Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour non réciproque.
G
16 mars 2013 17:17
Salam ,
Ne me jugez pas s'il vous plait , j'ai 15 ans et je suis très amoureuse d'un garçon depuis 2 ans je , n'arrive pas à l'oublier souvent je rêve de lui : d'être enceinte de lui (une fois trop tôt une autre étant marié) , ou des rêves ou il disait m'aimer alors qu'en réalité cet amour n'est pas réciproque. Je l'aime vraiment beaucoup mais je souffre à l'idée de savoir que ce n'est pas réciproque. Je sais très bien que ce n'est pas bien mais je ne peux contrôler mes sentiments... J'ai fais beaucoup de dépressions au point de perdre beaucoup de kilos , aujourd'hui je vais beaucoup mieux al-hamoudoulilah mais je n'ai plus goûts à la vie je ne sors jamais avec mes amis... J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait?
16 mars 2013 17:34
M'enfin tu n'as que 15 ans ... Moi à 15 ans je jouais encore aux barbie.
Dit toi ma soeur que t'es encore super jeune, des hommes y en a à la pelle et plus tu grandiras, plus tu rencontreras d'autres hommes !
Il ne t'aime pas ? Bah pas grave, essaye de l'oublier même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Concentre toi sur tes études et le temps libre qu'il te reste force toi à faire des sortis avec tes amis.

Puis de toute manière même si c'était réciproque, jamais ça aurait été l'homme de ta vie mais plutôt une petite amourette de quelques mois . Et là ça aurait été la cata, t'aurais souffert beaucoup plus que maintenant. Donc c'est un mal pour un bien que ça sois pas réciproque smiling smiley


Wa salem ..
16 mars 2013 17:42
Citation
Galséna78 a écrit:
Salam ,
Ne me jugez pas s'il vous plait , j'ai 15 ans et je suis très amoureuse d'un garçon depuis 2 ans je , n'arrive pas à l'oublier souvent je rêve de lui : d'être enceinte de lui (une fois trop tôt une autre étant marié) , ou des rêves ou il disait m'aimer alors qu'en réalité cet amour n'est pas réciproque. Je l'aime vraiment beaucoup mais je souffre à l'idée de savoir que ce n'est pas réciproque. Je sais très bien que ce n'est pas bien mais je ne peux contrôler mes sentiments... J'ai fais beaucoup de dépressions au point de perdre beaucoup de kilos , aujourd'hui je vais beaucoup mieux al-hamoudoulilah mais je n'ai plus goûts à la vie je ne sors jamais avec mes amis... J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait?

sors, rencontre tes copines, ne le regarde pas , occupe toi de tes études, fais du sport
tu n as que 15 ans tu vas pas te marier avec lui à cet age alors pourquoi tu te tortures ,s'il t ai destiné, Allah te guidera vers lui, au cas contraire il te destinera quelqu'un d autre, reste fidèle à allah ma chérie et il facilitera ton union avec cete personne si c'est un bien et il l éloignera si c'est un mal t inquiete moi je me dis toujours que celui qui m aimera ne me laissera pas dans le doute meme si je passe par des moments durs ça sera grace a son amour que j arriverais à dormir légere comme sur un nuage enfin c est mon vœux, donc si je commence à me prendre la tete dés le début avant qu il n y ait rien c est que c est pas le bon lol t inquiete tu murira et tu verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/13 17:48 par Liliall.
16 mars 2013 17:47
Salam,

Tu es jeune et apparemment "naïve"... c'est un peu normal winking smiley
il faut que tu apprennes à relativiser et te recentrer sur toi même.

Tout le monde ne t'aimera pas en retour ce n'est pas un drame. Tu fais apparement un fixation sur le jeune homme que tu dis aimer.

Demande toi tout d'abords si tu ne l'idéalise pas un peu trop.
Est-il vraiment aussi merveilleux?

nous autres femmes avons une fâcheuse tendance à fantasmer trop facilement et laisser notre esprit "enjoliver" les choses grinning smiley

Ne vis pas pour ou à travers quelqu'un, fixe toi des objectifs (autres que les garçons) et reprends toi.
Il faut également que tu apprennes à faire face aux coups durs...
ce qui ne te tues pas te rend plus forte!

Gardes en tête que tu mérite un homme qui t'aimera en retour, te chérira et aura pleinement conscience de ta valeur et tes qualités.

Tout ira incha Allah pour le mieux, courage miss smiling smiley
M
16 mars 2013 21:49
Tu es jeune ma chérie ne te prend pas la tête tu as tout le temps pour ça ! A 15ans j'avais peur qu'un mec s'approche de moi . Dans tous les cas ne perd pas ta joie de vivre pour lui vis ta jeunesse vois tes copines Ne gache pas ta vie, tu as le temps pour ça , et pour tous les autres problèmes de la vie d'ailleurs ^^
n
16 mars 2013 23:07
Salam miss,
Pourquoi te mettre dans un tel état ma sœur tu es encore jeune et toute la vie devant toi pour être en dépression. Laisse place à la dépression le jour où tu auras beaucoup de responsabilité au boulot lol
Il faut que tu te concentre sur tes études ces très important ne te laisse pas déstabilisé par un homme surtout à ton Age et profite de ton temps libre pour t'aéré l'esprit sortie avec tes amis et faire une activité sportive ou autre qui te plaie sa t'aidera à oublier ce jeune homme (jeune garçon plutôt lol).
Et l'amour quand ça n'est pas réciproque il vaut mieux oublier et tourné la page très vite.
Un jour viendra où tu rencontreras ton futur mari cette homme qui t'aimera autant que tu l’aimeras et qui te respectera autant que tu le respecteras inchallah mais en attendant concentre toi sur ton avenir sur tes études.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
m
16 mars 2013 23:45
Tu sais dans la vie il faut savoir qu'elles sont nos priorités , si tu lui a fait comprendre par mille chemin que tu l'aimes et qu'il ne prête aucune attention laisse le tomber il est une autre , mtn ne te laisse pas abattre pour lui au contraire montre lui que sans lui tu vies mieux .. C'est le conseil que je peux te donner car tu es jeune il faut en profiter un maximum pour ne Paz avoir de regrets plus tard . Prends soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook