Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou Raison
A
28 juin 2018 13:42
Salem

Lors que vous être dans une relation mais que celle-ci ne vous comble pas à 100%.
Vous écoutez votre cœur et rester ou c'est votre raison qui l'emporte et vous quittez cette relation.

C'est vraiment étrange de quitter une personne à laquelle on tient mais qui nous conviens pas/ nous comble pas.
28 juin 2018 13:52
Bonjour,

Je pense que le mariage est justement qu'on reste avec une personne peu importe le niveau de comblement.

Les concubinages sont faits pour rechercher le 100 % comblement et changer quand on a envie.

Faut choisir dans la vie. Etre en regles et ne pas etre au top du comblement ou enchainer les relations en esperant un comblement ilusoire et impossible.
S
28 juin 2018 13:52
La raison.
K
28 juin 2018 13:54
Salam Aleykoum

Raison

Pourquoi être ac qqun qui nous rend malheureux ? Ça n a aucun sens et la vie est trop courte pour souffir inutilement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 13:54 par KassAtay.
O
28 juin 2018 13:59
Si on se fie aux plus grandes oeuvres de la littérature (française, anglaise sont celles que je connais le mieux), les individus se "shootent" aux histoires d'amour qui les font vibrer, quitte à en crever.

Mais bien sûr, c'est de la fiction...
Généralement après avoir perdu quelques plumes, les gens oublient vite la passion et ne s'y reprennent pas.
f
28 juin 2018 14:20
salam aleykom,

Il faut écouter sont coeur ET sa raison. ils sont indissociable selon moi
G
28 juin 2018 14:26
Il faut aimer sans raison aimer avec déraison et mille raisons pour ne plus aimer. Aimer à en perdre ses raison et sa raison. Après si l'autre te dit je ne t'aime plus c'est mort.
R
28 juin 2018 14:39
Ce qui est étrange c'est d'avoir des relations
l
28 juin 2018 14:52
Si on n'est pas epanoui dans la relation,
C'est apres l'effet domino,
L'autre aussi ne sera pas comble.
Les 2 seront frustres!

Alors pourquoi rester?
28 juin 2018 15:07
hare khrisna!

vanitas vanitatum, et omnia vanitas.

on a une estime de soi, haute ou basse et l'autre doit correspondre à cette image.

exemple les femmes moches qui deviennt belles par la chirurgie ou les regimes, une fois belles, hop, next au suivant.

ou un homme pauvre qui devient riche, hop next la suivante.

l'amour c'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensembles, vers la télé
28 juin 2018 15:13
salam,

En tant que musulmans, je parle pour un mariage (et non un projet de mariage) il faut des causes valables qui justifient la rupture et donc le divorce.

Attention donc à ne pas faire de l'amélioration des besoins primaire ou de la recherche d'un amour passionel eternel
le but du mariage... c'est le piege du materialisme qui se referme, car le mariage n'est qu'un moyen d'adoration,
A
28 juin 2018 16:18
sans être forcement dans la recherche du 100% parfois t'as pas le choix car tu te rends compte que t'es seul à être deux. La personne en face ne s'investie pas, sauf pour les loisirs.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense que le mariage est justement qu'on reste avec une personne peu importe le niveau de comblement.

Les concubinages sont faits pour rechercher le 100 % comblement et changer quand on a envie.

Faut choisir dans la vie. Etre en regles et ne pas etre au top du comblement ou enchainer les relations en esperant un comblement ilusoire et impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook