Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour & Religion...
S
30 janvier 2012 14:48
@ khadouj93: salam, quel âge as tu et quel âge a ton prétendant?
K
30 janvier 2012 14:56
3aleykom salam moi jai bientot 18 ans et lui 19ans
S
30 janvier 2012 15:40
ok! je comprends mieux, vous êtes relativement jeunes mais bon si vous êtes mûrs, pourquoi pas!

En ce qui concerne le sujet du post, je suis un petit peu perplexe sur le fait qu'il n'ay ait plus de contact même par téléphone ou textos! tu vas t'engager pour la vie tu as besoin de le connaître un minimum!
Je sais que dans la religion, on ne peut se voir qu'en la présence d'une tierce personne pour éviter tout débordement!
Au temps du Prophète (SAW), ça devait être plus simple, les gens étaient de parole, les familles solides (il y avait sûrement des exceptions) mais bon je crois qu'il y avait des valeurs! Aujourd'hui il y a des gens (pas tous heureusement!!) fourbes, menteurs, manipulateurs et franchement je pense qu'il faut s'adapter à l'époque! ce que je veux dire par là, c'est de se fréquenter, discuter, analyser l'autre afin de prendre la bonne décision! et encore rien n'est sûr!!

Sur ce site, les femmes qui se plaignent le plus de leur prétendants sont très souvent celles qui se sont précipitées ou celle qui n'ont pas fréquenté leur prétendant! (mais hamdoulilah, il y a des exceptions)
Voilà ce n'est que mon avis! je suis pour le mariage mûrement réfléchi! Allahi3aounek; prends le temps de bien réfléchir!!Bye
R
30 janvier 2012 17:10
Citation
Khad0uj93 a écrit:
j'ai des nouvelle de lui via sa grande soeur et lui aussi via ma grande soeur , donc on a tjrs un mini contact , ensuite on se croise souvent au conférence sans se parlé mais juste le fait de se voir de loin cest bien . je l'attendrai et il mattendra in cha Allah , on cest séparé pour Allah , notre seigneur nous unira s'Il le veut .

très bonne réponse.. ! le Prophète (salla Allaho alayhi wa sallam) a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur.".. nous humains on a besoin d'être assuré, on ne voit que des pseudos assurances partout (qui sont Haram d'ailleurs).. on ne fait pas confiance à celui qui nous a crée, c'est vrai que c'est dur.. l'humain à tendance à croire que en ce qu'il voit et voilà pourquoi le plus haut degré de la foi (al-ihsan) est d'adorer et idolatrer Allah comme si tu le voyais..

on dit que les temps ont changé que notre vision de la religion doit changer aussi => " 23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah." soura 48. La victoire éclatante (Al-Fath).

et pour vous le mariage à la mairie c'est une obligation !! le problème qu'il y a chez vous c'est que le mariage religieux n'a rien à voir avec la mairie, vous êtes dans un pays Laïque.. chez nous le mariage religieux ça implique aller chez laadoul écrire ce pacte.. le mariage religieux ne veut pas dire faire "la fatiha" et puis c'est tout.. non il faut écrire !!!
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
K
31 janvier 2012 11:46
J'obéi aux réhles d'Allah , dans la societé d'aujourdhui tout le monde respect les lois stupides de N.Sarkozi , on obéi au code de la route aux réglement du lycée or on pense pas au loi Divine !! Quand Allah nous dit de faire tel chose nous sommes obligé de le faire sans protesté et on gagnera le paradis .
Les loi civile on y obéi sans rien attendre au retour . A méditer!! Bref donc in Sha Allah j'obeirai a Allah au fait de ne plus parlé a mon prétendant et si ds la religion on est obligé de faire le mariage civil directement aprés, je le ferai.
K
1 février 2012 09:27
Citation
Khad0uj93 a écrit:
salam kogema , Lis le coran apprend la sunna aprés tu viendra me parlé ! merci

De rien.

Tu sais ce n'est pas parceque tu crois que je n'ai pas lu le Coran (c ce que tu crois) et autres que ce que je dis n'est pas sage. La posteuse revient dans 2 ans sur le forum et on verra.
1 février 2012 09:38
J'arrive encore au moment où ça se frite?On est plus au temps des cavernes,les filles.
1 février 2012 10:07
Et surtout pas pour se disputer à propos d'ALLAH et de la foi.
1 février 2012 11:43
Citation
Khad0uj93 a écrit:
J'obéi aux réhles d'Allah , dans la societé d'aujourdhui tout le monde respect les lois stupides de N.Sarkozi , on obéi au code de la route aux réglement du lycée or on pense pas au loi Divine !! Quand Allah nous dit de faire tel chose nous sommes obligé de le faire sans protesté et on gagnera le paradis .
Les loi civile on y obéi sans rien attendre au retour . A méditer!! Bref donc in Sha Allah j'obeirai a Allah au fait de ne plus parlé a mon prétendant et si ds la religion on est obligé de faire le mariage civil directement aprés, je le ferai.


Je pense que tu mélange tout…. les lois divine sont pour chacun et comment ils le pratiquent dans leur foie, les lois civile sont pour la société le bien vivre ensemble le partage et le respect ! Tu as le droit de ne pas approuver bientôt tu seras majore et en droit de voter si tu n apprécie pas monsieur Sarkozie ! Mais tu hors sujet se n est pas pour parler de politique que tu à fait un sujet, tu demande des exemples et des conseils non ! Chacun t as répondue à leur façons mais la décision finale t en revient entièrement …. Je pense malgré tout que tu fais une grosse erreur ! Tu conte te marié dans ces conditions là et en plus à l âge que tu as ! Et bien bonne chance je te souhait beaucoup de bonheur … en espérant que tu ne le regretteras pas dans le future Inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
1 février 2012 14:53
On ne se frite pas, on discute, nuance. Et bonne chance à la posteuse !!!!
1 février 2012 15:56
Citation
KOGEMA a écrit:
On ne se frite pas, on discute, nuance. Et bonne chance à la posteuse !!!!


sa m est destiné ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
1 février 2012 16:22
bien dit soraya , la posteuse melange tout en ce moment ,
de toute façon , la loi civil ne nous derange pas nous mesulmans (a part l'histoire de hijab dans les ecoles ) , on est libre a croire , a se marier , a concubiner , fais ce que tu veux , la loi de sarko t'as laissé le choix , a toi de voir ce que tu veux faire






Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Khad0uj93 a écrit:
J'obéi aux réhles d'Allah , dans la societé d'aujourdhui tout le monde respect les lois stupides de N.Sarkozi , on obéi au code de la route aux réglement du lycée or on pense pas au loi Divine !! Quand Allah nous dit de faire tel chose nous sommes obligé de le faire sans protesté et on gagnera le paradis .
Les loi civile on y obéi sans rien attendre au retour . A méditer!! Bref donc in Sha Allah j'obeirai a Allah au fait de ne plus parlé a mon prétendant et si ds la religion on est obligé de faire le mariage civil directement aprés, je le ferai.


Je pense que tu mélange tout…. les lois divine sont pour chacun et comment ils le pratiquent dans leur foie, les lois civile sont pour la société le bien vivre ensemble le partage et le respect ! Tu as le droit de ne pas approuver bientôt tu seras majore et en droit de voter si tu n apprécie pas monsieur Sarkozie ! Mais tu hors sujet se n est pas pour parler de politique que tu à fait un sujet, tu demande des exemples et des conseils non ! Chacun t as répondue à leur façons mais la décision finale t en revient entièrement …. Je pense malgré tout que tu fais une grosse erreur ! Tu conte te marié dans ces conditions là et en plus à l âge que tu as ! Et bien bonne chance je te souhait beaucoup de bonheur … en espérant que tu ne le regretteras pas dans le future Inchallah
K
2 février 2012 10:19
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
On ne se frite pas, on discute, nuance. Et bonne chance à la posteuse !!!!


sa m est destiné ?

Mais non yawning smiley, c'est the big boss qui arrive au moment où "ça se frite" donc je lui répondais c'est tout (j'aurais du le citer) Bye
h
30 avril 2012 15:41
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !

C'est les règles d'Allah, on ne les a pas inventées, après libre à toi de les suivre ou pas.

Quant à Sorya, je comprends ce que tu veux dire, mais religieusement parlant, c'est le mariage religieux qui compte, par exemple si tu es mariée uniquement à la mairie, tu n'es pas mariée aux yeux d'Allah. Mais il est vrai que aujourd'hui, le mariage civile est important pour apporter une certaine garantie.
je dirais une protections !!!!


Le mariage religieux n à aucune valeur juridique le mariage civile oui donc il est important de le faire !

salam

la n'est pas la question que le mariage civil (à la mairie ou autre) est mieux que le mariage religieux, pour ces raisons :

- le mariage n'est pas reconnue religieugement, s'il n'ya pas ce qu'on appel "el3aqd elchar3y" qui veut dire acte légal litéralement, et qu'on appel de façon commune "el-fatiha" ou bien "el-helal" en d'autre terme mariage religieux.

-avent le mariage tous court, c'était le marige religieux, les deux témoin, la présence des deux future maries, le tuteur et être déclarer en publique tous cela fait parlie du mariage religieux, et c'est cela qui assure les droits des deux côté, aujourd'hui surtt dans un pays non musulman ça ne vaut pas grand chose devant la loi, alors il est un devoir de complémenter avec un acte à la mairie, de ce faite ce n'est pas deux acte séparer mais complémentaire l'un à l'autre, ...

- l'acte de la mairie ne rendra pas le mariage valide, et le mariage religieux n'est pas suffisament officiel de nos jour, alors la combionaisons des deux est primordiales. faite des recherche et vous trouverais et qu'un mariage en islam doit être reconnue légalement.

la faute ici c'est souvent à ceux qui font le mariage religieux longtemps avent le marie à la mairie, ce qui cause des situation fâcheuses, et même des divorce bien avent ce qui casse cette aspect du mariage,n de stabilité, de fonder une famille, à un jeux entre deux jeune couple (rien que pour détourner la loi dévine contre les relations hors haram!!)

c'est ici qu'il faut dire qu'il doit pas avoir l'un sans l'autre, et ce n'est en rien une question de préférence, de l'un sur l'autre.
l'islam à penser à tous, c'est nous plus tôt qui fait des fautes en essayant de détourner la religions.

avis personnelle, moi en étant le père (tuteur) d'une femme, il aurais très peu d'espace de temps entre l'acte à la mairie, et le mariage religieux, et mieux faire le mariage religieux après l'acte à la mairie, et ensuite la déclaration du mariage, tel le dîner...etc

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook