Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou raison
L
2 juin 2014 08:30
Bonsoir à tous je lis régulièrement les post là c'est à mon tour de vous faire part de mon problème qui me ronge j'ose pas en parler de peur qu'on juge et j'ai besoin d'avis extérieurs. Cela va faire 1 an que je suis avec un homme qui est en prison je le connaissais bien avant qu'il soit incarcérer mais on va dire que depuis qu'il est la bas on s'est bcp rapprocher je l'aide beaucoup il s'accroche a moi et je me suis tjrs dit que j'allais l'attendre si j'ai fait ce choix la c'est Pcq pour moi il vaut le coup il est d'une bonne famille il est dans le dine il me respecte on se complète et surtout je l'aime. Mais voilà je suis en âge de me marier j'y pense Bcp mes parents me le rappel sans cesse c'est vrai qu'il m'a promis le mariage mais il va sortir que dans environ 6 mois voire plus tard et il n'aura pas de situation il devras tt reconstruire et j'ai du mal a croire qu'il sera prêt pr le mariage. Qui me dit pas que c juste des belles paroles Pcq il est en cellule ? Allah w Alem mais aujourd'hui il y'a un homme qui s'est présenter a moi d'habitude je refuse mais celui la il est prêt a se marier rapidement il a une très bonne situation hamdoullah il est très pieux et le petit plus c'est qu'il est de la mm origine que moi on s'entend bien sans plus il n'y a pas d'amour. Je suis perdue je me dit que je me suis engager a attendre et soutenir le premier et je l'aime mais de l'autre côté j'me sacrifie alors que y'a aucune assurance pr l'avenir rien n'est sûre... Qu'auriez vous fait a ma place ? Quelqun a t'il connu la même situation que moi?
2 juin 2014 08:34
Salam


Il a fait quoi pour etre incarcéré ?
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
2 juin 2014 09:54
Selem

Je vais te dire de faire ta prière de consultation, car 6 mois après tout c'est pas long.
B
2 juin 2014 11:16
salam,

svp par pitié les filles,
message général :

"ARRETEZ DE DIRE D'UN HOMME QU'IL EST DANS LE DIN!!!!!"


purée ça fait du bien....
sérieux, à lire tous les posts ici, tous vos ptits copains sont dans le din,
ma parole vous êtes d'une naiveté à crever sur place, c'est diiiiiiiingue...
2 juin 2014 11:21
j avoue que je suis comme barissa tagada
je comprends rien du tout
les femmes et la naiveté c'est incroyable mais vrai quoi
2 juin 2014 11:22
J'avoue de dire qu'il est dans le dine c'est marrant mais qui sais sa se trouve c'est vrai? Mdrr
2 juin 2014 11:45
Citation
Laframboise a écrit:
Bonsoir à tous je lis régulièrement les post là c'est à mon tour de vous faire part de mon problème qui me ronge j'ose pas en parler de peur qu'on juge et j'ai besoin d'avis extérieurs. Cela va faire 1 an que je suis avec un homme qui est en prison je le connaissais bien avant qu'il soit incarcérer mais on va dire que depuis qu'il est la bas on s'est bcp rapprocher je l'aide beaucoup il s'accroche a moi et je me suis tjrs dit que j'allais l'attendre si j'ai fait ce choix la c'est Pcq pour moi il vaut le coup il est d'une bonne famille il est dans le dine il me respecte on se complète et surtout je l'aime. Mais voilà je suis en âge de me marier j'y pense Bcp mes parents me le rappel sans cesse c'est vrai qu'il m'a promis le mariage mais il va sortir que dans environ 6 mois voire plus tard et il n'aura pas de situation il devras tt reconstruire et j'ai du mal a croire qu'il sera prêt pr le mariage. Qui me dit pas que c juste des belles paroles Pcq il est en cellule ? Allah w Alem mais aujourd'hui il y'a un homme qui s'est présenter a moi d'habitude je refuse mais celui la il est prêt a se marier rapidement il a une très bonne situation hamdoullah il est très pieux et le petit plus c'est qu'il est de la mm origine que moi on s'entend bien sans plus il n'y a pas d'amour. Je suis perdue je me dit que je me suis engager a attendre et soutenir le premier et je l'aime mais de l'autre côté j'me sacrifie alors que y'a aucune assurance pr l'avenir rien n'est sûre... Qu'auriez vous fait a ma place ? Quelqun a t'il connu la même situation que moi?

Salam,

En fait personne ne peut être à la place de l'autre , on peut voir les choses avec une lucidité
différente de la tienne , parce que on n'est pas concerné et aussi peut être avec plus d’objectivité
que la tienne car tu es impliquée ..La pitié atout qu'on avance souvent , n'est pas faite pour
argumenter, elle est un devoir ....Je pense qu'il s'est beaucoup rapproché car la détention n'est
pas une sinécure et qu'au de réfléchir avant d'être entre 4 murs on le fait généralement quand on
y est ...Pour abréger et aller au but, essayer, de t’éclairer : Tu parles d'être en âge de te marier, Soit :
mais le Mariage n'est pas un Sacrifice au sens : Se marier à Tout Prix et quelques que soient les
conséquences et circonstances n'a jamais été prôné en Islam ...En deux mots la premier
situation est assez aléatoire
Et la seconde est assez précoce ...Ne te précipite aveuglément dans une union vouée à l'échec et
prend un peu de Recul et réfléchi un peu , la précipitation est mauvaise conseillère ...Même au
Temps du Prophète (sws) il fallait que la prétendante donne son avis ne serait-ce que par un
acquiescement de la tête ... Assentiment, si tu préfères !!!!!! Quand les Parents s'en mêlent .....
L
2 juin 2014 11:45
Merci pour ta réponse firdaous je vais penser a faire la prière de consultation. Si je dit " dans le dine" c'est Parceque je trouve sa important de le préciser ce n'est pas évident chez tous les hommes aujourd'hui .
2 juin 2014 11:49
Assalaamo âlaykoum

Pour l'amour de Dieu , apprenons à raisonner ,à réfléchir , et à mâcher nos mots avant de nous emballer , et dire des paroles insignifiantes à nos goûts , mais lourdes de sens, de conséquences,et de gravité .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
2 juin 2014 11:57
Citation
laperle rare a écrit:
j avoue que je suis comme barissa tagada
je comprends rien du tout
les femmes et la naiveté c'est incroyable mais vrai quoi

Salam

(Laperle.)


Oui c'est l'argument massue mais tellement maladroit ...Naïveté je ne sais pas,
mais une certaine ingénuité-candeur voire crédulité issue de l’inexpérience du milieu ambiant .
.
P
2 juin 2014 12:58
On dirait que ton objectif principal c'est : MARIAGE MARIAGE MARIAGE !!!!!

C'est fou cette obsession moody smiley Non mais tu t'es relu ?

Je sais c'est la moitié du dine et patati et patata, mais là à te lire on dirait que tu cherches à tout pris un homme pour avoir le statut de femme marié, alors bon, tu dis en aimer un, mais tu serais prête à le laisser parce qu'il pourra pas t'épouser rapidement, en gros t'es pas prête à l'attendre. C'est de l'amour ça ?

Et un autre que tu dis ne pas aimer, tu es prête à lui "sauter dessus" juste parce que la lui c'est garantie "bague au doigts". Wallah ça fait peur reli toi.

En fait ça m'étonne que tu ne pense pas du tout à la religion dans tout ça. Il y a salat istikhara et il y a les règles pour choisir son époux. C'est à ça qu'il faut se fier. C'est Allah qui te montrera la voie.

C'est étrange que pour le mec en prison, tout ce qui te gène en lui c'est qu'il pourra pas t'épouser tout de suite en sortant ? Par contre le fait qu'il ai fait de la prison ça te gêne pas ? eye popping smiley

Bon écoute, moi j'aimerais bien te conseiller le 2ème gars, celui qui n'a pas fait de la prison et qui a l'air bien, mais le problème c'est que tu veux pas vraiment de lui, ça se vois ! J'ai peur pour lui, j'ai peur que tu l'utilise uniquement pour avoir ton fameux statut de femme mariée.

Donc réfléchis bien et je t'invite à regarder cette vidéo :

Salam
2 juin 2014 13:04
Slm,

Court terme ou long terme ?

Je n'ai jamais vu un homme attendre une femme qui était en prison moi.
Biensûr que le mec se raccroche, tu es sa bouée de sauvetage. Mais bon...

Remarque auxiliaire, et non sans importance : pieux et en prison... ça me laisse toujours eye rolling smiley
2 juin 2014 13:19
Citation
Laframboise a écrit:
Merci pour ta réponse firdaous je vais penser a faire la prière de consultation. Si je dit " dans le dine" c'est Parceque je trouve sa important de le préciser ce n'est pas évident chez tous les hommes aujourd'hui .

C'est gentil de dire dans le dine, mais votre relation est illicite ma sœur... Je conçoit que sa doit être dure pour toi mais va falloir prendre une décision rapidos car d'après ce que je vois tu es pressée de te marier
2 juin 2014 13:20
@baliyght75
oui l ingénuosité sans doute
mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
après tout ces gens qui ont un passé de délinquant ont bien le droit de se marier
sinon qu adviendrait il d eux ?
apès tout l erreure est humaine
enfin je ne sais pas c'est compliqué en fait
w
2 juin 2014 13:24
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

Court terme ou long terme ?

Je n'ai jamais vu un homme attendre une femme qui était en prison moi.
Biensûr que le mec se raccroche, tu es sa bouée de sauvetage. Mais bon...

Remarque auxiliaire, et non sans importance : pieux et en prison... ça me laisse toujours eye rolling smiley

Tu as raison, c'est vrai qu'en dehors des prisons, les mecs pieux sont monnaie courante....

Arrêtez avec vos amalgames, on peut faire de la prison, et se repentir.

Allah y hdik
2 juin 2014 13:27
je suis del avis de hanane
les gens qui n ont pas fait de prison n ont pas le monopole de l honneteté
donc bon c'est faire des raccourcis
2 juin 2014 13:29
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

Court terme ou long terme ?

Je n'ai jamais vu un homme attendre une femme qui était en prison moi.
Biensûr que le mec se raccroche, tu es sa bouée de sauvetage. Mais bon...

Remarque auxiliaire, et non sans importance : pieux et en prison... ça me laisse toujours eye rolling smiley

Tu as raison, c'est vrai qu'en dehors des prisons, les mecs pieux sont monnaie courante....

Arrêtez avec vos amalgames, on peut faire de la prison, et se repentir.

Allah y hdik

On ne connait pas la raison du séjour pour le cas précis, soit. Cela ne nous concerne pas. Je parle du cas général.
Et je réitère donc mon propos. C'est toujours plus difficile de se contraindre dès le départ à ne pas faire de bêtises, les occasions ne manquant pas.

Ca peut te paraître curieux (moi ça me laisse songeur que tu pense cela), il y'a bien plus de gens corrects (et donc parmis eu des gens pieux) en dehors de la prison qu'en dedans.

En dehors de cas très spécifiques, jamais jamais si j'avais une fille je ne la donnerai à un prisonnier. Je n'aurai pas mis vingt ans à l'éduquer pour quelle finisse avec n'importe qui, fut-il repenti. Bien entendu chaque parent est libre de faire comme il le souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 13:33 par stark90.
w
2 juin 2014 13:36
Citation
stark90 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

Court terme ou long terme ?

Je n'ai jamais vu un homme attendre une femme qui était en prison moi.
Biensûr que le mec se raccroche, tu es sa bouée de sauvetage. Mais bon...

Remarque auxiliaire, et non sans importance : pieux et en prison... ça me laisse toujours eye rolling smiley

Tu as raison, c'est vrai qu'en dehors des prisons, les mecs pieux sont monnaie courante....

Arrêtez avec vos amalgames, on peut faire de la prison, et se repentir.

Allah y hdik

On ne connait pas la raison du séjour pour le cas précis, soit. Cela ne nous concerne pas. Je parle du cas général.
Et je réitère donc mon propos. C'est toujours plus difficile de se contraindre dès le départ à ne pas faire de bêtises, les occasions ne manquant pas.

Ca peut te paraître curieux (moi ça me laisse songeur que tu pense cela), il y'a bien plus de gens corrects (et donc parmis eu des gens pieux) en dehors de la prison qu'en dedans.

En dehors de cas très spécifiques, jamais jamais si j'avais une fille je ne la donnerai à un prisonnier. Je n'aurai pas mis vingt ans à l'éduquer pour quelle finisse avec n'importe qui, fut-il repenti. Bien entendu chaque parent est libre de faire comme il le souhaite.

Soit tu ne donnerai pas ta fille pour mariage à un ex prisonnier, donc j'en déduis que si tu as un fils un jour et que celui ci (Allah y hfad) fait un petit séjour en prison, tu l'empêcheras de se marier à une fille bien car selon ton analyse elle ne mériterai pas un ex taulard?

Ou bien ton analyse ne vaut elle que pour TA fille?

perplexe
2 juin 2014 13:39
Je n'ai aucun complexe homme-femme.

Hors le cas très spécifique (mais genre 0,5% des cas), si mon fils va en prison alors tant pis pour lui. J'en assumerai pleinement l'échec et je serai vraiment vraiment honteux de cela. Parceque ce n'est pas à moi qu'il fait du mal (enfin un peu), c'est surtout au Créateur, à la société et à ses victimes. Qu'il ne compte pas sur moi pour lui amener des orange en taule. Et je ne me permettrais pas de faire des youyous à sa sortie.

Je serais honteux qu'il cherche à se marier avec une fille convenable en tout point. Je lui conseillerai de se réinsérer dans la société d'abord, c'est ça le principal.

Si j'ai tout fait pour rester dans la norme (les tentations ne manquent pas) et tout fait pour qu'il soient bien, ce n'est pas pour que mes enfants avec 1000 fois plus de moyens se permettent de faire n'importe quoi.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/06/14 13:51 par stark90.
2 juin 2014 13:52
salam

je suis d'accord avec stark smiling smiley
(oui jte jure tongue sticking out smiley )

bon apres on est a l'abri de rien et les choses sont compliquées ds la vie .

mais si mon fils ou ma fille vont en prison
ils seront gentils de pas me parler de mariage et de reflechir a leur situation presente : la prison et leur betise

on va pas en prison pr "rien" ,
meme si il y a des choses graves et d'autres un peu moins.

c'est complexe.

bref pour la posteuse je sais pas.

pour moi tu dois tenir ta promesse.

si tu lui as promis : c'est a te dire que tu lui as dit en le regardant ds les yeux que tu l'attendrais , alors attends le .

jss pas adepte de "mon mec est en prison je l'attends pr le mariaageeeeuh" ,
mais bon , apprenez a etre responsables .

si ce qu'il a fait est relativement pas grave ( relatievement j'a idit ) qu'il n'a tué personne ni bléssé personne...,
et si le fait d'etre en contact avec toi le protege....

parce que le repentir en prison...ouais. il vaut mieux qu'il garde un lien avec dehors.

bref juste pr dire que toi ce que tu veux c'est le mariage .
juste le mariage. pas cet homme


donc en fait jsais pas fait comment tu le sens T.T
soit coherente et essaie de savoir ce que tu veux vraiment
et surtout soit honnete.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook