Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Religion
L
24 août 2012 23:42
Esselamoualeykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Alors moi mon probleme, il y a trois mois, jai connu un garcon avec qui on est sorti ensemble. Un mois apres, je suis parti en vacances, j'ai fait le ramadan, et je ne sait pas comment, mais je me suis mise a pratiquer a fond ma religion. J'en suis tellement contente d'ailleurs... Jai commencé a faire la priere, je lis tous les jours le Coran, j'ai arreter de parler au garcons, j'ai arreter decouter de la musique etc... Je suis fiere de moi, ma foi saggrandi de jours en jours. Mais maintenant je suis de retour en France, et je me demande comment est ce que je dois expliquer cela a lui, car je nai absoluement plus envie de vivre un amour illicite.. Je l'aime mais je prefere ma foi et mon amour pour Allah Ta'ala qui me conduira au paradis a l'amour illicite qui me conduira a l'enfer. On s'est frequenter pendant 1 mois, et apres je suis aller en vacances et lui aussi, donc on n'a pas garder contact. Depuis on ne s'est plus reparler, j'attends qu'il vienne en France pour le tenir au courant de ma decision: En effet je ne veux plus sortir avec, meme pas de messages.. A votre avis, dois je lui dire qu'il devra venir me demander en mariage s'il maime vraiment? Dois-je lui parler d'ailleurs? Aider moi s'il vous plait, ca me tracasse vraiment... Je ne sais pas quoi faire...
a
25 août 2012 00:09
salam

Tout d'abord machaAllah c'est très bien ma soeur et tu as de quoi être fière hmdl Allah t'a permis de t'y mettre et de ressentir tout ce plaisir et cet apaisement.

Concernant ton copain sans aucune hésitation tu dois lui parler explique lui clairement ton cheminement fais la prière de consultation 'istikhara) et Allah te guidera au mieux ne t'inquiète pas. Mais il est clair que rien ne vaut la franchise winking smiley

J'espère t'avoir un peu aidé

Salam
25 août 2012 01:35
Selem Alaykum ma soeur !

Je te conseille de lui parler et de ne rien cacher, à mon avis si tu lui cache tu ressentira un malaise vis à vis de lui.
Le mieux est d'être honnête, fait la prière de consultation et puis, si il t'es destiné, il viendra chez tes parents demander
ta main smiling smiley
L
25 août 2012 11:50
3alikoum o salam,

Masha'allah ....

En ce qui concerne ta situation, je pense que le mieux c'est justement de parler avec lui de ton évolution dans la religion et surtout de ta vision concernant le futur ( officalisation- présentation des familles,la khotba, le mariage ...)
Je pense qu'il faut vraiment que tu lui parles au moins une fois pour éclaicir les choses ( ya rien de mal là-dedans si dans ta tête c'est clair ), par contre soit direct, soit clair et nette, met les points sur les i; tu lui dis bien que tu ne veux plus que vous vous fréquentiez et que justement tu recherches à présent une relation sérieuse dans le respect, et la seule solution c'est qu'il fasse la démarche de venir demander ta main auprés de tes parents comme un homme, un vrai.

S'il refuse ou s'il ne te comprend pas, c'est qu'il ne te mérite pas.
Dis toi qu'Insha'allah, tu auras et surtout tu mérite un homme à ta hauteur.

( en gros parle lui, explique lui )

Allah y rahounek, el kheir insha'allah
L
25 août 2012 12:39
Jvous remercie les oukhti, ca me rassure.. Je le connais depuis tres peu de temps, du coup jai peur de faire n'importe quoi. J'ai 18 ans, il en a 22, cest un marocain, ca famille est pratiquante, mais lui il ne lai pas.. Il est etudiant et moi je suis au lycee. On a tous les deux de tres beaux projets pour lavenir. Il ne prie pas, mais me dit qu'il craint Allah. Avant les grandes vacances on se parlaient, il mavait deja ouvert deux fois le sujet du mariage, et il me disait qu'il aimerais bien que je sois sa femme. Mais jai peur que ce soit que des mensonges..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook