Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour & Religion...
N
29 janvier 2012 00:48
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Si vous vous voyez chez toi avec un de tes mahrams

c'est possible chez toi ou non ?

même.. !!

s'ils ont prit la décision de se marier, s'ils sont d'accord sur leurs choix. ils ne doivent plus se voir ou communiquer avant de se marier religieusement.. à part pour se mettre d'accord sur les préparatifs, et ça reste soft..

je parle religieusement bien sûr..


As tu des sources de ce que tu avances ? Car normalement s'il vient voir ses parents elle peut le voir en pésence d'un mahram c'est la première fois que j'entends ce que tu viens de dire donc j'aimerai bien avoir le dalil min fadlek
K
29 janvier 2012 18:55
Oui c'est ce que je vais essayé de faire inch'Allah , merci a tout le monde !!! smiling smiley
a
29 janvier 2012 18:59
encore des gamins qui jouent à se marier ensembles sans éducation.A méditer mes enfants!
R
29 janvier 2012 19:08
Citation
Nirma a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Si vous vous voyez chez toi avec un de tes mahrams

c'est possible chez toi ou non ?

même.. !!

s'ils ont prit la décision de se marier, s'ils sont d'accord sur leurs choix. ils ne doivent plus se voir ou communiquer avant de se marier religieusement.. à part pour se mettre d'accord sur les préparatifs, et ça reste soft..

je parle religieusement bien sûr..


As tu des sources de ce que tu avances ? Car normalement s'il vient voir ses parents elle peut le voir en pésence d'un mahram c'est la première fois que j'entends ce que tu viens de dire donc j'aimerai bien avoir le dalil min fadlek

j'ai dis à part pour se mettre d'accord sur les préparatifs, et que ça reste soft.. s'ils sont d'accord sur tout.. pourquoi ils vont se voir ? elle est toujours une inconnue pour lui.. on doit lui parler comme on parle une inconnue.. et si notre sujet n'est pas sur le mariage on va parler de quoi ? ça coule de source.. j'ai enregistrement audio de Naasirou Eddine Al-Albaani.. mais sa façon de répondre n'est pas souple.. Rahimahou Allah..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
29 janvier 2012 19:12
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !
29 janvier 2012 19:23
Citation
oudatine a écrit:
Sorya t'as bien dit que le mariage "devant l'imam" est moins important que le mariage civil???


Oui! oui! oui! et je ne cesserai jamais de le répété le mariage civile et plus important que le mariage religieux ou encore le mariage au consulat très bien c est fait dans les règles avec document contrat en main et sa protège les droit des un et des autres!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 janvier 2012 19:32
Citation
al_leyl a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !




Je suis d accord avec toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
29 janvier 2012 20:35
y'en a pas un plus important que l'autre , il faut qu'il y ai les deux en meme temps , vue qu'il y a bcp de mecs ou meme filles qui abusent de l'autre grace a un mariage religieux sans le civil , et ils se cassent quand ils veulent , sans que le conjoint recupere ses droits , il ya dans notre societé maintenant un fleau qui ressemble au mariage temporaire



Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Sorya t'as bien dit que le mariage "devant l'imam" est moins important que le mariage civil???


Oui! oui! oui! et je ne cesserai jamais de le répété le mariage civile et plus important que le mariage religieux ou encore le mariage au consulat très bien c est fait dans les règles avec document contrat en main et sa protège les droit des un et des autres!
M
29 janvier 2012 20:39
Citation
al_leyl a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !

C'est les règles d'Allah, on ne les a pas inventées, après libre à toi de les suivre ou pas.

Quant à Sorya, je comprends ce que tu veux dire, mais religieusement parlant, c'est le mariage religieux qui compte, par exemple si tu es mariée uniquement à la mairie, tu n'es pas mariée aux yeux d'Allah. Mais il est vrai que aujourd'hui, le mariage civile est important pour apporter une certaine garantie.
29 janvier 2012 20:40
Citation
said212 a écrit:
y'en a pas un plus important que l'autre , il faut qu'il y ai les deux en meme temps , vue qu'il y a bcp de mecs ou meme filles qui abusent de l'autre grace a un mariage religieux sans le civil , et ils se cassent quand ils veulent , sans que le conjoint recupere ses droits , il ya dans notre societé maintenant un fleau qui ressemble au mariage temporaire



Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Sorya t'as bien dit que le mariage "devant l'imam" est moins important que le mariage civil???


Oui! oui! oui! et je ne cesserai jamais de le répété le mariage civile et plus important que le mariage religieux ou encore le mariage au consulat très bien c est fait dans les règles avec document contrat en main et sa protège les droit des un et des autres!






C est bien dit mariage temporaire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
29 janvier 2012 21:43
vous etes tout les deux jeune pour le mariage
s
29 janvier 2012 22:17
je ne trouve pas qu'ils sont aussi jeune que ça
sauf si tu preferes les voir flirter dans une cave , ah oui on l'appele une petite amourette de jeunesse , c banal , et apres 10 ans elle va nous raconter son passé on nous disant , selon mes experiencessssssssss.......et c banal









Citation
elula a écrit:
vous etes tout les deux jeune pour le mariage
29 janvier 2012 23:25
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !

C'est les règles d'Allah, on ne les a pas inventées, après libre à toi de les suivre ou pas.

Quant à Sorya, je comprends ce que tu veux dire, mais religieusement parlant, c'est le mariage religieux qui compte, par exemple si tu es mariée uniquement à la mairie, tu n'es pas mariée aux yeux d'Allah. Mais il est vrai que aujourd'hui, le mariage civile est important pour apporter une certaine garantie.

oui oui je le sais lol c'est pour ça que j'ai précisé personnellement smiling smiley
K
30 janvier 2012 09:29
Ecoute moi bien AlgerTunis si tu viens sur les forums pour critiquer les gens qui ont des problémes ça ne sert a rien , tu as rien a faire ici , normalement les gens donnent des conseils ou réconforte mais ce n'est pas le cas pour toi donc je te prie de ne plus poster tes commentaires bidons que ce soit pour moi ou pour une autre soeur , ensuite ton stéréotipe "des gamins qui jouent à se marier" est ridicule , je connais des personnes qui ce sont marié a 16 ans et qui sont toujours mariée (ils ont 25ans aujourd'hui), si ta vie sentimentale est un échec ce n'est pas mon probléme ! bref Salam a3leykom !!!!!!!
K
30 janvier 2012 09:33
Au faites les posteuses je dois vous annoncer un autre truc , ma soeur viens d'apprendre mon histoire et elle ma dit que ce n'est pas sur que mon pére accepte vu mon age , je sais plus du tout quoi faire ! Je l'aime il me manque de jours en jours , je pense toujours a lui et je ne sais meme pas si c'est sur qu'on va se revoir en juin . A votre avis le jour J in sha Allah je devrais dire quoi comme argument à mon pére pour qu'il accepte???
K
30 janvier 2012 10:04
Salam,

Et bien, même pas marié et se laisse déjà monter le bourichon ? Aucune personnalité ton futur mari, envoyer un texto c'est rien et il ne le fait même pas, qu'il essaye les pigeons voyageurs.
30 janvier 2012 11:26
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal avec ça personnellement
ne pas se parler avant son mariage quand même !

C'est les règles d'Allah, on ne les a pas inventées, après libre à toi de les suivre ou pas.

Quant à Sorya, je comprends ce que tu veux dire, mais religieusement parlant, c'est le mariage religieux qui compte, par exemple si tu es mariée uniquement à la mairie, tu n'es pas mariée aux yeux d'Allah. Mais il est vrai que aujourd'hui, le mariage civile est important pour apporter une certaine garantie.
je dirais une protections !!!!


Le mariage religieux n à aucune valeur juridique le mariage civile oui donc il est important de le faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 11:37 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
30 janvier 2012 13:30
salam kogema , Lis le coran apprend la sunna aprés tu viendra me parlé ! merci
30 janvier 2012 14:19
Citation
Khad0uj93 a écrit:
salam kogema , Lis le coran apprend la sunna aprés tu viendra me parlé ! merci



Écoute que se sois kogema ou une autre je trouve qu’elle a raison toi tu l aime imagine que l imam tu conseille de ne plus le voire âpres la demande officiel tu crois que tu seras capable de rester sans lui donner signe de vie ? Sa m étonnerais t es amoureuse tu ne sais pas se que c est le mariage et si t es parent trouve que tu es tres jeune ils ont raison tu comte les désobéir ? J éperd pas tu devrais te concentré dans tes études ! Mais je sais qu’au font de toi t en a rien à faire tu verras dans quel que année tu te souviendras en espérant que tu auras fait le bon choie mais j en doute!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
30 janvier 2012 14:36
j'ai des nouvelle de lui via sa grande soeur et lui aussi via ma grande soeur , donc on a tjrs un mini contact , ensuite on se croise souvent au conférence sans se parlé mais juste le fait de se voir de loin cest bien . je l'attendrai et il mattendra in cha Allah , on cest séparé pour Allah , notre seigneur nous unira s'Il le veut .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook