Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour non réciproque comment guérir
W
12 avril 2018 05:32
lam aleykoum,
Je suis yabi depuis longtemps et je me décide a parler de mon problème cette nuit ,une nouvelle nuit ou le sommeil est impossible, je ne sais pas par quoi commencer mon problème n'a rien de grave en apparence mais moi il me fait souffrir et je n'ai ni l'âge ni l'énergie a vivre une chose pareille.
J'ai bientôt 30 ans ( ehh oui je sais je ne suis pas une jeune) j'étais fiancée il y'a 2 ans on a décidé de rompre car pas de réel investissement et j'ai appris qu'il parlait avec d'autres filles, je suis célibataire depuis et dieu sait que j'ai le souhait sincère de me marier et fonder ma petite famille.
Mon probleme : le cousin de ma mère est venu passer quelques jours chez nous avec sa soeur sa maman ils viennent d'une autre ville on se connaît depuis l'enfance je ne l'avais pas revu jusqu'à l'année dernière ( j'avais ressenti quelque chose l'année dernière déjà mais j'ai occulté jetais en deuil en plus ) et la quand je suis rentrée chez moi et que je l'ai vu debout dans le salon c'était comme si je le voyais pour la 1ere fois, coup de foudre immédiat pour moi seul bien évidemment, j'étais sonnée je ne savais plus ou me mettre le restant du dîner , javais l'impression d'avoir l'homme de mes rêves a ma table les autres jours je jouais toujours le rôle de la bonne vieille cousine rigolote et neutre mais quand il me parlait je savais qu'il devait sentir ma gêne je le sais .
Je l'ai accompagné une fois pour faire des courses et j'étais littéralement en train de planer on dirait que j'étais redevenue une morveuse de 15 ans je me sentais envahie dun amour soudain et je culpabilisais terriblement car d'une il a 4 ans de moins que moi de 2 c'est un cousin même si chez nous ce n'est pas interdit ça reste malgré tout une situation délicate, le plus douloureux est que lors d'une discussion familiale sur le mariage cousin cousine il a dit que c'était "dégueulasse" que c'est de l'inceste et qu'il ne comprend pas ceux qui font ça. Bien évidemment je n'espérais absolument rien de lui des le début j'ai su que je tombais amoureuse dun homme qui ne m'aimera jamais autrement que affectueusement, un amour impossible a sens unique ,il m'appelle cousine, me dit alors faut te marier la cousine tu commences a te faire mamie la sad smiley me dit qu'il espère se marier dans quelques années .. Je l'aime sincèrement car je l'aimais énormément en tant que cousin , très attachée a lui meme si on ne s'est plus revus durant plus de 9 ans une période donc vu que je l'aimais déjà affectueusement imaginez amoureusement, c'est la folie depuis qu'il est reparti c'est a peine si je pense a me nourrir je n'ai goût a rien je suis totalement folle de lui qu Allah me pardonne je rêve de lui je suis attristée car a mon âge me retrouver amoureuse de mon cousin plus jeune et qui sen tape royalement de moi question amour c'est dur , c'est la 2 ème fois que j'aime un homme qui ne me regarde même pas comme une femme ,tout ce que je veux c'est faire une amnésie et le revoir dans mon coeur comme avant en tant que cousin mais c'est trop tard son visage sa voix ses gestes son rire se sont infiltrés dans mon coeur pourtant je ne suis pas une femme fleur bleue ou immature je suis très consciente des choses mais la je me retrouve piégée et je ne peux pas couper contact a vie c'est la famille et le pire il souhaite revenir passer un week-end dès qu'il aura congé j'ai envie de partir durant son séjour , que faire comment l'oublier , me construire , pouvoir aimer un homme sérieux qui se présentera a moi alors que je me lève et m'endors avec son visage entre les yeux , je suis réellement éprise de lui je me connais et je sais que ce n'est pas juste physique ou autre,je l'aime voilà il est franchement génial une bonne personne , attentionné et drôle.
Merci de ne pas vous moquer de moi svp j'ai déjà honte de moi vu mon âge et la situation .merci de m'avoir lue désolée pour le pavé
Qu Allah vous protège bonne journée a tous
M
12 avril 2018 05:39
Salam le physique te fait craquer ok mais la pratique de dine dans tout ça ? Allah azawajal t’enlève de ton chemin pour quelqu’un de meilleur que tu aimeras pour son dine inchallah
12 avril 2018 05:40
Alaykoum salam
30 ans c’est loiiiiiiin d’être vieux donc déjà ne te dévalorise pas par rapport à ça
12 avril 2018 08:23
Je pense que c’est juste une amourette.

Tu penseras plus à lui quand il partirait.
A
12 avril 2018 08:28
J'ai plutôt l'impression que tu désire tellement avoir ta petite famille que le premier homme potentielle te convient.
T'es tellement prête à aimer que tu ressent tout au premier venu
12 avril 2018 08:33
Salam,

Tu es tellement en quête de l'amour que ca en devient une obsession.
Même si les sentiments ne se contrôlent pas, y a tout de même la raison qu'on oublie souvent.
Alors comme on ne connait pas mektoub fais salat istikhara. Allah aalem

Ensuite tu as déjà été fiancée puis tu l'as oublié alors que j'imagine que le premier tu l'aimais aussi. Donc le deuxième peut très bien tomber aux oubliettes si ton mektoub est un autre homme.

Donc raisonne, prie, demande à Allah de te donner ce qui est un bien pour toi, ét de t'eloigner de ces illusions terrestres.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
12 avril 2018 09:15
J’suis un peu du même avis qu’les précédents.
Tu ne l’as jamais calculé avant, pourquoi maintenant ?
Tu dois tellement vouloir fonder ta famille que ca te frustre et voilà ce qui en découle, des crush... Mais des crush ça n’est pas de l’amour, ça passera dès qu’il ne sera plus dans ton champ de vision.
A
12 avril 2018 12:11
Bonjour Cicatra,


d’abord il n’y a rien de honteux à avoir un chagrin d’amour. Ça arrive à tout âge. Ça va passer avec le temps , d’autant plus si tu t’éloignes.
Courageyawning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
lam aleykoum,
Je suis yabi depuis longtemps et je me décide a parler de mon problème cette nuit ,une nouvelle nuit ou le sommeil est impossible, je ne sais pas par quoi commencer mon problème n'a rien de grave en apparence mais moi il me fait souffrir et je n'ai ni l'âge ni l'énergie a vivre une chose pareille.
J'ai bientôt 30 ans ( ehh oui je sais je ne suis pas une jeune) j'étais fiancée il y'a 2 ans on a décidé de rompre car pas de réel investissement et j'ai appris qu'il parlait avec d'autres filles, je suis célibataire depuis et dieu sait que j'ai le souhait sincère de me marier et fonder ma petite famille.
Mon probleme : le cousin de ma mère est venu passer quelques jours chez nous avec sa soeur sa maman ils viennent d'une autre ville on se connaît depuis l'enfance je ne l'avais pas revu jusqu'à l'année dernière ( j'avais ressenti quelque chose l'année dernière déjà mais j'ai occulté jetais en deuil en plus ) et la quand je suis rentrée chez moi et que je l'ai vu debout dans le salon c'était comme si je le voyais pour la 1ere fois, coup de foudre immédiat pour moi seul bien évidemment, j'étais sonnée je ne savais plus ou me mettre le restant du dîner , javais l'impression d'avoir l'homme de mes rêves a ma table les autres jours je jouais toujours le rôle de la bonne vieille cousine rigolote et neutre mais quand il me parlait je savais qu'il devait sentir ma gêne je le sais .
Je l'ai accompagné une fois pour faire des courses et j'étais littéralement en train de planer on dirait que j'étais redevenue une morveuse de 15 ans je me sentais envahie dun amour soudain et je culpabilisais terriblement car d'une il a 4 ans de moins que moi de 2 c'est un cousin même si chez nous ce n'est pas interdit ça reste malgré tout une situation délicate, le plus douloureux est que lors d'une discussion familiale sur le mariage cousin cousine il a dit que c'était "dégueulasse" que c'est de l'inceste et qu'il ne comprend pas ceux qui font ça. Bien évidemment je n'espérais absolument rien de lui des le début j'ai su que je tombais amoureuse dun homme qui ne m'aimera jamais autrement que affectueusement, un amour impossible a sens unique ,il m'appelle cousine, me dit alors faut te marier la cousine tu commences a te faire mamie la sad smiley me dit qu'il espère se marier dans quelques années .. Je l'aime sincèrement car je l'aimais énormément en tant que cousin , très attachée a lui meme si on ne s'est plus revus durant plus de 9 ans une période donc vu que je l'aimais déjà affectueusement imaginez amoureusement, c'est la folie depuis qu'il est reparti c'est a peine si je pense a me nourrir je n'ai goût a rien je suis totalement folle de lui qu Allah me pardonne je rêve de lui je suis attristée car a mon âge me retrouver amoureuse de mon cousin plus jeune et qui sen tape royalement de moi question amour c'est dur , c'est la 2 ème fois que j'aime un homme qui ne me regarde même pas comme une femme ,tout ce que je veux c'est faire une amnésie et le revoir dans mon coeur comme avant en tant que cousin mais c'est trop tard son visage sa voix ses gestes son rire se sont infiltrés dans mon coeur pourtant je ne suis pas une femme fleur bleue ou immature je suis très consciente des choses mais la je me retrouve piégée et je ne peux pas couper contact a vie c'est la famille et le pire il souhaite revenir passer un week-end dès qu'il aura congé j'ai envie de partir durant son séjour , que faire comment l'oublier , me construire , pouvoir aimer un homme sérieux qui se présentera a moi alors que je me lève et m'endors avec son visage entre les yeux , je suis réellement éprise de lui je me connais et je sais que ce n'est pas juste physique ou autre,je l'aime voilà il est franchement génial une bonne personne , attentionné et drôle.
Merci de ne pas vous moquer de moi svp j'ai déjà honte de moi vu mon âge et la situation .merci de m'avoir lue désolée pour le pavé
Qu Allah vous protège bonne journée a tous
W
12 avril 2018 16:24
Salam noujoum fi sama
Honnêtement je suis réellement amoureuse de lui il a toutes les qualités que je recherche chez un homme ce n'est pas juste parce que je souhaite faire ma vie car j'ai eu quelques propositions je ne suis pas obsédée par le mariage au point d aimer le premier venu , j'avais déjà ressenti ça pour lui mais comme je l'ai expliqué j'ai occulté mes sentiments mais la je ne peux plus me mentir jai le coeur qui bat rien que pour lui .
Merci a toi
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu es tellement en quête de l'amour que ca en devient une obsession.
Même si les sentiments ne se contrôlent pas, y a tout de même la raison qu'on oublie souvent.
Alors comme on ne connait pas mektoub fais salat istikhara. Allah aalem

Ensuite tu as déjà été fiancée puis tu l'as oublié alors que j'imagine que le premier tu l'aimais aussi. Donc le deuxième peut très bien tomber aux oubliettes si ton mektoub est un autre homme.

Donc raisonne, prie, demande à Allah de te donner ce qui est un bien pour toi, ét de t'eloigner de ces illusions terrestres.
W
12 avril 2018 16:30
Salam insouciance,
J'ai précisé que je l'avais revu en 2017 et que j'avais ressenti quelque chose mais jetais en deuil et en dépression mais la en l'ayant revu passé du temps avec en famille je réalise que je suis éperdument amoureuse ça na rien a voir avec l'envie de me marier ou que je sois désespérée au point de tomber amoureuse du premier mâle du coin j'ai assez de vécu et de recul pour reconnaître un crush et des sentiments .
Merci a toi
Citation
Insouciance45 a écrit:
J’suis un peu du même avis qu’les précédents.
Tu ne l’as jamais calculé avant, pourquoi maintenant ?
Tu dois tellement vouloir fonder ta famille que ca te frustre et voilà ce qui en découle, des crush... Mais des crush ça n’est pas de l’amour, ça passera dès qu’il ne sera plus dans ton champ de vision.
W
12 avril 2018 16:35
Salam tatalala,
J'ai assez de vécu pour savoir faire la différence entre un crush , un coup de coeur par dépit de vouloir se caser a tout prix et les sentiments réels , lui je l'aime je le sais je ne me trompe rarement sur ces choses là.
Merci pour ta réponse
Citation
tataLala a écrit:
J'ai plutôt l'impression que tu désire tellement avoir ta petite famille que le premier homme potentielle te convient.
T'es tellement prête à aimer que tu ressent tout au premier venu
14 avril 2018 04:25
Deja lu cette histoire ici y'a quelque année !!! Bizzare
Brauche keine Unterschrift...
W
14 avril 2018 18:16
Salam,
Mon histoire peut ressembler à une autre il est déjà arrivé qu'une femme tombe amoureuse de son cousin et que ce soit non réciproque j'ai déjà lu ça sur yabi et d'autres forums il nya rien de bizarre dans ce que je relate je n'ai pas que ça a faire écrire des fakes .

Citation
Schatz!!! a écrit:
Deja lu cette histoire ici y'a quelque année !!! Bizzare
14 avril 2018 18:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être que quand on a faim, on n’est plus trop regardant.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
14 avril 2018 19:23
Salam alikoum,
Je ne sais pas comment je dois prendre ce que tu me dis mais ça n'a pas l'air bienveillant je sens le sarcasme a 100 km
Je n'ai pas faim merci pour moi ....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être que quand on a faim, on n’est plus trop regardant.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2018 14:01
Es tu sure et certaine qu'il ne voudrait pas de toi pour épouse?

Envoi ta maman en mission impossible enquêter auprès de sa mère qui dois être sa soeur non?

Sait on jamais grinning smiley


Citation
Schatz!!! a écrit:
Deja lu cette histoire ici y'a quelque année !!! Bizzare
W
15 avril 2018 14:43
Salaam baabosh,
Ma mère n'est pas la soeur de la sienne c'est sa cousine a lui ce n'est pas mon cousin germain direct, et il ne voudrait pas de moi car comme je lai expliqué sur mon post il a dit que les relations cousins cousines c'est de l'inceste et j'ai 4 ans de plus que lui , dans son comportement vis à vis de moi je vois bien que pour lui je suis la bonne vieille gentille cousine maladroite et drôle Ill

Citation
bâBBôsh a écrit:
Es tu sure et certaine qu'il ne voudrait pas de toi pour épouse?

Envoi ta maman en mission impossible enquêter auprès de sa mère qui dois être sa soeur non?

Sait on jamais grinning smiley
E
19 avril 2018 23:34
C pas facile ce que tu as vécu
Mais ne te mine surtout pas, tu as l âge de la raison et largement encore le temps pour trouver le bon et fonder ta petite famille
Je m excuse si j ai été dure ou psychorigide sur l autre post, wALLAHi au fond je veux juste ton bien même si j aurais dû y mettre les formes
De tout coeur, qu ALLAH swt t accorde le meilleur ma soeur
Amine
Citation
Cicatra30 a écrit:
lam aleykoum,
Je suis yabi depuis longtemps et je me décide a parler de mon problème cette nuit ,une nouvelle nuit ou le sommeil est impossible, je ne sais pas par quoi commencer mon problème n'a rien de grave en apparence mais moi il me fait souffrir et je n'ai ni l'âge ni l'énergie a vivre une chose pareille.
J'ai bientôt 30 ans ( ehh oui je sais je ne suis pas une jeune) j'étais fiancée il y'a 2 ans on a décidé de rompre car pas de réel investissement et j'ai appris qu'il parlait avec d'autres filles, je suis célibataire depuis et dieu sait que j'ai le souhait sincère de me marier et fonder ma petite famille.
Mon probleme : le cousin de ma mère est venu passer quelques jours chez nous avec sa soeur sa maman ils viennent d'une autre ville on se connaît depuis l'enfance je ne l'avais pas revu jusqu'à l'année dernière ( j'avais ressenti quelque chose l'année dernière déjà mais j'ai occulté jetais en deuil en plus ) et la quand je suis rentrée chez moi et que je l'ai vu debout dans le salon c'était comme si je le voyais pour la 1ere fois, coup de foudre immédiat pour moi seul bien évidemment, j'étais sonnée je ne savais plus ou me mettre le restant du dîner , javais l'impression d'avoir l'homme de mes rêves a ma table les autres jours je jouais toujours le rôle de la bonne vieille cousine rigolote et neutre mais quand il me parlait je savais qu'il devait sentir ma gêne je le sais .
Je l'ai accompagné une fois pour faire des courses et j'étais littéralement en train de planer on dirait que j'étais redevenue une morveuse de 15 ans je me sentais envahie dun amour soudain et je culpabilisais terriblement car d'une il a 4 ans de moins que moi de 2 c'est un cousin même si chez nous ce n'est pas interdit ça reste malgré tout une situation délicate, le plus douloureux est que lors d'une discussion familiale sur le mariage cousin cousine il a dit que c'était "dégueulasse" que c'est de l'inceste et qu'il ne comprend pas ceux qui font ça. Bien évidemment je n'espérais absolument rien de lui des le début j'ai su que je tombais amoureuse dun homme qui ne m'aimera jamais autrement que affectueusement, un amour impossible a sens unique ,il m'appelle cousine, me dit alors faut te marier la cousine tu commences a te faire mamie la sad smiley me dit qu'il espère se marier dans quelques années .. Je l'aime sincèrement car je l'aimais énormément en tant que cousin , très attachée a lui meme si on ne s'est plus revus durant plus de 9 ans une période donc vu que je l'aimais déjà affectueusement imaginez amoureusement, c'est la folie depuis qu'il est reparti c'est a peine si je pense a me nourrir je n'ai goût a rien je suis totalement folle de lui qu Allah me pardonne je rêve de lui je suis attristée car a mon âge me retrouver amoureuse de mon cousin plus jeune et qui sen tape royalement de moi question amour c'est dur , c'est la 2 ème fois que j'aime un homme qui ne me regarde même pas comme une femme ,tout ce que je veux c'est faire une amnésie et le revoir dans mon coeur comme avant en tant que cousin mais c'est trop tard son visage sa voix ses gestes son rire se sont infiltrés dans mon coeur pourtant je ne suis pas une femme fleur bleue ou immature je suis très consciente des choses mais la je me retrouve piégée et je ne peux pas couper contact a vie c'est la famille et le pire il souhaite revenir passer un week-end dès qu'il aura congé j'ai envie de partir durant son séjour , que faire comment l'oublier , me construire , pouvoir aimer un homme sérieux qui se présentera a moi alors que je me lève et m'endors avec son visage entre les yeux , je suis réellement éprise de lui je me connais et je sais que ce n'est pas juste physique ou autre,je l'aime voilà il est franchement génial une bonne personne , attentionné et drôle.
Merci de ne pas vous moquer de moi svp j'ai déjà honte de moi vu mon âge et la situation .merci de m'avoir lue désolée pour le pavé
Qu Allah vous protège bonne journée a tous
W
19 avril 2018 23:51
C'est bien toi qui me dit ça error 405 ??
Citation
Error405 a écrit:
C pas facile ce que tu as vécu
Mais ne te mine surtout pas, tu as l âge de la raison et largement encore le temps pour trouver le bon et fonder ta petite famille
Je m excuse si j ai été dure ou psychorigide sur l autre post, wALLAHi au fond je veux juste ton bien même si j aurais dû y mettre les formes
De tout coeur, qu ALLAH swt t accorde le meilleur ma soeur
Amine
E
19 avril 2018 23:53
Sure it's me sista; )
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est bien toi qui me dit ça error 405 ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook