a marcher ? si oui comment vous vous y prenez au quotidien ? est ce que c’était dur au début ? est ce que vous avez reussi a le refaire croire en Allah ? si oui comment vous avez fait ?
15 janvier 2017 16:40
L'auteure ne dit pas que cet homme va mal, il ne s'agit donc pas de se reprendre en main

Il s'agit bien de croire ou de ne pas croire, on ne peut pas se forcer à croire
Citation
Amel** a écrit:
motivation est ente autre une "envie" donc oui il faut l'envie et la motivation de se reprendre en main. Chose qui n'est pas son cas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 16:45
J'aimerais bien savoir ce que lui pense de tout ça
Citation
-amiira- a écrit:
salem waleykoum hahahahahha sa fait 5 fois que j'essaye d’écrire ce message et a chaque fois il ne s'envoi pas j'ai toujours pas compris pourquoi ce ne marcher mais bon.merci beaucoup pour vos réponse


alors pour commencer c'est un homme juste incroyable avec un cœur juste immense il a la tete sur les épaules connait les valeurs de la famille et n'est pas le genre d'homme qui joue avec les femmes il est tellement gentille et tellement serviable je me suis énormément attacher a lui je l'aime énormément et il a réussi a 'rendre une grande place dans mon cœur mais ce problème de religion ma tellement perturber je ne me verrais pas vivre avec un homme qui n'as pas peur d'Allah ( Azzawajel) jamerais tellement le convaincre de recroire en cette magnifique religion mais j'ai peur d'y mettre tous mon cœur a essayer de le remettre dans le dine a me casser la tete pendant des mois et qu'a la fin ça ne marche pas et je me serrais énormément rapprocher de lui et mes sentiment je pense aurons encore plus augmenter et j;aurais beaucoup plus de mal a me détacher de lui et si j'essaye de le refaire croire en Allah ( Azzawejel) comment je devrais m'y prendre et par ou je devrais commencer
j'aimerais poser une question aux femme qui ce sont marier avec des hommes qui ne croyez plus en l'islam est ce que votre mariage a marcher ? si oui comment vous vous y prenez au quotidien ? est ce que c’était dur au début ? est ce que vous avez reussi a le refaire croire en Allah ? si oui comment vous avez fait ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
-
15 janvier 2017 17:15
salem waleykoum capestian l ma dit qu'il aimerais tellement revenir dans lislam mais y a plein de chose incompréhensible il se renseigne h24 et pour lui sa serais impossible de croire à quelque chose de incompréhensible et plus il se renseigne plus il s'éloigne de lislam
Citation
Capestian a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que lui pense de tout ça
15 janvier 2017 17:16
Est-ce qu'il pense que Dieu existe ?
Citation
-amiira- a écrit:
salem waleykoum capestian l ma dit qu'il aimerais tellement revenir dans lislam mais y a plein de chose incompréhensible il se renseigne h24 et pour lui sa serais impossible de croire à quelque chose de incompréhensible et plus il se renseigne plus il s'éloigne de lislam
Capechiant le pyro(mytho)mane
-
15 janvier 2017 17:19
il ne sait pas ces idees sont flous dans sa tete il ne sait plus quoi penser
S
15 janvier 2017 17:34
Il aura beau avoir toute les qualités du monde il faut toujours privilégié la religion ma sœur, t'engager avec lui serai trop risqué.

Le prophète (alahy salat wa salam) a clairement dit dans un hadith qu'il faut le comportement et la religion avant de se marier.
Il est vrai que ton père ne peux en aucun cas accepter celui-ci pour le bien de sa fille.
15 janvier 2017 17:48
Tout est possible, faut que ça arrive avant de mourir.

Ca me rappelle l'histoire de Etty Hillesum, une juive décédée au camp de concentration de Auschwitz, qui après une vie totalement éloignée de Dieu, écrivait dans son journal:

" Un puits très profond est en moi. Et Dieu est dans ce puits. Parfois, j’arrive à le rejoindre, le plus souvent la pierre et le sable le recouvrent : alors Dieu est enterré. Il faut à nouveau le déterrer " (Journal, 97).

Elle se transforme donc en une femme pleine d'amour et de paix intérieure, capable de dire: " Je vis constamment en intimité avec Dieu ".

Le comble c'est qu'elle n'a pas découvert le Dieu de ses ancêtres, mais Celui de la mystique chrétienne.




Citation
-amiira- a écrit:
il ne sait pas ces idees sont flous dans sa tete il ne sait plus quoi penser
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook