Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ? Raison ? Prison
l
25 mai 2012 21:12
Salam à tous!!!

Je suis nouvelle sa fait des années que jvs suis en mode sous-marin lol

Je m'apelle Leila j'ai 20ans je suis marocaine et viens de toulouse.Voilà pr la présentation jvai vs raconter mon histoire
j'ai besoin de vos conseils pr faire le bon choix.

Tout à commencer en novembre 2010 j'étais dans le train, tranquillement entrin d'écouter ma musique, quand un gars (charmant lol bn jvs avoue j'ai eu le coup de foudre...) et venu me parler jvs épargne les détails, en gros on à discuter, échanger nos numéro.... on commence à s'appeler tou les jours, on passe nos nuits au téléphone et peu à peu les sentiments se sont installer.

Ah oui j'avais oubloié de vous le présenter, il s'appel youssef il à 24ans et en recherce d'emploi et il vit à 500km de chez moi, il était étudiant mais à tout quitté depuis le décès de c parents allah y rahmoum.(3mois auparavant notre rencontre)

Pour lui j'étais la femme de sa vie, c Allah(swt) qui m'avais envoyé pour le soutenir ds cette épreuve douloureuse, j'étais sa seul famille avec sa soeur et son frère.
Pour moi c mon premier amour, celui avec qui je finirai ma vie (Incha'Allah), à qui j'ai tout donner et à qui j'ai tout donner d'ailleurs...
J'ai vécu 1an de pure bonheur avec lui, c'était l'homme parfait. Mais peu à peu notre relation s'est dégradé : la distance ? pas de travail ? le manque de confiance ? les filles ? les potes ? ou tout en même tps....J'avais l'impression de ne plus compter pr lui, il passait c journée avec c pote à trainer dans les chicha et j'en passe, les disputes s'enchainnent pour un oui ou un non je lui pose u ultimatum pour venir me rtab
Je me remet en question, mais il continue dans son délire.Il y a quelque mois on c grave prit la tête et je mets fin à notre relation mais au fond de moi j'espère qu'il fera tout pour me récupérer, mais malgré cela on continu quand même à s'envoyer des msg pour passer nos nerfs l'un contre l'autre.

Bref c'était pas le youssef du début

Pendant 3mois ont se donnaient plus de nouvelle, pour essayer de l'oublier j'avais changer de numéro mais en vain, un jour il a finit par me retrouver grâce à sa soeur (avec qui je m'entend super bien encore aujourd'hui), il m'a fait des promesses mais elles n'ont duré que le temps où il les a dites et rebelotte il ne fesait aucun effort pour être à la hauteur de c promesse je stop tout 'en est assez.
1mois après sa soeur m'appelet m'annonce ???????
Qu'il a était incarcéré, c le choque, youssef, mon youssef, est en prison, je mets ma rancoeur de coté il faut que je le soutienne tout en gardant les choses aux claires.
Il a supplié sa soeur pr me récupérer il lui à jurer qu'il était fou de moi, qu'il regrettait tout, qu'il avait perdu une femme en OR, et qu'il ferai tout pour me récupérer, et viendrai me rtab en sortant.
On commence à s'écrire mais inconsciemment je di que c lui et personne d'autre!!
Parallèlement j'ai eu une demande en mariage d'un homme pieux MA'SHA'ALLAH mais je n'arrive pas à oublier youssef ...

Dois-je oublier youssef ?
Dois-je écouter mon coeur ou ma raison ?
Merci d'avoir lu
d
26 mai 2012 12:12
Salam,
Ecouter son coeur ou sa raison? L'idéal est d'écouter les 2...smiling smiley

Mais bon, faudrait savoir pour quels faits il est incarcéré... tout dépend de la gravité et de la peine qu'il risque d'encourir...
Si tu l'aimes toujours, tu peux le soutenir moralement sans rien lui promettre...

Si tu ne l'aime plus, profite de l'occasion pour prendre tes distances une fois pour toute....

D'après ton post, il semble quand même fort instable, immature, versatile et colérique.... ce sont pas de très bonnes bases pour la suite et si vous avez déjà rompu à plusieurs reprises sans être mariés, un futur serein et stable à 2 semble fortement compromis (Wallahou Aylam)...

Quant à la demande en mariage : ne précipite pas les choses, n’instrumentalise pas ce prétendant pour zapper ou fuir Youssef, sauf si tu es convaincue qu'il a toutes les qualités morales pour être un bon époux. Il faut aussi que tu éprouves au moins un début de sentiments pour lui... sinon donnes toi le temps de la réflexion et surtout demande conseille à Allah (salat istighala)
I
26 mai 2012 12:28
Citation
drolededame a écrit:
Salam,
Ecouter son coeur ou sa raison? L'idéal est d'écouter les 2...smiling smiley

Mais bon, faudrait savoir pour quels faits il est incarcéré... tout dépend de la gravité et de la peine qu'il risque d'encourir...
Si tu l'aimes toujours, tu peux le soutenir moralement sans rien lui promettre...

Si tu ne l'aime plus, profite de l'occasion pour prendre tes distances une fois pour toute....

D'après ton post, il semble quand même fort instable, immature, versatile et colérique.... ce sont pas de très bonnes bases pour la suite et si vous avez déjà rompu à plusieurs reprises sans être mariés, un futur serein et stable à 2 semble fortement compromis (Wallahou Aylam)...

Quant à la demande en mariage : ne précipite pas les choses, n’instrumentalise pas ce prétendant pour zapper ou fuir Youssef, sauf si tu es convaincue qu'il a toutes les qualités morales pour être un bon époux. Il faut aussi que tu éprouves au moins un début de sentiments pour lui... sinon donnes toi le temps de la réflexion et surtout demande conseille à Allah (salat istighala)

Salam,
Je n'aurai pas dit mieux ... Clap
26 mai 2012 13:10
Salam,


Comme par hasard maintenant qu'il est en prison il se ramène et te déclare sa flamme etc...Parce qu'il sait qu'il est coincés et toi t'es en liberté totale.
Alors il cherche juste une personne pour lui aérer l'esprit les jours de déprime, une psy quoi, mais est-ce qu'il le mérite après ce qu'il t'as fais?

T'es en train de gâcher ta vie, comme bcq de filles le font: elles kiffent la situation car elles savent que mr sera forçément "sage" puiqu'il ne rencontrera pas d'autres nanas ( le rêve des femmes), et elles se mettent en mode " veille" socialement, comme si elles cherchaient à vivre dans le même isolement que leur copain histoire d'être proche, tout en idéalisant le jour de sa sortie....

Réveilles-toi, il n'as cessé de te déçevoir, vous n'avez rien fait dans les règles, rien de bon ne peut sortir de cette relation.

Va pas gâcher ta vie à 20piges à cause d'une racaille, qui t'appel seulement quand il en a besoin, ou quand ses amis le lachent.

J'en connais des nanas comme toi qui ont non seulement attendu, mais en plus aider financièrement , laver les vêtements, acoompagner la daronne du mec pour les visites etc... et le jour de sortie: TCHAO! Elles se sont pris un de ces vents!Ill
Tout le monde les avaient prévenus mais non, elles étaient dans la passion zarma, sheitane a joué avec elles, et aujourd'hui elles sont détruites mentalement.

Tu penses peut-être qu'il va être reconnaissant de tout tes efforts etc...tu rêves, au contraire , ces filles-là ce sont fait avoir de la même fâçon , se sacrifier pour un qqun c'est la big erreure à ne pas faire.
Il va rattraper le temps perdu, oublier en 2 jours tout ce que tu auras fais pour lui pdt son incarcération, et tu t'en mordras les doigts je te le garantie.

Tu trouve ça normal, juste de faire des sacrifices pour un mec et non ton MARI, tu ne lui doit rien , laisse-le se débrouiller t'es pas sa mère, ni sa fiancée, juste une nana parmis tant d'autres qu'il fréquente , c'est tout.

Et arrête de croire ce qu'il te dit, que c'est ALLAH SWT qui t'as envoyé pour lui, ce qui t'arrives en bien vient d'ALLAH SWT, mais ce qui est haram, négatif c'est TOI seules qui est resonsable à cause de sheitane qui te tente.

Il te manipule, il a peur c'est pourça qu'il cherche à tout prix ta présence pour être rassurer, il serait bienil te dirait d'aller faire ta vie car lui , la sienne va mal et quand on aime les gens ont leur veut du bien et pas les entrainer dans la pente.

T'es jeune, tu as la vie devant toi, ne t'arrêtes pas une simple amourette avec un mec qui ne se comporte pas bien, il a choisi la mauvaise voie, n'en fait pas autant car tu le regretteras.

Le côté assistance sociale des femmes est la raison même de tous ces posts sur yabi, choisi un homme que tu admires par sa piété et son intelligence, son respect et pas par pitié ou autres raisons.


Et le mec bien c'est peu-être bien ALLAH SWT qui te l'amènes, fais la prière de consulation.

Tant que tu n'auras pas fais le deuil de la relation chaotique tu n'es pas prêtes à te marier donc NE FAIS RIEN OU ALORS APPRENDS A LE CONNAITRE EN PRENANT TON TEMPS.

Lis le CORAN, évite de rester seule, et réfléchis avec ta tête pas avec ton coeur, tu crois que tes parents veulent ce genred' homme pour toi?!

Le HALAL c'est ce qu'il ya de plus simple et de mieux, regarde cette homme qui est venu te demander ta main SOUBHANALLAH alors que tu ne lui as rien "donné", tu ne t'es pas abaissés à chercher à le fréquenter etc... et il est prêt à faire de toi sa femme: c'est ça l'ISLAM, ALLAH SWT nous veut que du BIEN, le mal on se le fait NOUS-MEME.



p.s: C'est pas dit que cet homme est "parfait" ou véritablement sérieux, simplement il met les formes ,disons qu'il commene bien les choses après faut discuter avec lui voir si il te plait et si vous avez la même vision du mariage. Mais encore une fois tu es trop jeune pour te marier et surtout tu as tjs des sentiments pour l'autre donc prends ton temps.
.
26 mai 2012 18:47
Selem wahlikoum !

Alors la complètement d'accord avec sheraze31 !!!! Elle a tout dit !!!!
l
5 juin 2012 15:09
salam mes soeurs.

Avant tout merci pour vos réponses qui m'on bcp faite réfléchir.
Je voulais revenir sur ta question "drole de dame", il a été incarcéré pour une bagarre ( il a défendu un de c pote).

Quand a toi " sheraz31", merci pour ta franchise. Meme si a l'heure d'aujourdui on a bcp discuté tt les deux, il ma promi de venir me retb trés prochainement sans qu'il attende qu'on se remettent ensemble.
s
5 juin 2012 15:20
Citation
leila-lilette a écrit:
Salam à tous!!!

Je suis nouvelle sa fait des années que jvs suis en mode sous-marin lol

Je m'apelle Leila j'ai 20ans je suis marocaine et viens de toulouse.Voilà pr la présentation jvai vs raconter mon histoire
j'ai besoin de vos conseils pr faire le bon choix.

Tout à commencer en novembre 2010 j'étais dans le train, tranquillement entrin d'écouter ma musique, quand un gars (charmant lol bn jvs avoue j'ai eu le coup de foudre...) et venu me parler jvs épargne les détails, en gros on à discuter, échanger nos numéro.... on commence à s'appeler tou les jours, on passe nos nuits au téléphone et peu à peu les sentiments se sont installer.

Ah oui j'avais oubloié de vous le présenter, il s'appel youssef il à 24ans et en recherce d'emploi et il vit à 500km de chez moi, il était étudiant mais à tout quitté depuis le décès de c parents allah y rahmoum.(3mois auparavant notre rencontre)

Pour lui j'étais la femme de sa vie, c Allah(swt) qui m'avais envoyé pour le soutenir ds cette épreuve douloureuse, j'étais sa seul famille avec sa soeur et son frère.
Pour moi c mon premier amour, celui avec qui je finirai ma vie (Incha'Allah), à qui j'ai tout donner et à qui j'ai tout donner d'ailleurs...
J'ai vécu 1an de pure bonheur avec lui, c'était l'homme parfait. Mais peu à peu notre relation s'est dégradé : la distance ? pas de travail ? le manque de confiance ? les filles ? les potes ? ou tout en même tps....J'avais l'impression de ne plus compter pr lui, il passait c journée avec c pote à trainer dans les chicha et j'en passe, les disputes s'enchainnent pour un oui ou un non je lui pose u ultimatum pour venir me rtab
Je me remet en question, mais il continue dans son délire.Il y a quelque mois on c grave prit la tête et je mets fin à notre relation mais au fond de moi j'espère qu'il fera tout pour me récupérer, mais malgré cela on continu quand même à s'envoyer des msg pour passer nos nerfs l'un contre l'autre.

Bref c'était pas le youssef du début

Pendant 3mois ont se donnaient plus de nouvelle, pour essayer de l'oublier j'avais changer de numéro mais en vain, un jour il a finit par me retrouver grâce à sa soeur (avec qui je m'entend super bien encore aujourd'hui), il m'a fait des promesses mais elles n'ont duré que le temps où il les a dites et rebelotte il ne fesait aucun effort pour être à la hauteur de c promesse je stop tout 'en est assez.
1mois après sa soeur m'appelet m'annonce ???????
Qu'il a était incarcéré, c le choque, youssef, mon youssef, est en prison, je mets ma rancoeur de coté il faut que je le soutienne tout en gardant les choses aux claires.
Il a supplié sa soeur pr me récupérer il lui à jurer qu'il était fou de moi, qu'il regrettait tout, qu'il avait perdu une femme en OR, et qu'il ferai tout pour me récupérer, et viendrai me rtab en sortant.
On commence à s'écrire mais inconsciemment je di que c lui et personne d'autre!!
Parallèlement j'ai eu une demande en mariage d'un homme pieux MA'SHA'ALLAH mais je n'arrive pas à oublier youssef ...

Dois-je oublier youssef ?
Dois-je écouter mon coeur ou ma raison ?
Merci d'avoir lu


c'est youssef ou en faite abdelkader merahAngel
5 juin 2012 17:01
Moi ce qui me gêne, c'est pas son incarcération... mais son instabilité...;

Il est pas prêt pour se marier.. il arrive même pas à assumer une relation sans engagement.. alors t'imagine une fois qu'il t'aura mis la bague au doigt..;

on change pas en quelques mois... chasser le naturel , il revient au Galop....

Même si après sa peine, il vient te demander en mariage et tes parents acceptent.. comment peux tu faire confiance en un mec qui n'est pas mature ???

Tu va galéré si tu te marie avec lui...

Tu sais ya une différence entre supporter des défauts à distance et vivre avec au quotidien....

Moi je te conseille de le soutenir moralement.. parce que meskine il a peu de famille mais d'être claire avec lui.. que tu ne veux pas te marier avec....

Pour le frère qui souhaite te demander ta main... apprend à le connaitre.... ne lui ferme pas la porte sans en savoir un minimum sur lui...

C'est scientifiquement prouvée.. la passion de l'amour dure 3 ans ensuite tu aimes toujours la personne mais c'est de l'attachement et surtout il faut construire son amour sur des bases solides.. et non pas uniquement sur des sentiments...

Réfléchis bien...
C
5 juin 2012 17:18
Salam,

Je trouve ça vraiment triste.

Tu as juste 20ans, tu es toute jeune, tu as la vie devant toi et tu la gâche avec un délinquant. sad smiley

Ressaisis toi ma belle. Je suis sur que tu mérite beaucoup mieux. De toute façon ça ne sera pas difficile de trouver mieux.
Tu ne te rend pas compte comment ta vie pourrait être un calvaire avec un homme comme lui. C'est ça que tu veux ? Être avec un homme qui te traite mal et qui agit mal. Tu ne serais pas mieux avec un homme bon qui te respect et avec qui tu pourrais construire une vie de famille paisible ?

Bref tu ne vas surement pas m'écouter mais franchement je trouve ça très triste. Si tu étais ma fille ça m’aurait briser le cœur d'apprendre ce que tu fais.
s
5 juin 2012 17:27
salam

je pense un peu comme toutes les filles

deja concernant la demande en mariage si le pretendant ne tinteresse pas tu refuses
cest ta vie que tu engages cest pas un jeu le mariage


concernant Youssef il nest pas stable et vous etes jeunes tous les deux

comme par ahsard maintnt quil est en prison il fait tout pour recuperer
cherche pas cest juste parce que la il est emprisonnée

en plus tu dis toi meme quil a fait des promesses quil tient pas
il ta promise de te demander qd il sort mais qui te dit quil va le faire une fois sortie

en plus vous arretez pas ed vous prendre la tete cest pas comme ca que vous allez avancer

tes jeune aretes de perdre ton temps
reflechis bien, mais gaches pas ta vie
5 juin 2012 17:40
Salam,

Déjà pour le youssef, un tchatcheur qui se rend compte qu'il a fait une connerie et qui te demande 10 millions de fois de l'excuser (genre de mec que je n'aime pas)

Surtout que pas de taf, traine à gauche à droite, une mini racaille en force. Pourquoi a t-il était incarceré et pour combien de temps?

Voilà ce qu'il faut savoir quand au jeune homme qui est venu, soit tu dis non de suite soit tu essais de le connaitre au risque de ne pas l'apprécier et lui dire non par la suite soit tu l'apprécieras et il te fera oublier ce youssef

Personnellement, j'aurais dit tchao à youssef je n'aime pas les loosers (et oui je suis directe les mecs comme lui j'en connais beaucoup j'ai des cousins comme lui et ca s'arrête là). Le genre de ceux qui tiennent les murs au cas où qu'il tombe, sans chercher de taf comme si le taf viendrait les chercher bref passons. Et je ne me serais pas engagé avec l'autre dans la foulé j'aurais peut être discuté avec lui selon la tête du gars (je pense que tu l'as vu et je pense que tu peux te faire une idée)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook